Appel A Temoins Pour Sujet Sur Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jay Robson
Bon sang c'est qui ce Nick Rhodes !!!!!!!! (merci)
Un gars qui connait très bien SL à priori puisqu'il y est depuis des années. Il y joue et a monté (est associé avec ?) un boîte de communication (merci Kaelly de rectifier).
Lien :http://extralab.wordpress.com/extral...n-second-life/

Et je crois qu'il est apparu dans pas mal de reportages. D'où ma suggestion qu'il sera (peut-être ) à "Ca se discute" ...
En effet Nick Rhodes est sur SL depuis le 6/14/2003.
il est un des premier Pionier FR avec Yadni monde et quelque autre.

Il a en effet une petite société sur SL d'information comme le lien que tu donne le montre.

Il a déjà a plusieurs émissions sur SL et a toujours presenté notre jeux du mieux qu'il a pu malgré les question Con des journaliste.

amicalement
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Merci Chani :)
Je suis en effet un resident de la version beta de Second Life et membre à vie (cette option n'existe plus aujourd'hui ^^), ce qui ne fait pas de moi un être plus intéressant mais disons que le temps a joué pour moi et que j'ai beaucoup d'amis outre atlantique parmi les primo résidents dont beaucoup vivent aujourd'hui de Second Life (voire sont devenus des Lindens). J'ai été un photographe assez connu dans les premières années de Second Life.

http://kotaku.com/gaming/top/feature-unconventional-life-195491.php

Aujourd'hui, j'ai une entreprise sl/rl (Extralab) qui guide ceux qui souhaitent implanter du contenu professionnel dans Second Life.

Mon associé et moi avons aussi réalisé (gracieusement) la traduction de l'interface Second Life en français. (disponible dans les options du navigateur)

Le fait que je me retrouve dans bq de reportages (avec plus ou moins de bonheur) est du à mon statut d'ancien et surtout au fait que j'habite sur Paris. Je fourni aussi bq de vidéos et de photos à la presse. Mais je ne serai pas du casting de ça se discute ^^. Par contre je suis dans le Morning Café Lundi sur M6 (je ne suis pas sur du jour de diffusion, à confirmer

J'aimerai répondre à toutes les sollicitations des nouveaux qui me contactent suite à mes passages télé mais c'est sincèrement impossible. Donc mille excuses, mais je suis passé par là et avant de penser boulot et fric, le mieux est d'explorer un peu (utilisez le menu 'recherche' en utilisant des mots clés anglais - c'est le moment de s'y mettre ^^ -), de s'associer sur des projets communs et surtout d'apprendre à utiliser les outils de création (même pour faire un vase ou une chaise), cela permet de se rendre compte de quoi Second Life est fait sans pour autant en faire un métier. Le comportement est essentiel aussi car c'est chaque jour votre histoire virtuelle qui s'écrit.

Ciao à tous
Salut Nick,
C'est sympa de venir faire un tour ici (Kaelly, le prochain coup que tu me dénonces, je m'occupe de ton cas ). Tu as beaucoup de chance d'avoir pu faire partie des pionniers de SL.
Pour le reste ... tu me sembles avoir un état d'esprit assez zen ... en dehors du loupé sur la femme de ménage Mais je pense que c'était pas méchant. Bon ... t'as juste 30 millions d'ennemies en France ... Ca fait quel effet ?

Ha ? Il s'en fout, les nanas dans SL l'adorent

Bon courage dans ce milieu un peu dingo et merci de promouvoir une image positive de SL.

Amicalement.
Citation :
Publié par Nick Rhodes
J'ai été un photographe assez connu dans les premières années de Second Life.
Tiens, c'est pas con ça... je vais peut-être me lancer aussi dans le glamour, parait que ça paye
Citation :
Publié par Nick Rhodes
Mon associé et moi avons aussi réalisé (gracieusement) la traduction de l'interface Second Life en français. (disponible dans les options du navigateur)
Et keru il sent l'huile de vidange frelatée ?
Bleubleu, essaie d'être mieux informé avant de lâcher tes chiens

Nick et moi avons passé plus de deux mois sur la traduction, en plus de notre travail, et ce de manière bénévole. Kerunix a participé à la relecture, un jour où nous nous sommes vus IRL. Il est cité en bonne et dûe forme sur notre blog (http://extralab.wordpress.com/2006/12/18/coming-soon/)

Si d'autres résidents français souhaitent participer à la relecture / amélioration de cette traduction (qui est une beta), ils sont les bienvenus. (http://extralab.wordpress.com/2007/0...ancaise-dispo/)

Yesterday
Des volontaires ?
Petites précisions : vous aurez certainement constaté que certains éléments de la VF nécessitent un repositionnement ou une extension des champs afin d’apparaître dans leur intégralité. Linden Lab travaille actuellement à l’harmonisation des versions non-anglophones, dont le français.

Certaines fonctionnalités / champs apparaissent également en anglais dans la VF. Cela est dû à certains champs manquants, ou à des bugs d’affichage, qui seront bien évidemment corrigés au fur et à mesure des relectures.

Cette première version française est en beta.
N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions / corrections. Nous serons heureux de vous intégrer dans le groupe de travail si vous le souhaitez. Pour cela, merci de nous envoyer un mail (frenchbeta [at] extralab.fr).
pitié!!!!!
Dès qu'une chaîne parle de sl les autres chaines se sentent obligées d'en parler!

vous vous passer les sujets ou quoi

un peu d'imagination que diable

comme dit nibb , parlez de wow , 7 millions de pers y jouent

laissez nous respirer un peu

merci d'avance
Pour vivre heureux vivons cachés?, ah en effet ça va vraiment amélioré cette image de personnes renfermés devant leurs ordinateurs la boite a pizza sur le lit...

En parlé oui, mal en parlé la pas d'accord je ne suis!, pour l'instant les médias découvrent donc on des dératés et ça nous cause un fort préjudice. Alors au lieu de gueuler au loup et de vous plaindre comme quoi il n'y est qu'une personne qui représente la com SL dans les médias, bouger vous, accepter de passer sur les plateaux, bougez vous.

Nick, je vais être très claire, je n'ai pas du tout appréciée ta prestation plus que lamentable sur M6, j'ai pu discuter avec le journaliste et il m'a expliquer le pourquoi du comment. Même si pour moi on est ce que l'on dit et on dit ce que l'on est. Quand a ton ami si je lui met la main dessus ça va chauffer pour lui et cela même s'il découvrait SL, la politesse et le respect est valable pour tous.

Bon je doit avouer que tu est le seul mec "potable" sur la photo de convention

*CQFD*
Citation :
Publié par Riona
Pour vivre heureux vivons cachés?, ah en effet ça va vraiment amélioré cette image de personnes renfermés devant leurs ordinateurs la boite a pizza sur le lit...

En parlé oui, mal en parlé la pas d'accord je ne suis!, pour l'instant les médias découvrent donc on des dératés et ça nous cause un fort préjudice. Alors au lieu de gueuler au loup et de vous plaindre comme quoi il n'y est qu'une personne qui représente la com SL dans les médias, bouger vous, accepter de passer sur les plateaux, bougez vous.

Nick, je vais être très claire, je n'ai pas du tout appréciée ta prestation plus que lamentable sur M6, j'ai pu discuter avec le journaliste et il m'a expliquer le pourquoi du comment. Même si pour moi on est ce que l'on dit et on dit ce que l'on est. Quand a ton ami si je lui met la main dessus ça va chauffer pour lui et cela même s'il découvrait SL, la politesse et le respect est valable pour tous.

Bon je doit avouer que tu est le seul mec "potable" sur la photo de convention

*CQFD*
Même si je connais -un tout petit peu- Riona, je dois avouer que certaines de ses sorties m'étonnent toujours

Si je suis assez d'accord sur la première partie du message, en gros une réputation est plus facile à faire qu'à défaire, et fô se bouger si elle NOUS plaît pas ...

Par contre la seconde partie m'échappe un peu ? J'ai pas vu le même reportage ou quoi ? Riona tu as un lien vers ce reportage ? Nick n'est pas un pro de la prestation télévisée et je ne sais pas qui peut prétendre faire mieux que sa "prestation" ... Faire le guignol devant une caméra ne doit pas être simple ? Mais bon, il doit me manquer des infos là

Bye Riona
Citation :
Publié par Riona
Alors au lieu de gueuler au loup et de vous plaindre comme quoi il n'y est qu'une personne qui représente la com SL dans les médias, bouger vous, accepter de passer sur les plateaux, bougez vous.
Les médias genre TF1 ou M6 vont plutôt préférer causer de ce qui ne devrait pas être montré, afin de faire l'audimat, ils s'en moquent du côté tout est beau tout est gentil.
Chère Riona
Tiens, jette un oeil la dessus Riona si tu l'as pas vu. C'est plus sympa quand on est en compagnie de personnes qui comprennent les choses.


http://extralab.wordpress.com/2007/0...-sur-direct-8/

Quand à la blague sur Mimi, c'est vrai que ce n'était pas très heureux mais je n'ai pas le contrôle ni sur la réaction des personnes (à rapprocher d'ailleurs de ta reflexion sur le physique de mes amis de la convention ), ni sur le montage du journaliste. D'ailleurs, de nombreuses personnes dont Yadni, Ayaki ont été coupé au montage et je n'en suis pas responsable non plus.
Il est vrai que la plupart des reportages avaient pour angle : vous avez une vie pourrie, ayez une second vie et jusqu'à présent j'ai épousé les différents formats.

Bon allez bisous Riona et merci pour tes reflexions intéressantes et ta franchise.

PS : Kaelly Kaelly Kaelly ...beeep... données enregistrées ...beeep...
Je tient a m'excuser devant toute la communauté SL et JoL sur mes propos envers Nick.

J'ai était stupide et encore une fois trop grande gueule. Je m'emporte assez vite c'est vrai mais j'essaie de réparer mes erreurs autant que faire ce peut.

Alors Nick, pardonne moi pour ces insultes digne d'une cour de maternelle venusienne. Seulement parfois faut que sa sorte .

*cheek*
Je pense que la prestation de Nick a été surtout victime d'un montage hyper tendancieux.

Personnellement, j'ai eu vraiment les boules pour Mimi. Les journalistes ont du passer toute la journée avec Nick, et au moins 2 heures avec ses potes lors de sa pizza party devant SL, et tout ce qu'ils ont gardé, ce sont les remarques méprisantes envers Mimi et Nick qui fait la vaisselle en disant qu'il n'a pas de femme pour le faire.

J'ai trouvé ça lamentable, alors que je suis certain que Nick leur a montré des choses bien plus positives.
Ok pigé, j'avais zappé cette vanne à la con ... Ca m'avait effectivement fait mal pour notre Mimi Mascotte ... Mais je crois que ce soir là entre une voix cassée par un mauvais rhume, une liaison audio pas top et le lag ... Y avait de quoi être sceptique. Mais je crois que ce "bourrin" n'a simplement rien compris à ce qui se passait. Perso, même si les "imitations" ou les "déviations" de la RL ne valent pas souvent tripette, je suis toujours épaté par l'imagination, le boulot et le culot que cela demande pour se lancer dans ce type d'aventure ... Ce n'est que le début ...

Mais c'est sûr que le cul bien calé sur un canapé au moment de l'apéro, on se sent souvent plus malins que les autres ... moi-même ... bref ...

Je reste juste pas d'accord sur le qualificatif de lamentable au sujet de la prestation de Nick. Mais je connais moins bien SL qu'elle ... Sans doute quand on devient gaga de ce jeu (suis en bonne voie), on supporte mal les ch'tites critiques J'ai commencé à regarder la vidéo de Direct8 mais j'ai pas le temps d'aller au bout. CR demain ...

edit : oups Riona m'a grillé ... De toutes façons, je savais que c'était pas vraiment elle ... mais c'est vrai qu'elle démarre un peu vite des fois ... C'est ce que j'aime

re-edit : tout pareil que Nibb
Vous avez quoi contre les journalistes.

Les pauvres faut bien qu'ils mangent aussi, allez *pousse nibb* tient vas-y fais pas ton timide toi là!

Sinon moi j'ai pas de vrai vie, je suis moche IRL et pauvre de surcroîts (et je suis mentalement déficiente), j'ai pas non plus d'amis (normale avec tous ça ceci dis...) voila... Merci au revoir.
...
Tu es toute excusée Riona, tu as parfaitement le droit d'exprimer ton avis, ça m'a donné l'occasion de parler vive le débat ! *hugs*

et merci Nibb, c'est la traduction de mon sentiment sur ce reportage.

A+

Nick
Tire la langue
Personelement je n'es rien contre les medias.

Mais arrete de prendre les Internaute pour des no-lifes serieux.
Les gens choisisse leur vie et son libre de la meuné a leur guise.

Comme tlm j'ai un travail ( militaire démineur) je suis un alcoolique et un drogué lol je suis tout le temp dechiré dans des fetes et soirée je fait du sport que j'ai pratiqué en national et je suis un gros pervert lol...
Et je suis a donf sur l'internet et le virtuel...
En koi je suis un no-life ... ?

je sais je m'egare totalement dsl ^^
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum... Je romps mon voeux de silence (mais non je plaisante... ) pour passer un petit message.

Moi quand j'ai regardé le reportage de M6 j'avoue avoir eu la même réaction que Riona en me demandant : "c'est qui ce gus et sa façon complètement tronquée de présenter second life ????" Et puis j'ai lu ce thread et j'ai regardé l'enregistrement de l'émission de direct 8. Et là je m'aperçois que je m'étais bien gourée.

Merci Nick d'avoir essayé de présenter SL dans son entier et sa complexité. Même si parfois le journaliste ne t'as pas laissé finir (c'est une honte de couper Nick pour avoir plus de temps pour Wow non mais !!! ) ta présentation m'a fait chaud au coeur.

Ce qui prouve bien qu'au moins dans une bonne émission de débat en direct on peut montrer une réalité bien différente que dans ces pseudos reportages où le montage n'est fait que pour garder le sensationnel quitte à déformer la réalité.

Juste une petite réflexion personnelle pour finir : la journaliste n'est jamais revenue pour nous prouver que nos craintes étaient infondées... elle finira bien par trouver quelqu'un pour lui dire ce qu'elle veut entendre... je tremble à l'idée de ce qu'on va montrer sur sl lors de cette émission.
hmm Résumons : SL dans Ca se discute ?
Ben on va en revenir aux grands classique du service public qui aiment bien sortir aux gens ce qu'ils veulent entendre : à savoir : Les internautes joueurs sont tous des gros geeks amateurs de pizza (froide uniquement, acheté la veille, consommée le lendemain) et de coca, qu'ils ne lèvent le cul de leur chaise que pour aller faire leur commission (je parle de la grosse et de la ptite, pas des courses... pizza powa pour le miam).

Je suis Rôliste, j'écoute du hard. Je me souviens d'une émission de Mireille Dumas sur les rôlistes et je me souviens en avoir pris pour mon grade. Parait que je dois faire un sacrifice rituel un de ses quatres, pas de volontaires ?

Bref, ça sera un massacre. quand l'émission sortira, on ira faire un tour du coté de leur forum. si c'est comme je le crains, on va leur flooder leur serveur pour "corriger" le tir. et j'espère qu'un futur interviewé après cette émission les fera passer pour ce qu'ils sont. des gros cons !
soyons réaliste
Même si sur direct 8 , on montre une meilleur image de SL, combien de personnes regardent direct 8? , alors que sur M6 et tf1...
Sur game one aussi il y a eu un bon reportage. combien de personnes regarde game one?

Nick a voulu montrer une bonne image de SL, malheureusement le résultat est tout contraire :

- un jeu de frustrés
- des anims tout pourris
- des chanteuses de karaoké ( désolé mimi même si c'est faux )

Bientôt SL dans ça se discute.
gook luck à tous , que le spectacle commence!
Le plus triste...
... le plus triste, même moi, petite nouvelle, je le crains aussi, c'est qu'elle arrivera certainement à trouver les 'cas' qui illustreront bien ces 'thèmes'...

Je viens de les lire, ça donne vraiment envie de vomir, c'est quand même grave ! ... Et dire que c'est une émission du service public, j'y crois pas !

Le lien vers les thèmes de l'émission est une bonne méthode pour convaincre les gens que cette émission est vraiment pourrie ! (et pourtant j'avoue que je vais y jeter un oeil pour voir ce qu'ils vont y raconter, je suis sûre qu'on aura droit aux pires endroits de SL tout en occultant trèèèèès laaargement ce qu'il y a de bien, parce que à mon avis, entre la reconstitution d'un quartier d'amsterdam et la reconstitution d'un bordel, les 'journalistes' de France 2 se précipiteront sur ce deuxième choix ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés