Appel A Temoins Pour Sujet Sur Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est surtout dommage c'est que la journaliste qui est venu posté ici, je doute qu'elle viens voir les réponse des utilisateurs de SL, enfin peut être va savoir ...

Ce qui est sur c'est que je ne regarderais pas ce Ca ce Discute, SAUF celui LA

hihi
entre la reconstitution d'un quartier d'amsterdam et la reconstitution d'un bordel, les 'journalistes' de France 2 se précipiteront sur ce deuxième choix ! )
Ben en l'occurence ca reviendra au même
Amsterdam EST un haut lieu du cul dans Second Life...
Je suis sur SL depuis une petite semaine, après avoir lu un article et avoir eu envie d'essayer.

Je passe déjà pas mal de temps sur un PC, étant programmeur First Life, et j'ai été vice-président d'une asso de jeux-vidéos pendant 2 ans, donc niveau critique "anti jeux-vidéo", "anti-internet" et "anti-geek", j'ai déjà pris pour mon grade.

En général, les articles, les émissions TV et les reportages sur ce domaine, je suis plutot contre, et "ça se discute" n'est pas vraiment une émission que je revendique.

Mais en même temps, la mauvaise images des gamers est présente depuis tellement longtemps, que de toute façon, c'est en multipliant les témoignages "positifs" qu'ont pourra plus ou moins rectifier cette mauvaise image.
Durant mes 2 ans d'asso de jeux-vidéos, les membres de l'asso était dans la tranche "25-35 ans", mais les gamers lors de nos manifestations étaient en majorité dans la tranche restreinte "15 - 18 ans". Et donc j'ai du expliquer à je ne sais plus combien de parent que ça n'empechait pas d'avoir une vie à coté...

Donc concernant le reportage sur "Direct 8", je suis en train de l'écouter, et je pense que des gens véhiculant une "bonne image" de ce milieu sont trop peu nombreux, donc longue vie, et longue médiatisation aux personnes comme Nick Rhodes, même si le jeu des journaliste sera toujours trouver dans le témoignage, le moindre faut pas pour le metre en valeur, et décrédibiliser le reste du reportage, de manière a rester conforme à l'opinion général qui pense "internet c'est mal", "le jeux vidéo c'est mal, ça rend les ados violent"...etc..
Citation :
Et donc j'ai du expliquer à je ne sais plus combien de parent que ça n'empechait pas d'avoir une vie à coté...
Allez, soyons positifs : dans 20 ans, les parents seront majoritairement des anciens pré-ados, ados et "adulescents" ayant joué et sachant qu'il y a une vie à coté des jeux vidéos. Et le jeu sera dédiabolisé, tout comme le rock a pu l'être quand les parents sont devenus majoritairement des pré-ados et ados ayant dansé du rock

...

bon, alors évidemment il y aura ces sataniques réalités alternatives à base de branchements neutroniques par électrodes... mais heureusement, ensemble nous lutterons tous pour que nos enfants ne tombent pas dans ce travers, car les branchements neutroniques, c'est maaal !

(si, si, bein désinformés par la presse de dans 20 ans, vous verrez, on luttera contre ça)
encore le journaliste de ça se discute
bon.

Je viens de lire vos messages et le lien vers notre appel à témoin général et je tiens à préciser le sujet du reportage que j'aimerais réaliser.

Nous allons en effet parler des dangers d'Internet, parce qu'ils existent, mais on ne va pas faire que ça.

Si on veut faire un sujet sur second life, c'est parce que l'idée d'un monde en 3D nous fascine, qu'on se dit qu'il y a certainement une philosophie derrière ( SL serait il le relais des communautés sur les forums ? ) et que c'est un phénomène de société, qui a sa place dans une émission de société.

Voila. Je vois pas comment on pourrait dire que c'est dangereux, vu, qu'à ma connaissance, il n'y a pas eu d'abus, en tout cas en France. On veut en parler et pur le faire on a besoin du témoignage d'une personne prête à nous emmener dans ce monde virtuel.

D'ailleurs, si vous m'appelez, vous vous en rendrez compte ne serait ce que par rapport aux questions que je pose.

Sur ce, bonne journée à tous

Cecilia
01.53.84.33.38
Mes petits avis sur tout ça
Salut à tous,

Bon j'ai lu tout le thread en une traite et je voulais quand même réagir à quelques réflexions pour nuancer tout ça. Tout cela n'est que mon avis, et c'est dangereux de poster comme ça, donc je vais faire trés attention aux mots que j'emploie

Concernant Mimi et le reportage sur M6
Quand j'ai vu le reportage et le traitement réservé à Mimi dans ce reportage, j'étais en rage mais pas du tout contre la chaîne, ni contre Nick, ni contre ses amis. J'étais en rage contre la communauté fr, plus particulièrement contre tous ceux qui se sont emballés et n'ont pas laissé le temps à Mimi de faire son parcours de chanteuse.
Je le pensais depuis le début mais il est difficile de réfréner un enthousiasme et de passer pour le trouble fête. Le premier concert de Mimi devant le wild était super, c'était émouvant, car Mimi a un vrai début de talent qui ne demande qu'à progresser, par le biais d'autres concerts, comme pour une chanteuse qui suit un parcours de scène RL, c'est en faisant de la scène que l'on progresse.

Mais dès le deuxième ou le troisième concert, j'ai vu des mots comme "superstar", "meilleure chanteuse de SL", ou même "mascotte de la communauté fr". Tout comme les medias peuvent le faire, et vous êtes les premiers à leur reprocher, vous avez saisi le fil et l'avez tiré à fond, trop vite, trop fort. Donner des salles de concerts, promouvoir les concerts, encourager mimi, lui donner ses avis objectifs, c'est utile.

Mais la porter au nues, être systématiquement complaisant, et lui donner un statut de star aussi rapidement (je ne sais pas si mimi en avait vraiment envie d'ailleurs) n'était pas lui rendre service. Un de ces jours cela allait arriver.
Le meilleur conseil que je puisse donner de mon petit point de vue si j'étais elle est de ne pas se décourager, de persévérer car elle a un talent, mais de refuser les sollicitations (même si je sais qu'elles viennent du coeur) visant à la faire passer pour une star ou une chanteuse semi-pro.

Car d'une part ce n'est pas l'aider artistiquement et d'autre part toute la beauté des concerts de mimi viennent de l'ambiance amicale, conviviale, restreinte et basée sur l'échange.
Criez à la star et vous aurez votre lot de griefers, et bien sur de regards extérieurs qui se teleporteront à l'endroit du concert pour en voir une.

Concernant "Ca ce discute"
Je suis super content de la réaction de tout le monde vis à vis de ce type de reportage. C'est le signe d'une communauté forte. Pour ma part, tant que le titre de l'émission ne change pas, zéro collab.
C'est comme si je demandais le témoignage de cette journaliste pour une émission "Les pires journalistes de la tv française", en lui assurant que cette interview là ce n'est pas dans la droite lignée du theme !

Voilà. J'espère ne pas avoir été mal compris dans ce post...
A+
Mack
Citation :
Publié par Mackenzie McArdle
Mais la porter au nues, être systématiquement complaisant, et lui donner un statut de star aussi rapidement (je ne sais pas si mimi en avait vraiment envie d'ailleurs) n'était pas lui rendre service. Un de ces jours cela allait arriver.
Le meilleur conseil que je puisse donner de mon petit point de vue si j'étais elle est de ne pas se décourager, de persévérer car elle a un talent, mais de refuser les sollicitations (même si je sais qu'elles viennent du coeur) visant à la faire passer pour une star ou une chanteuse semi-pro.
Mack
Mimi represente l'esprit de second life. Pourquoi ?
Justement, ce n'est pas une pro. C'est de la musique PAR une residente et POUR les resisents, et elle le fait du mieux qu'elle peut.
Ce n'est pas de la complaisance que de feliciter Mimi pour ses prestations dans second life. C'est notre star SL a nous qu'on aime bien

Et on l'aime bien parce qu'elle est le coeur et l'esprit d'un second life qui nous echappe de plus en plus tous les jours, avec tout ces millions de residents qu'on ne connait même plus.
Citation :
Publié par cecilia1984
bon.

Je viens de lire vos messages et le lien vers notre appel à témoin général et je tiens à préciser le sujet du reportage que j'aimerais réaliser.

Nous allons en effet parler des dangers d'Internet, parce qu'ils existent, mais on ne va pas faire que ça.

Si on veut faire un sujet sur second life, c'est parce que l'idée d'un monde en 3D nous fascine, qu'on se dit qu'il y a certainement une philosophie derrière ( SL serait il le relais des communautés sur les forums ? ) et que c'est un phénomène de société, qui a sa place dans une émission de société.

Voila. Je vois pas comment on pourrait dire que c'est dangereux, vu, qu'à ma connaissance, il n'y a pas eu d'abus, en tout cas en France. On veut en parler et pur le faire on a besoin du témoignage d'une personne prête à nous emmener dans ce monde virtuel.

D'ailleurs, si vous m'appelez, vous vous en rendrez compte ne serait ce que par rapport aux questions que je pose.

Sur ce, bonne journée à tous

Cecilia
01.53.84.33.38
Comment, avec le passif de l'émission, des joueurs auraient envie de témoigner à "Ca se discute".
Témoigner est d'ailleurs un bien grand mot vu comment le présentateur (nous ne le nommerons pas) coupe à chaque fois la parole pour arriver à trouver des failles et faire dire les dérives qu'il peut y a voir sur chaque sujet.
Et vu le contenu de Second Life, on ne peut d'ailleurs que craindre le pire. Voir être mis en avant des choses plus ou moins "immorales" dirons-nous, et passer à la trappe de meilleurs côtés du jeu.

Votre émission est mal aimée des joueurs. Les joueurs vous tournent à juste titre le dos.

Sinon je crois qu'il n'est pas recommandé de divulguer des coordonnées sur le forum, cela doit se passer en message privé.
"C'est comme si je demandais le témoignage de cette journaliste pour une émission "Les pires journalistes de la tv française", en lui assurant que cette interview là ce n'est pas dans la droite lignée du thème !"

Là je rigole doucement ...

Au sujet de Mimi Mascotte ... Je pense avoir été clair. Mimi a certainement encore du boulot devant elle ... mais comme nous tous dans SL ... Et je persiste ... Je suis épaté par sa prestation dans SL ... même si tout n'est pas parfait. C'est parfait une mascotte ? Nan, c'est juste une projection. Suufir d'en être conscient.

Pour "Ca se discute" ... pas de soucis, il y aura des candidats ... surtout avec des coordonnées bien apparentes ... Même si cela traduit une méconnaissance totale des règles du Net ...
Pardon ? C'est pour un reportage sur le Net ?
*censuré*
Bonsoir,

Je ne suis pas toute à fait d'accord avec vous, pourquoi eux ne se déplacent ils pas dans SL.

On pourrait leurs visiter le meilleur et le pire puisque c'est le but de l'émission.

Ah, je me trompe, émission éducative.

Franchement il a des choses beaucoup plus sérieuses à faire que de s'occuper de SL.

faite une émission sur les présidentiables se sera plus marrant

(je peux me faire un look à la SR, si vous voulez )

Bonne chance.
Et aprés j'arrête promis, parce que finallement j'ai pas grand chose à défendre
C'est mon dernier post, promis juré, après je vous laisse tranquille...

J'ai eu l'occasion de discuter avec des résidents et j'ai bien saisi le message la TV déforme la réalité, la TV veut nous faire passer pour des bêtes de foire...

Que répondre. Si ce n'est que l'émission va se faire . Que le titre n'est pas encore choisi, et qu'on à vraiment envie d'avoir quelqu'un qui nous fasse découvrir SL et qui le défende .

En tout cas on va tout faire pour, et j'espère bien y arriver ...

voili, voilou

Bonne journée à tous

cecilia
Citation :
Publié par cecilia1984
Que le titre n'est pas encore choisi, et qu'on à vraiment envie d'avoir quelqu'un qui nous fasse découvrir SL et qui le défende .
Je déforme peut-être mais je vois comme un sous-entendu que SL sera donc attaquer ? On se défend que quand on est attaqué.

Sincèrement bon courage à la personne qui devra défendre SL (si vous en trouvez une).
en résumé : ça se discute et un talk show présenté par le "beau" Delarue "le gendre potentiel".

ça se passe comment .?

Si tu es un de leur sujet principal, on va te presenter parler bcp de toi et il y aura un documentaire sur toi et SL dans le cas présent.

Je les imagine bien venir chez moi pour tourner !!! mouarf naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

Et puis le gentil Delarue t'interroge souvent compatissant, tjrs charmeur

En fin d'émission y'a des psys qui viennent analyser le tout

Si t'as pas de chance que t'es pas "vedette" tu seras dans le public et on te poseras peut-être une question ou deux.

3 heures d'émission, ça doit bien faire 5 heures de plateau ça sinon plus...

Sans compter le reportage de ton quotidien!!!

Hum entre la honte de passer dans un magazine de société racoleur et toutes ces heures à être "utiliser et manipuler"... vous payez combien???

ecrivez moi en mp chere Cecilia, je suis prete à négocier parce que ... ça se discute non?
Et pourquoi ne pas modéliser le plateau sur une sim, faire un avatare qui ressemble à M. Delarue et réaliser cette partie de l'émission ingame en projetant en streaming vidéo les reportages sur la RL??? histoire de changer le point de vue????
z'avez remarqué? La Cecilia de CSD elle se fait peut-être taper avec son sujet sur les dangers d'internet, mais elle fait quand même 5 pages!! Alors que le gentil monsieur "Paul", à qui on sert des "Cher Paul" et des conseils constructifs, bah lui, combien qu'il fait? 6 messages ! (à l'heure où j'écris ces lignes).

...

doit y'avoir une morale philosophique derrière tout ça
Citation :
Publié par Yopy.Yorimasa
oh.. je ne savait pas... *pense qu'elle devrait regarder la tv plus souvent*

merci Godnounoux
Enfin en même temps ne pas connaître Ca se discute est plutôt une preuve de bonne santé intellectuelle . Moi je l'ai déjà vu dans le passé mais heureusement j'ai jeté ma tv depuis 2 ans.
Citation :
z'avez remarqué? La Cecilia de CSD elle se fait peut-être taper avec son sujet sur les dangers d'internet, mais elle fait quand même 5 pages!! Alors que le gentil monsieur "Paul", à qui on sert des "Cher Paul" et des conseils constructifs, bah lui, combien qu'il fait? 6 messages ! (à l'heure où j'écris ces lignes).

...

doit y'avoir une morale philosophique derrière tout ça
Peut-être tout simplement parce que Paul, veut orienter son reportage sur la politique et sa présence dans SL.

Pour ma part, je me fous de la politique dans SL. Si je vais sur SL c'est pour un tas de choses, mais surtout pas pour voir Sego, Sarko, Jean Marie et tous les autres... Ptains ils nous gonflent déjà assez RL ceux là!!!

Citation :
Faite un google sur le nom de la journaliste à l'origine du msg...Mange à tous les rateliers...
bah c'est son job de recruter pas étonnant ça, même normal je dirais.
Que l'on aime ou que l'on aime pas cette émission, là n'est pas la question (oserais-je dire ça se discute ?).
Cette journaliste a fait l'effort de venir répondre à nos questions, je l'en remercie.
Maintenant, sa profession consiste à trouver des témoins pour animer le plateau, par forcément de rédiger les sujets de l'émission, sujets qui, au demeurant, sont choisis parce que le public les demande.

A ma connaissance, France 2 n'impose pas à Ca se discute de ne parler que sur des thèmes vendeurs (peur d'internet, peur d'avoir un enfant, troubles obsessionnelles du comportement...). Ils sont privilégiés parce que les téléspectateurs veulent les voir et peut-être aussi se faire peur.

C'est justement en allant témoigner sur le plateau que l'on peut faire changer les mentalités et l'on peut se réjouir que le direct laisse une plus grande liberté de parole comparé aux autres reportages.

Il va falloir se faire une raison, à l'heure où la nouvelle génération passe plus de temps sur Internet ou dans les mondes virtuels, ce genre de sujet se multipliera.

On ne donne à voir que ce qui veut être vu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés