Salut,
Moi je suis un ancien de EQ1. J'ai commencé vers la sortie de Kunark pour finir à la sortie de Gate of Discord. Vanguard me rappel un peu EQ1, mais je crois qu'il ne faut quand même pas se m'éprendre, c'est un jeu différent. Je ne sais pas ce que tu a aimé sur EQ; la communauté, l'expérience kunark-velious ou les gros raids pop en montant? Donc allons y les points communs!
Premièrement, Vanguard dégage une certaine ambiance qui n'est pas sans rappeler EQ1. Je jouais mon dark elf ce matin et le levé de soleil me rappelais beaucoup les beaux jours dans les Commonlands. Aussi, quand je jouais mon half elf et qu'il c'est mit à pleuvoir, je me suis sentis comme dans les pleines de Karana. C'est peu être moi qui est trop nostalgique mais bon! Sinon de ce que j'ai vu, les donjons se rapproche beaucoup à ceux de eq, mais avec moins de "camp room" à la Sebilis et Guk. C'est plus du crawling pur et dur. Les donjons ne sont pas instancier et selon des potes plus haut level, sa ne cause pas trop problème. En effet, les donjons proposent plusieurs routes différentes ce qui permet à plusieurs groupes de profiter de la place.
C'est aussi une communauté assez mature. Je joue sur les serveurs US, et il y a beaucoup d'anciens de EQ. Le monde est très grand, et les voyages en bateaux sont de retours (les bateaux sont pas mal bugé par exemple et je crois qu'il y a des tp temporaires à certaines places), comme sur EQ avant les tp quoi.
Mais comme je disais plus haut, c'est pas un copié collé du vieux EQ1. Il y a beaucoup plus de quêtes. Au début on dirait même un clone de wow (point de vue quête hein!). La mort est moins pénalisante, mais c'est quand même pas très agréable de mourir dans le fin fond d'un donjon (corps run ou perte d'exp).
En conclusion, je crois que vanguard est assez proche du bon vieux EQ1, mais sans trop le copié. Sigil a créé un jeu ou l'aventure est roi. Je ne me log pas comme je me logais sur wow pour rusher au 70 et maximisé mes stats, mais bien pour explorer le monde, ramasser quelques items et rencontrer des gens sympas, un peu comme je fessais il y a 4 ans!
|