[Healer] Est-ce qu'il y en a ?

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Bonsoir,

venant d'arrêter Daoc je vais surement essayer Wow et je me demandais s'il y a des classes healer ? (genre clerc, druide & co sur daoc) et si elle sont aussi utiles dans un groupe que sur daoc ?

Merci d'avance.
Eh bien le Prêtre spé Sacré/Discipline remplit le mieux le rôle de healer, même si les autres le remplissent parfaitement et ont bien d'autres rôles possibles à jouer selon leur spécialité.
Ben en fait je ne vais parler que des 3 healeurs que je connais

Le priest a des hela rapides ,boubou...c'est un healeur irremplacable

Le druide a mon avis heal plus que le priest mais pour plus de mana mais avec des sorts plus lent a incant c'est donc aussi un très bon healer mais pas le meme style

le paladin peut aussi très bien heal mais surtout il est très résistant contrairement a un pretre spé heal donc en arène ...tu résistera mieux et donc pourras healer plus longtemps qu'un pretre mais tu auras aussi moins de mana

Après ce n'est que mon avis je ne les connais pas parfaitement mais dans tous les ca oui un healer et indispensable
en gros un ptit descriptif de chaque classe si sa peut t'aider :
(je parle des classe de healeur spe heal)
pretre, en gros possede des instant heal, un bubulle, et des heal a caster plus ou moin rapide. il possede aussi un Hot. c'est généralement lui qui est choisi comme MH dans un raid. en pvp, il sera presque plus interessant d'avoir un pretre spe ombre (la spe dps du pretre), qui lachera quelque heal de temps en temps. tout sa pour une question de survie (pas crever en premier...).

Druide : possede surtout des hot, qui peuvent ce transformer en instant heal via un talent (en gros un regen de 1200/8sec devendra un instant heal de 1200 si tu lance la comp tt de suite apres le lancer du hot), ensuite il possede la tree form pour heal encore mieux, (les sort heal plus et coute moin si jme plante pas. sinon voila, c'est un bon healeur en raid, qui sera surtout apprecier pour sa capacité couteau suisse, qui lui permet de faire plein de truc comme tanker/dps/healer. il peut etre MH, et seul la spe feral lui permettra de faire le tank et dps. en pvp, c'est un bon healeur pouvant survivre facilement (fufu en chat, tanking en ours) mais le manque d'instant heal le rang vulnérable.

Palouf : c'est un bon healeur dans le temps, il sera pratiquement jamais OOM si il fait pas nawak, (un talent lui permet d'avoir un heal gratuit en mana apres un crit je crois), il possede le plus gros instant heal du jeux, qui heal tte la vie (cool down d'une heure aussi), une bubulle qui rend invulnerable.... un palouf stuff heal pourra tenir un heal sur une personne, mais ne pourra pas prevoir un gros degat recu pendant une assist en pvp, ou suite a une grosse baffe de boss en raid car il ne possede pas d'instant. pas de hot. en pvp, c'est un des meilleur healeur possible, il tien longtemps au cac, et peut soutenir des combat long grace a sa manapool qui s'epuise lentement.


Chaman : un peu pareil que le palouf avec quelque difference, mais comme je joue ally, et que je connais pas du tout cette classe jvais laisser les pro du chamy spe heal en parler (/yell quildyyy on a besoin de tes lumiere )

niveau buff, le pretre buff endu, esprit, armure via un talent (inspiration) resist ombre/peur (via talent du nain/draeni), le druide buff toute les carac a al fois, plus un peu de resist et d'armure. le palouf buff plein de truc utile en raid, regen mana, reduce aggro, carac, resist feu/froid.... le chamy buff via des totem qu'il pose au sol, force, vitesse ataque, agi, reduce aggro, regen mana.... plein de truc utile aussi.

voila.

ha oui je suppose que tu connais toute les abreviation que tu connais, mais au cac ou : MH, main healeur, healeur principal en raid, hot, heal on time/ sort qui heal XXXpv/2 sec par exemple...
Merci à tous pour ces descriptions. En effet ça m'aide assez oui.

Donc si j'ai bien compris, certains healers seront plus adaptés pour le pve et d'autres pour le pvp ?

Sinon, si ce n'est pas trop demandé, pourriez-vous me donner quelques exemples de compo PVE et PVP ?

Merci.

Edit : Existe-t-il des sort de cc ? (root, mezz, stun)
Citation :
Existe-t-il des sort de cc ? (root, mezz, stun)
oué sa existe j'ai oublié d'en parler. bon chaque classe a ces CC, pour les healeur, le pretre peu, sur les humanoide il peut fear, snare (enfin si fouet mental peu etre considéré comme tel, puisqu'il fait aussi des degat. sur les mort vivant, il peut cage, cad les empecher de faire quoi que ce soit. le druide peu sleep les betes, et les draconide, il peut root, snare, stun... et je crois depuis BC, il peut aussi te hold( en gros tu peux rien faire ). le palouf, il peut stun, fear les mort vivant et c'est tout je crois. le chaman il peut snare mais j'en sais trop rien en fait.

ha oui sinon toutes ces classe peuvent dispell des truc malfaisant, pretre peut dispell magie et maladie, palouf poison maladie magie, druide poison et maladie, chaman j'en sais rien.
ha oui en passant toute ces classe peuvent rez, prete/pal a volonté hors combat, druide une fois tte les 30 min en combat, chaman il a un selfrez, et il doit avoir un rez normal hors combat.

compo pve : pretre, palouf, tank (war, druide feral ours), mage, et un autre (rogue, demoniste....), apres tu peux varier sur plein de truc, mais comme les grp de base sont de 5 personne, si tu met, un MH, un MT, et un heal secondaire, sa laisse plus bcp de place pour le reste.
compo pvp, max DPS, palouf, pretre, et un max de dps, war spe arme pour le debuff soin, rogue pour du dps explosif, mage pour du cc et du dps de bourrin,.... tu met ce que tu veux, du moment que t'a au minimum un healeur et du dps c'est bon c'est viable .
Citation :
Publié par Nazarel
Druide : possede surtout des hot, qui peuvent ce transformer en instant heal via un talent (en gros un regen de 1200/8sec devendra un instant heal de 1200 si tu lance la comp tt de suite apres le lancer du hot), ...mais le manque d'instant heal le rang vulnérable.

ha oui je suppose que tu connais toute les abreviation que tu connais, mais au cac ou : MH, main healeur, healeur principal en raid, hot, heal on time/ sort qui heal XXXpv/2 sec par exemple...
Juste pour corriger 2 ptites erreurs :
-le sacrifice de heal c'est mieux de le lancer vers la fin de ton hot , il soigne la totalite de la valeur de ton hot meme au dernier tick (d'ou un gain de mana interessant en plus du fait que ce soit un instant)
-perso j'adore le druide car il a quasi tjs un instant de up soit swiftmend toutes les 15s soit nature's swiftness ttes les 2/3mn ( ca fait trop longtps que j'ai pas log )
En pvp, ca te donne un healer tres mobile contrairement au pretre qui a que la bulle et son hot (mais qui soigne donc pas immediatement) ou le pal qui est tres peu mobile, aucun instant mais tres resistant et sous moc perpetuel (en gros)

Derniere remarque, vu qu'il vient de daoc, je pense qu'il a de bonnes bases ds ce genre d'abreviations a part peut etre MH qui reste du domaine pvm.
__________________
Amour et Paix
druide dispell malédiction non?

sinon

Citation :
pretre, en gros possede des instant heal, un bubulle, et des heal a caster plus ou moin rapide. il possede aussi un Hot. c'est généralement lui qui est choisi comme MH dans un raid. en pvp, il sera presque plus interessant d'avoir un pretre spe ombre (la spe dps du pretre), qui lachera quelque heal de temps en temps. tout sa pour une question de survie (pas crever en premier...).
Si ton prêtre ombre creve pas en premier, c'est qu'il est moins focus. Si il est moins focus, c'est qu'il est moins utile .
Ensuite, cela est mon avis personnel, mais un pretre holy/disc survit surement bcp mieux qu'un pretre shadow sous une assist (particulièrement post lvl 68, oui oui prayer of mending c'est cheaté ).
Ayant joué guérisseur sur Mid pendant 4 ans et jouant actuellement prêtre spé soins sur wow je me dois de t'avertir que la maille me manque sinon jouer un main healer est toujours aussi jouissif pour moi ( Main healer et Main tank sont les 2 piliers de tous groupes / raids et la réussite du groupe dépend principalement de ces 2 personnages à mon avis)
Ok merci à tous pour vos commentaires. Je suis donc bien décidé à faire un healer.
Maintenant je vais voir (selon les différents guides) lequel sera le mieu adapté.

Edit : dernière petite question, est-il possible de respec son template au cours du jeu ?
Citation :
Publié par Pikei
Ok merci à tous pour vos commentaires. Je suis donc bien décidé à faire un healer.
Maintenant je vais voir (selon les différents guides) lequel sera le mieu adapté.

Edit : dernière petite question, est-il possible de respec son template au cours du jeu ?
Oui en payant à ton instructeur une somme qui augmente à chaque re specialisation )
Citation :
Publié par Pikei
Edit : dernière petite question, est-il possible de respec son template au cours du jeu ?
Tout à fait, tu peux respec à volonté, mais ca te coûtera de l'argent et ce de manière croissante.
La première respec coûte 1 pièce d'or, la deuxième coûte plus etc...

Edit: arf, me suis fait devancé...
il faut pas oublier de préciser que suivant sa spé, le pretre peut etre un très bon healer en pvp de groupe depuis BC, ou sa survabilité as été grandement augmentée.

je connais pas bien les détails, mais j'ai passé 10 minutes a taper un pote pretre en chat sans réussir a le tuer, alors qu'avant les pretres étaient plutot une classe qu'on two shot
Citation :
je connais pas bien les détails, mais j'ai passé 10 minutes a taper un pote pretre en chat sans réussir a le tuer, alors qu'avant les pretres étaient plutot une classe qu'on two shot
Ca se base sur une combinaison de talents et de sorts, avec le bon template, un pretre holy disc a pour se defendre:

* +30% sur son buff af
* 60% de chance d'etre immunisé aux coups critique pendant 6sec quand il reçoit un coup critique
* -10% aux dégats des sorts subis.
* proc un hot=25% de la valeur du coup sur 5sec quand il recoit un coup critique
* proc martyr quand il recoit un coup critique: 100% de chance d'eviter les ralentissement de cast, et 20% de chance de résister aux effets d'interrupt (cs, kick?)
*en permanence sous hot (on va dire tick de 400 à 700 selon le stuff +heal, toutes les 3sec).
* shield ~1300 ou 1400 absorbés toutes les 15sec
* buff insta (prayer of mending) qui rend 800 pv (prend en compte le bonus heal) au prochain dégat encaissé, SANS TIMER DE RECAST (olol c'est nimp) pour 320 mana. Castable sur un allié, et saute sur une cible amie proche jusqu'a 4 fois quand il est utilisé.

Franchement, un dps solo te tue pas
Citation :
Publié par Assurancetourix
* buff insta (prayer of mending) qui rend 800 pv (prend en compte le bonus heal) au prochain dégat encaissé, SANS TIMER DE RECAST (olol c'est nimp) pour 320 mana
Avec talents c'est même 273 mana pour 1k+ heal. C'est clairement n'importe quoi oui :F je duo souvent avec un pote priest et ça me fait tout le temps rire quand j'entends le son du vieux spam pom monotouche. Ca me fait moins rire quand c'est un priest ally qui le chain et qu'à chacun de mes scorch au lieu de lui enlever de la vie je lui en rends. :d
320 c'est avec le talent -20% au coût de mana (c'est 400 sans le talent).
Enfin c'est clairement nimp, hier j'avais 3 mecs au cul et 2 sur un hunt à coté de moi, j'ai rien regardé du fight a spammer mes trucs, notamment prayer, pour pas crever, le backup a fini par arriver (arathi), et le mec m'a send pour me dire:

" gg les heals " .

J'ai pas lancé un sort sur lui à part un hot et un shield
Ouais mais les -20% en holy sur PoM/PoH et les -10% en disc sur tous les instas s'additionnent, pour un total de -30% ce qui donne 390*70% = 273 mana. En tout cas quand j'ai demandé à mon pote priest combien de mana ça lui coûtait il m'a répondu 273 et je sais qu'il a ces deux talents-là maxés (template du genre 28/33) donc je suppose que ça marche comme ça sauf s'il m'a raconté de la merde.

Enfin ça ne change pas grand-chose de toute manière.
Clair, pour un guerrier le pauvre qui gagne pas de rage en tapant dans la bulle et qui dois attendre une heure avant de lancer son MS
Citation :
Publié par Pikei
Vu les commentaires sur le prêtre je pense donc en faire un spe heal...
Si ton but est vraiment de soigner c'est à mon goût la classe de choix, les autres valent surtout pour leurs à côtés (buffs, débuffs, mobilité ...)
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