Besoin de quelques éléments de comparaison avec EQ1

Répondre
Partager Rechercher
Salut , bon c'était pour avoir des éléments afin de comparer avec EQ1 , vu que j'y joue encore ( vivi y a des acharnés ) et pour savoir si je fais le bond vers Vanguard , merci d'avance .

Salut,

Moi je suis un ancien de EQ1. J'ai commencé vers la sortie de Kunark pour finir à la sortie de Gate of Discord. Vanguard me rappel un peu EQ1, mais je crois qu'il ne faut quand même pas se m'éprendre, c'est un jeu différent. Je ne sais pas ce que tu a aimé sur EQ; la communauté, l'expérience kunark-velious ou les gros raids pop en montant? Donc allons y les points communs!

Premièrement, Vanguard dégage une certaine ambiance qui n'est pas sans rappeler EQ1. Je jouais mon dark elf ce matin et le levé de soleil me rappelais beaucoup les beaux jours dans les Commonlands. Aussi, quand je jouais mon half elf et qu'il c'est mit à pleuvoir, je me suis sentis comme dans les pleines de Karana. C'est peu être moi qui est trop nostalgique mais bon! Sinon de ce que j'ai vu, les donjons se rapproche beaucoup à ceux de eq, mais avec moins de "camp room" à la Sebilis et Guk. C'est plus du crawling pur et dur. Les donjons ne sont pas instancier et selon des potes plus haut level, sa ne cause pas trop problème. En effet, les donjons proposent plusieurs routes différentes ce qui permet à plusieurs groupes de profiter de la place.

C'est aussi une communauté assez mature. Je joue sur les serveurs US, et il y a beaucoup d'anciens de EQ. Le monde est très grand, et les voyages en bateaux sont de retours (les bateaux sont pas mal bugé par exemple et je crois qu'il y a des tp temporaires à certaines places), comme sur EQ avant les tp quoi.

Mais comme je disais plus haut, c'est pas un copié collé du vieux EQ1. Il y a beaucoup plus de quêtes. Au début on dirait même un clone de wow (point de vue quête hein!). La mort est moins pénalisante, mais c'est quand même pas très agréable de mourir dans le fin fond d'un donjon (corps run ou perte d'exp).

En conclusion, je crois que vanguard est assez proche du bon vieux EQ1, mais sans trop le copié. Sigil a créé un jeu ou l'aventure est roi. Je ne me log pas comme je me logais sur wow pour rusher au 70 et maximisé mes stats, mais bien pour explorer le monde, ramasser quelques items et rencontrer des gens sympas, un peu comme je fessais il y a 4 ans!
Du même avis que muker, je pense qu'il a très bien résumé, vanguard a quelques traits d'EQ1 mais ca reste assez différents, enfin en même temps je suis que lvl 13 donc j'ai pas exploré encore grand chose ^^
C'est vrai que VG rappelle EQ1 auquel j'ai joué très longtemp mais pour être honnête VG est bcp bcp bcp plus facile que EQ1, il a été fais pour que tout les joueurs même bêtes arrivent a s'en sortir facilement...
Pour expliquer dans tout les jeux j'ai toujours joué des Clerics qui dans son rôle premier est de soigner Buffer pas de tanker...
Bref a EQ je me rappelle que au lvl 5 j'avais deja du mal a tuer une mob lvl 5 , a VG au lvl 13 j'ai fais un pull en etant solo et j'ai eu 2 lvl 13 et une mob 14 sur moi en meme temp j'ai gagné et il me restait 1/4 de mana et full life ...

Le fait de pouvoir caster n'importe quels sorts tout en courant est je trouve absolument ridicule, cela facilite bcp le jeu je tank et je me heal no probleme meme ne prenant des claques a 120 de dommages..

Et j'ose même pas imaginer en PvP un warrior contre un sorcier qui court straffe tout en castant ses sorts....

Cela enleve le véritable intérêt des Tanks (bien qu'en donjons il en faillent toujours pour puller) car dans touit les groupes que jai fais jsuqu'a present meme qd une mob m'aggro en donjon et bien les tanks restent sur leur premiere mob sans venir me reprendre l'aggro puisque je peux qd meme heal en etant taper..

Bref dommage qu'il soit trop facile a mon gout.
J'ai testé EQ1 4ans et Vanguard 1mois, mon avis perso:

EQ1 était super pour les guildes les raids etc..... tu connais si tu y joue encore, par contre pour les quetes, les tradeskill EQ2 apportait pas mal d'innovations sympa comme le crafting dynamique ou je me suis bien marré.
Pour le solo je me suis bcp ennuyé sur EQ1 ou j'ai tourné en rond des heures en LFG ou cherchant une quete pour un item mais souvent ces quetes devaient finir par le passage d'une demande d'aide en grpe ou guilde.
EQ1 reste un bon jeu mais trop d'ennui pour moi.

Vanguard:
Solo : des quetes variées ou tu te balade , avec des quetes de kill, balade, loot, diplomacy, crafting...

groupe: pas mal de donjons apparament, j 'ai pas testé encore vraiment mais les petits chateaux et cavernes du début présagent du bon.

Guildes: déjà pas mal de guildes (notament sur gelenia qui est le 1er serveur euro presque full déjà) anciennes d'EQ1 . pour ne citer légendes celtes avec qui j'ai toujours eu de bon contacts .

Voilà donc en gros Vanguard =EQ1 remix , avec le meilleur d'EQ2 amélioré + la diplomacie jeu de carte stratégie assez vite prenant, et enfin des quetes pas frocément hyper longue histoire de satisfaire les casuals comme moi qui veulent s'amuser sans forcément etre lvl 50 full stuff de la mort .

A++ ingame ; teste le si tu peux tu ne regretteras pas
/agree tout ce qui est ci dessus.
(AoC) ?
Honnetement j'ai été bluffé hier soir par ma première expérience en full groupe dans un donjon (je suis lvl 10).
Je n'avais pas eu cette sensation de tension et de tactique intense depuis EQ.
Le mieux, c'est que joue un healer (bloodmage), et qu'à chaque combat j'utilisais des skills différentes (genre un heal over time puissant castable uniquement si j'ai déjà crée un lien de sang conséquent avec ma cible offensive, etc.).
La synergie de groupe et la dynamique des combats m'ont impressionné (après ce que j'avais pu lire sur l'aspect dynamique). On se retrouve avec un sorcerer qui kite un add, le tank qui rescue l'autre sorcerer qui a aggro un autre add, le shaman qui s'occupe de garder en vie les classes dps et moi je surveillais le tank et j'aidais le shaman quand l'aggro partait en sucette. On a même fini un combat a 2 au corps à corps sans la moindre mana, à l'arrache avant de rez les autres...
Que du bon quoi j'y retourne dès que je peux
Tous ça pour dire que si tu aimais l'aspect groupe et combats tendus de EQ, tu peux foncer tête baissée !
Citation :
Publié par Juste
..... pour être honnête VG est bcp bcp bcp plus facile que EQ1, il a été fais pour que tout les joueurs même bêtes arrivent a s'en sortir facilement....
[Parenthèse HS]

Ce n'est pas très sympathique ni respectueux de parler de certains joueurs comme ça... à mon avis le "même bêtes" est largement en trop

[Fin de parenthèse HS]
Citation :
Publié par Amothis
pour ne citer légendes celtes avec qui j'ai toujours eu de bon contacts .
Petit hs Mais y a t'il beaucoup d'ancien avec les légendes celtes? J'étais dans la cdt sur Karana, et beaucoup de nos membres sont partie pour LC à un certain point. On raidais souvent ensemble même! Rah, on retrouve vraiment beaucoup de monde sur vg!
Citation :
Publié par Juste
C'est vrai que VG rappelle EQ1 auquel j'ai joué très longtemp mais pour être honnête VG est bcp bcp bcp plus facile que EQ1, il a été fais pour que tout les joueurs même bêtes arrivent a s'en sortir facilement...
Parceque tu avais trouvé EQ1 réellement difficile sur les 20 premiers niveaux ?

Alors tu as peut-être une expérience du mid lvl - ou des groupes - sur VG, mais je ne pense pas que les difficultés de EQ1 et de VG soient comparables car il y a une énorme part de subjectif là-dedans, de vécu et de souvenirs.

A mon avis, si nous avons tous des souvenirs d'avoir plus galéré sur EQ1, c'était lié au fait que la plupart débutait un MMO (nous ne sommes pas nombreux sur ce forum à avoir joué à UO lorsqu'il n'y avait encore que UO comme MMO) et que la dynamique de gestion des aggros n'était pas encore maîtrisé par la plupart des gens par exemple. Un vrai noob qui commencerait son premier MMO avec VG trouverait le jeu certainement assez difficile.

Ensuite, c'est vrai que les MMO sont allés vers la facilité (non, on ne relance pas le débat plizzz ), comme avec l'arrêt des DL (death lvl) et HL (hell lvl) même pour EQ1, sans parler des CR qui ont quasi disparus dans tous, des pertes d'xp, des items non droppables etc etc.

Mais perso, je trouve qu'il est encore un peu tôt pour parler de facilité par rapport à EQ1. Surtout "bcp bcp bcp" plus facile... Tu as du progresser, petit scarabée, voilà tout
Citation :
Publié par Juste
Le fait de pouvoir caster n'importe quels sorts tout en courant est je trouve absolument ridicule, cela facilite bcp le jeu je tank et je me heal no probleme meme ne prenant des claques a 120 de dommages..

Et j'ose même pas imaginer en PvP un warrior contre un sorcier qui court straffe tout en castant ses sorts....
C'est le seul point négatif que je trouve à vanguard, et qui m'a choquée quand j'ai essayé WOW d'ailleurs
Plus on monte en level, plus les claques font mortelles.
A mon avis, on se fera one shot (les magos) bien avant le 50, et les casteurs commenceront a subir pareil des qu'ils auront atteint leurs caps des skills des defenses (qui devrait etre inferieur a celui des tanks - a verifier).
(AoC) ?
[QUOTE=Linuviel Leithantiel] (nous ne sommes pas nombreux sur ce forum à avoir joué à UO lorsqu'il n'y avait encore que UO comme MMO)

Et Merdidian 59 hein faut pas l'oublier ce jeux...

J ai joué 5 ans à EQ1 sans l'avoir trouvé vraiment difficile....Les Death Lvl,les Hells level j'adorais ça donnait un vrai piment j étais très déçu quand ils ont été wipé
Je ne me rappelle pas avoir fait plus de 20 quetes sur EQ1 l xp passait a 98% par du camp farmage de mobs...Tu te posais a KC (Karnor Castle) contre un mur et tu pullais 10 h d'affiler.J aime le fait dans vanguard de pouvoir aisément se balader dans une zone délimitée tout en farmant et ouiii il y a une vie derrière cet arbre

Je commence just Vanguard (ndlr lvl 8) et je le trouve completement différent...J'hallucine avec plaisir sur la vitesse de repop des mobs même dans des zones surpeuplées il y a tjrs moyen de trouver son petit mob a maltraiter
Pour en finir la vitesse de cast en déplacement me semble très très lente et tant mieux
Citation :
Publié par Asumbra
Je commence just Vanguard (ndlr lvl 8) et je le trouve completement différent...J'hallucine avec plaisir sur la vitesse de repop des mobs même dans des zones surpeuplées il y a tjrs moyen de trouver son petit mob a maltraiter
Pour en finir la vitesse de cast en déplacement me semble très très lente et tant mieux
Si tu trouve pas de mobs, tu va pex chez l'ennemie (Sur le serveur PvP) et si y a du monde, tu les tue et tu recupere le spot.

Sinon, la vitesse en cast est proche de 35% du full speed je dirai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés