Concours de Cosplay DOFUS !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Northernlights
Le but, c'est pas de transpoer l'univers ds le réél, mais de faire une interprétaion la plus fidèle a l'original
Je suis pas complétement d'accord.

Le paradoxe, c'est que si tu veux être super fidèle au visuel original (surtout avec des sujets de départ à la dofus), le résultat réel versera presque dans la caricature (la disproportion).

A moins de fabriquer un costume à la Disneyland (qui cache entièrement le porteur du costume sous des tonnes de mousse), y'aura toujours un déséquilibre entre le costumé et ses habits. Imagine un mec d'1m80 habillé en mickey, mais avec des vêtements près du corps, ça serait grotesque. En fait ça dépend du perso de base, à Disneyland par exemple, ils font le choix entre les costumes 100% mousse (donald etc..) et les gens déguisés à proportion humaine (alladin etc..).

En gros, soit tu transposes l'univers avec un rendu réaliste (tout à l'échelle du cosplayer), soit tu reproduits entièrement l'original (tout à l'échelle du perso original). Le mélange des deux ne m'emballe pas en fait.
Bwavoooo !!!
Hé hé ^_^
Bravo à tous pour vos créations ! ça fais plaisir de voir nos dessins prendre vie
Bravo aussi à Msieur Skorps pour l'organisation de tout ça ! (si tu passes par là ^_^)

Hum..si j'avais su que le jeux irait jusque là il y a 4 ans..J'aurais mis (encore ) moins de tissus pour les filles.......Ok : je sors !!!
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
J...J'ai donc choisi Kalaad et Mr Fhenris (je préférai le Makroute sur l'éni ;-)).
...
M'abuserai je en pensant que l'eni à la makroute est Fenrir et non Fhenris?

Pour ma part j'ai choisi Immo et Fhenris parce qu'ils m'ont vraiment touchée, j'avoue que les efforts de chacun sont remarquables et qu'il en faut du talent pour se lancer.

Bravo à tous et merci pour ce moment de plaisir.
Citation :
Publié par xav_ankama
Hé hé ^_^
Bravo à tous pour vos créations ! ça fais plaisir de voir nos dessins prendre vie
Bravo aussi à Msieur Skorps pour l'organisation de tout ça ! (si tu passes par là ^_^)

Hum..si j'avais su que le jeux irait jusque là il y a 4 ans..J'aurais mis (encore ) moins de tissus pour les filles.......Ok : je sors !!!
Merci Msieur Xav, cela me va droit au coeur , les filles ont bien assez de tissus comme ça pour les jeunes yeux prudes de nos amis dofusiens
Citation :
Publié par xav_ankama
Hé hé ^_^
Mici ^^

Citation :
Publié par xav_ankama
Nan !!
sinon j'aurais pas fait le cosplay (j'ai d'ailleur pas mal chercher entre toutes les classes lesquelles avaient des costumes "mettables" et sympa ^^ )
Comme je ne peux malheureusement pas voter, puisque mon compte sur ces forums est trop récent, je permet d'exprimer mes préférences ici :

Mon premier vote irai à Kalaad (05), qui est tout simplement top en iop ^^
Mon second irai à Bachi (01), parce que 3 cosplay pour le prix d'un, ça le fait bien.
Citation :
Publié par Fhenris
En effet ^^

C'est fenrir qui à créé le makroute et non moi.

Il y à quand même 2 lettres de différence entre nos pseudos confondez pas

+++
Fhenris
Je savais bien que je ne pouvais confondre mon joli Iomakasi avec mon Maître ^^

Pour Freebird-Fopaldir, pas dormir çay mal, bonne nuit
Citation :
Publié par Kalaad
Mici ^^

Nan !!
sinon j'aurais pas fait le cosplay (j'ai d'ailleur pas mal chercher entre toutes les classes lesquelles avaient des costumes "mettables" et sympa ^^ )
il me semblait pas avoir vu une echancrure de jupe aussi importante sur les iopette ingame ^^
Faut dire on croise pas souvent de iopette
J'ai voté depuis un moment mais j'ai oublié de féliciter les participants.

Alors bravo à tous pour votre participation, y'a vraiment eu quelques cosplay bluffant, dans l'ensemble c'est une réussite ce concours.

Voila.
Citation :
Publié par xav_ankama
Hum..si j'avais su que le jeux irait jusque là il y a 4 ans..J'aurais mis (encore ) moins de tissus pour les filles...
Cet homme est Dieu.
Citation :
Publié par Ganjalo
Cet homme est Dieu.
(justement le l'encouragez pas à "des"habiller les perso féminins ! )

(fin bon j'ai pas compter les voix mais je pense que le groupe 1 a gagné )
Citation :
Publié par Aitd
Bravo à tous les participants et plus particulièrement à Fhenris et Neka

Autrement ,quelqu'un pourrait il me décrire le candidat N°2 car je ne m'en souviens plus

Aitd
c'était barbok avec un solomonk derrière la tête et un bouclier feudala
ça y est , j'ai enfin réussit a voter. Pour une raison random ça n'a pas marche la dernière fois.
Enfin bref : félicitations a chacun des costplayers , c'est pas forcement facile de s'exposer .Je suis totalement admiratif , mais également un peu déçus quand j'ai lus certaines critiques portées contre l'un des candidats sur ce topic.
Tu a toute mon admiration pour avoir fait ce que je n'ai pas pus et pas oser faire.

Ensuite questions votes , j'ai voter pour fhenris , un peu comme tout le monde.
Et pour ... khalaad .
Un très très jolis costplay , très fidèle a l'attitude de la Iopette dans le jeu . Une Iopette grandeur nature O_O
Si jamais tu cherche un enis pour soigner derrière hein ....

Par contre , déçus également que Les blagues des certains des concurrents (qui pourtant ont des déguisement très réussis) soit plagier sur le site du "démon du rire". ça gâche un peu l'effet que donnais la mise en scène quoi ... Apres c'est sur que beaucoup ne connaissent peut être pas et donc ça a pus passer inaperçus , mais pour le principe :/
bonjour/maljour et de gros bleu(pour mes frères et soeurs de sang) a tous

felicitation dabor a tous les cosplayeurs/cosplayeuses qui on fait un super boulot et que j'ai pu regarder avec admiration sur le cite. Dabor un megamerci au Capitaine skorps d'avoir organiser se concour qui ma permis, a moi et mes amis de passer un apremidi de fou rire a compter les truc que l'on voulai aporter pour la seance de photo mai que l'on avais oublier et a galéree avec le minuteur de l'apareille

maintenan je tien a mexcuser aupret des gents qui on trouver déloyale le faite que j'ai mis des bulles dans nos photos. Quant j'ai lut le règlement jai vu que les effet speciau était interdit mai que des textes explicatif pouvai etre rajouter. Comme être en groupe dans un cosplay c'est vraiment intéressent quant il y a de l'interactiviter entre les personnage je me suis dit qu'il serait amusent de faire une mise en scène spécial, mai je me sui telment marrer a faire la premiere que j'en est fait une deuxième et que j'ai même rajouter des bulles aux photo individuel. Quant j'ai envoyer ma candidature, Capitaine skorps ma dit qu'il preférai ne pas me demander des photos sans bulle je ne pencais pas cometre une boullette.

ensuite oui je me suis inspirer de la saga mp3 banal fantaisay2 pour la photo car l'ord de notres rassemblemen pour les photos la premiere chose que j'ai fai avec Guts( le iop du groupe) a éte de comparer nos épée (oui je sais c'est idiot sa c'est fai instinctivemen ) et quant on a vu Zafourbin(le sram) arriver avec ses dagues qui paressai ridicule a cotés de nos épée sa ma rappeler une scène de la sagua.
je reconais m'en ètre inspirer mai je n'est pas recopier bètement le dialogue: les personnage nom pas les mèmes argument et je voulai surtout que le comique de la situation resorte par le sram qui essay de se défendre de la médiocriter de la taille de ses lames . (si il me fon un procet je dit a scarenix qu'il on utilizer le mot "final fantaisy" sans copyrigth dans l'un des épisode de banal fantaisay premier du nom! nan je plésente desoler pour ceux qui ne conaisse pas cette saga mp3 il ne vont pas comprendre )

je m'excuse de ne pas avoir pu mexpliquer plus tot, j'était celui qui devai organiser les photo et les explication en cas de problème mai je suis rentrer de vac il y a 2h ^_^"

et tan que je suis dans les escuse je vai vous demander de pardonner toute les maladresses comises par un sacrieur maladroit auten pour les erreurs que je vien de cités que pour les nombreuses fautes d'orthographes quelle doives comptenir.

sur ceu la coriaciter des diciples de sacrieur est du a leur volontée mai je sui telemen fatiguer que mes doigt me sont tomber et que jai dut comptinuer mon message avec les pied. je vai donc mecoucher vous souaiter une bonne jo... un bon/mauvais réveille a tous en vous prométant que je voterai a mon tour et me metrai un avatard plus correcte demin.

que la compation de sacrieuer vous soutiène la ou tous vous a abandoner

(j'oubliai, merci a ceus ou celles qui on bien voulut voté pour nous, on vous promet de faire mieu la prochaine fois )
Vous ne trouvez pas que jusqu'au 28 c'est excessif?

Je veut dire, il y à pres de 5 votes par jour, pratiquement tout le monde à voté :/

Enfin, je sit sa je dit rien hein ^^

PS: il y à beaucoup d'abrutis sur terre, et certains s'amusent à insulter des personnes qui participent à ce concours (un ami à moi...) je trouve sa vraiment dégeulasse de la part de gens qui arriveraient pas à faire le tiers de ce qui à été réalisé ici. C'était ma petite gueulante du jour, malheureusement on n'arrivera pas à changer l'attitude des débiles qui se croient tout permis derriere leur ordinateur.

Bref, excusez moi d'avoir dit ce que j'avais sur le coeur, continuons à voter dans la joie et la bonne humeur ^^

+++
Fhenris
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés