Probleme de texte et d'icone

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un probleme de texte et d'icone ( la Map , texte des npc , menu du setting , Vie de mon perso , icone de mais skill ect...) devienne ilisible et noire quand je veux les faire defiler et quand je me mais en mode fenetre et que je reduit et remet sa redevien normale mais d'ai que je touche sa redevien noire...

Info de ma carte Graphique :

GeFroce 7500 LE

Info du Systeme:

2.80 GHz 1.00Go de RAM

Voila si jamais il manque des information utile dits le moi.

En esperent que se probleme sera resolut , Merci d'avance
Personnellement, j'ai la même carte graphique et je n'ai pas ce genre de soucis. C'est sûr que la carte n'est pas bonne mais bon, là n'est pas le problème en tout cas...

as tu essayé de changer les settings graphique pour voir ? Exemple : mettre le réglage Highest Performance.

Est-ce que ça te fait ce même problème avec d'autres applications ?
Citation :
Publié par Sephiroth76
Dans se cas je devrer avoire un Bug dans tous l ensenble du jeux mais la sa vien selement sur tout se qui et texte et icone
Il semble qu'il y ai des problèmes d'interface sous vanguard (que ça sois l'interface de base ou une customisée). Le raffraichissement XML n'est apparemment pas au point. Cela est "transparent" sur la plupart des cartes vidéo, car elles flushent d'elle même leur mémoire lors d'erreurs. Cependant, pour la 7500LE (bas de gamme de la série des 7xxx chez Nvidia), je pense que cette carte a des difficultés ou l'impossibilité de le faire, vu qu'il faut une bonne réactivité, et qu'elle doit être très sollicitée. Sur ma 7900GS j'ai parfois des freezes lorsque j'ouvre une fenêtre, qui durent 1 à 2 secondes, mais pas de problèmes d'icônes ou chats qui passent en noir etc...

En solution palliative, si jamais le passage en mode fenêtré puis retour en plein écran n'est pas pratique (ce que je suspecte fortement), essaye de faire /flush.

Je précise que je n'ai aucune source officielle concernant cet incident, juste de nombreuses personnes ayant le même soucis, d'où une simple déduction.
Citation :
Publié par Stef_Leflou
Personnellement, j'ai la même carte graphique et je n'ai pas ce genre de soucis. C'est sûr que la carte n'est pas bonne mais bon, là n'est pas le problème en tout cas...

as tu essayé de changer les settings graphique pour voir ? Exemple : mettre le réglage Highest Performance.

Est-ce que ça te fait ce même problème avec d'autres applications ?
Cette carte graphique fonctionnant principalement avec un turbocache, la configuration générale du PC doit aussi être prise en compte (Ram, fréquence, multiplicateur et marque du processeur, bus, carte mère etc...)
Bon en effet avec la commande /flush sa marche mais apres quand je retouche sa repart il as pas moyen de metre sa en automatique ou en racourcis?

Et pour repondre as Stef_Leflou non sa le fait dans aucun autre jeux a pars celui la et meme avec Highest performence sa fait la meme chose
Citation :
Publié par Sephiroth76
Bon en effet avec la commande /flush sa marche mais apres quand je retouche sa repart il as pas moyen de metre sa en automatique ou en racourcis?
Si si, tu peux te faire une macro spéciale. Click droit sur une barre de raccourcis, choisi une jolie icône et tape /flush puis create.

Apres, bien entendu, si tes barres passent au noir a chaque bug, pour retrouver l'icône.....
D'ou le fait d'attribuer une touche de raccourci précise a cet emplacement de cette barre de raccourcis (a voir dans les options).

Bon courage !
J'espere que non, mais si tu en as les moyens, pense a remplacer ta carte vidéo, sinon, n'oublie pas de faire ta prière tous les soirs pour que les devs de Sigil réparent ça (ça ne fait pas partie de la liste top ten des priorités)
ça dépends de tes moyens, mais en plus de ta carte graphique, il faudrait aussi passer a 2Go de Ram (donc +120 euros) et une nouvelle CG potable +350 euros. (Je ne souhaite pas lancer un troll sur les CG et les prix etc.... pour tout renseignement vous trouverez votre bonheur sur les sites listés sur : http://www.phoenixjp.net/news/fr)
Citation :
Publié par Sephiroth76
humm oué mais un dernier truc me tourmente, pourquoi

dits qu'il n'a pas se probleme alor qu'il a la meme carte graphique ?
Comme expliqué plus haut dans le post : Cette carte graphique dépends énormément du reste de ton matériel. Peut-être (sûrement) que Stef_Leflou a un processeur différent, une carte mère différente, une swap + ram différente, ce qui fait qu'il s'en sort mieux que toi.
Essaye ça:
Il faut éditer le fichier "vgclient.ini" qui se trouve dans le répertoire "bin" du répertoire d'installation de Vanguard : Remplace UseStencil=True par UseStencil=False.

Mais bon sur d'autres forums la plupart disent que la 7500 LE est supportée mais injouable dans VG. Bonne chance quand même.
Citation :
Publié par Thaelvyn
ça dépends de tes moyens, mais en plus de ta carte graphique, il faudrait aussi passer a 2Go de Ram (donc +120 euros) et une nouvelle CG potable +350 euros. (Je ne souhaite pas lancer un troll sur les CG et les prix etc.... pour tout renseignement vous trouverez votre bonheur sur les sites listés sur : http://www.phoenixjp.net/news/fr)
Pas besoin de 350€ actuellement pour avoir une bonne carte capable de très bien tenir jusqu'aux futurs jeux DX10 et les cartes graphiques qui y seront liées. Genre la powercolor ati radeon X1950 PRO Extreme(180€) ou même XT (250€). La première est suffisante pour faire tourner le jeu à fond si le reste suit. Je ne dis pas ça pour remettre en cause ton conseil mais juste que si jamais il est bloqué par le fait de devoir dépenser autant, 180€ pour une cg, c'est largement suffisant actuellement. De toute façon, d'ici un an ou deux, il faudra passer au directx10
J'ai le même soucis avec ma Geforce 6200 256 Mo... Ouep, je sais, c'est pas une grosse CG, mais bon, elle me suffisait pour faire tourner tous mes autres jeux...

J'ai essayé de modifier le .ini pour voir si ça marchait, mais rien à faire.

A part changer de CG, y'a pas d'autres solutions ?

Edit : je suis passé sur la FAQ pour voir si je peux corriger le pb. J'avais déjà remis à jour les drivers ainsi que Directx... Donc, il ne me reste plus qu'à tester les options.

Edit 2 : pb résolu. Cf ce fil :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=760649

Ca serait bien de donner du driver dans le Wiki. La solution a l'air de marcher
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés