Qu Est Ce Que Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Ça me fait penser qu'il y a bien longtemps il y avait un chat en 3d avec des bâtiments et tout, le nom c'était le village ou je sais plus quoi, quelqu'un s'en rappel? J'ai trouvé que Second Life lui était pas mal proche..

Sinon pourquoi tu mets des majuscules devant chaque mot?
c'est internet en version graphique comme dit plus haut...avec un avatar et d'énormes possibilités de personnalisation
si tu as des boutiques de vente en ligne sur des sites sur internet, ben la c'est représenté sous forme de magasins en 3D et tu dépenses des vrais $ pour acheter des trucs virtuels
ça ressemble un peu aux sims aussi
perso c'est pas moi qui dépenserais du vrai fric pour acheter des vetements virtuels
Citation :
Publié par GREG 10
Second Life Est Il Un Jeu?ou Une Source De Revenu?quel Est Le But De Second Life Jouer A Quoi?
Les deux à la fois.
Mais ça m'étonnerai que beaucoup de personnes soient capables de gagner leur vie seulement avec ça, quelques un peut-être... Ca ne ressemble en rien aux mmorpg classique mais on peut quand même y "jouer", certains y prennent du plaisir sans y gagner un sou, c'est donc que c'est un jeu.
Et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre une majuscule à chaque mot
Petit extrait tiré d'un autre site Internet concernant l'interdiction par Ebay de vente d'objets virtuels de jeux :

"Détail amusant, tout ceci ne s'applique pas à Second Life. En effet, puisque les créateurs de Second Life insistent sur le fait que ce n'est pas un jeu, eBay a donc décidé de ne pas le traiter comme tel. Les enchères concernant des possessions dans Second Life resteront donc en ligne..."
question de point de vue

Je joue a SL, je fais du roleplay dessus SL offrant beaucoup de possibilité dans la mesure ou tout est fait par les joueurs, on peu se construire une villa aussi bien qu'un chateau médiéval ou reproduire un star destroyer et si promener en armure de storm trooper

enfin bref dire que SL se limite a un tchat en 3D c'est très réducteur

mais si vous avez des question sur ce jeu, il vaux mieux les poser dans la bonne section
Citation :
Publié par -Ebene-
Je fais du roleplay sur irc. et je connais des gens qui ont scripté des jeux sur irc.
Où est la différence ?
Ben Second Life c'est comme SimsOnline en beaucoup plus libre
Second life est un "support multimédia online", le contenu peut varier

contenu "roleplay"
contenu "commercial"
contenu "informatif"
...au choix ou presque

je pense que ça préfigure une évolution d'internet dans un futur proche, un portail encore plus facile d'accès par l'utilisation d'avatars et d'une navigation "comme dans la vie réelle".
le contenu par contre , risque d'être uniquement ce que nous proposent ceux qui ont les moyens financiers de se payer un emplacement sur ce type de média.
Citation :
Publié par RisWaaq
La question est pertinente : Second Life peut-il être considéré comme un jeu ?
A l'instar de pas mal, je vois plus la chose comme un support que comme un jeu.

Après, dire "On peut s'y amuser donc c'est un jeu"... bof ^^
Perso je m'amusais à jouer au morpion sur mon banc quand j'étais gamin avec mon voisin mais on a jamais prétendu que notre banc était un jeu, même si nous nous en servions pour nous amuser.

Citation :
Publié par Niark
le contenu par contre , risque d'être uniquement ce que nous proposent ceux qui ont les moyens financiers de se payer un emplacement sur ce type de média.
En effet... et je ne sais pas si c'est uniquement une question de finance mais on assiste déjà à des trucs relativement "intéressants"
Citation :
Publié par Enaery
mais si vous avez des question sur ce jeu, il vaux mieux les poser dans la bonne section

J'y avais pas pensé.
Direction le forum SL.
En provenance de la Croisée.
World of Warcraft - Burning Crusade
Citation :
Publié par GREG 10
Second Life Est Il Un Jeu?ou Une Source De Revenu?quel Est Le But De Second Life Jouer A Quoi?
Tu confonds la question "Qu'est-ce que Second Life" et "Que peut-on faire de Second Life". Se demande-t-on "Qu'est-ce que le web?".

La réponse à la première est simple : c'est un univers 3D et actif (programmable) en réseau.

A la seconde, chacun répond ce qu'il veut. Certains le voient comme un chat amélioré, d'autres comme une opportunité commerciale, d'autres encore comme une plate-forme de jeux de rôles, un environnement de développement... les réponses sont infinies. Conclusion: Second Life est ce qu'en font ses utilisateurs.
Moi je le voyais plus comme une ouverture sur le monde avec la possibilité de rencontrer des gens du monde entier, sans doute un peu utopique comme vision de la chose. Cependant, je me suis rendue malheureusement compte hier que, sur ce jeu, la beauté n'était réservée qu'aux riches et je me vois dans l'obligation de gagner un peu de sous dans le jeu afin d'améliorer la tronche de picasso qu'ils m'ont donné alors, qu'au départ, je n'y allais pas du tout pour ça. Enfin peut-être me trouverai-je une activité qui me plaira... En tout cas, je remercie Godnounoux (désolée si j'écorche le nom ^^) qui veut bien me passer des éléments gratuitement. Peut-être n'aurai-je pas besoin de suer corps et eaux pour être présentable? Je pourrai ainsi montrer que pauvre et belle ne sont pas paradoxaux ce qui semble être le cas sur ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés