Xbox360...Est-ce que c'est viable de commencer maintenant?

Répondre
Partager Rechercher
Vu que la version s'approche à grand pas, je voudrais savoir si la version Xbox360 pourra aussi bénéficier de la traduction quand ça arrivera? Sinon je voudrais savoir si le fait que le MMO a pris de l'âge rend difficile de commencer le jeu actuellement?

J'aurai d'autre question donc restez dans le coin
Citation :
Publié par Ariakah
Sinon je voudrais savoir si le fait que le MMO a pris de l'âge rend difficile de commencer le jeu actuellement?
parlant d'Unicorn, puisque c'est mon server, la population française a dans son immense majorité déserté: parti sur WoW, PSU, RO, marre du jeu, etc.

concernant les party bas lv, j'ai discuté avec pas mal de personnes qui ont constaté la même chose, le server se dépeuple tellement qu'ils ont du mal à monter bas lv par manque de joueurs; de la même façon il devient difficile de faire les missions (j'en connais plusieurs qui rament actuellement pour trouver des gens, qu'ils soient français ou non)

je ne cherche pas à décourager, ceci est une simple constatation, et c'est sur Unicorn, je précise.
Actuellement sur Hades, c'est plutôt l'inverse.
On voit régulièrement des nouveaux, fr ou pas et les partys bas level sont pas plus dures à trouver qu'avant.

C'est sans doute plus facile de commencer maintenant qu'il y a 2 ans vu la baisse des prix et si tu as une bonne ls tu pourras facilement trouver de l'aide pour les diverses missions/quêtes indispensables.
Je vais parler de mon point de vue et je suis sur le serveur Gilgamesh.

Commencer maintenant, je pense que tu peux encore oui. Dans ma Linkshell, j'ai encore une 10aine de nouveaux qui sont arrivés depuis début janvier (bon, en même temps, certains ont migré de leur serveur pour venir sur Gilga).

Avec la version traduite en FR qui pointe le bout de son nez, je pense que çà amènera encore d'autres joueurs, donc encore une fois commencer maintenant ne devrait pas poser trop de problèmes.
De mon point de vue sur Gilgamesh également, c'est triste à dire mais ca s'est énormément vidé.

Je joue depuis plus de 3 ans, un peu moins ces derniers mois, mais ma friend list s'est considérablement réduite,
parfois en soirée, quand j'vois 5-6 personnes connectées, c'est déjà un miracle.
alors qu'il y a un an ou deux, c'était constamment 20, voir plus connecté chaque soir.

Beaucoup ont décidé de quitter le jeux par l'ennui, aussi le fait de ne plus savoir quoi faire après avoir obtenir 2-3 jobs lvl75, après c'est du répétitif, et c'est pas le fait de rajouter 10 minutes de l'histoire de ToA tout les 3 mois qui va ramener les foules.

Le jeux se meurt, c'est inévitable,
de plus, la seule option pour ramener des joueurs, c'est maintenant la xbox360, sinon en version pc, le jeux a disparu des magasins, ca va pas arranger les affaires pour ramener du monde.

J'comprends pourquoi tu t'inquiète Ariakah, ca peut être un véritable problème d'essayer de monter un job bas level en ce moment, déjà qu'avant, c'était pas la joie pour trouver des partys, alors que maintenant, avec une population réduite, certains vont vite être découragés.
je vois plus de gens se faire ban car ils tirent un peu trop sur la ficelle que de gens arréter simplement. meme si du coté français c'est plutot l'inverse (pas mal sont allés en jail mais pas encore de ban <_<)

tout ca sur unicorn~
sur pandemonuim, des FR partent vers des nouveau MMORGP (mais pas sur WoW, l'honneur est sauf), mais on a de temps a autre des nouveau qui viennent, ou des anciens qui font leur "roll back"... Donc le nombres de FR reste environ le même

Pour les parties a bas-level, pas de problème notoire en se moment :

ps :
je viens de faire un

/sea all 10-20 :217 personnes

/sea all inv 10-20 : 18 personnes

/sea all : 3816....
Sur hades c'est stable niveau personne.

a l'heure actuelle, 150~ lvl 1-10, 186 lvl 11-20, 201 lvl 21-30 sur un total de 3400 joueurs.

Le problème du bas lvl, c'est que beaucoup de HL merit party ou exp dans les nouvelles zones :/ et très peu remonte un autre job pour le moment. Mais il me semble pas que les gens est plus de mal qu'avant a trouver des partys a bas lvl.
le jeu devait etre a nouveau dispo si j'ai bien compris en Europe en mars pour coincider avec la trad (360 et PC) donc j'imagine qu'on devrait avoir un nouvel arrivage d'européens.
faut quand même penser qu'on connait tous des HL qui sont plus enclin à quitter le jeu forcément...

Sur remora, si je parle uniquement de ma LS, on a l'arrivée des nouveaux qui compense à peu près les départs des anciens.
Je suis en train de monter ninja aux dunes et en ce moment je trouve que j'y croise plus de monde qu'il y a 6 mois où j'avais fait la même tentative

D'ailleurs hier soir je suis tombé dans une partie avec 4 vrais débutants (à ce qu'il semble mais persos sans sub, rank 1 et qui jouaient comme s'ils débutaient genre pas de PL, je demande si tout le monde est prêt pour puller et je félicite tout le monde si on fait un beau combat et qu'on gagne 200 xp) et c'était très sympa ^^
Des nouveaux il y en a toujours qui arriveront, ceci dit en ce qui me concerne il est indéniable que la population globale des serveurs est sur la pente descendante. Par rapport à il y a 1 an, on a quand même des pointes à ~3000 alors que c'était 4500 à l'époque.

Je dis pas que le jeu est mourant loin de là, mais qu'il y a globalement plus de départs que d'arrivées. Je crois pas que la version FR va renverser la tendance. Comme ça a été déjà dit, le jeu n'étant même plus en rayon pour la version PC, et pas un gros succès globalement sur 360 à ma connaissance.

Il y a 1 an je n'avais pas le même avis, car plein de gens 75 reprenaient un job bas lvl, mais aujourd'hui ce n'est plus aussi vrai, la plupart ayant 2, 3 et + jobs à 75, la perspective d'un nouveau départ n'est plus si attrayante.

Ne pas oublier aussi quand on dit qu'il y a toujours des nouveaux qui débarquent, qu'une bonne moitié ne restent pas sur le jeu passé la période de découverte.

Aujourd'hui je ne conseillerais pas le jeu. Ca n'engage que moi mais je trouve qu'un certain manque de renouveau donne une impression de fin de vie à FFXI aujourd'hui. Evidemment le jeu continuera encore de tourner un bon moment, mais à mon avis seuls ceux qui sont déjà très profondément ancrés dedans y trouveront toujours leur compte.
Je viens juste pour appuyer ce que dit Stala.

Je pense en plus que le jeu n'est plus aussi suivi par SE. Suffit de regarder le scénario de ToAu après presque 10 mois et CoP à la même époque le contenu n'a rien à voir.

Bref commencer FFXI oui si tu as beaucoup de courage et vraiment envie d'y jouer sinon je pense que ce n'est pas une bonne idée de commencer seul.
pour ce qui est de la descente au niveau nombre général sur les serveur, je pense que en effet il y a des gens qui partent, mais surtout que SE abaisse fortement le nombre de GS.

Par rapport a avant (juillet-aout 2006) il est clair qu'il y a moins de monde, mais peut être pas au niveau des joueur officiel...

J'ai aucune idée du nombre de compte effacer exactement sur les serveur, mais si une personne a ces infos (pol news ou membres des GM) on pourrais savoir combien de vrai départ sur les serveurs ^^
Je précise juste que je dois recevoir le jeux dans quelques jours et que je compte bien m'y mettre car en grand fan de final fantasy je me dois bien de m'y mettre enfin !
De plus, ce sera sur Xbox 360 et j'espere aller sur un serveur qui accueille les nouveaux (on m'a dit Gilgamesh il me semble).
1) Le jeu se mettra à jour automatiquement en français lorsque la version francaise sera prete, sur PC ainsi que sur Xbox.

Moi j'ai commencé le jeu sur XBox en avril dernier et je joue toujours, ça marche même très bien

2) J'ai commencé en avril dernier sur Remora, et y'a des jours avec et des jours sans, mais je croise régulièrement des nouveaux. Je ne joue pas bcp, et ne suis que lv 36 en DRK mais j'ai pas svt du mal a trouver de pt dans les spots à XP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés