|
Bonjour,
Le linux standalone flashplayer étant disponible en version finale, nous sommes plusieurs à l'avoir essayé, et rencontré des soucis. Déjà les URL pour récuper l'executable : http://www.adobe.com/support/flashplayer/downloads.html http://download.macromedia.com/pub/f...nux_dev.tar.gz Maintenant le soucis. Tout d'abord, quelques precisions : - Je suis en ubuntu 6.10 (mais je rencontrais hier encore le probleme avec la 6.06, merci GTS de m'avoir fait remarqué que je n'etais pas up-to-date) avec l'environement gnome. Pas d'installation farfelue, je suis passé de debian fluxbox/xfce/etc... à ubuntu pour avoir un environement homogène sans devoir passer des heures à le configurer - Je ne m'appuie pas sur les fonctionnalité XGL - Dofus fonctionne parfaitement avec le plugin sous firefox (au detail de la gestion des préferences IG telles que la transparence, l'affichage des coordonnées ou des enchantements hors combat) Le probleme que je rencontre (mais que GTS rencontre aussi sous d'autres conditions) : - en mode fenetré le clic souris est inactif, sauf pour accéder à la zone de texte pour saisir login/password. Le rollover sur les familliers fonctionne (le texte s'affiche) mais impossible de cliquer ou que ce soit. Une fois le login/password saisi, impossible de double cliquer pour selectionner le serveur et donc, acceder à la liste de personnages. Si je bascule en mode plein ecran (ctrl+F) tout fonctionne parfaitement, je peux jouer normalement. Apparement pour GTS (mais il précisera certainement son constat) le mode fenetré fonctionne s'il desactive Beryl (pour exploiter XGL si je ne me trompe pas). et avec Beryl activé, il retrouve la même situation que moi (fonctionne en plein ecran et clic inactif en fenetré). Si je ne m'abuse, il utilise aussi gnome. Pour ceux chez qui ça fonctionne, pourriez vous preciser votre environnement, votre Window Manager ? Si chez d'autres ça ne fonctionne pas, pourriez vous apporter des précisions quant à votre environement ? Je suppose que c'est lié a un composant de la gestion du window manager (metacity) ou de l'environement (gnome), mais determiner d'ou peut venir le probleme est quelque peu ardu, et peut-etre y a-t-il d'autres pistes à exploiter. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Problemes avec le standalone flashplayer et Dofus sous linux
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
A noter aussi que depuis la 1.17, la sauvegarde des préférences (affichage des coordonnées...) marche correctement (toujours avec le plugin dans Firefox). Edit pour Alendhar : Bizarre, cela ressemble vraiment à un problème de paramétrage de Flash... Est tu vraiment sur que l'ensemble du dossier Dofus est autorisé ? Je ne peut te renvoyer que vers cette page. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|