Problemes avec le standalone flashplayer et Dofus sous linux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Le linux standalone flashplayer étant disponible en version finale, nous sommes plusieurs à l'avoir essayé, et rencontré des soucis.

Déjà les URL pour récuper l'executable :

http://www.adobe.com/support/flashplayer/downloads.html

http://download.macromedia.com/pub/f...nux_dev.tar.gz

Maintenant le soucis.

Tout d'abord, quelques precisions :
- Je suis en ubuntu 6.10 (mais je rencontrais hier encore le probleme avec la 6.06, merci GTS de m'avoir fait remarqué que je n'etais pas up-to-date) avec l'environement gnome. Pas d'installation farfelue, je suis passé de debian fluxbox/xfce/etc... à ubuntu pour avoir un environement homogène sans devoir passer des heures à le configurer
- Je ne m'appuie pas sur les fonctionnalité XGL
- Dofus fonctionne parfaitement avec le plugin sous firefox (au detail de la gestion des préferences IG telles que la transparence, l'affichage des coordonnées ou des enchantements hors combat)

Le probleme que je rencontre (mais que GTS rencontre aussi sous d'autres conditions) :
- en mode fenetré le clic souris est inactif, sauf pour accéder à la zone de texte pour saisir login/password. Le rollover sur les familliers fonctionne (le texte s'affiche) mais impossible de cliquer ou que ce soit. Une fois le login/password saisi, impossible de double cliquer pour selectionner le serveur et donc, acceder à la liste de personnages.

Si je bascule en mode plein ecran (ctrl+F) tout fonctionne parfaitement, je peux jouer normalement.

Apparement pour GTS (mais il précisera certainement son constat) le mode fenetré fonctionne s'il desactive Beryl (pour exploiter XGL si je ne me trompe pas). et avec Beryl activé, il retrouve la même situation que moi (fonctionne en plein ecran et clic inactif en fenetré). Si je ne m'abuse, il utilise aussi gnome.

Pour ceux chez qui ça fonctionne, pourriez vous preciser votre environnement, votre Window Manager ?
Si chez d'autres ça ne fonctionne pas, pourriez vous apporter des précisions quant à votre environement ?

Je suppose que c'est lié a un composant de la gestion du window manager (metacity) ou de l'environement (gnome), mais determiner d'ou peut venir le probleme est quelque peu ardu, et peut-etre y a-t-il d'autres pistes à exploiter.
Tu as à mon avis une application spécifique quelque part qui met la gouille à tes clics.

Personnellement, lorsque j'utilise Metacity ( le gestionnaire de fenetre de Gnome ) je n'ai aucun soucis, même en fenêtré.

Par contre dès que Beryl est activé ; tout comme toi, il n'est plus possible de cliquer avec le Standalone ( avec le plugin impossible de double-cliquer seulement ).
Dès que je passe en FullScreen, ça fonctionne. Je clique et tout marche très bien. Les performances sont d'ailleurs assez étonnantes, je dirai même supérieures à la version Windows.

Ca me pose quelques soucis pour l'instant concernant l'utilisation de Beryl ( le fullscreen saute à chaque fois que je passe sur un autre bureau, du coup je fais Ctrl+F sans arrêt ) ; mais pour l'instant c'est le mieux que j'ai.
Sous metacity, en desactivant la selection de la fenetre quand la souris est dessus, j'ai résolu le probleme.

Ayant installé et configuré beryl entre temps, le fait de desactiver le focus de la souris quand on passe sur la fenetre ne résoud par contre pas le probleme.
J'ai un p'tit soucis depuis la dernière version...

Je joue avec le Standalone Flash 9...
Le "petit" bug que je rencontre concerne les boites de dialogue de quantité. Lorsque je veux transférer un item de mon inventaire vers la banque par exemple.

Et bien ces boites de dialogue ne fonctionnent pas, impossible d'y saisir quoi que ce soit.

J'ai posté au support, et on m'a demandé si j'étais le seul à rencontrer ce problème sous Linux. Est-ce le cas ?
Avec Ubuntu 6.10 en config très basique + standalone 9.0 (version release), chez moi tout marche sauf effectivement les boîtes de quantité, il est impossible de modifier la valeur (on peut juste la sélectionner, mais la frappe n'a aucun effet).
Bonjour,

Je me permet de poster ici même si c'est pas tout à fait le même problème.
Je suis sous ubuntu avec la version release de flash.
Lorsque je lance loader.swf, n'ai l'écran de démarage (avec la sadidette) mais ça me marqué erreur : les paramètres de sécurité actuel du lecteur flash ne permettent pas à dofus de s'excuter.

Hors, lorsque je fais clique droit propriété, tout est niquel. Dofus est "autorisé" et l'enregistrement local est activé.

Si vous pouviez m'éclairer, merci
Citation :
Publié par GTS
Le "petit" bug que je rencontre concerne les boites de dialogue de quantité. Lorsque je veux transférer un item de mon inventaire vers la banque par exemple.

Et bien ces boites de dialogue ne fonctionnent pas, impossible d'y saisir quoi que ce soit.
Même config, Ubuntu 6.10 et player StandAlone. J'ai aussi ce soucis de saisie de la quantité. Avec le plugin dans Firefox, cela marche.

A noter aussi que depuis la 1.17, la sauvegarde des préférences (affichage des coordonnées...) marche correctement (toujours avec le plugin dans Firefox).

Edit pour Alendhar : Bizarre, cela ressemble vraiment à un problème de paramétrage de Flash... Est tu vraiment sur que l'ensemble du dossier Dofus est autorisé ? Je ne peut te renvoyer que vers cette page.
Citation :
Publié par JerD
Même config, Ubuntu 6.10 et player StandAlone. J'ai aussi ce soucis de saisie de la quantité. Avec le plugin dans Firefox, cela marche.
Ok, c'est toujours bon à savoir, si j'ai un transfert d'items à faire ; je ne suis pas obligé de repasser sous Windaube XP pour le faire.

Le plugin Firefox est néanmoins beaucoup plus contraignant/lourd que le Standalone ; et je ne pourrai me résoudre à l'utiliser pour une utilisation quotidienne.

Je viens de confirmer au support que je n'étais pas tout seul ( et quelque part ça me rassure moi aussi )
J'ai également le soucis pour le transfert de quantité depuis la MAJ je joue donc avec le plugin de firefox mais j'avoue que j'aimerais pouvoir utiliser le standalone.
Deplus en ce qui me concerne le problème existe également quand j'essaye de rentrer le codes d'une maison ou d'un coffre via le pavé numérique (ça marche avec firefox et pas avec le standalone)
Bonjour,

Je suis ravi de trouver un post de pinguineurs dofuséens !
Ce fait seul suffit pour que souhaite vous saluer tous bien bas !

Hormis ce fait, pourriez vous m'indiquer comment vous installez le lecteur en standalone. Pour ma part je ne connais que le plugin et je ne trouve comment le lancer seul (flashplayer -> commande inconnue).

Merci pour votre réponse.

Louve & Loup
Celà dépend beaucoup de la distribution de Linux que tu utilises.

Sous Gentoo, par exemple, "flashplayer" 9.0 est dans portage sous le doux nom de "netscape-flash".

Je suppose que c'est le même principe pour la plupart des distributions. Tu ne dois avoir qu'à faire un "yum install ..." ou "apt-get install ..." ; pour obtenir la dernière version.
Télécharge le tar.gz (2ème lien donné par edhiltir dans le premier message de ce sujet), puis après l'avoir décompressé lis le Readme (Il y a en fait un autre tar.gz inclu dans l'archive contenant le standalone 9.0 "Release"). Tu peux ensuite copier FlashPlayer dans le dossier de ton choix (moi je l'ai mis directement dans le répertoire de Dofus).
Citation :
Publié par GTS
...
Sous Gentoo, par exemple, "flashplayer" 9.0 est dans portage sous le doux nom de "netscape-flash".
...
Merci de ta réponse.
Je suis sous gentoo et j'ai bien emergé netscape-flash.
Par contre $ flashplayer loader.swf ne lance rien (commande inconnue).

Vous avez du le déclarer quelque part après votre installation pour pouvoir le lancer en standalone?

edit: merci HarvestR (pour ta réponse et Dofuscalc^^).
J'avais déjà essayé l'archive tar.gz mais n'avais pas vu d'autre archive dedans. Je retenterais. Il me semblait bien qu'il manquait quelques choses.
Je retenterais plus tard.

Merci a vous deux !
Citation :
Publié par LoupDesOmbres
Merci de ta réponse.
Je suis sous gentoo et j'ai bien emergé netscape-flash.
Par contre $ flashplayer loader.swf ne lance rien (commande inconnue).

Vous avez du le déclarer quelque part après votre installation pour pouvoir le lancer en standalone?
Non tout s'est fait tout seul à priori.

Code:
$ whereis flashplayer
  flashplayer: /usr/bin/flashplayer
Es-tu sûr de bien avoir emergé la version 9 de Flash ? Elle n'est stable dans portage que depuis peu.
Hello,

Concernant le problème empêchant la saisie d'une quantité sous Mac et Linux, il devrait être corrigé avec la version 1.17.1.

Si vous constatez d'autres zones de texte présentant les même symptômes, merci de les soumettre au support.

Bon jeu!
Citation :
Publié par GTS
...
Es-tu sûr de bien avoir emergé la version 9 de Flash ? Elle n'est stable dans portage que depuis peu.
Yep, j'ai remonter ma gentoo ce WE donc je pense être a peut prêt a jour... (quoique... )
Je vérifie tout çà ce soir.

Merci en tout cas de vos réponses.

Citation :
Publié par Nimaoh
....
debug mode = on
Que le support se prépare, j'ai, ne serait ce que de tête, deux trois reco/bugs a remonter
editrtho
GTS tu fais tourner le SA Flashplayer sous beryl ou metacity ?

J'ai moi aussi rencontré le probleme des quantités avec le SA flashplayer.

J'ai par contre un soucis avec la molette de la souris, qui ne permet pas de défiler les inventaires (toujours avec le SA, avec le plugin ça marche bien).
Citation :
Publié par Nimaoh
Hello,

Concernant le problème empêchant la saisie d'une quantité sous Mac et Linux, il devrait être corrigé avec la version 1.17.1.

Si vous constatez d'autres zones de texte présentant les même symptômes, merci de les soumettre au support.

Bon jeu!
Ca n'est visiblement pas prévu pour cette semaine... On peut avoir une date approximative de mise à disposition de cette version ?

Citation :
Publié par edhiltir
GTS tu fais tourner le SA Flashplayer sous beryl ou metacity ?
Metacity. Le problème avec Beryl n'est toujours pas résolu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés