Gor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KaraAshton
J'avais envie de réagir aux interventions et interrogations de MarineOceane.

Mon maître de Gor, c'est un autre niveau. Respect, gentillesse, extrême courtoisie, humour, mais réelle fermeté, et pas sexe sans arrêt (allez, 10 % de sexe, rire)...
.
)
en plus il n'y a a meme pas de sexe dans ca reste gentil tout ca ( 10% en rigolant ca va )
Sujet réouvert et surveiller, veilliez rester dans le cadre d"origine et gardé un débat saint.

J'ai effectuée le nettoyage du sujet, et enlever les post hors sujet, et incitant le hors sujet, j'ai aussi effacer certains sujet, qui était à 75% hors sujet, avec une phrase vraiment concrète et intéressante sur 10, donc pour ces personnes, je m'excuse pour l'effacement de leur message, mais dans un sujet comme celui-ci, où il y à tant de réponses, ce n'est pas évident de modérer le tout avec des éditions, donc libre à elle de repostée leur contenus du moment qu'il reste dans le débat du sujet.

J'ai toutes fois une petite remarques pour les grande langues du forum, l'image n'était pas vraiment modérable, limite je dirais pour son coté suggestif mais passable, donc libre à l'auteur de la repostée si il le souhaite, j'ai enlevé le sujet, car le texte qui allais avec était totalement déplacé et dénué de sens dans le contexte du sujet de base.

Par ailleur, j'invite grandement 'Yongho' ainsi que 'Blanche Renoir' à consulter leur 'Modo-Aide'.

Je vous prierais donc, dorénavant d'essayer de rester dans le débat du sujet, les prochaines interventions sur se fil, conduirons à une fermeture définitive du sujet.

Utas (Où bien la Dame censure pour certains ^^)
Il n'y avait aucun hors sujet à mes yeux.

Gor est un monde basé sur un système patriarcal, maîtres et esclaves (les fameuses kajiras), de domination de l'homme sur la femme.

Il était extrêmement intéressant pour comprendre l'implication de certains, dans leur role play, de faire un parallèle entre leur SL et leur RL. Les questions de Marine qui ne comprenait pas l'attirance de certaines femmes dans le jeu, pour un rôle d'esclave, trouvaient leur réponse dans ce parallèle, justement.

Je pense pour ma part, et c'est un avis que j'exprime librement, démocratiquement, que cette censure vise davantage des choix de vie, exprime un jugement sur les attirances de certain(e)s intervenant(e)s ici, plus qu'elle ne sanctionne un hors sujet.

Pour comprendre Gor, il faut comprendre ce qu'est la relation D/S entre un homme et une femme.

Maintenant, si cette censure a pour objectif de protéger des mineurs, je le comprends très bien. Il s'agit d'une discussion portant sur un sujet adulte. Mais que cela nous soit précisé.

Kara
Citation :
Publié par KaraAshton
Maintenant, si cette censure a pour objectif de protéger des mineurs, je le comprends très bien. Il s'agit d'une discussion portant sur un sujet adulte. Mais que cela nous soit précisé.
Kara
Cela est préciser dans la charte, que ceci est un forum tout public, et donc par conséquent qu'il y à des mineurs.
En outre, il y avais bien des hors sujets.
Par ailleurs, revenez sur le sujet initial, pour toute remarques passé par ma messagerie privée.
Puisque je suis la responsable de tout celà en ayant ouvert ce topic je vais quand même faire quelques remarques :

- le sujet de base était Gor, une société basée sur la soumission des femmes, donc si le sujet paraissait épineux ou dérangeant à la base pourquoi alors ne pas l'avoir interdit dés le départ ?

- en tous cas le sujet a suscité un grand intéret (138 messages) preuve que quelque part j'ai eu raison d'ouvrir ce topic quand même

- certains témoignages peuvent paraître hors sujet et ne pas l'être.tout ce qui peut peut aider à faire comprendre un état d'esprit, une façon de vivre est le bienvenu, même si ce témoignage est tiré du vecu d'une personne ou dans un contexte différent du sujet

- pour moi, j'étais contente, il n'y avait pas eu de dérapage, pas de mots vraiment déplacés, pas de dialogues évoquant 'ouvertement ' le sexe...donc j'ai un peu de mal à comprendre cette intervention....mais bon...

Maintenant, c'est fait, c'est fait....je ne vais pas me plaindre ni crier au scandale, ni invectiver les modos ...et je suis toujours ouverte à tous les témoignages parlant de Gor et m'aidant à prendre la difficile décision de devenir kajira ou non
Ben si la décision est si difficile que ça ne devient pas kajira, il y a de supers voyages à faire,je connais d'ailleurs un guide merveilleux, (voir un autre post), des fêtes très sympas, des concerts, tu vas passer à coté de beaucoup de choses sur sl, ligotée, en cage... bon j'avais dit que je me contenterai de lire mais j'ai du mal j'avoue sur ce sujet.
Vous croyez que je vais être censurée là?
J'ai également appris pas mal de choses grâce à ce post. Je ne crois pas que l'experience "Gor" me tente ni même me corresponde, mais je respecte les "usages" de cette communauté, et pour avoir visité des sims "Goréenes" en tant que "Outsider", j'y ai trouvé des gens très aimables et pas vulgaires ni "pervers". Contrairement à certains endroits moins roleplay...
Dans le même genre j'ai découvert une sim BSDM "victorienne" avec un tres beau manoir et des salons privés vraiment magnifiques. les gens y étaient également très courtois.

@Marine: J'avoue que moi aussi j'aurais du mal à me retrouver en cage... Mais j'y vois tout de même un interet certain: je n'aurais plus de deconnections lors de mes TP
Citation :
Publié par marineoceane
Ben si la décision est si difficile que ça ne devient pas kajira,
c'est un engagement marine...et si je m'engage je n'ai pas l'intention de tricher donc hors de question de le faire à la légère...

voilà pourquoi il me faut considérer tous les aspects de la question..et que la décision est difficile...

celà dit à part mes tenues actuelles , je ne vois pas trop pour l'instant ce que je pourrais regretter dans SL en devenant kajira
Ne dit pas ça Tara, il y a de fabuleuses choses et rencontres à faire sur sl.
Si tu aimes voyager, contacte gilles latynina il te fera découvrir avec passion des lieux magiques...Je ne fais pas de pub il est pour le moment bénévole à la coopé.
Citation :
- le sujet de base était Gor, une société basée sur la soumission des femmes, donc si le sujet paraissait épineux ou dérangeant à la base pourquoi alors ne pas l'avoir interdit dés le départ ?
Parceque c'est une sujet qui se situe très proche du fil du rasoir entre ce qui est acceptable sur un forum com JoL et ce qui ne l'est pas. Le sujet, et sa déviation, sont très intéressants mais il faut admettre que le pas qui le fait passer hors charte est très vite atteint.

Etant donné que je me doutais de ce qui allait arriver au post de KaraAshton, je me suis permis d'en faire une copie Donc, Kara, si tu souhaites le récupérer et le communiquer en dehors de ce forum (ou pas), je peux te l'envoyer par MP si tu n'en avais pas fait de duplicata.
Il m'est difficile de donner mes véritables impressions de ce monde car je n'y suis pas encore intégrée.

Chaque jour, mon Maître (appelons-le ainsi même s'il ne l'est pas encore tout à fait et ne le seras peut-être jamais définitivement) me reçois en entretien pour une durée variable (une heure ou deux).

Je dois m'agenouiller auprés de lui, je dois répondre à ses questions mais j'ai aussi le droit de poser toutes les questions que je veux sur Gor. Il me traîte avec une grande attention, patience, douceur, respect et compréhension. Evidemment , vu ainsi, le charisme qui se dégage de ce Goréen (qui est un membre trés important de la cité d'Ar) aurait vite fait de faire pencher le balance en sa faveur.

Mais je suis assez méfiante de nature, et la question que je me pose est bien sur la suivante : sera-t'il toujours ainsi lorsque je lui aurais dit oui ? En principe, je n'ai aucune raison d'en douter mais je ne peux pas m'empêcher de me poser la question.

Par contre je ne suis pas autorisée à visiter seule la cité (il n'y a d'ailleurs pas grand chose à voir car elle est en totale reconstruction) et je n'ai pas rencontré beaucoup de monde. Un autre homme peu bavard et deux kajiras évidemment enthousiastes de leur condition...(j' ai écoutée avec interet leur avis mais je suis sure que mon Maître n'aurait pas commis l'erreur de me présenter des kajiras peu satisfaites de leur sort !)

Tout ce que je peux dire c'est que je me suis prise au jeu et que j'attends à chaque fois mon rendez-vous quotidien avec impatience...
Merci Ange pour ta proposition, contente que mon post ait retenu ton attention

Marine, quand on aime le role play, voyager n'apporte pas grand chose. Admirer de beaux paysages, par ex, je préfère le faire en réel, le graphisme de SL n'est pas à mon goût, suffisamment élaboré, d'ailleurs. Et échanger des impressions de voyage avec d'autres joueurs, n'est pas de nature à m'apporter les sensations du réel role play.

Je ne vais pas sur SL pour reproduire des schémas de ma vie quotidienne, pour ma part. Danser en boîte sur SL, ca va un peu, mais franchement pas passionnant. Je préfère aller en discothèque dans ma RL.

Gor, c'est différent, je peux pousser plus loin dans mes envies inassouvies (cause incompatibilité avec vie quotidienne), dans un cadre digne des romans d'heroic fantaisy.

Tara, tu ne dois pas oublier que tu es dans un role play, sur SL, tu peux vraiment te lâcher, à fond, sans aucune honte, je pense que cela t'aidera à assumer tes envies. Ne te cache pas la vérité, si tu discutes avec ce maître, c'est bien qu'il y a une réelle attirance.

Pour ma part, je suis kajira depuis 9 jours :-) Ca a été rapide, ca c'est fait dans le cadre d'un scénario :-) l'avatar de mon homme, qui lui, ne joue pas sur Gor, avait sympathisé avec mon maître (même philosophie des rapports D/S, cérébralité privilégiée), et m'a offerte à lui :-) Discussion pendant une heure sur mes envies et motivations, puis hop, départ pour Gor, où j'ai été mise au parfum sur les règles à suivre. Pas simple.
Le jeu pour moi (et il l'a très bien saisi) est de flirter justement avec les règles établies, les appliquer, oui, mais voir jusqu'où je peux aller, pour les détourner. Et puis séduire (y a de la concurrence, un maître possédant plusieurs kajiras), se démarquer, être celle qu'il n'envisagera jamais de vendre, justement, non parce qu'elle est ultra docile, mais justement parce que sa personnalité est trop attachante, différente. Etre capable dans ce jeu de surprendre ton maître (et donc, partenaire), obéir oui, mais sans ramper, en restant femme, même fière.

C'est au final, très prenant.

Bref Tara, mon conseil : Lâche toi, oublie tes préjugés :-)
Très d'accord avec ta vision du RP sur SL, Kara.

Par contre, penses tu qu'on puisse réellement s'intégrer à un univers tel que Gor si on n'a jamais lu un seul des romans? Dans le même ordre d'idée, jouer dans le contexte de la "Terre du milieu" sans avoir lu un seul livre de Tolkien ou même avoir vu les films me paraîtrait difficile...
Citation :
Publié par Tessa Wildcat
Très d'accord avec ta vision du RP sur SL, Kara.

Par contre, penses tu qu'on puisse réellement s'intégrer à un univers tel que Gor si on n'a jamais lu un seul des romans? ...
Si ton futur Maître se montre le guide qu'il se doit d'être pour toi alors je pense que c'est possible...

En ce qui me concerne, en plus de répondre à mes questions, il m'a donné des adresses de site internet où puiser la connaissance et apprendre le comportement d'une kajira...
Tara, ces adresses m'intéressent, peux tu me les transmettre par mail ?

Je n'a pas lu un seul des livres, mais l'apprentissage des règles est fait par les maîtres, et les kajiras plus expérimentées.

Ensuite, il faut éprouver à la base une attirance pour ces rapports D/S, et s'impliquer dans son rôle, jouer sérieusement. Pas très sérieux de jouer les esclaves sur Gor, et en l'absence du maître, s'amuser comme bon semble, s'envoyer en l'air avec n'importe qui... Les règles doivent être suivies. Je le répète, le jeu se trouve également dans le fait de flirter avec la transgression des fameuses règles, ce qui exige de la subtilité, pas de les transgresser ouvertement et brutalement. Actuellement cependant, je tiens tête au mien sur un point en lequel, nous sommes en total désaccord (que les autres kajiras ont accepté avant moi). J'admire la manière dont mon maître réagit, je sais que je le pousse dans ses retranchements, allant jusqu'à lui rappeler qu'il peut me vendre, ou me tuer en cas de rebellion. C'est excitant, car je sais très bien qu'il tient beaucoup à sa "french slave", qu'il est sous mon charme (ouais, chuis vachement modeste, rire), et qu'il va devoir céder, sans se débarrasser de moi, mais qu'il trouvera un moyen de me faire payer lourdement cette rebellion, sachant parfaitement que je ne tiens pas du tout à le perdre...

Le plus fou, c'est que lorsque le jeu est joué sérieusement, on peut éprouver de réelles émotions. Il a pris une nouvelle kajira, chuis jalouse, rire, au point d'être la seule à demander la permission de faire du shopping, quand il s'occupe d'elle sous les yeux de ses autres esclaves :-)

Bref, pas lu les bouquins, mais très impliquée quand même :-) Et compte bien trouver les fameux livres :-)
Citation :
Publié par KaraAshton
Tara, ces adresses m'intéressent, peux tu me les transmettre par mail ?

et qu'il va devoir céder, sans se débarrasser de moi, mais qu'il trouvera un moyen de me faire payer lourdement cette rebellion, sachant parfaitement que je ne tiens pas du tout à le perdre...

-)
qu'est ce que tu appelles payer lourdement, a part te piquer ta chaise sur laquelle t'es assise derriere ton ecran, je vois pas
Tu ne vois pas, Reverie, parce que tu n'es pas suffisamment cérébral je pense, pour t'impliquer et vivre à fond, un role play, pour te glisser dans la peau de ton personnage jusqu'à éprouver de réelles émotions.

C'est le but du role play. Après, soit on aime, soi on n'aime pas. Mais pour ma part, il n'y a que sur Gor, je pense, que l'on peut réellement se couler dans un RP, et c'est troublant, simplement, particulièrement quand ton partenaire principal dans le jeu se trouve dans le même processus, et possède l'intuition et la subtilité qui lui permettent de te cibler, et donc, de savoir quel rouage il va actionner chez toi, pour obtenir un résultat, pour te faire éprouver quelque chose.
RP sur Gor
Tara et Kara, je partage votre enthousiasme, ainsi qu'une expérience similaire depuis un peu plus d'un mois. J'ai lu quelques bouquins et de nombreux sites et j'essaie maintenant de faire des 'serves' d'une manière originale et personnelle. Pas facile, et surtout en anglais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés