lineup karazhan ... 3 ou 4 soigneurs .

Répondre
Partager Rechercher
Nous n'avons pas le loisir de mixer les compos vu qu'on fait 3 groupes et peut être bientôt 4 par semaine, mais pour moi un raid type 4 healers 2 tanks 4 dps doit pouvoir se sortir d'absolument tout à karazhan. Aprés il est évident qu'avoir un priest shadow sur curator, un warlock sur aran / netherspite, 2 priests pour moroes... arrangent bien la situation mais bon, faut faire un choix entre faire un grp elite remanié à chaque mob ou stuffer 30 personnes en même temps
Citation :
Publié par Caarheim/Mougeot
Heu ... comment dire ... Oui. Nightbane@ 9k en coup blanc sur une pauvre paladine naine avec 12k armure -_-
spa trop en P1 je trouve que ca dps sec
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
2 pal, 1 druide, 1 cham amélio, 1 priest shadow, 2 war (def/fury), 1 rogue, 1 démo, 1 mage team #1 nmp. Tout passe bien avec, et certains boss carrément le zerg (netherspite en tête).
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Citation :
Publié par Quildy
En tant que chaman restau, le problème que j'ai chez nous, est de faire cette compo pour Moroes. Une seule cage, c'est pas tip top...

J'galère à trouver ma place du coup, avec cette nécessité de 2 prêtres, et la présence d'un palouf, 4 heals ça fait beaucoup. Par contre le totem et Furie Sanguinaire sont des + assez bien vus .
2 priest c'est tres pratique (et pas seulement sur moroes , ca permet aussi de gerer les pack d'undead en laissant l'offtank en dps).Hors si effectivement 4 healer ca fait bcp la solution est tres simple : Shadow priest , et ca apporte un plus indéniable au raid.Pour moi le shamy restau est vraiment un must combiné avec un pretre et un paladin holy au heal (mana spring , earth shield , mana tide , spell dmg , heroism/bloodlust , interrupt spell à timer court ...).

Du coup avec une comp :

1 Warrior Def
1 Druide Feral
1 Rogue
1 Shamy Restau
1 Mage
1 Warlock Affli (qui curse shadow pour lui et le pretre)
1 Warlock Destru (qui curse element pour lui et le mage et peut du coup faire toute l'instance avec l'imp sacrifié)
1 Pretre Holy
1 Pretre Shadow
1 Paladin Holy

On répond à toutes les petites difficultés de lineup de l'instance ( 2 shackle , les 4 add d'Aran à la rue et le shamy qui passe en totem melee ) tout en ayant un dps conséquent avec une complémentarité assez prononcée de toutes les classes.
Bien sûr. Un druide restau est ptet pas optimal dans une compo à 10 (pour différentes raisons, un druide est plutôt un healer qui brille dans des environnements plus larges et des combats plus longs) mais soyons honnêtes, karazhan est une instance "facile" qui se fait avec n'importe quel roster du moment que tu as 2 tanks et 3 4 healers.
Nous avons 2 groupes qui sont sur nightbane et un 3eme qui en sera probablement pas loin cette semaine, et les 3 ont des compos qui n'ont rien à voir, et les 3 ont des druides restau.
Citation :
Publié par Dawme
mais bon, faut faire un choix entre faire un grp elite remanié à chaque mob ou stuffer 30 personnes en même temps



Pour revenir au débat, la line-up à [un prêtre, un paladin, un druide] (tous spé heal) ne laisse que peu de place à l'erreur. 3 heal sur le Prince, ça pique. A voir avec Nightbane, pas testé
Citation :
Publié par Dawme
Nous n'avons pas le loisir de mixer les compos vu qu'on fait 3 groupes et peut être bientôt 4 par semaine, mais pour moi un raid type 4 healers 2 tanks 4 dps doit pouvoir se sortir d'absolument tout à karazhan. Aprés il est évident qu'avoir un priest shadow sur curator, un warlock sur aran / netherspite, 2 priests pour moroes... arrangent bien la situation mais bon, faut faire un choix entre faire un grp elite remanié à chaque mob ou stuffer 30 personnes en même temps
bah les anciennes gu avaient entre 50 et 70 membres, doit y a voir 10 mecs qui ont leave / stop, 10 kzus et 5 mec qui lvl encore ca laisse de la place pour avoir des grp que l'ont peut modifié.

Pour notre cas, nous avons 3 grp sur le prince avec pas mal de rotation a l'intérieur des grp sauf kkes classes comme démo, pal et priest qui sont généralement pas remplacé
Citation :
Publié par Akhilleus
Moroes avec 4 healers et pas de druide féral ca picotte quand même
Ca te laisse 4 dps, tu zerg un add, tu en off-tank un prés du boss que tu dps quand Moroes vanish, et tu en shackle et fear palouf un
Citation :
Publié par Akhilleus
On a fait respé le druide equi ( ) en féral et le chaman restau en amélio, du coup plus de problème.
C'est quoi le problème avec les Druides Équilibre ?? J'ai respec Equi, avec du matos 100% vert de quête TBC je two-shot les mobs de mon niveau si critique, et je critique tout le temps. Pas vu passé les niveaux c'est du free-grind avec 0 downtime, pas de frais de répas, tu solotes les élites sans problèmes, aucune visite de cimetière.

En groupe t'es à la même place comme nuker ou soigneur, question gameplay c'est mortel à jouer. Le sarment en intérieur c'est pas ça, mais arriver aux dernières instances, tu respec equi/restau ou restau/equi. T'as l'avantage d'être un bon soigneur en permanence et de pas devoir passer hors combat pour changer d'armure.

Et c'est la même réponse pour le restau : les petits groupes c'est justement là où il peut être le plus polyvalent. Dans les instances à 5/10 t'as plus d'intérêt à avoir des points en équilibre et Prompt Guérison que l'arbre de vie, tu deviens une machine à débuff, à burst et à dégat constant.
perso j'ai fait un SL avec un druide equi pas plus tard qu'hier .. et sérieux je voie pas l'utilité .. aucun CC, oom tout le temps, oué ca dps .. mais bon y'en a d'autres qui font tout autant..
enfin bon ma vue du Owlkin n'a pas changé avec TBC, très contrairement à la spé féral
Citation :
Publié par elarine
quelqu'un a test le satyre depuis son up ? il parait qu'il est tendu maintenant.
il a été remanié, rien de bien compliqué mais ce n'est plus un free kill. Nous l'avons tué au 3eme pull mais un autre grp a wipe 3h+ dessus.
Citation :
perso j'ai fait un SL avec un druide equi pas plus tard qu'hier .. et sérieux je voie pas l'utilité .. aucun CC, oom tout le temps, oué ca dps .. mais bon y'en a d'autres qui font tout autant..
enfin bon ma vue du Owlkin n'a pas changé avec TBC, très contrairement à la spé féral
Ca s'auto-innerve mais ca ne se self heal pas, ca n'a pas de reduction d'aggro et ca clamse derriere en 3 coups (Olol 7K AC ca poutre, et j'tape a la masse une fois OOM avec 500 AP !). Et un guerrier def en stuff DPS Ambidextre vert/bleu arrive a faire 70% de son DPS (oui je sais je suis surpuissant les autographes c'est un PM)

Plus serieusement, c'est la combo classe/spec la plus useless du jeu a mon gout (avec le voleur finesse) en PvE.

Citation :
mais bon, faut faire un choix entre faire un grp elite remanié à chaque mob ou stuffer 30 personnes en même temps
On est des casuals Y a toujours une ou deux personnes absentes le soir. Saletes de casuals p'tain ! Plus serieusement, c'est un probleme recurent oui. Avoir 2 groupes qui avancent correctement mais en laissant de coté un paquet de monde (10-13 personnes mais qui n'ont pas la compo pour entamer Karazhan) ou faire 3 groupes mais avec des soirées de vide complet car pas de compo ? S'trop compliqué la gestion de guilde/raid .

/WTB 1 healer pour le Prince Mescouilles et 1 warlock pour Aran
L'oomkine heu, j'ai vidé toutes les zones de quête 60-67 en buvant 2-3 fois, c'est beaucoup comme conso ? Les two/three shot c'est sur tout les mobs ou presque, les sorts coûtent peu cher et y'a enfin du matéril équilibre, avant c'était la misère pour eux. La gestion de la menace et du mana mais quel classe doit pas y faire gaffe. ?

Et il a quoi comme CC en plus le druide farouche par rapport à l'équi ? La charge ? On peut pas DPS et tanker à l'identique dans un même combat en farouche, faut changer de matos, comme un war va pas dps avec son matos tank.

Et le druide équi il a pas de forme et de matos ours ? IL est obligé d'être en chouette et de dps ? Il peut pas faire que du heal pendant tout une instance ? Pourtant certains tankaient à BWL avec même pas 20 points en farouche, quand le moindre poste sur le druide était trollé ici et ailleurs.

Je veux bien que ce soit pas opti partout mais que je lis sur l'équi là c'est ce qu'on disait du farouche y'a encore un mois et demi, c'est comme de dire que le chaman élém/restau c'est nul à priori en groupe, c'est tltemps oom etc.

Surtout qu'on a 51 points de talent, pour avoir joué full restau, mes cast étaient trop coûteux et faible, là avec Prompt Guérison + des points en équi j'aurais une jolie puissance de feu même sans la chouette et du très bon heal, et comme toujours le matos ours pour dépanner (ou mon war arène xD).
C'est un forum et j'attendais des réponses aux miennes, le sujet c'est pas moi qui l'ait amené.
Mais merci pour ton unique intervention dans ce message.

EDIT : j'arrête là, je rajoute juste vos arguments à mon musée :

- ESPRIT c'est une stat useless!!! (1.0 - 1.6)
- La spé Fury c'est de la m**** go Armes !!! (1.0-1.7)
- Le démoniste c'est une vh sur patte et ça dps pas en instance !! (1.0-1.8)
- Féral ça sert à rien go heal !!! (1.0-2.0)
- Un spé Ombre en instance ? OLOLOL go holy/Disc!! (1.0-2.0)
- Le chouettard ça dps pas, ça regen pas et ça contrôle pas son agro!!! (1.0-2.0.8)
- Le war c'est weak en pvp !!! (1.6 - 2.0.8)
J'ai peu joué avec des chouettards, mais ma constatation perso est qu'en instance ça DPS très bien mais au prix d'un agro vraiment énorme (plus qu'un démo je dirais) et c'est OOM après chaque pull (conso mana digne d'un chaman élément).

Et non ça n'encaisse rien (classé comme "carton" chez moi, soit rogue, chaman, hunt).

Bon ça n'est que mes observations de prêtre, j'ai peut être pas croisé les meilleurs du lot.

A noter pour sa défense que l'innerv est toujours le bienvenu (surtout qu'il n'a pas besoin de démorph pour le placer, ça se passe généralement mieux).
Les chouettes font des tornades !!!§§§

Sérieusement, on a groupe un dr00d chouettard, il servait mais a rien, il dps comme une me*de, tout le temps oom, aucune gestion d'aggro \ö/

'Fin bref, autant dr00d féral spamal a Karazhan, autant dr00d equi ce fait manger par un mago/démo qui eux, savent jouer depuis 70 levels
__________________
PkP = Peon Ki Pu, oui oui

Rogue 70.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés