Comment jouer l'alignement ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors cela fait plusieurs personnages que je fais à ce jeu, mais y a une question que je me pose à chaque fois que je recommence.
Comment jouer l'alignement ??!!???

Quand je prend un joueur d'alignement plutôt bon, j'ai aucun mal à le jouer, je suis gentil avec tout le monde, et surtout avec mes personnages (Kelgar, Qara, ect... )
Mais quand on prend l'alignement plutôt mauvais (le mal quoi !) Doit on être désagréable avec tout le monde ?
et même avec nos compagnons ?
ou peut on se la jouer gentil sans que rien ne change ?

Si quelqu'un peut m'orienter merci !
Hello videllel,

Dans Nwn c'est différent que Dd étant donné que tes phrases sont prédeterminées.
Alors soit tu peux être désagréable dans tes réponses ce qui entrainera des points mauvais. Par exemple si seul le profit compte pour toi ou d'autre chose selon le cas.
Mais tu peux également gagner des points mauvais en commetant des choses "pas très catholique" à certain endroit.

Par exemple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La première quete de la garde tu dois protéger un marchand une fois ta mission réussi tu peux par exemple ouvrir son coffre lors de l'ouverture de celui-ci tu gagneras un point vers le mal ou chaotique.

Tous ça pour dire que tes paroles et tes actes peuvent influencer ton alignement. Mais mauvais ne veut pas dire avec tout le monde et tout le temps.

Disons que l'alignement mauvais te permet un très grande latitude dans tes actes.
Merci pour vos réponses

J'avais déjà été voir l'article sur les alignements qui n'a pas répondu à mes questions Kelem mais merci quand même !

Mais je pensais par exemple que si l'on est mauvais (je fais un personnage mauvais la), on doit prendre pour entrer dans lac noir le choix d'aider les voleur et non les gardes pour ne pas changer d'alignement !
Ou encore dans la quête avec les hommes lézard, on a toujours le choix de les tuer et ne pas discuter avec eux.
Pour ne pas changer d'alignement faut il automatiquement les tuer ?

Je ne sais pas si ça marche comme cela.

Bref je vous donne quelques exemples pour vous montrer ce qui me fait autant réflechir !!!
Effectivement quand tu pars vers la voie de la garde certainne action vont forcément te rapporter des points de bonté et surtout de loyauté, ils seront plus ou moins important selon tes réponses voir peut être egale à zero (je n'ai pas testé les réponses super désagréable), mais ça m'étonnerait que tu puisses gagner des points vers le mal.

C'est forcément la limite de nwn2 mais malgré tout ils ont pensé à pas mal de chose notamment quand tu dois aller vérifier les postes de garde tu peux demander de partager l'argent avec le garde (en haut gauche sur la map) qui il lui est remit par Moira.

Mais à certain endroit c'est soit bien, neutre ou mal. Et le mal avec les hommes lezards c'est de les tuer en même temps avec n'importe qu'elle interprétation les laisser en vie serait une preuve de bonté à la rigueur de neutralité. A moins de les laisser en vie pour les attaquer par la suite par surprise, mais là je suis dans D&D et plus dans nwn2.
Donc si je comprend bien, si je veux rester mauvais, il faut que je prenne le chemin le plus mauvais.

Autre question du même genre, si je dois être mauvais pour choisir une classe de prestige, que je l'obtient et la monte... Mais si ensuite je repasse en bon ou en neutre... Que se passe t il ? Je garde mes acquis ou ai je un malus ou tout simplement il ne se passe rien ?

Désolé pour toutes ces questions mais je suis plutôt curieux !
Je vais donner un exemple concret
A grand roche
Si l'on fait les quêtes de retrouver les enfants, et les hommes lézards, quelque soit les réponses que l'ont donne lorsque l'on vient chercher nos récompenses, automatiquement je gagne 2 x 3 point vers bon !

Hors je veux être mauvais !!! Et je veux aussi avoir les points d'expériences en fesant les quêtes !!

Quel Dilemme !!!
Oui, c'est une chose que j'ai remarqué. Certains actes mauvais ne rapportent rien alors que de mémoire, tous mes actes bon m'ont rapporté de l'expérience.

Alors ça pose effectivement la question de l'équilibrage des quêtes. Surtout qu'a mon sens, il est plus simple vilain que zentil

Un autre exemple est tout au début: Si l'on tue les frères mossfeld ou pas. Si on les tue on gagne des points de mauvais, si on les soigne on gagne 50 pts d'exp et 3 pts de bon
Citation :
Publié par yama_el
Oui, c'est une chose que j'ai remarqué. Certains actes mauvais ne rapportent rien alors que de mémoire, tous mes actes bon m'ont rapporté de l'expérience.

Alors ça pose effectivement la question de l'équilibrage des quêtes. Surtout qu'a mon sens, il est plus simple vilain que zentil

Un autre exemple est tout au début: Si l'on tue les frères mossfeld ou pas. Si on les tue on gagne des points de mauvais, si on les soigne on gagne 50 pts d'exp et 3 pts de bon
De mémoire tu gagnes 50 pex pour avoir trouvé un milicien frère mossfeld ou pas donc si il y a 5 miliciens autres que les frangins tu peux faire la quête, avoir tes pex et tuer les Mossfeld .

Du moins je pense que j'ai bon là
Citation :
Publié par yama_el
Le gain des actes mauvais est pourtant, en général, plus important que le gain des actes bons.
La seul différence c'est que les actes mauvais ne rapportent pas directement comme les acte bons.

Par exemple, faire le choix mauvais pour les hommes-lézards de Granderoche ne rapporte apparemment rien, mais comme l'on tue tous les hommes-lézards du coin (avec la réponse mauvaise), au final, la voie mauvaise à rapportée bien plus de PX que la voie bonne, sans parler du butin.
J'aimerais bien qu'on nous ponde une extension de NwN2 spécial mauvais, avec un scénario digne de la campagne officielle, mais où on jouerait le rôle d'un pur mauvais (genre Garius tiens).

Au lieu d'être confronté aux éternels orcs et morts vivants, on aurait à nos trousses des tonnes d'aventuriers, voire des pointures des Royaumes Oubliés.

On pourrait se transformer en liche si on joue un mago etc...
On écraserait un village innocent juste pour le plaisir...

On jouerait avec des PNJ de la trempe de Bishop ou de Korgan dans Baldur2.

On tuerait Imoen

Le rêve
Perso je joue chaotique neutre, et j'ai été plus que souvent frustré par la campagne...
J'ai même basculé chaotique bon, puis neutre bon, sans le vouloir.
Et encore j'ai libéré les diablotin de l'école de magie (10pt chaotique)...

Ex: L'acces au Lac Noir, soit on est avec la garde, soit avec les voleurs... y a pas de demi mesure...
Impossible par exemple de faire les quêtes de la guilde des voleurs (Approche que je préférais plutôt que de m'enrôler comme un gentil toutou a Nasher, et puis surtout ça manque vraiment de discrétion) sans faire des actes pourris...
J'aurai bien aimé pouvoir faire double jeu, travailler pour la guilde des voleurs mais uniquement en façade, sans réussir les missions...
Pour exemple avec le vieux sur les docks auquel il faut récupéré de l'argent... impossible de discuter avec lui en disant qu'on vient de la part de la guilde des voleurs pour le faire payer, et proposer de payer a sa place et que lui joue le rôle de la victime...

Bref ce jeu est vraiment manichéen, soit on fait le bien ou le mal, ou les deux (sauver le vieux puis le cambrioler)... il n'y a vraiment aucune place pour les neutres...

On gagne tellement de point "bon" dans le jeu, qu'il faut forcement faire des actes "mauvais" pour contrebalancer... impossible de vraiment la jouer neutre.

Et le pire est que le jeu donne des pt bon/mauvais/autre uniquement sur des critère pas forcement valable...
Style j'ai dis une phrase a untel qui était gentille, alors je gagne des point "bon", alors que j'en ai rien a foutre d'elle, je voulais juste avancer dans l'intrigue...
Il est vrai que j'ai aussi été déçu de pas pouvoir faire double jeu. Genre rentrer dans la garde tout en restant au service de la guilde des voleurs. Ou le contraire.

Dommage également que les PNJ nous suivent si longtemps, même quand on a des mauvais rapports. A part Elenae qui peut se barrer suite à la quête des druides, les autres sont de fidèles toutous. Dommage.

Bref cette campagne est plutôt prévue pour des personnages "bons".

Pourtant Ammon Jero est un bon exemple de perso neutre mauvais, qui n'hésite pas à assassiner pour atteindre son but, et qui pourtant respecte la campagne car il veut vaincre le roi des ombres. Quel dommage qu'on ne puisse pas jouer son propre rôle dans la campagne. (avis aux amateurs, ça ferait un bon sujet de module solo ^^).
Bonjours à tout le monde, personnellement j'ai voulu mesurer la vitesse à laquelle on changeait d'alignement, je suis parti avec un perso guerrier Chaotique Mauvais au debut, suis passé chaotique neutre à la rencontre de Neeshka et je suis maintenant passé Loyal bon aux passage de bas hiver avec mon perso devenu guerrier/pretre/champion divin.Ce passage à loyal bon a eu lieu au niveau 15.Je veux dire par là que si on le joue orienté bien et loi des le debut, le passage est relativement rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés