en gros un ptit descriptif de chaque classe si sa peut t'aider :
(je parle des classe de healeur spe heal)
pretre, en gros possede des instant heal, un bubulle, et des heal a caster plus ou moin rapide. il possede aussi un Hot. c'est généralement lui qui est choisi comme MH dans un raid. en pvp, il sera presque plus interessant d'avoir un pretre spe ombre (la spe dps du pretre), qui lachera quelque heal de temps en temps. tout sa pour une question de survie (pas crever en premier...).
Druide : possede surtout des hot, qui peuvent ce transformer en instant heal via un talent (en gros un regen de 1200/8sec devendra un instant heal de 1200 si tu lance la comp tt de suite apres le lancer du hot), ensuite il possede la tree form pour heal encore mieux, (les sort heal plus et coute moin si jme plante pas. sinon voila, c'est un bon healeur en raid, qui sera surtout apprecier pour sa capacité couteau suisse, qui lui permet de faire plein de truc comme tanker/dps/healer. il peut etre MH, et seul la spe feral lui permettra de faire le tank et dps. en pvp, c'est un bon healeur pouvant survivre facilement (fufu en chat, tanking en ours) mais le manque d'instant heal le rang vulnérable.
Palouf : c'est un bon healeur dans le temps, il sera pratiquement jamais OOM si il fait pas nawak, (un talent lui permet d'avoir un heal gratuit en mana apres un crit je crois), il possede le plus gros instant heal du jeux, qui heal tte la vie (cool down d'une heure aussi), une bubulle qui rend invulnerable.... un palouf stuff heal pourra tenir un heal sur une personne, mais ne pourra pas prevoir un gros degat recu pendant une assist en pvp, ou suite a une grosse baffe de boss en raid car il ne possede pas d'instant. pas de hot. en pvp, c'est un des meilleur healeur possible, il tien longtemps au cac, et peut soutenir des combat long grace a sa manapool qui s'epuise lentement.
Chaman : un peu pareil que le palouf avec quelque difference, mais comme je joue ally, et que je connais pas du tout cette classe jvais laisser les pro du chamy spe heal en parler (/yell quildyyy on a besoin de tes lumiere

)
niveau buff, le pretre buff endu, esprit, armure via un talent (inspiration) resist ombre/peur (via talent du nain/draeni), le druide buff toute les carac a al fois, plus un peu de resist et d'armure. le palouf buff plein de truc utile en raid, regen mana, reduce aggro, carac, resist feu/froid.... le chamy buff via des totem qu'il pose au sol, force, vitesse ataque, agi, reduce aggro, regen mana.... plein de truc utile aussi.
voila.
ha oui je suppose que tu connais toute les abreviation que tu connais, mais au cac ou : MH, main healeur, healeur principal en raid, hot, heal on time/ sort qui heal XXXpv/2 sec par exemple...