quel PC constuire ? vos conseils ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

je traîne sur internet depuis plusieurs jours et c'est la jungle. je dois monter mon nouveau PC ORIENTATION SILENCIEUSE et je ne m'en sort pas de test en test et de choix en choix que prendre ? tel est la question.

j'ai déjà
l'écran, un SAMSUNG Syncmaster 225BW 22 pouces 1680x1050
la souris : Logitech G7
la carte son : Creative Carte son 7.1 PCI Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio
un disque dur 300 Gig SATA

j'envisage :

3 méga de ram : mais quelle ram ?
un CPU : INTEL Core 2 Duo E6400 - 2,13 GHz, Cache L2 2 Mo Socket 775 (version boîte) est ce un bon choix ?

je cherche :

une carte mère avec PCI express
un boîtier silencieux avec une alim 550 W SILENCIEUSE
un clavier sympa moins de 60 euros
une carte graphique de moins de 350 euros.. SILENCIEUSE

le tout pouvant supporter une 8800 GTX dans 6-8 mois.. ( pour peut-être VG )

voila voila..

si vous pouviez me conseiller se serait plus simple,
merci bien

PS : Sympa ce forum labo, je ne connaissais pas, je vais y puiser des infos
Mmmm je pense que tu auras plus de réponses dans le Labo, étant donné le caractère purement hardware de ta question

Hop téléportation!

(en provenance de Vanguard - Forum technique)
je dirais même que si tu prévois de faire évoluer ta config dans quelques mois, autant prendre 2Go de ram style gskill 6400pk, comme ça t'aura une bonne base et tu n'aura normalement pas besoin de rajouter de ram
Alors :

- 3 Mb de ram n'existe pas, tu veux peut-être parler de 3 Go, et ma foi c'est inutile

Prend 2 Go de ram DDR2 Corsair ou G.Skill Pc6400.

- Ensuite, prend plutôt un E6600 ou E6300, car le 6400 n'apporte rien comparé au 6300, le 6600 lui a 4 Mo de cache.

- En carte-mère, moi j'aime bien Asus, mais Gigabyte est bien aussi (c'est un avis perso hein). Regarde celles qui supportent le socket 775, et le PCI-Express.

- Clavier : hum Logitech G15 ?

- Carte graphique : Nvidia 7900 Gs, mais bon avec une telle config' tu peux passer de suite à une 8800 GTX.

ps : tu vas lutter avec ta carte son sous Vista (pourquoi ne pas rester sous Xp ?
oui je voulais dire 3 GO bien sur

sinon carte vidéo je ne veux pas prendre la dernière.. et vu les prix je me limite à 350 euros et moins... dans 6 mois la 8800 auras baissée son prix..

la 7900GS vaut le prix de la 8800 GS ... 450 euros environs ... trop pour moi.

le G15 une MERVEILLE, pas encore compatible EQ ou VG.. mais rien que le clavier lumineux vaut le coup

JE PRIORISE le silence donc carte et boîtier et alimentation en conséquence.

je prends note pour les autres item.. merci

des références ?
pour les C2D autant taper direct dans le 6600 car tas le double de cache que ceux en dessous. et tu le sent.
Non, non, tu n'as pas dû bien regarder je pense.

Une 7900GS ne vaut pas 450€ ou alors c'est une version plaquée or avec diamants.

De tête (pas regardé sur le net là) ça doit valoir entre 170-200€ maximum, si je ne m'abuse.

Edit : entre 168 et 225 € sur un site bien connu (je sais pas si on peut citer).
Je viens de faire mon PC ce week end, orienté silence.

Niveau boitier, prend en un qui te plaise, mais priviliégie surtout des boitiers disposant de ventilateurs 120 mm. 1 en facade pour balancer de l'air, un à l'arriere pour l'extraire.

Mon boitier : Lian-Li

Apres, si tu veux du silence total, il faut te diriger vers du fanless, ce que je n'aime pas du tout, ou du watercooling, mais j'aime encore moins

Je te conseille donc, en aircooling :

Alimentation : Seasonic S12. On me l'a conseillé ici même et je peux dire que c'est tip top.

Ventirad : Thermalright XP120 c'est du tout bon, si tu n'oublie pas d'acheter l'adaptateur pour Socket 775. A noter qu'il est un peu hard a installer, si tu es novie oriente toi vers le kit complet de chez Noctua qui est aussi très bon.

Nota Bene : Si tu es bricoleur, tu peux prendre un Thermalright XP-90C, qui a de meilleures perfs que le XP120, mais il est fait pour un ventilo de 90 mm. Alors ce que j'avais fait, c'est acheter un adaptateur 90 ==> 120 mm, et j'avais vissé le ventilateur dans les ailettes via des vis à bois, mais bon, tout le monde n'est pas aussi fou que moi

Ventilateur CPU : Sur ton hermalright XP 120, tu met un ventilateur Noctua NF S12.

Le refroidissement de ta GeForce 8800, la j'en sais rien, car ça varie en fonction des cartes vidéos. Demande dans un magazin, mais la série Zalman VF900 / VF700 est très très bonne.

Ne pas oublier un rhéobus pour sous-volter tout ça. Ca se présente comme ceci :

http://www.cas-tech.ca/images/Coolin...%20Rheobus.jpg

Et ça te permet de regler la vitesse des pales de ta ventilation. il y en a un tout con, chez Zalman à 24 euros qui te permet de regler 4 ventilateurs et d'en couper 2 autres.

Avec tout ça, tu devrais arriver à quelque chose de silencieux.

Pour info, c'est ce que j'ai sur mon core 2 duo @ 1.8 GHz et les performances sont les suivantes :

Sous Windows, sans rien faire :
Ventilateurs CPU, vidéo et flux d'air du boitiers éteints :

CPU : 37°C
GPU : 41°C
Boitier : 33°C

Ventilateurs au minimum :

CPU : 31°C
GPU : 36°C
Boitier : 29°C

Sous 3D Mark 2006, avec les tests en boucle, au bout de 2 heures :

CPU : 45°C
GPU : 43°C

Ventilateurs à fond :

CPU : 41°C
Boitier : 31°C

Tout ça pour dire que je laisse toujours les ventilateurs au minimum par securité, quelle que soit l'utilisation du PC. Quand tu regles tout au minimum, tu n'entend plus que les disques durs.
Citation :
Publié par Ambrine
Je viens de faire mon PC ce week end, orienté silence.

Niveau boitier, prend en un qui te plaise, mais priviliégie surtout des boitiers disposant de ventilateurs 120 mm. 1 en facade pour balancer de l'air, un à l'arriere pour l'extraire.

Mon boitier : Lian-Li

Apres, si tu veux du silence total, il faut te diriger vers du fanless, ce que je n'aime pas du tout, ou du watercooling, mais j'aime encore moins

Je te conseille donc, en aircooling :

Alimentation : Seasonic S12. On me l'a conseillé ici même et je peux dire que c'est tip top.

Ventirad : Thermalright XP120 c'est du tout bon, si tu n'oublie pas d'acheter l'adaptateur pour Socket 775. A noter qu'il est un peu hard a installer, si tu es novie oriente toi vers le kit complet de chez Noctua qui est aussi très bon.

Nota Bene : Si tu es bricoleur, tu peux prendre un Thermalright XP-90C, qui a de meilleures perfs que le XP120, mais il est fait pour un ventilo de 90 mm. Alors ce que j'avais fait, c'est acheter un adaptateur 90 ==> 120 mm, et j'avais vissé le ventilateur dans les ailettes via des vis à bois, mais bon, tout le monde n'est pas aussi fou que moi

Ventilateur CPU : Sur ton hermalright XP 120, tu met un ventilateur Noctua NF S12.

Le refroidissement de ta GeForce 8800, la j'en sais rien, car ça varie en fonction des cartes vidéos. Demande dans un magazin, mais la série Zalman VF900 / VF700 est très très bonne.

Ne pas oublier un rhéobus pour sous-volter tout ça. Ca se présente comme ceci :

http://www.cas-tech.ca/images/Coolin...%20Rheobus.jpg

Et ça te permet de regler la vitesse des pales de ta ventilation. il y en a un tout con, chez Zalman à 24 euros qui te permet de regler 4 ventilateurs et d'en couper 2 autres.

Avec tout ça, tu devrais arriver à quelque chose de silencieux.

Pour info, c'est ce que j'ai sur mon core 2 duo @ 1.8 GHz et les performances sont les suivantes :

Sous Windows, sans rien faire :
Ventilateurs CPU, vidéo et flux d'air du boitiers éteints :

CPU : 37°C

CPU : 31°C
GPU : 36°C
Boitier : 29°C

Sous 3D Mark 2006, avec les tests en boucle, au bout de 2 heures :

CPU : 45°C
GPU : 43°C

Ventilateurs à fond :

CPU : 41°C
Boitier : 31°C

Tout ça pour dire que je laisse toujours les ventilateurs au minimum par securité, quelle que soit l'utilisation du PC. Quand tu regles tout au minimum, tu n'entend plus que les disques durs.
seasonic ya pas mieux pour les particuliers. Niveau qualité, rendement et stabilité c'est irréprochable.

je trouve que la temp de ton GPU est très bas, tu ne crois pas plutot que c'est un de tes durs?
Nop, c'est la température fournie par le soft de la carte vidéo.
Je vais faire un check dans l'apres midi pour confirmer tout ça.

J'ai le Zalman VF900 Cu LED dessus.

En même temps, faut dire que ma carte est une modeste GeForce 7600, donc ça chauffe peut etre pas trop ces petites betes

EDIT : Le disque raptor 10000 tr-min est a 27°C
bon , la jungle,

même les vendeurs sont incapable de me certifier un boîtier pour la 8800 ..

BREF, MARE, j'ai choisis et passé commande dont voila le descriptif dessous, je reçois le tout mercredi au plus tard..

et je croise les doigts pour que la 8800 passe dans le boîtier ...

en tout les cas, ce sera le monde du silence, ou presque.. et mon compte bancaire crie famine lui , on ne peux pas satisfaire ET les oreilles ET le compte en banque !!

Voila THE bête et HO je viens de réaliser que je n'ai même pas acheté de graveur

OS : VISTA PRO encore que je me demande si je ne ferais pas mieux de garder XP ..

l'écran, un SAMSUNG Syncmaster 225BW 22 pouces 1680x1050

la souris : Logitech G7

la carte son : Creative Carte son 7.1 PCI Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio

un disque dur 300 Gig SATA

Logitech Haut-parleurs 5.1 X-540

Intel Core 2 Duo E6600 - 2,4 GHz, Cache L2 4 Mo Socket 775 (version boîte)

Alimentation SG550 avec ventilateur de 140 mm - 550 W - Ultra Silencieuse
Réf. » SG550 LC POWER

Mémoire DDR2 - 1024 Mo - PC 5400 - 667MHz -KVR667D2N5/1G
Réf. » KVR667D2N5/1G Marque » KINGSTON

Carte mère ASUS-P5LD2-VM/C - Socket LGA775 pour Intel® Core™2 Extreme / Core™2 Duo / Pentium® D / P4 Réf. » ASUS-P5LD2-VM/C Marque » ASUSTEK

GeForce 8800GTS - 640 Mo GDDR3 - PCI-E 16X - TV -Dual DVI
Réf. » SP-PX88GTS640 Marque » SPARKLE

Boîtier Antec Solo - Noir laqué Réf. » ANTEC-SOLO Marque » ANTEC

et voila et pour la première fois de ma vie , je vais pouvoir jouer en full graphique !! presque la larme à l oeil

ENFIN!! a moi VANGUARD, OBLIVION et EQ2 !!!

merci pour vos conseils et comme dit le dicton, patience et longueur de temps vaut mieux que force ...

bises
Tres franchement, mettre une LC Power sur une telle config c'est vraiment vouloir grignoter quelque euros ... la seasonic est beaucoup mieux.

Quand a vista, je sais pas si c'est un bon choix actuellement, et si t'aurais pas du attendre (ça t'aurais payer une meilleure alim).

Et pour le boitier, j'aurais peur que la 8800 de bloque vu sa taille ..
C'es clair qu'il y'a des truc louche dans la config
Mais la dessus je parle pas trop
Mettre une X1950Pro en AGP 8X sur un P4 premier génération, c'est d'un bas gout ^^ (bientot rattraper par le fait que je sois obligé de passer au C2D de chez intel)
tu veut glander quoi avec une carte son et vista? et cette ram... 1G de 5400... heu... tu devrais demander quelque conseil avant de faire peter la carte bleu la
bon, pour la mémoire c'est bien deux gig et non ce n'est pas de la 6400.. budget serré..

en tout avec rue du commerce et pixmania cela revient à : 1737.35 euros.
sans le clavier ni le graveur.

voici le détail :

commande chez pixmania pour :

2ieme commande

Logitech Haut-parleurs 5.1 X-540 63,62 €
Intel Core 2 Duo E6600 258,32 €

Frais de livraison 0 €
Total HT 322,40 €
TVA 63,19 €
Total à régler 385,59 €

1ere commande pixmania

EverQuest II : L'Intégrale
29,17 €

Samsung Ecran TFT 22" SyncMaster 225BW (5 ms, version multimédia)
357,86 €

Creative Carte son 7.1 PCI Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio (version bulk)
40,97€

Logitech Souris G7 Laser Cordless Mouse
50,84 €

Pixmania CARTE DE FIDELITE VIPIX
8,36 €

je croyais avoir annulé tout les : Contrat achat tranquille - Carte son 7.1 PCI Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio (version bulk) € 3,87 €

Frais de livraison 17,22 €
Total HT 509,17 €
TVA 99,80 €
Total à régler : 608,97 €

1 ère commande chez rue du commerce pour :

SG550 Alimentation SG550 avec ventilateur de 140 mm - 550 W - Ultra Silencieuse
44,95 €

KVR667D2N5/1G Mémoire DDR2 - 1024 Mo - PC 5400 - 667MHz -KVR667D2N5/1G x2
169,90 €

ASUS-P5LD2-VM/C Carte mère ASUS-P5LD2-VM/C - Socket LGA775 pour Intel®
Core™2 Extreme / Core™2 Duo / Pentium® D / P4
97,85 €

SP-PX88GTS640 GeForce 8800GTS - 640 Mo GDDR3 - PCI-E 16X - TV -Dual DVI
439,90 €

ANTEC-SOLO Composants Boîtier Antec Solo - Noir laqué
87,00 €

Frais de port Offerts !

Montant total TTC 839,59 €

dont TVA 137,59 €

voila et si le boîtier est trop court, je sort la lime et la scie a métaux !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés