L'Ecole des Artisans Corelliens

Répondre
Partager Rechercher
Qu’est-ce donc que l‘Ecole des Artisans Corelliens ? C’est une organisation professionnelle qui a pour but de promouvoir le métier d’artisan en aidant les novices, puis de tisser un réseau de professionnels compétents.

Quels sont les avantages pour les novices artisans en entrant au centre ? Ils sont multiples et un programme de formation détaillé va leur permettre de voler de leurs propres ailes rapidement, ou de continuer à faire prospérer le regroupement dans une ambiance unique.

L’EAC offre ses services et matériel d’écolage à ses membres mais peut aussi organiser si besoin des cours modulaires externes, payants évidemment.

Le programme de formation est défini comme suit :

1) aide au développement des compétences primaires : le centre fournit au novice de quoi créer ses premiers objets , puis des harvester et bien évidemment les premières bases.

2) aide à la recherche de gisements : l’un des premiers titres accordés au novice sera celui de surveyor. Après sa formation, il sera à même de trouver les meilleurs gisements, de comprendre l‘utilité des qualités du matériau et de les communiquer aux autres membres du centre et sera capable de les introduire dans les bases de données externes (SWGcraft). A ce stade, le matériel d’extraction d’écolage lui sera fourni afin d’acquérir le nécessaire pour toute la fin de sa formation.

3) introduction aux techniques de vente : le novice pourra apprendre à gérer correctement ses stocks en fonction de l’offre et de la demande, de connaître quels sont les produits les plus utilisés et d’en estimer leur prix. Il pourra recruter un ou plusieurs vendeurs et les disposer dans le centre.

4) gestion des ressources astéroïdes : à l’aide de l‘EAC, le novice se verra équipé d’un vaisseau de la flotte de minage et sera instruit sur les meilleures techniques de récolte et d’exploitation.

5) l’examen final : pour son examen de sortie, le futur diplômé devra construire deux harvester lourds de chaque catégorie, une usine et du petit matériel qui lui permettront de continuer par la suite son activité avec son propre matériel de base.

A ce stade, un diplôme reconnu dans toute la galaxie sera délivré et le nouvel artisan pourra ensuite choisir de se spécialiser et de continuer sa formation au sein de l‘EAC. Les meilleurs se verront offrir un poste d’enseignant ou de responsable.

L’EAC s’engage à suivre toute les actualités concernant les techniques d’artisanat afin d’assurer une formation continue à ses membres.

Venez apprendre à vous amuser avec les matériaux et, surtout, gagner de l’argent (car c’est le but d’un artisan) avec l’EAC !

-----------------------------------------------------------

Le but premier est de se retrouver ensemble pour ne plus crafter dans son coin, d’y trouver plus d’intérêt social, et surtout créer un pôle d’attraction unique pour les acheteurs, tout en offrant l‘opportunité aux artisans novices de progresser, non pas plus rapidement (sauf si désiré) mais de manière plus sympathique, bénéficiant des conseils avisés des anciens.

La ville de Val Sandyr a été choisie car c’est l’une des seules encore non-polluée de maisons fantômes.

Le roleplay est une composante de la guilde, mais n’est pas contraignant. C’est un plus s’il amuse son ou ses interlocuteurs mais n’est pas appliquée de manière élitiste.

Le cadre de l'EAC est regroupée en une sorte d’université ou se mêlent sur le campus les étudiants et professeurs, donnant prétexte à diverses manifestations tels que les cours et remises de diplômes, sans compter les sorties de groupe (si si c’est possible entre traders ^^)

Nous recherchons donc indifféremment professeurs et étudiants, pourvu que les personnes derrière l’écran soient sympas comme les membres déjà existants !

Les inscriptions à la première session vont bientôt être ouvertes et vous serez informés de la date tout prochainement.

Entre-temps, pour toute information ou contact :

Tigo
Zondifion
Rhiys
Neta
Chers artisans,

L’EAC a le privilège de vous informer que les inscriptions pour les premières sessions d’études sont maintenant ouvertes.

Le choix disponible se porte actuellement sur les cours décrits ci-dessous :

Module 1 : Exctraction des ressources

Le premier cours modulaire dans le cadre de l’obtention du certificat de capacité est détaillé comme suit :

  • Sélection des ressources utiles
  • Analyse scientifique des taux de concentration
  • Optimisation du rayon de recherche (survey)
  • Gestion avancée des extracteurs
  • Anticiper la disparition des ressources

Matériel requis

Survey tools mineral et chemical en 2 exemplaires
1 extracteur mineral (de tout type)

Nombre de places disponibles : 4



Formation complète : 1ère leçon – Novice Artisan

Le premier cycle de formation artisanale pour débutants, menant lui aussi au certificat de capacité, sera lui aussi mis en place lorsque le nombre d’inscrits sera suffisant. Le programme détaillé est disponible sur notre holonet.

Nombre de places disponibles : N/A



Matériel d’études

Le matériel d’études doit être auto-financé, sauf pour les membres permanents de l’EAC qui sont équipés gratuitement.

Tarifs

Cours modulaires : 20000 crédits par module
Formation complète : à discuter selon capacité financière

Les cours sont dispensés gratuitement aux membres de l’EAC.

Dates

Cours modulaires : début du cours le vendredi 16.03.07 à 21h00 (date sujette à changement)
Formation complète : à voir de cas en cas, date fixée dès que le nombre maximum de place atteint


L’EAC se réjouit d’avance de vous rencontrer prochainement et vous tiendra naturellement au courant pour les futurs cours mis sur pied, tant pour les modules que les cours spécialisés.

Vous désirez être un élève et progresser intelligemment ? Vous désirez transmettre votre savoir en devenant professeur ? N’hésitez pas à nous contacter pour une entrevue sans engagement.

Tigo
Doyen

Zondifion
Directeur

Citation :
L’Ecole des Artisans Corelliens est avant tout une guilde composée exclusivement d’artisans ayant pour but de créer dans une atmosphère roleplay.

Les « cours » sont donc donnés de cette manière, mais les personnes désirant juste apprendre des « trucs » sont naturellement conviés pour (re)découvrir leur métier.
Il y a ici une macro plus courte marchant tout aussi bien, mais le but de ce post n'est pas d'expliquer comment grinder comme un ouf et de se retrouver master sans rien savoir crafter correctement
Hum je ne sais pas ce qu'il en est des autres métiers mais le miens n'est intéressant qu'au 90.J'irais sûrement suivre tes cours une fois arrivé vers ce level.(Et au passage,on peut aussi grind et savoir crafter normalement,même si on a toujours quelque chose a apprendre)
Shipwright et surtout la vente(mais j'aime bien construire de gros trucs)

edit pour en dessous: D'après tous ce que je lis sur les forums,si.Mais je me ferais une joie de comparé ça ce soir pour voir si tu n'aurais pas raison.(Et surtout,est ce que je pourrais le vendre ?)
Citation :
Publié par Tigo
Il y a ici une macro plus courte marchant tout aussi bien, mais le but de ce post n'est pas d'expliquer comment grinder comme un ouf et de se retrouver master sans rien savoir crafter correctement
Désole de vouloir rendre service
Citation :
Publié par legrenoblois
Désole de vouloir rendre service

Ce n'est pas la question de rendre service ou pas, c'est simplement que ta remarque , aussi constructive soit-t'elle, était hors contexte.
Je ne sais plus si j'ai fait un mail IG (l'âge je sais ^^) mais pour les intéressés se trouvera un camp à mon nom à proximité de l'école à 21h00. RDV donc dans n'importe quel SP de Corellia !

A ce soir

Tigo
Doyen
Résumé de la première soirée...

Début du cours: étude ressources

http://perso.club-internet.fr/chrnsk/eac01.jpg

Analyse sur le terrain de l'évolution des taux de concentration

http://perso.club-internet.fr/chrnsk/eac02.jpg

Travaux pratiques sur les extracteurs

http://perso.club-internet.fr/chrnsk/eac03.jpg

Questions/Réponses:

http://perso.club-internet.fr/chrnsk/eac04.jpg

Les élèves ont appris plein d'astuces lors de ce premier cours

http://perso.club-internet.fr/chrnsk/eac05.jpg
Ca m'as l'air très sympathique comme initiative ! Une guilde de crafteur c'est très sympa et au moins on sait qu'on à affaire à des professionnels !

Tout mes encouragements à cette initiative
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés