[RvR] Combats solo & add

Partager Rechercher
Salut

J'essaye de jouer ma moniale en solo depuis quelques jours .. et force est de constater qu'il est extrêmement difficile de terminer un combat 1v1 sans se faire add.

Lorsque je discute avec des solos des autres royaumes .. Bon, lorsque j'ai terminé de gueuler et qu'on peut discuter calmement (), beaucoup me disent que l'add est énervant pour tout le monde mais que tout le monde joue comme ça. Tout le monde le fait, donc tout le monde le fait.

Je pense que la zone solo était intéressante pour ses règles et elles étaient respectées. Le gros problème est que les joueurs ne s'y sentaient plus en danger : tout le monde restait assis au milieu, /bow avant de commencer un duel et limite rez après alors que le but était de tourner dans la zone et d'attaquer celui qu'on croisait. Vu comme ça, ça a vite été lassant et cette zone a été délaissée au profit des éternels ponts crau, bled et beno.

Alors je me demande : si ce sont les ponts (et les abords de bled, crau et beno) que les solos préfèrent, pourquoi ne pas y transférer les règles de la zone solo ? Pourquoi les solos n'appliqueraient-t-ils pas en ces endroits une règle de non-add qui, je pense, rendrait le jeu plus intéressant pour tout le monde ?

Bien entendu, je n'espère pas voir les groupes respecter ça et je suppose que c'est normal.

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Doeh || Ozanilis
parce que rp>* et que zerg les solos est souvent jouissif pour ceux "aimant tellement jouer avec des amis".
j'aime beaucoup les quotes sur cette phrase , les soloteurs auront compris l'excuse bidon absolue

y a rien à faire y aura toujours des gens que ça amuse de plier un solo à X (X>5 )
je trouve l idée séduisante, perso j essaye de na pas add (en général je laisse les fight de 1V1 fufu).
le soucis c est que beaucoup de joueur ne l entende pas de cette oreille , ils n ont que faire du fair play et autre limitation de leur rp.
je pense que tu devrais retourner le problème du 1V1. c est a dire considérer que des le début de fight tu vas te faire add (entraîne ta cible hors de la vue de tous, ne craque pas tout direct si tu sent que sa peu passer, faire du pull de pull en te montrant de loin...etc), perso j essaye de jouer comme ça, et j évite de add les autre (en général , je prétend pas ne pas add ;o))
Wé fin, c'est pas l'débat, on y changera rien à ça
Je parle des solos entre eux.
Les solos entre eux ne s'add pas.. ou peu
Enfin de compte on arrive a se reconnaitre, on s'epargne des add frustrant.
Le hic c'est qu'on est pas nombreux.

Mais le plus dur reste de reconnaitre qui est solo de qui ne l'est pas.

Bon quand tu commence a voir un mec qui depuis des semaines frag tout seul a tout heure, tu te dit ok, mais quand c'est un bas rang ou un nouveau c'est difficile de savoir si il a pas 5-6 copains derriere lui.

Pour remedier a cela, la communautée dispose d'un forum depuis quelque temps ; on y crois de tout : Du solo, du groupeur occasionnel, du zergueur.
Bon parfois ca flamm pas mal, mais bien souvent la discussion amène a regler certains " malentendu "
Mais en fin de compte on arrive a savoir qui fait quoi et on s'adapte selon les cas.

Ps : C'est quoi le nom de ton ptit moine ? C'est pas toi qu'on a tuer ce matin près du ponton crau ( Ranger + Seide ).
Ps2 : Abusé les moines solos

edit : Owned by doeh :s
Citation :
Publié par Chunly / Shunly
Mort de fin de rp les gens faut pas leur en vouloir , mais je trouve ça dommage le pseudo nerf de la zone solo trouvons une solution !!
Le hic de la zone solo, c'est le manque d'adrenaline ( pas de surprise a l'inc ), le fait que ca soit loin.., le fait qu'apres chaque fight les mecs vont afk passer le balais 15 mn pour revenir full timer/ra/ml up
Citation :
Publié par Shosuro/Alayan
ne craque pas tout direct si tu sent que sa peu passer
Au 4L2, j'avoue ne pas encore avoir des masses de trucs à claquer mais je retiens le conseil pour plus tard

Citation :
Publié par Addme Im Famous
C'est quoi le nom de ton ptit moine ? C'est pas toi qu'on a tuer ce matin près du ponton crau ( Ranger + Seide ).
Mon nom c'est Joli et oui c'était moi

Il y a effectivement des gens qui add pas mais je trouve que c'est plutôt rare :x
Citation :
Publié par Exenray

Mon nom c'est Joli et oui c'était moi
Oki

On pensait que vous etiez plusieurs étant donné qu'on vous a vu flood dans les logs.
Et t'as souvent des mecs qui viennent faire la chevre a la surface quand tu montes sur un bateau pendant que le reste du groupe est en dessous.

Donc on voulait relevé le defi

Encore désolé =)
Par exemple, pas de nom ça fait deux fois qu'il me tue, ça fait deux fois qu'il attend que je sois en combat pour me PA

Si y'a des gens qui essayent de pas add, y'en a d'autres qui recherchent au contraire ces magnifiques occasions d'exposer au grand jour leur roxitude ?
Citation :
Publié par Exenray
Salut

J'essaye de jouer ma moniale en solo depuis quelques jours .. et force est de constater qu'il est extrêmement difficile de terminer un combat 1v1 sans se faire add.
Qu'en pensez vous ?
Rerol sur mid un hel dark avec moc 3, tu verra que le probleme d'add n'est qu'un question de mana, et d'envie de tuer
Voici LA solution !

+++
Les solos qui n'addent pas sont excessivement rares de mon expérience, alors qu'à lire la haut on dirait qu'en fait il n'y a presque que ça...

En plus les ponts il n'y a pas que les solo donc au final les solo se feraient toujours tué par les duo/trio ou ceux qui n'ont pas envie de s'encombrer de règle de non-add,
je ne parle même pas des Fg...

Ce serait idiot de tenter d'imposer ces règles sur des zones aussi "passantes" de toute façon.
Citation :
Publié par Shosuro/Alayan
je trouve l idée séduisante, perso j essaye de na pas add (en général je laisse les fight de 1V1 fufu).
le soucis c est que beaucoup de joueur ne l entende pas de cette oreille , ils n ont que faire du fair play et autre limitation de leur rp.
désolé, mais...
- si je vois un pote de royaume qui galère en duel, je vais l'aider.
- si je croise un solo avec des ennemis dans le coin, je le crame.
- si je solote, les ennemis ne se genent pas pour me rouler dessus
et surtout :
- si l'on fait un 8vs8, les solos ne se genent pas pour add

le fairplay comme tu dis, ca va dans les 2 sens. quant aux rps sur un solo, osef.
maintenant ceux qui ne veulent en aucun cas d'add, faut aller en zone solo ou ne pas se plaindre.
Citation :
Publié par Absoloot/Pina
Rerol sur mid un hel dark avec moc 3, tu verra que le probleme d'add n'est qu'un question de mana, et d'envie de tuer
Voici LA solution !

+++
Dumping quoi ca sert a quoi ? aucun plaisir !! /kiss
Je suis loins de vouloir imposer une quelconque règle, je propose simplement aux solos du serveur d'essayer de respecter les autres solos pour diminuer le problème de l'add et rendre le jeu plus agréable pour nous.

Si je parle des ponts, c'est parce que l'expérience nous montre qu'il est impossible de choisir un autre endroit. La zone solo, malgré ce qu'on pourra en dire, était très accessible pour tout le monde et nous avons vu le résultat. Les gens vont aux endroits où il y à du monde (et c'est normal) et ces endroits, ce sont les ponts. Alors oui, il y a des groupes qui passent par la, qui vont voir deux ennemis se battre entre eux et qui vont trouver ça intéressant, mais bon, c'est le jeu, ça a toujours été comme ça et ça va pas changer
Puis ce que j'appelle "les ponts", ça ne se limite pas aux chemins qui vont des FCs aux bateaux, il est toujours possible de se cacher quelque part

Je pense donc que si un bon nombre de joueurs solo décident de faire attention à ce qu'ils font, le jeu peut s'améliorer pour tout le monde

Ou pas, c'est vous qui voyez
Eldarion réfléchis 3 sec....

Solo tu te fais zerg, dc qd t en gp tu zerg les solo pr éviter un add... c'est limite aussi peut crédible que ceux qui disent non on zerg pas, on joue entre amis...

Enfin c'est un débats ss fin de tte, et surtt sans aucune chance d'aboutir
Je joue un assassin, je combat solo depuis le 4L j'en suis au 6L, j'add pas les combat 1vs1, contre tous les royaumes et je campe pas un pont en particulier, je vais là ou il y a les moins de masse possible.

Le pont c'est zerg and co, trop de monde, trop de mentalité à changer.
Une autre zone solo, avec un vrai solotage, pas un /bow.

@addme "les solos ne s'addent pas entre eux .... ou presque" humour ??

Ue charte de non add, non defufu pret des masses etc.. et ceux qui veulent y aderer se désigne.
Parce que ces zones sont trop fréquentées pour espérer d'y appliquer les règles du "solo" et qu'il y aura toujours des personnes pour ne pas en tenir compte ; ce qui est normal d'ailleurs.
Citation :
Publié par Eldarion / Norko
désolé, mais...
- si je vois un pote de royaume qui galère en duel, je vais l'aider.
- si je croise un solo avec des ennemis dans le coin, je le crame.
- si je solote, les ennemis ne se genent pas pour me rouler dessus
et surtout :
- si l'on fait un 8vs8, les solos ne se genent pas pour add

le fairplay comme tu dis, ca va dans les 2 sens. quant aux rps sur un solo, osef.
maintenant ceux qui ne veulent en aucun cas d'add, faut aller en zone solo ou ne pas se plaindre.
Très limite comme raisonnement.
Un pote qui galère en duel tu viens l'aider ? Ba ptet que ca le dérange et qu'il souhaite duel le dit-ennemi non ?

Ensuite, oui certains n'en ont rien à foutre, mais d'autres joueurs se reconnaissent et se respectent assez pour éviter de s'add entre eux.
Ces joueurs existent et cette façon de faire peut se répandre. Maintenant ce sont des choses qui se mettent en place progressivement entre certains joueurs.
Les autres ne sont pas libre de le faire.

Qd un jour tu décides de ne pas add un mec, et qu'il le constate sur le moment, à la prochaine rencontre il peut s'en souvenir et te retourner la pareil, comme il peut en avoir strictement rien à faire. Si tu fais l'effort au bout d'un moment tu es remarqué et ces joueurs là feront pareil et ainsi de suite.
Evidemment c'est un "poil" utopique mais celà arrive et celà touche une faible proportion de joueurs mais assez pour rendre le jeu plus plaisant et pour être mieux respecté et apprécié pour son gameplay/fariplay.
Les mecs qui disent je t'add, car tu m'add car blblbl c'est assez puéril et limité, aucune ouverture d'esprit.

C'est ainsi que tu as certains joueurs ds la fufu war qui ne s'add pas, souvent les mêmes et bizarrement ( je trouve çà pas bizarre justement mais logique :> ) ce sont les joueurs les plus respectés pour leur gameplay ( Excelsia, Narcisse, entre autre et bien d'autre je pense )
Citation :
Publié par Doeh || Ozanilis
Eldarion réfléchis 3 sec....

Solo tu te fais zerg, dc qd t en gp tu zerg les solo pr éviter un add... c'est limite aussi peut crédible que ceux qui disent non on zerg pas, on joue entre amis...
ba je comprend pas ce que tu dis, désolé (où du moins je vois pas où tu veux en venir).

jsuis pas un anti-soloteur, au contraire.
ce matin encore avec mon champion, j'ai voulu m'amuser avec un solo pret d'une tour hurbu, malheureusement il s'en ai pris à l'un de nous, et qlq l'a donc kill
et en fin de matiné, j'ai fais des avances à une coupine nalb devant beno. bref...

Citation :
Publié par Sh@n@
Très limite comme raisonnement.
c'est le raisonnement de la plupart des joueurs de daoc apparement. car (le + souvent) les seuls solo ennemi que je vois en vie, c'est quand je demande à mon groupe de les laisser.

Citation :
Publié par Addme Im Famous
@Elda : Je prefere encore creuver en duel plutot que tu vienne m'aider
ca roule
mais ce n'est pas le cas de tous. hier encore un coupain m'a remercié de l'avoir aidé

bref, les add sur les duels/solos, après tout depend des circonstances

bonne chance pour ce post et courage aux duelistes
Citation :
Publié par Hardy
Le pont c'est zerg and co, trop de monde, trop de mentalité à changer.

@addme "les solos ne s'addent pas entre eux .... ou presque" humour ??

.
Non pas du tout humour supai.
Comme je disais le plus dur c'est de se faire identifier " solo" parmis les " solos".
Car un solo qui ne connais pas le mec d'en face a vite fait de penser qu'un de ses copains n'est pas loin et qu'il ferait mieux de ne pas trainer..

Regarde ce matin, j'étais en duo avec un mec de ma guilde ( Fazz )
On s'est croisé a bled, il n'est pas intervenu car je lui ai dit de pas toucher ( comme heimoth ) et on s'est fait notre 1vs1.
La meme chose ce serait passé avant hier, ca aurait fini en 1vs2

Après en ce qui TE concerne , je sais pas si les autres solos décide de t'add ou non car tu es un joueur relativement " nouveau " et pour en avoir discuter avec les solos de mon realm, ils te trouvent encore fort " mi figue mi raisin " pour se faire une opinion certaine.
En ce qui me concerne, j'en ai fais le choix après nos divers discussion qui m'ont montré que tu cherchais des combats réglo.

Donc non pas humour, les solo sont rares mais ils existent
Et je peut te dire que quand tu vois des adversaire qui te laisse finir tes combats, c'est un vrai bonheur

@Elda : Je prefere encore creuver en duel plutot que tu vienne m'aider
C'est comme le druide hier, je duel un furtif chevalier et le mec viens " m'aider " ( bon j'etais un peu full life et l'alb a 30 % hein ) en shearant les buff du fufu.. Bah du coup j'ai arrété de tapé, le mec s'est barré, et le drood s'est touché pour les rp ;p

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés