Soucis graphique :(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Je me permets de lancer un sujet sur un problème que je connait depuis la beta: en gros, lorsque je vais sous l'eau, enfin, plutôt quand la caméra passe sous l'eau, il ne me reste plus que l'interface, le reste est noir, et le reste même si je ressort de l'eau. Je suis donc obligé d'aller dans le panneau de configuration graphique et de réinitialiser l'affichage, en changeant la qualité du filtrage anisotropique par exemple (en ayant au préalable réussi à sortir mon personnage de l'eau, et autant dire que sans affichage, ça n'est pas toujours aisé).

Bon, ça doit vous paraître un peu brouillon comme explication, mais j'arrive pas à faire mieux pour décrire le problème

Ma config: Core2Duo E6600, Asus P5B, Geforce 7900GTX (forceware 93.71)

Niveau réglage graphique, je passe le jeu tout à fond, hormis le filtrage anisotropique (enfin, disons que je m'en sers pour débugger quand je perds l'affichage, donc variable ^^ ) et l'Environemental Shaders à 80% (au dessus, bugs graphique également, mais j'ai cru comprendre en lisant le forum que tout le monde était concerné par ce problème).
J'ai essayé d'aller sous l'eau avec divers réglages, de l'highest performance à l'highest quality, le problème persiste...

Bon, pour l'instant, ça me gène pas encore trop pour faire progresser mon orc bourrin, mais bon, j'évite scrupuleusement toute approche de mer/lac/marais/flaque d'eau, donc à la longue, je vais être assez handicapé je pense.

Peut être que la solution se trouve dans le fichier .ini, mais n'étant pas trop à l'aise avec ce genre de modifications, je préfère ne pas me jeter tête baisser dans des manoeuvres scabreuses :/

Espèrant une réponse qui puisse m'éclairer, je vous souhaite à tous une bonne journée et un agréable séjour sur les terres de Telon
oups, oui, désolé, je n'avais pas fait attention qu'un nouveau forum était apparu.
Toutes mes excuses...

Sinon, le problème est toujours là, le réglage du niveau d'environemental shaders ne résout pas le problème, ni même les autres options disponibles dans le jeu. J'ai fait tout un par un, activé/désactivé toutes les options, mais rien n'y fait, mon orc (et maintenant ma gnominette) sont réfractaires à toute incusrsion dans le monde sub-aquatique

De nouveau, je m'en remets à vous, et remercie déjà ceux qui ont eu l'amabilité d'essayer de m'aider
Certaines carte Nvidia ont un 'tit problème avec leur drivers, il suffit généralement de reprendre la version précédente. ( désolé, je n'ai po le moindre soucis avec ma 7950GX2, alors que j'ai le dernier driver , et je n'ai plus l'ancien )
Yop!
J'ai a peu pres la mm config que toi a part que j'ai une 7800GTX, les mm drivers.
J'ai eu le soucis quand je passe sous l'eau et le probleme je l'ai corrigé a priori.
Mais il réaparait de temps en temps quand le temps change par exemple.
Je regarde ce que j'ai mis et je post.
Doume, j'ai exactement la même config que toi, drivers inclus, et je n'ai pas ce problème. ça doit venir de tes réglages.....
Depuis le dernier patch, plus trop de problème de clignotement, ça s'est très nettement calmé.
Par contre, le jeu décide de lui même de me faire jouer en balanced, alors que tout à fond (sauf les restrictions citées plus haut bien sur) c'est parfaitement jouable. Je dois refaire mes réglages à chaque connection...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés