[cra] Fleche immo maintenant utile?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour

Voila après avoir aperçus les nouveautés du côté des retraits de pa/pm je me posais la question quand à une nouvelle utilité pour le sort flèche d'immobilisation. Comme la plupart des cra CC j'ai monter cinglante car elle enlève à coup sûre 2pm a la cible en cc (pour 3pa) alors que immo enlève 6pm en cc (3pa aussi mais perte esquivable). Mais maintenant que la cible effectue un jet pour chaque pm potentiellement retirée et que le % d'esquive baisse a chaque fois selon un coefficient qui dépend de la sagesse du lanceur, n'est-il pas possible d'enlever beaucoup plus de pm en moyenne?
Je m'explique, monsieur X lance flèche d'immo sur un ennemie qui a 70% d'esquive
il y à certes une grande probabilité qu'il esquive 2 des 3 premier -pm mais la probabilité qu'il esquive les 3 autres pertes diminues grandement. Par conséquent on pourrais enlever 2-3 pm voir plus à un personnage possédant une esquive plutôt conséquente.
Ces pertes sont grandement majoré sur un ennemi possédant 50% voir moins de chance d'esquive.

Bien entendu mes calcules sont de la pure spéculation vu que l'on ne sais pas dans quelle mesure la sagesse du lanceur influence l'esquive de la cible mais j'aimerais bien avoir l'avis d'autre personne sur le sujet.
La flèche d'immo retirant pas mal de pm elle sera très dur à esquiver voir impossible pour le mob ou joueur. Bravo les devs il reste plus qu'à transformer flèche cinglante comme j'avais proposé (une flèche qui empoisonne sur cc) .
Citation :
Publié par Pratiwel
Effectivement ce sort va en pâtir, mais il n'a jamais vraiment été utile. Qui l'utilise?
Je crois que tu a mal compris, cette flèche va justement gagner en intérêt.
Citation :
Publié par Ixunomei
La flèche d'immo retirant pas mal de pm elle sera très dur à esquiver voir impossible pour le mob ou joueur. Bravo les devs il reste plus qu'à transformer flèche cinglante comme j'avais proposé (une flèche qui empoisonne sur cc) .
Mué, quelque peu inutile comme modification.

Immo devient sympa mais cinglante reste plus interessante.
L'effet d'immo n'agit que pendant 1 tour et est esquivable, et equipé CC, on baisse forcement la sagesse, comme c'est la sagesse du lanceur et de la cible qui definissent les taux d'esquive, ça baisse la performance de la fleche.
Je savais meme pas que les cra avaient une fleche immo avant un défi hier sur la béta
Un cra m a defié, en tant qu eni, entre les fleches immo et la cinglante, j ai eu mes pm pendant 2 tours sur une trentaine. C etait marrant aprés coup mais bien chiant pendant j avoue
Avec 69% d esquive et lui un peu moins (j ai un bombon sagesse sur le serveur bizarrement), je n ai jamais esquivé. Les seuls tours où j ai eu des PM c etait quand il foirait ses CC sur la cinglante.

Enfin ca m a surpris mais j aime bien ces 2 sorts, vous devriez les utiliser plus souvent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés