quel PC constuire ? vos conseils ?

Répondre
Partager Rechercher
@Abelie :

Le choix d'un boîtier MiniTour et d'une CM Micro ATX c'est délibéré ?

De toute façon la CM gère au maximum de la PC5400 si je ne m'abuse donc pas possible d'aller plus haut et de toute façon perso je vois pas l'utilité si y a pas d'o/c en vu.

Le truc que je pige pas c'est le choix d'une micro-ATX alors que le boîtier choisi peut accueillir une ATX il me semble.
le boîtier spécialement orienté silence, voir sur internet et sinon je ferais le nécessaire avec les outils dispo : ventilateur passif, capitonnage etc etc et au besoin chalumeau!!!

Boitier très bien fini, le soin va dans les moindres détails (jusqu'au clic du bouton power !).
- Un système de montage des DD superbe (avec suspension) et une ventilation 2x92mm en façade fort efficace
- Un 120mm en extraction (très bien en Low)
- Bien insonorisé
- Filtre à air
- Glissières pour les DD, DVD, floppy

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_733368_1.htm

j'ai choisis a l'arrache ,car découragée devant les vendeurs incapable de me donner un devis et de me conseiller !!! donc c est peut-être pas une bonne config mais j'en avais marre

je vous ferais un bon feedback et un test 3D mark en prime
Non non j'ai rien contre ton boîtier

C'était pour vérifier que le choix était délibéré et pas au hasard.
Après les boîtiers et les couleurs, tous les goûts sont dans la nature.

Perso j'adore les mini-boîtiers comme l'aerocube ou le G325 en PC de salon ça doit quand même avoir plus de gueule que nos grosses tours bien moches au final.
Ca risque d'être limite une 8800GTS dans un boîtier Solo !
La GTS fait 23 ou 24 cm je crois bien ... et la place intérieure entre la baie et le fond n'est pas loin de ce chiffre non plus

Et pour la carte son ... useless avec Vista, même si Créative a sortie des pilotes pour forcer l'EAX avec la X-Fi dans certains jeux, la carte n'accélérera rien en materiel autrement
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Ca risque d'être limite une 8800GTS dans un boîtier Solo !
La GTS fait 23 ou 24 cm je crois bien ... et la place intérieure entre la baie et le fond n'est pas loin de ce chiffre non plus

Et pour la carte son ... useless avec Vista, même si Créative a sortie des pilotes pour forcer l'EAX avec la X-Fi dans certains jeux, la carte n'accélérera rien en materiel autrement

je comprends pas bien.. tu peux expliquer ? je n'y connais goutte en matière de son ... j'avais lu qu'une bonne carte son soulageait le jeux, c est la raison pour laquelle j'ai investi dans la Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio , cela dit je ne sais fichtrement pas comment elle fait !

et pour la carte vidéo, si elle ne passe pas ce serait horrible, pas moyen de savoir avant ? dans la liste des 45 boîtier compatibles , les prix des boîtier sont au minimum 140 euros et il n'y en a que quelques un dispo en France..
j'ai même téléphoné pour demander et ils savaient pas !!

Pour la partie audio, Microsoft a décidé que sur Vista tout se ferait par software pour une facilité de compatibilité, comme il a imposé avec DX10 une architecture unifiée pour la partie graphique.

Le soucis, c'est que maintenant, l'accélération matérielle des chipsets son n'est plus utilisé. En concret, le chipset son ne travail plus pour soulager le processeur, et est obligé de passer par un soft de rendu avant de sortir du son par ses jacks ... stout

Créative essaie de palier à ce manque en introduisant des pilotes qui contournent le blocage software et forcent la carte à prendre en charge le calcul EAX. Le seul soucis, c'est que c'est du bricolage de drivers et qu'ils ne marchent que pour certains jeux et dans certaines limites.

Donc Exit les supers cartes à Watemille Neuros ... même un chipset intégré bas de gamme suffit pour rendre les sons.

En ce qui concerne la carte graphique, bein j'avais un site où ils indiquaient les mesures intérieures de certains boîtiers ... mais j'arrive plus à y mettre la mains dessus.
ok merci , je comprends mieux, c'est bien dommage pour le son.. VIsta n'est pas encore installé je vais y réfléchir... Fait CH... Microsoft et ses Monopoles ..

Citation :
Pour la partie audio, Microsoft a décidé que sur Vista tout se ferait par software pour une facilité de compatibilité, comme il a imposé avec DX10 une architecture unifiée pour la partie graphique.

Le soucis, c'est que maintenant, l'accélération matérielle des chipsets son n'est plus utilisé. En concret, le chipset son ne travail plus pour soulager le processeur, et est obligé de passer par un soft de rendu avant de sortir du son par ses jacks ... stout

Créative essaie de palier à ce manque en introduisant des pilotes qui contournent le blocage software et forcent la carte à prendre en charge le calcul EAX. Le seul soucis, c'est que c'est du bricolage de drivers et qu'ils ne marchent que pour certains jeux et dans certaines limites.

Donc Exit les supers cartes à Watemille Neuros ... même un chipset intégré bas de gamme suffit pour rendre les sons.

En ce qui concerne la carte graphique, bein j'avais un site où ils indiquaient les mesures intérieures de certains boîtiers ... mais j'arrive plus à y mettre la mains dessus.
Citation :

oula ...déjà que les pilotes creative sont un peu pourraves, ça va être la fête dans nos tours s'ils commence à essayer de faire des trucs de fou.
je viens de comprendre, la carte mère est toute petite et elle ne possède que DEUX port PCI !! je n'avais même pas fait attention car je ne pensais pas qu'une carte avec seulement deux port PCI existait ...

je vais devoir me passer de quelques cartes ..

au moins la 8800 gts à largement la place ..

Citation :
Publié par Eliorh
@Abelie :

Le choix d'un boîtier MiniTour et d'une CM Micro ATX c'est délibéré ?

Le truc que je pige pas c'est le choix d'une micro-ATX alors que le boîtier choisi peut accueillir une ATX il me semble.
et là , CATASTROPHE, la GeForce 8800 est tellement énorme, qu'elle me laisse que 1 seul port PCI de libre sur ma carte mère !

PAs de choix, je m'achète une AUTRE carte mère, cette fois plus grande..

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés