DNS mise a jour?

Répondre
Partager Rechercher
salut, j ai cré recemment un blog, mais le prob c est que sur certains pc, on ne le voit pas.
On m a insidieusement soufllé à l aurée de mon oreille que cela pouvait venir du Domain Name System qui n est pas à jour.

Question: savez vous comment ca se met a jour? Je dois telechargé un truc, bidouiller mon pc?

Je suis une tache en info
Non, tu dois juste attendre 24 à 48h maximum.

Il existe de nombreux serveurs DNS (DNS des différents FAI par exemple) et il faut qu'ils se communiquent l'adresse IP et le nom de ton site entre eux pour qu'il soit accessible de partout.
Il y a effectivement un problème alors, mais je serais toi, je poserais la question à l'hébergeur.

En correction symptomatique et temporaire côté client, il y a moyen de modifier le fichier C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts (si je ne m'abuse) où tu rajoutes une ligne sur le modèle
Code:
127.0.0.1 example.org
Bien sûr, où tu remplaces 127.0.0.1 par l'IP du serveur qui héberge ton blog (ping example.org pour avoir l'IP si tu ne la connais pas) et example.org par ton nom de domaine.

C'est cache-misère mais ça permettra à quelques personnes de plus de visiter ton blog.
L'alternative pouvant être de leur demander de taper l'adresse IP du serveur au lieu du nom dans la barre d'adresse de leur navigateur, sauf si il y a plusieurs sites Web sur le même serveur...
ho purée, j y comprends rien.
Bon j ai cré mon blog et acheté le nom de domaine sur www.over-blog.com.

Voici la bete:
www.amiral-fondary.com

Je peux pas dire a des clients de taper une succession de chiffres pour aller sur le site.
En plus, je sais meme pas pourquoi on arrive pas a acceder sur le site a partir de quelques pc, et pourquoi on y arrive à partir de pleins de pc.

J ai demandé de l aide aux administrateurs d over blog, et c est eux qui m ont parlé de NDS. En plus, de chez un pote, j arrive a voir tous leurs saletés de blogs, mais pas le mien.
Citation :
Publié par seiji
Je peux pas dire a des clients [snip]
Si c'est des clients, c'est que c'est une activité à part entière. On peut répondre, mais on envoie où la facture de nos services ?
Je sais vraiment pas quoi faire..c est un mystere. Comme par hasard, les 4 potes chez qui le site ne s affiche pas, et ben ce sont des quiches en informatique.
Pour l un eux, il etait encore sous internet explorer 6, l autre ne sait mee pas ce que ca veut dire firefox. Pour ce dernier, je lui ai installé FF, mais mon site n existe pas, ou c est tout comme.
les dns et la zone de mon site?
ben c est over-blog.com
Je fais juste le design de mon site, et ils s occupent de tout le reste (dns, maintenance etc..)
Mais ils me disent que chez eux, tout fonctionne. D ailleurs, sur le forum d'over-blog, je suis bien le seul qui a ce probleme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés