Perso je joue chaotique neutre, et j'ai été plus que souvent frustré par la campagne...
J'ai même basculé chaotique bon, puis neutre bon, sans le vouloir.
Et encore j'ai libéré les diablotin de l'école de magie (10pt chaotique)...
Ex: L'acces au Lac Noir, soit on est avec la garde, soit avec les voleurs... y a pas de demi mesure...
Impossible par exemple de faire les quêtes de la guilde des voleurs (Approche que je préférais plutôt que de m'enrôler comme un gentil toutou a Nasher, et puis surtout ça manque vraiment de discrétion) sans faire des actes pourris...
J'aurai bien aimé pouvoir faire double jeu, travailler pour la guilde des voleurs mais uniquement en façade, sans réussir les missions...
Pour exemple avec le vieux sur les docks auquel il faut récupéré de l'argent... impossible de discuter avec lui en disant qu'on vient de la part de la guilde des voleurs pour le faire payer, et proposer de payer a sa place et que lui joue le rôle de la victime...
Bref ce jeu est vraiment manichéen, soit on fait le bien ou le mal, ou les deux (sauver le vieux puis le cambrioler)... il n'y a vraiment aucune place pour les neutres...
On gagne tellement de point "bon" dans le jeu, qu'il faut forcement faire des actes "mauvais" pour contrebalancer... impossible de vraiment la jouer neutre.
Et le pire est que le jeu donne des pt bon/mauvais/autre uniquement sur des critère pas forcement valable...
Style j'ai dis une phrase a untel qui était gentille, alors je gagne des point "bon", alors que j'en ai rien a foutre d'elle, je voulais juste avancer dans l'intrigue...
|