Note de DnL dans JoL-Fiches ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sewen
En quoi cela serait-il pertinent ?
Ben imagine (je sais c'est dur ) un joueur emballé qui a donné une bonne note il y a donc longtemps. Il vit heureux en passant ses journée sur DNL, fier tous les matins de sa bonne note qu'il a attribuée sur jol à son jeu préféré.
Ici, le vil "Mind" (je plaisante, hein ) agit subrepticement en retirant la note de ce valeureux fan. Ce même votant , comme il ne suit probablement pas de très près nos débats sur ce forum (il a basculé du côté du Mal ), n'est pas au courant du forfait.
Donc voilà, il ne sait pas que son vote a été retiré et qu'il devrait normalement accourir pour le ré-itérer.

Sauf si un Email est envoyé pour notifier de l'annulation de son vote, mais je doute...

Il ne faut pas dire que cette personne n'existe pas, ce n'est pas là le problème. c'est simplement une question de principe.
Ce sont des choses que je prévois à moyen terme, mais je ne suis pas encore certain de la forme.
Peut être un mail par an qui récapitule les votes périmés, les critiques de plus de 2 ans (en 2 ans un MMO peut avoir évolué de manière importante et le joueur peut vouloir amender sa critique), etc.
Et également une page "historique" qui récapitule pour le joueur toutes ces informations (les jeux pour lesquels il a voté, quelle note, ses critiques, etc.).
Une personne ne pouvait pas voter honnetement, car si tu as bien regardé les questions il faut avoir joué au jeu ! et non des promesses de features !!! Donc les votes avant 2006 sont quaducs

Seul les betatesteurs pouvaient à l'epoque voté en connaissance de cause à partir d'octobre 2003. Et sa representait une poignée.

Donc les votes avant une release tu ne peux voter que pour 3-4 sujets uniquement, ou alors tu ments en votant

Et perso je trouve les questions forts bien choisi et clair.

Et plz arrete les trolls sous couverts de smileys

Et dzl lynch mais un jeu en 3 ans n'a plus rien à voir.
Si je prends DAOC ou j'etais la lors de la sortie et maintenant, bah y a une sacré difference. Donc pour un mmorpg qui evoluent perpetuellement, un erase des votes ou un historique par addon/patch/année est tout à fait normal et dans la logique de n'imporet quel chose pensante par sois meme.
@silkr,
Si jol a décidé que vote il pouvait y avoir à l'époque, n'en discutons pas. Je l'ai déjà

écrit, c'est tjs une manie des détracteurs de discuter tout résultat un temps soit peu

positif autour de ce jeu...

Par contre effectivement, un vote peut bien devenir périmé au bout d'un certain temps.
Le mieux, à mon avis, serait de simplement ne plus le publier et publier plutôt des 'jol

d'or' annuels (avec des catégories non seulement limitées aux sorties de l'année) pour

refleter mieux l'avis 'évoluant' du public.
Lynch.

Au jour d'aujourd'hui, DnL mérite son 2, tout comme à l'époque où le contenu du jeu était caché par les développeurs grâce au NDA et à la collusion de certains bêa testeurs, DnL pouvait mériter son 8.

Mais je te rassure. Pour quiconque avait accès à la bêta, et avait un tant soit peu d'esprit critique, en tant que MMORPG, DnL a toujours mérité son 2.

De toute façon, Mind a agi de la bonne manière. Les notes erronées, construites à partir d'informations erronées, parfois mensongères, bref, les avis qui étaient ceux de gens qui ne connaissaient pas l'exactitude du jeu, ces avis ont été remis à 0.
Citation :
Publié par Lynch

Que ce soit clair, je ne fais ici que dénoncer certains comportements, et je ne défends pas ce jeu en particulier (que je n'aime pas particulièrement et auquel je ne joue quasi plus).
Comportemens parfaitement justifié au vu de la correction de la note qui sanctionne un jeu sorti et non pas une préversion pre-beta, ce qui n'aurait aucun sens.

voilà.
J'ai parcouru les différents commentaires des joueurs, et j'aimerai apporter des précisions suite à cette affirmation :

Citation :
Publié par Kaworu-kun
(...)
Un beau gâchi à cause d'un choix technologique inadapté au "Massivement Multijoueurs En Ligne" dès le départ.
(...)
Les principaux choix technologiques dans le développement de DnL sont les 3 suivants:

- Outil de modélisation et librairie d'animation/rendu d'objets animés (Avatars, mobs etc): Loona, connue avant 2003 sous le nom Théo, technologie "in-house" développée au sein de la société Gamesquad, société défunte en 2002 (source)

- Technologie de rendu de terrain: VWorldTerrain, connue sous le nom V-world avant mi-2004, développée au sein de la société CPU Software entre 1997 et 2003, puis au sein de la société VWORLD à partir de 2004 (source)

- Technologie serveur: BigWorld, développée par la société BigWorld, filiale de la société australienne Microforté (source)

Aucune de ces 3 technologies n'avait servi auparavant dans le développement d'un MMO. Cependant, dès 2003, le client de DnL présentait un vaste monde "seamless" fonctionnel et d'autres caractéristiques déjà fonctionnelles telles qu'un champ de vision de plus de 40km et une gestion météo dynamique. Voilà en résumé pour la partie client de DnL.
Pour la partie serveur, il est vrai qu'aucun produit n'est sorti à ce jour utilisant la technologie BigWorld, hormis DnL. Microforté annonce toujours la sortie de son produit pilote, Citizen Zero, dont le développement a débuté en 2000.

Je pense que ces précisions étaient nécessaires, ce pour éviter que le lecteur ne fasse des raccourcis trop rapides quant à l'interprétation des propos de Kaworu-kun.
Pour BigWorld je pense qu'on verra vraiment ce qu'il a dans le ventre avec Stargate Worlds. Même si d'ici là, ils auront certainement fait évolué leur technologie de toute façon.
Mais c'est sûr que DnL n'aura rien prouvé dans un sens comme dans l'autre, malheureusement pour BigWorld.
Citation :
Publié par _Pix_
Je pense que ces précisions étaient nécessaires, ce pour éviter que le lecteur ne fasse des raccourcis trop rapides quant à l'interprétation des propos de Kaworu-kun.
Effectivement je viens de modifier ma critique pour qu'apparaisse clairement de quelle techno je parle (visible quand elle sera de nouveau valider).
Pour moi ce sont bien les 3 éléments cités par PIX qui sont inadaptés pour un MMORPG.

- Les animations on peut le dire ne sont pas réussies
- Big world n'a pas fait ses preuves
- Vworld que ca soit les version utilisées sur DnL / ou viewterra ne sont pour moi pas adapté pour faire un MMORPG (Ils n'utilisent pas correctement les performances d'un pc de "joueur" en effet le processeur est le seul élément qui semble être déterminant pour les fps en effet le changement d'une geforce 7900 gto pour une 6600 donne quasiment le même résultat) Bref le moteur est bien, mais pas du tout fait pour ça.

Après on peut rajoutr le game design + La construction du monde qui est catastrophique. Pour moi la génération selon des données satellites à été la première erreur car il devient impossible de créer de véritables zones avec différentes ambiances.
Concernant les animations, tu peux avoir un logiciel ultra puissant (je ne dis pas ca pour Loona, je ne le connais pas), si tu n'as pas les compétences et/ou le talent d'animateur, rien n'en sortira de bon.

Pour VWorld, j'avoue que moi aussi j'ai cru au début (lors de mes premiers pas sur DnL, lors de stress-test puis la release) que le moteur 3D était inadapté au "Massif Multijoueurs", mais après avoir appris que la version de 2003/2004 tournait relativement confortablement sur une config modeste, avec en plus des effets graphiques qui ont disparus depuis, j'ai revu ma position.

Franchement, ça me fend le coeur tout ça, ce gâchis.. il y avait un potentiel énorme.. si un jour une équipe compétente pouvait reprendre les idées papier originelles, un moteur 3D similaire (ou le même!), et créer un mmog (je ne parle pas de reprendre DnL, juste ses principes de base).. je pense qu'on ne serait pas loin de ce qu'on appelle abusément "mmorpg de 3eme génération" en ce moment.
Citation :
Seul les betatesteurs pouvaient à l'epoque voté en connaissance de cause à partir d'octobre 2003. Et sa representait une poignée.
Si je ne me trompe pas, en 2003 il y avait un NDA en place, non ? Donc les béta-testeurs ne pouvaient pas voter car soumis au NDA Donc soit ils ont rompu le NDA et leur vote n'était pas acceptable à l'époque, soit ils ont voté en jugeant sur les promesses et leur vote ne valait rien
Citation :
Publié par Llew Iredell
Si je ne me trompe pas, en 2003 il y avait un NDA en place, non ? Donc les béta-testeurs ne pouvaient pas voter car soumis au NDA Donc soit ils ont rompu le NDA et leur vote n'était pas acceptable à l'époque, soit ils ont voté en jugeant sur les promesses et leur vote ne valait rien
Euh on peut voter de façon anonyme hein...
Donc pas de problèmes avec les NDA.
c'est sûr qu'il y a eu du changement depuis la sortie.

ils ont réussi à virer la seule chose qui faisait de DnL un produit "unique" :
les animations ingame régulières fréquentes
( quoique 1 tous les 3 mois ça peut être qualifié de régulier aussi , je corrige avant qu'on ne joue sur les mots)
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Pour VWorld, j'avoue que moi aussi j'ai cru au début (lors de mes premiers pas sur DnL, lors de stress-test puis la release) que le moteur 3D était inadapté au "Massif Multijoueurs", mais après avoir appris que la version de 2003/2004 tournait relativement confortablement sur une config modeste, avec en plus des effets graphiques qui ont disparus depuis, j'ai revu ma position.
Le soucis, c'est qu'à cette époque il n'était vraiment pas "massivement multijoueur" non plus. En beta tu ne croisais jamais plus de 10 personnes en même temps et jusqu'à la version 0.8 (aout 2004) il n'y avait aucun pnj, donc absolument rien à afficher outre le terrain. A l'ajout de "mobs" le jeu est devenu ralenti ces même machines et redevenai jouable dès que le pop de mobs était cassé.
Ne parlons pas de la zone de départ qui a toujours été la pire niveau FPS.

Et je ne reviendrai pas sur le fait que ce moteur (et ca reste mon avis) n'utilise que très peu le GPU et se contente de CPU, RAM, VRAM ( n'augmente plus les performances à partir 256 Mo) qui n'en fait pas un logiciel de jeu car pas adapté aux machines de joueurs ... D'ailleur sur tous les document de view terra que j'ai lus au niveau graphique ce qui semble important c'est la Vram (seule chose qui est mentionnée)
Citation :
Publié par Lynch
Ben imagine (je sais c'est dur ) un joueur emballé qui a donné une bonne note il y a donc longtemps. Il vit heureux en passant ses journée sur DNL, fier tous les matins de sa bonne note qu'il a attribuée sur jol à son jeu préféré ...
je pense que cela fait un moment que Léo est passé à autre chose ...
Citation :
Publié par SNap
Le soucis, c'est qu'à cette époque il n'était vraiment pas "massivement multijoueur" non plus. En beta tu ne croisais jamais plus de 10 personnes en même temps et jusqu'à la version 0.8 (aout 2004) il n'y avait aucun pnj, donc absolument rien à afficher outre le terrain. A l'ajout de "mobs" le jeu est devenu ralenti ces même machines et redevenai jouable dès que le pop de mobs était cassé.
Ne parlons pas de la zone de départ qui a toujours été la pire niveau FPS.

Et je ne reviendrai pas sur le fait que ce moteur (et ca reste mon avis) n'utilise que très peu le GPU et se contente de CPU, RAM, VRAM ( n'augmente plus les performances à partir 256 Mo) qui n'en fait pas un logiciel de jeu car pas adapté aux machines de joueurs ... D'ailleur sur tous les document de view terra que j'ai lus au niveau graphique ce qui semble important c'est la Vram (seule chose qui est mentionnée)
c'est cool de voir enfin un avis objectif sur la béta de DnL, et de savoir qu'il a toujours lagué et qu'il n'a pas été détérioré par les devs comme le disent certains...

maintenant DnL est devenu largement plus jouable, voici ma config et qui me permet de tourner correctement: P4 #2,8Ghz/ 1G de ram / cg X300SE , et je suis entre 20/25 fps (engine mode 5, 1280*1024, tout en hight)
Citation :
Publié par sanshiro
c'est cool de voir enfin un avis objectif sur la béta de DnL, et de savoir qu'il a toujours lagué et qu'il n'a pas été détérioré par les devs comme le disent certains...
Ha bha. En quoi son avis est-il plus objectif que le miens ou que celui d'autres bêta testeurs en accord avec moi ? Parce qu'il va dans ton sens ?

Bha, non, d'autant que je ne suis pas en accord avec SNap, les performances du moteur en Alpha étaient nettement meilleures qu'elles ne le sont actuellement ( à situations comparables, c'est à dire dans des zones sans masse de PNJ visibles ni joueurs ).

Citation :
En beta tu ne croisais jamais plus de 10 personnes en même temps
Si, on pouvait croiser plus de 10 personnes à la fois. D'ailleurs, dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui : un event organisé par AD. Car c'est le seul et unique moyen, dans le "MMORPG" qu'est sensé être DnL, de voir des concentrations de joueurs ( par concentration, j'entends plus que 2, c'est pour dire le désert ).
Mais en effet, le moteur n'a jamais supporté la masse de PNJ. D'ailleurs, il faut le savoir, la vidéo de l'E3, avec les armées de squelettes, était bidonnée. C'était du script, et la séquence a été accélérée pour redonner une impression de fluidité, car "in game", c'était, justement, tout sauf fluide.
Citation :
Bha, non, d'autant que je ne suis pas en accord avec SNap, les performances du moteur en Alpha étaient nettement meilleures qu'elles ne le sont actuellement
j'en suis pas certain, ce n'etait pas mieux que le jeu final , par contre les machines étaient toute autres ( P4 2.4 et GF4200 ) . on arrivait péniblement à 30fps à l'époque du test solo avec la note à la fin

le principal problème est que l'ajout de pnj n'a pas du tout été comblé par l'évolution du matériel : au contraire, dès l'arrivée des versions avec les "gardes" plantés autour des bâtiments c'etait déja plus jouable du tout ( P4 3.06 et 9800pro =5 fps MAX )
Citation :
Publié par sanshiro
maintenant DnL est devenu largement plus jouable, voici ma config et qui me permet de tourner correctement: P4 #2,8Ghz/ 1G de ram / cg X300SE , et je suis entre 20/25 fps (engine mode 5, 1280*1024, tout en hight)

Faudrait envoyer un journaliste JOL au CNRS pour faire tourner le client sur du vrai matos. Si ça se trouve y a des ombres dans ce jeu.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés