Aller à la page... |
quel PC constuire ? vos conseils ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Mmmm je pense que tu auras plus de réponses dans le Labo, étant donné le caractère purement hardware de ta question
![]() Hop téléportation! (en provenance de Vanguard - Forum technique) |
![]() |
|
|
Quel est ton budget ?
o/c ou pas ? |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
de toute façon l'arrivée du DX10 n'empêchera pas le fonctionnement des cartes DX9
|
![]() |
|
Invité
|
pour les C2D autant taper direct dans le 6600 car tas le double de cache que ceux en dessous. et tu le sent.
|
![]() |
|
#8147 |
|
Je viens de faire mon PC ce week end, orienté silence.
Niveau boitier, prend en un qui te plaise, mais priviliégie surtout des boitiers disposant de ventilateurs 120 mm. 1 en facade pour balancer de l'air, un à l'arriere pour l'extraire. Mon boitier : Lian-Li Apres, si tu veux du silence total, il faut te diriger vers du fanless, ce que je n'aime pas du tout, ou du watercooling, mais j'aime encore moins ![]() Je te conseille donc, en aircooling : Alimentation : Seasonic S12. On me l'a conseillé ici même et je peux dire que c'est tip top. Ventirad : Thermalright XP120 c'est du tout bon, si tu n'oublie pas d'acheter l'adaptateur pour Socket 775. A noter qu'il est un peu hard a installer, si tu es novie oriente toi vers le kit complet de chez Noctua qui est aussi très bon. Nota Bene : Si tu es bricoleur, tu peux prendre un Thermalright XP-90C, qui a de meilleures perfs que le XP120, mais il est fait pour un ventilo de 90 mm. Alors ce que j'avais fait, c'est acheter un adaptateur 90 ==> 120 mm, et j'avais vissé le ventilateur dans les ailettes via des vis à bois, mais bon, tout le monde n'est pas aussi fou que moi ![]() Ventilateur CPU : Sur ton hermalright XP 120, tu met un ventilateur Noctua NF S12. Le refroidissement de ta GeForce 8800, la j'en sais rien, car ça varie en fonction des cartes vidéos. Demande dans un magazin, mais la série Zalman VF900 / VF700 est très très bonne. Ne pas oublier un rhéobus pour sous-volter tout ça. Ca se présente comme ceci : http://www.cas-tech.ca/images/Coolin...%20Rheobus.jpg Et ça te permet de regler la vitesse des pales de ta ventilation. il y en a un tout con, chez Zalman à 24 euros qui te permet de regler 4 ventilateurs et d'en couper 2 autres. Avec tout ça, tu devrais arriver à quelque chose de silencieux. Pour info, c'est ce que j'ai sur mon core 2 duo @ 1.8 GHz et les performances sont les suivantes : Sous Windows, sans rien faire : Ventilateurs CPU, vidéo et flux d'air du boitiers éteints : CPU : 37°C GPU : 41°C Boitier : 33°C Ventilateurs au minimum : CPU : 31°C GPU : 36°C Boitier : 29°C Sous 3D Mark 2006, avec les tests en boucle, au bout de 2 heures : Ventilateurs au minimum : CPU : 45°C GPU : 43°C Boitier : 33°C Ventilateurs à fond : CPU : 41°C GPU : 41°C Boitier : 31°C Tout ça pour dire que je laisse toujours les ventilateurs au minimum par securité, quelle que soit l'utilisation du PC. Quand tu regles tout au minimum, tu n'entend plus que les disques durs. |
![]() |
|
|
Tu peux aisément citer le site, ne t'en fais pas
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
je trouve que la temp de ton GPU est très bas, tu ne crois pas plutot que c'est un de tes durs? |
![]() |
|
|
ah d'accord, j'avais mal lu je croyais que tu possédais une 8800
|
![]() |
|
|
Pour jouer full graphic, j'utilise ma XboX 360
![]() Ok je sors ![]() Mais je reviens pour te demander pour combien tu en as eu si c'est pas indiscret? Car c'est costaud comme config ![]() |
![]() |
|
Astellig Othey |
Trouver plus de messages par Astellig Othey |
|
T'as mis qu'1 go de ram et même pas de la 6400? J'ai loupé qqch ?
![]() |
![]() |
|
Astellig Othey |
Trouver plus de messages par Astellig Othey |
|
Olala Astellig, j'ai mis au moins une minute à piger que tu parlais de ton pc
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu veut glander quoi avec une carte son et vista?
![]() |
![]() |
|
#8147 |
|
comme les gens le disent dans le dernier post, 1Go de PC5400 ça fait un peu tâche au milieu dommage. T'aurais dû prendre 2*1Go de PC6400
|
![]() |
|
|
je sais pas si elle est plus longue que la x1950xtx
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|