Cherche createur habits homme / femme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, je viens d'ouvrir une boutique d'habits pour homme et femmes, besoin d'un créateur d'habits donc, je paye 25% des ventes, ce qui peut être un bon début, je pense

IM : JackJohn Snook

Voili, voilou !
25% de quels ventes. Des ventes de tous les créateurs dans la boutique ou 25% de ce qu'il créé lui-même ? Parce que si c'est 25% de ce qu'il fait, autant vendre en solo à 100%.
Ou bien est-ce +25% en plus du prix de l'article vendu ?
C'est confus.
Quel est le moyen de contrôle des ventes ?

De plus, je trouve que ce système en pénalisera plus que d'autres.
X vend pour 900L de ses articles
Y en vend pour 100L

X et Y touche chacun 250L. X se fait enfler de 650L ^^ Et heu huhu 750L pour toi alors ?

Je ne trouve pas le système très viable.

(ce n'est pas se fiche de la poire, c'est de comprendre comment le créateur a un intérêt d'intégrer ce système)
Y'a des moyens de controles? Non pas que je sois intéréssé mais bon c'est un peu trop beau pour etre vrai ton truc, parce que je mets un ensemble chez toi, et hop à vie je gagne 25%?
Seb -> tant que tu est createur du magasin, et que tu sors au moins 1 vetement ou ensemble par semaine, tu gagneras effectivement 25% des ventes (je n'engage que un ou deux createur max =PMais pas contre niveau de contrôle, la confiance est tout, a moins que je trouve un script ??!!)
Il doit sûrement y avoir un moment où chacun est gagnant mais il faut vendre je suppose beaucoup beaucoup avec beaucoup de créateurs. Mais n'est-ce pas profiter des créateurs tout de même ? Ne serait-ce pas mieux de leur faire payer un loyer en les laissant vendre 100% ? (et pourquoi pas en plus prendre un léger pourcentage sur leurs ventes).
Pour rester dans le ton :

Riri Fifi, Loulou, et leurs 2 oncles sont créateurs.
Chacun sort un ensemble par semaine.
Chacun doit donc toucher 25%.
Or 3 neveux et 2 oncles, ça fait 5.
et mathématiquement : 5*25=125%

ça veut donc dire que tu mettrais de ta poche pour payer tout le monde ?
Citation :
Publié par Kazya Silversten
...
Riri Fifi, Loulou, et leurs 2 oncles sont créateurs.
...
Les deux oncles alors c'est Donald et oncle ... ?


C'est marrant, je vois fleurir ce genre de business de "distributeur" depuis quelques temps. C'est nouveau, et étrangement, je n'ai jamais vu ça ailleurs que chez les francophones de moins de 1 mois.

En général, quelqu'un qui a assez de talent pour fabriquer des fringues ou des objets susceptibles d'être vendus, en a assez pour savoir louer un box dans un centre commercial et vendre ses créations directement.

Vendre des produits dans SL ne nécessite pas un savoir faire particulier. On n'a pas besoin d'être présent 24h/24 pour vendre, et avoir 500 points de vente n'a strictement aucun intérêt dans un monde où on peut se téléporter à volonté.

Regardez ceux qui ont "réussi" dans SL, les gens comme ND, ETD, etc... C'est en vendant leurs propres créations directement qu'ils ont percé, pas en passant par un "distributeur", ni en faisant appel à des vendeurs itinérants.

Bref, Créateurs, ne vous laissez pas avoir par ce genre de plan. Louez un emplacement et montez votre propre boutique. Payez un peu de pub, et faites un peu de bouche à oreille, et si le produit est bon, ça marchera !

Si ça ne marche pas, vous aurez perdu quelques centaines de L$ au grand maximum (1 ou 2€), mais vous aurez eu la satisfaction de créer.
Bas moi par exemple je crée plein de petit truc mais pas suffisamment pour remplir un magasin ^^

Je cherche plus a m associer avec un autre créateur "partage des frais" et chacun ces vendeur dans le magasin. Mais fo plutôt trouver une personne qui fait le même type de création ...
Je suis assez d'accord avec Nibb

et si vous en avez "pas assez pour remplir un magazin", et bien attendez un peu, créez encore, et quand vous en aurez assez, alors ouvrez. prendre des idées, être original......
Ben moi je suis pas d'accord avec Nibb : Si l'on prend l'exemple des vêtements pour hommes, ou mieux des skins, moi j'aimerai bien trouver un magasin avec des créations de pleins de personnes différentes réunies au même endroit plutôt que un ou deux trucs qui se battent en duel. Avoir le choix c'est quand même un plus comme dans la RL.
Mais à ce moment là il est peut être préférable de s'associer avec d'autres créateurs plutôt que de donner un pourcentage de ses ventes à une personne qui n'a rien fait à part vous louer une boutique.
Je vais encore me faire des ennemis, rire.
Citation :
Publié par Fouquet
Ben moi je suis pas d'accord avec Nibb : Si l'on prend l'exemple des vêtements pour hommes, ou mieux des skins, moi j'aimerai bien trouver un magasin avec des créations de pleins de personnes différentes réunies au même endroit plutôt que un ou deux trucs qui se battent en duel. Avoir le choix c'est quand même un plus comme dans la RL.
Et bien il y en a des magasins avec divers choix dont les créateurs se sont associés. A te lire on dirait que ça n'existe pas sur SL.
C'est vrai que je suis toujours sidérée de voir combien de gens ne remarquent pas que le seul business model dans SL est la vente directe du créateur à l'acheteur, et que la distribution via un tiers n'a aucun sens.

Car par définition, on objet qui est transférable ET copiable est forcément gratuit!!! (ou alors le créateur à fais une grosse bourde)

Donc en effet, un association de créateur, qui se partage les frais d'une boutique est un bon plan.

De plus, il y a des gens qui se spécialisent dans la mise à disposition d'espaces commerciales louées à la semaine... le prix est fix, que l'on vende ou pas, comme ça tout est claire. Si je pense pouvoir faire du bénef avec ce prix de location, je me lance... si non, je bosse encore un peu!

Et à 2 ou 3, le partage des frais de location rends le truc parfaitement abordable. Il faut juste que les associés sont complémentaires et pas trop en concurrence

De plus, il est tellement plus facile de laisser à la vente quelques objets dans une boutique 24/24 pendant que l'on crée, que l'on visite ou que l'on n'est simplement pas connecté, que je ne comprends toujours pas ceux qui s'emm....e et qui emmmm....e les autres en essayant de leur fourguer des truc qui brillent.....

Enfin, pour terminer, je pense que je vais glisser dans la boite à suggestion de Linden l'ajout d'une case aux propriété d'un objet qui permette de le rendre « invendable » et que tous les créateurs de freebie cocheront.... du coup... plus de trafique! (et que cette propriété se propage aux objets parents... je vois déjà les 2 petits malins du fond qui se disent « y'a qu'a le mettre dans une boite et vendre la boite!! »)

Et afin de ne pas être définitivement cassée « hors sujet » je pense bientôt m'associer à d'autre créateurs pour vendre ensemble des créations...
Citation :
et que cette propriété se propage aux objets parents... je vois déjà les 2 petits malins du fond qui se disent « y'a qu'a le mettre dans une boite et vendre la boite!! »)
C'est déja le cas pour les permissions actuelles Les permissions d'un objet sont afffectées par son contenu.

Le problème c'est que les scripts de vente marche via l'évènement "money" puis transfert d'objet, donc détecter que c'est une vente et pas un don est impossible. Il n'y a guère que la vente via un prim non-scripté qui serait détectable je pense.
Arf... c'est juste... de plus, les arnaqueurs font souvent la transaction en 2 temps: se font payer, puis donne l'objet...

Reste plus que l'information... je sens que je vais encore battre le pavé de l'aréa51 un bon moment... ile de france aussi... le trafique se disperse...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés