EQ 2 pour les nioubs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Je suppose que cette questiion s'est posée ici plus d'une fois mais sait-on ajmais peut-être vous ennuiez-vous assez pour y répondre

Alors je suis un ancien joueur de WoW, et j'ai arrêté le jeu à cause de l'impossibilité de progresser qaund on ne peut pas jouer 3 fois par semaine entre 20h30 et 00h.

Donc j'ai assez de temps de jeu pour avoir monté plusieurs perso 60, mais pas ce genre d'horaires réguliers... Pourtant je recherche un MMORPG (parce que WoW m'a fait découvrir ce type de jeux qui me tentait depuis un bout de temps) . EQ2 Pourrait me tenter mais (là viennent les questions, fin du wall of text)...

-Est-ce que le temps de pex est vraiment loooooooooooooooooooong ?
-Est-ce que le jeu à un intérêt si on a des horaires irréguliers ? si on adore pas refaire 30 fois la mm instance ?
-Est-ce que la mort en pvp est pénalisante ?
-le pvp est-il amusant ? (je m'en fous des récompenses)

Etc...
merci !

Gwarg

je ne sais pas, je ne pex jamais (Everpex c mal ).

-Est-ce que le jeu à un intérêt si on a des horaires irréguliers ? si on adore pas refaire 30 fois la mm instance ?

ne faisant pas d'instance reellement, pour le coté horaire irrégulier ca ne m'a jamais dérangé.

aucune idée.

non (mais cela ne reste que mon avis héhé)

ahem je ne réponds pas bcp a tes attentes pour tes questions je crois mais d'autres sans doutes sauront t'aider bien mieux que moi

Pour info je viens de WOW et je joue depuis 9 mois et je suis 58, sur WOW j'étais 60 en 2 mois donc de part mon experience oui le Pex est plus looonnng, mais plus c'est long plus c'est bon.

Je joue pas de façon irrégulière et je fais pas 30 fois la même instance
En fait il y a énormément de contenu ce qui fait que tu as toujours un truc que tu avais pas vu en zone.

Les instance tu les faits plusieurs fois car :
- Tu as des quétes sur plusieurs level que tu peux pas faire la premiére fois que tu entre
- Tu aides des gens qui veulent faire l'instance parce que c'est sympa et que tu n'avais pas de choses plus importante a faire.
- Tu as oublier un truc dedans
Le PVP connait pas je joue en Pve.

Pour finir je suis très casual,mais mon impression est que EQ2 et sa communauté te laisse jouer a ton rythme .
Kikoo,

En fait je dirais que le pex est pas très long et même plutôt court si ton but c'est de monter rapidement 70. Tout dépend de tes envies, de ta façon de jouer et de ta classe

En montant mon perso j'ai test un peut tout le solotage, le grouping, le glandouillage, le questing et cie. Et bien si t'es motivé et que tu joue une dizaine d'heure qu'a pexer avec un bon groupe dans la semaine au bout de deux mois tu peut être 70 sans soucis, le tout étant de varié les plaisirs "instances" pour toujours avoir de nouvelles zones a explorer et de l'xp AA/découverte en bonus prime De plus si tu ne joue pas réguliérement ta vitalité d'aventure (double XP) va vite remonter chaque fois et tu vera que ca monte très vite

Bisous
Pour répondre aux questions sur le pvp ;

La mort n'est pas trop pénalisante, tant que tu n'oublies pas de laisser ton argent à la banque avant d'aller te balader...

Quand tu te fais tuer tu perds un pourcentage de ton argent et quelquefois un item de ton inventaire.

Et si tu aimes le pvp oui le pvp d'eq2 est amusant, et les combats bien dynamiques et intéressants.
Merci pour toutes ces réponses !

Citation :
Publié par xezbeth
Pour répondre aux questions sur le pvp ;

Et si tu aimes le pvp oui le pvp d'eq2 est amusant, et les combats bien dynamiques et intéressants.
PAs de overstuff @ je-te-one-shot ?
Citation :
Publié par Gwarg
Merci pour toutes ces réponses !

PAs de overstuff @ je-te-one-shot ?
Je ne parle comme d'habitude que de Nagafen. EQ2 étant un des très rare jeu où l'on peut pvp à bas lvl et même y rester en bloquant l'xp, il y a des gens overstuffé. Il y a peut être meme trop de monde à bas level

Ceci dit le pvp est fun. Y a du monde un peu partout. Et pour conclure dès l'instant que tu es en groupe les risques sont moindres. En groupe opti ils sont encore plus faibles. C'est un peu pareil pour tous les mmorpg pvp.

A la prochaine mise à jour les dégâts max de la plupart des DD oneshot seront nerf à 40%. Ca éliminera le problème de croiser une foule de sk qui os toutes les 15min.

Le point clé d'eq2, en pvp comme en pve, c'est que l'équipement (items et sorts) et l'avancement de ton perso en AA (capacités de classes) sont déterminants. Si l'équipement est capé au lvl du perso les AA ne le sont pas.
Tu rencontreras souvent des persos sur équipés et bloqués à un certain lvl. Pourquoi? Parce que leur classe est au top en pvp et que ca leur permet de faire la différence sur l'équipement et d'affronter des persos plus faibles. Ceci dit il est assez facile de les répérer. Ils sont en groupe et ont un titre pvp trop haut pour leur niveau (hunter, slayer, destroyer, champion, dreadnaught, general, master, overseer) Si tu croises un type ranké au dessus de champion tu peux etre sûr (enfin 99% de chances) que c'est un perso bloqué et surstuffé. Il suffit d'éviter sa zone et d'appeler du renfort.

Vu tout ce que je viens de dire il est dur d'évaluer le pvp en quelques jours à bas niveau. Ca commence à devenir vraiment intéressant (si ton perso n'est pas un twink) vers le lvl 40+. Le range de pvp s'élargit (10lvl) et tu peux commercer a fumer des verts bloqués en xp ce qui soulage bien

Avoir un perso pvp opérationnel dans ces lvls la, ca doit prendre a tout peter 2 semaines si tu es bien encadré.

Oui.

Oui. Perte xp et titre. Ceci dit c'est assez peu dramatique. Pas de perte de lvl ou du corps.

Oui. Les récompenses aussi.

Nagafen :

server us, beaucoup de monde, donc évidemment beaucoup de gens bas level prêts à farmer les nouveaux joueurs. Mais comme le dit opomia, rien d'insurmontable, et si tu aimes le jeu pur pvp tu devrais bien t'amuser.

Gorenaire :

Server fr. Beaucoup moins de monde, le pvp ne fait que donner du piquant au pve. Donc tu trouveras assez peu gens "overstuffs" et assez peu d'ennemis en général. Juste de quoi te rappeler qu'il faut quand même faire attention en te baladant

La faible population du server peut faire peur, mais normalement une fusion de server ou un transfert de perso devrait avoir prochainement lieu. A ce moment là il y aura sûrement beaucoup plus d'action.

Pour les autres servers je ne connais pas assez pour donner un avis dessus...

(opomia normalement ils ont abandonné l'idée de la limite à 40% anti OS, ça entrainait plus de problèmes que de solutions....)
Source:

http://eqiiforums.station.sony.com/e...sage.id=119001

Direct damage spells and combat arts are now limited to doing a maximum of 40% of a players maximum health.
(On hold until the release of the PvP Test Server for further review) = ils attendent les résultats du serveur Test avant de se décider.

Les antijeu réglés :

Safehouse will no longer work while engaged in PvP combat.

The following Deity Blessings and Miracles have had their damage reduced in PvP (Varying from 40-60%):

/hide_illusions now has a 60 second throttle on PvP servers. Additionally, it can no longer be used in combat.

Brigand thugs should no longer keep you from using evacuate spells if you did not fight back.

The Good aligned respawn and evacuate points on the beach should now work for Citizens of Kelethin.

+ les bottes tinkering que du bonheur cette LU.
[color=black]Source:

/hide_illusions now has a 60 second throttle on PvP servers. Additionally, it can no longer be used in combat.
Quel était le problème avec le /hide_illusion en PvP?
Invisibilité pour les perso qui active les alternate models. En le spammant et le désactivant, un scout pouvait rester constament invisible -edit indétectable graphiquement - (et se faire ban in fine dieu soit loué)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés