L'Entre-Deux Mondes

[wiki] Jeux en ligne gratuits via le navigateur Web (jeux PHP, ASP, Flash, etc)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens vous présenter un petit jeu, fait tout en Javascript et qui fait ses premiers pas "officiellement" aujourd'hui même.
Pour la présentation, je ne saurais faire mieux que son auteur, t4ils:

Citation :
Présentation:
StillAliveJS est le portage Javascript de StillAliveDS et StillAliveWii. C'est un puzzle game inspiré de la version flash de Portal, lui même inspiré du jeu Portal de Valve.
Vous devez attraper tous les gâteaux du niveau avant de pouvoir atteindre la sortie de celui-ci.
Pour se faire, vous être équipés de votre PortalGun qui permet de lancer des portails dans les murs afin de pouvoir se téléporter ailleurs.
Tout au long de votre périple, vous serez guidé par un robot vous apprenant les mécanismes du jeu.


Quelques images:
http://stillalivejs.t4ils.com/screenshots/1.png
http://stillalivejs.t4ils.com/screenshots/2.png
http://stillalivejs.t4ils.com/screenshots/3.png

Historique:
11/01/11 : V 1.0 - Release Initiale
+ 112 niveaux
+ 4 campagnes (dont une totalement nouvelle incluant des Boss : Ultimate)
+ Editeur de niveau
+ Upload de map
+ Telechargement de map
+ Sauvegarde/Visionnage de replays
+ Tutorial

Comment jouer:
Z, Q, S et D permettent de se déplacer (W, A, S, D en qwerty).
Z ( W ) pour sauter
E pour supprimer les portails

Souris : viser
Clique gauche : portail bleu
Clique droit : portail rouge

Autres informations:
- Site web du jeu : http://stillalivejs.t4ils.com/
- Créez un compte, ça prend 2 secondes et vous permet, entre autres, de sauvegarder votre progression en ligne
- Firefox 4 ou Chrome conseillés
Voilà de quoi passer quelques heures pour les fans de jeux de réflexion/plateforme.
C'est par ici que ça se passe: http://stillalivejs.t4ils.com/play/
Bonjour,

Vous serait il possible, svp, de rajouter http://www.premier-empire.net/ et son forum : http://premierempire.forumsactifs.com/.

Fort de deux ans d'activité et d'une communauté d'environ 200 joueurs, Premier Empire vous propose d'incarner un officier de la grande armée ou de la coalition.

Au 25 janvier 2011 : Fin de l'inter carte. Préparation de la nouvelle campagne qui débutera le 29 janvier.

Description :
Citation :
Premier Empire est un jeu de stratégie se déroulant à l'époque napoléonienne. Choisissez votre nation parmi la dizaine disponible et combattez aux côté de la Grande Armée ou de la Coalition.

Le jeu se déroule dans les environs de 1805 et est une libre interprétation de l'époque.

Un résumé des caractéristiques du jeu :
- Gain de Points d'Action toutes les heures
- une dizaine de nations : France, Prusse, Russie, Autriche, Belgique, Italie, Pologne, Angleterre (d'autres nations s'ouvriront au fur à mesure).
- 3 professions : Infanterie, Cavalerie (la Marine est en cours de développement)
- L'échelle du jeu est le bataillon/escadron/navire ; 1 case = 1km²
- Le joueur (Colonel), dirige un Régiment, composé de plusieurs unités
- Chaque profession possède ses propres unités, avec leurs avantages et leurs inconvénients.
- De vrais cartes, prises de l'Europe
- L'entité stratégique de base est la Division (commandé par un Général de Division), ensuite vient le Corps (commandé par un Général de Corps)
- En terme de règle, le jeu implémente plusieurs notions : le relief, le paysage, les niveaux de relief, les formations, le moral, l'effectif, l'orientation (à venir), etc. ; en gros, dans Premier Empire, on fait de la stratégie.
A très bientôt sur Premier Empire !

[Edit] Modification du wiki pour ajouter Premier Empire...
Dynasty Saga
Bonjour,

Je viens présenter un casual web game que j'apprécie tout particulièrement : Dynasty Saga

http://ds.koramgame.com/index.html

Celui se présente comme un habituel jeu de développement de ville, qui se passe dans l'univers des 3 Royaumes de Chine.
Mais son charme se trouve dans sa partie stratégie.

En bref, vous avez la possibilité de recruter des généraux pour créer une formation, afin de combattre soit en PvE (Campagne), soit en PvP d'autres formations de généraux.
Tout le plaisir se trouve à trouver la bonne formation, le bon placement, les bonnes combinaisons de généraux, les équipements à upgrader, les généraux à leveler, etc...

Un exemple de l'interface de combat (le tout se fait en automatique, on doit juste bien choisir la formation, le placement des unités) :

http://s1.ds.koramgame.com/?fid=N2011011918242956

Il y a pour l'instant 4 serveurs d'ouvert, le jeu est en beta depuis la fin de l'année 2010.
Il y a d'excellents tutoriaux pour bien commencer (écrit par les joueurs, très bonne communauté de partage d'infos)

Pour info, je suis sur le serveur 1, dans le royaume de Shu.
Bonjour
Je viens vous présenter mon projet de jeu par navigateur gratuit dans l'univers de l'élevage, des paris, et des courses de chevaux.
Le joueur aura donc le choix de parier sur des courses de chevaux virtuelles, de monter sa propre écurie pour participer au plus grande course, de faire de l'élevage, ou de faire les trois en même temps.

La programmation du jeu est en cours, la partie pari est bien avancé, la partie haras est en cours, mais il est déjà possible d'obtenir son premier cheval et jockey personnalisable, et de le faire participer à une course.

Le jeu : http://turf-mania.com
Le forum : http://turf-mania.com/forums
Soutenir Turf Mania sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Turf-M...30149347055370

Un forum à été ajouté pour regrouper les commentaires et améliorations des personnes intéressé pour faire évolué ce projet, les identifiant du forum sont les même que sur le jeu et l'inscription ce fait via ce dernier.

Quelques screens :
http://img64.imageshack.us/img64/8400/turfmania01.th.jpg http://img690.imageshack.us/img690/6929/turfmania02.th.jpg http://img101.imageshack.us/img101/651/turfmania03.th.jpg

Merci de m'avoir écouter.
Bonsoir,

Je propose d'ajouter Virtonomics à la liste des jeux de stratégie.

Virtonomics est un jeu de simulation économique, où chaque joueur est le patron d'un empire économique (en devenir). C'est un jeu très complet qui intègre pas mal de dimensions, principalement l'achat et la vente de produits, ainsi que la production, mais aussi bien d'autres, comme la gestion du personnel, le marketing, la recherche, la gestion des stocks, la logistique... Ca donne aussi une bonne compréhension de la mondialisation et de ses conséquences.

C'est un jeu qu'on peut commencer à son rythme, avec quelques magasins voire une usine ou une ferme, histoire de découvrir les bases petit à petit, et puis on peut voir plus grand. Il est d'ailleurs inutile d'aller trop vite : chaque joueur passe des paliers d'expérience seulement avec le temps et s'il développe sa société dans les divers domaines. Chaque palier atteint lui offre une plus grande marge de manœuvre dans le domaine concerné.

Le jeu ressemblerait à Capitalism 2 si on en croit Wikipedia. N'ayant pas joué à Capitalism 2, je ne saurais dire, mais ici on a affaire à un MMOG : on joue contre d'autres joueurs du monde entier. Il y a aussi une sorte de producteurs locaux, qui sont simulés pour faire en sorte que les marchés se comportent de manière réaliste, mais ces producteurs locaux ne sont pas plus malins que les joueurs humains.

S'il y a des gens qui jouent déjà à ce jeu et qui ont envie de partager leurs impressions et leur expériences, ce serait avec plaisir. Je constate qu'aucune mention de ce jeu n'est faite sur JOL, donc s'il y a des volontaires pour créer une petite section, je veux bien donner un coup de main
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Apocalypsis
Bonjour,

je viens de retrouver un browser game auquel je jouais il y a 2 ans et ou je me remets doucement: apocalypsis
disponible : www.apocalypsis.org . Il s'agit d'un jeu ayant bien des casquettes: similation, stratégie, conquête spatial, role-play... tout ceci ce mélange pour un résultat étonnant.

Dans un immense univers divisé en plusieurs galaxie, vous incarnez un commandant issu d'une des quatre catégories du jeu: fédération (militaire), guilde (commerçant), alliance (diplomate), Organisation renégate (Pirate) dirigeant son empire stellaire de plusieurs dizaine de planète.

A chacun de prendre son destin en main de la façon dont il l'entend : invasions, développement économique ou scientifique, spéculation commerciale, espionnage secret, règlements diplomatiques, bombardements massifs de systèmes entiers, lutte contre les insurrections et choix dans les taux d'impôt...

Mais à chacun aussi de s'impliquer publiquement dans la politique galactique, afin de défendre les valeurs de son commandants, en votant à l'Assemblée, en proposant des réformes, et de nouvelles lois galactiques.

Le RolePlay de votre commandant est sans-doute une meilleure arme que le meilleur de vos croiseurs HyperAtomiques, ou que votre flotte marchande de contrebandiers... du moins dans l'hémicycle de l'Assemblée Galactique, située la planète centre administratif de votre galaxie, au cœur du secteur 0, système 0.

Alors actuellement le jeu est un peu vide suite au départ de plusieurs joueurs dirigeant de vaste empire. Mais justement, cela donne de la place pour de nouveaux joueurs et l'émergence de nouveaux empires!
Jeux gratuits en .Net
Hello,

Si cela vous intéresse, je vous propose les jeux suivants :

Le jeu du bac : retrouvez la version en ligne du jeu

Le pays merveilleux : découvrez une parodie de mmorpg

Blindtest-SF : reconnaissez les interprètes des extraits musicaux

Ils ont été développé en .Net mais ils sont gratuits et Open Source si c'est demandé gentillement

A bientôt !
Il y a Wind Fortress, un nouveau jeu pas mal du tout : http://www.windfortress.com/

C'est un jeu de rôle où l'on interprète un apprenti mage sur une île volante.
Le graphisme et l'interface sont très immersifs. On n'a plus l'impression de jouer à un jeu console à l'ancienne qu'à un jeu par navigateur. Et ça, c'est plutôt cool !
Le scénario est aussi pas mal développé pour un jeu du genre, avec des quêtes et de nombreux pnj. Et on peut aussi se battre contre les autres joueurs (apparemment bientôt en trois contre trois).

Vous pouvez trouver des screenshots ici : http://www.windfortress.com/index.php?P=Visite

Et si vous vous inscrivez, n'hésitez pas à me mettre comme parrain (même pseudo que sur JoL).
JanKenPon - Un petit jeu php que j'ai développé. Vous pouvez venir essayer, ça prend 2 minutes et c'est bien sûr entièrement gratuit (de plus, ça m'aiderait un peu, étant donné que je n'ai pas encore grand monde dessus).

Pour plus d'infos :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
JanKenPon est le 1er jeu proposé par Iminiz. Il s'agit d'une version évoluée du célèbre Janken, dans sa version la plus utilisée, contenant Pierre, Ciseaux et Feuille (Papier).

Pour plus d'informations sur le jeu JanKenPon, la page d'aide du jeu est à votre disposition.


Edit : Mise à jour de l'interface du jeu vers sa version finale.
__________________
Iminiz - JanKenPon
Bonjours a tous,
Je cherche le nom d'un MMO flash par navigateur que je joué il y a longtemps. http://img.infos-du-net.com/forum/icones/frown.gif
Dans le jeu on possédé des boules, que l'on pouvait personnalisé, et il y avait beaucoup de mode de jeu comme : Protéger son roi sans que l'ennemie le sort du terrain, ou encore, on possédé un sumo ( en forme de boule ) qui ne devait pas être sorti de rond, ou même un mode football ou volley ou comme toujours on projette ces boules pour pousser le ballon.
Il y avait même un arbre de compétence etc ...

Il me semble que le jeu commencé par ? http://img.infos-du-net.com/forum/icones/confused.gif Gou..... http://img.infos-du-net.com/forum/icones/confused.gif ?

Merci de votre aide http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smile.gif
l'éveil
Passer de l'autre coté du miroir

http://www.eveil-arg.com/concept.php

Attention gros gros trip...

Novembre 2011 (4 semaines de jeu)
scénario de Mars 2012 (6 semaines de jeu).

Je ne sais pas s'il y a un nombre d'inscription limité, comme les années précédentes, mais je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par la curiosité

Une démonstration vaut mieux que de longs discours
Cool
Jeu Sympa de Mafia: ALPACINO51
Salut à Tous !
Je vous propose de venir jouer sur un jeu gratuit très sympa de
simulation de Mafia : Alpacino51.
Votre but ? Devenir le numéro 1 des parrains de la mafia ! alpacino51 vous propose un jeu ultra complet avec de nombreuses options et fonctionnalités ! Serez-vous assez fort pour survivre dans le monde de la mafia ?

Vous aimez jouer en solo ou en famille ? Cela est possible sur alpacino51 ! Vous pouvez créer ou rejoindre une famille existante et combattre les autres familles du jeu : gagnez leur argent ainsi que leurs terrains pour agrandir votre règne.

http://data.imagup.com/12/1128488496.gif
Bonsoir à tous,
Un nouveau serveur du jeu navigateur la Légende du Dragon Vert vient d'ouvrir.
Je précise que c'est un jeu de rôle multijoueurs gratuit.
Comme il vient d'ouvrir le classement est quasiment vierge et c'est donc un nouveau monde à conquérir.
Le but de ce jeu est de combattre le légendaire dragon vert qui terrorise le royaume.
Vous verrez que ce jeu est assez riche en humour, en surprises et en aventures.
Le monde qui vous est offert est très favorable au Rôle Play.
Je vous laisse le lien, en tout cas le jeu m'a vraiment séduit pour ma part.

http://www.lddv-fr.com
Bonjour,

Je demande le rajout d'un ogame-like supérieur à ogame vraiment gratuit: Space Conqueros.

Il propose de créer et diriger un empire avec de nombreux joueurs sans avoir à subir la politique tarifaire d'ogame, et existe depuis 2006, grâce à des développeurs investis et entouré d'une communauté conviviale.

Ses + par rapport à Ogame:

- Constructions, recherches simultanées (jusqu'à 5 il me semble)
- Nanites et chantiers spatiaux peuvent se construire en même temps que de la production de vaisseaux ou défenses
- Laboratoires peuvent se construire en même temps que les recherches
- Eboueurs qui permettent de reconstruire à peu prés la moitié de nos vaisseaux détruits lors d'un combat, en échange d'une somme proportionnelle aux vaisseaux que l'on veut reconstruire ainsi que de carburant
- Un convertisseur de ressources d'un nombre d'utilisation limité
- Un staff (dont le créateur/programmeur/GA du jeu) à l'écoute des joueurs et à qui l'on peut DIRECTEMENT parler
- Une vraie communauté agréable et conviviale
- et autres que vous découvrirez IG^^

Le 31/08/2011 s'ouvre un nouveau serveur à vitesse X4, qui permet de jouer de manière plus régulière que les simples x1 de Ogame.

C'est la meilleure occasion pour essayer ce jeu passionnant



Page d’accueil de Space Conqueros:
http://www.spaccon.net/

Forum officiel de ce dernier:
http://forum.spaccon.net/index.php?page=Index

Bienvenue à bord.

Space Conqueros, Jeu php gratuit ©



La sur-production colonialiste de notre planète originelle a amené nos experts à chercher un nouveau monde Éden.
-Appellation : Orion.
-Premières missions attendues : Le 31/08/2011 de notre calendrier pour 14h heure solaire, Pré-Inscription possibles quelques jours auparavant le début des opérations.
-Positionnement des divers empires : Selon l’ordre des enregistrements.

Les caractéristiques de cet univers semble,t propices à tout types de missions, En voici nos rapports:
-Vitesse de Production des minerais : *4
-Vitesse de construction : *4
-Vitesse de réalisation des technologies : *4
-Vitesse de vol des flottes : *2
-Composition de cet univers : 5Galaxies de 300Systèmes.


Lorsque l’on évoque le concept même de ce soft,
Il y a bien souvent une communauté qui en reflète l’image,
Une image peinte par les souvenirs
Les actions et les ambitions de chacun,
Auxquels se mêlent bon nombre de compagnons
Qui ont pour la plupart perdu toute estime du Gameplay en question,
Accablés par la lassitude,
Le dégoût et l’insolence qui leur étaient coutumes.

Notre but est un mélange d’utopie et de réalité,
Dont le seul souhait est de pouvoir renouer avec la convivialité régie par l’égalité entre joueurs,
Retrouver l’adrénaline des péripéties à armes égales,
En détailler les faits au cœur d’ une communauté à l’écoute bâtie sur les bases du respect et de l’entraide.

En solitaire ou en meute,
Aspirer à regagner cette subtile satisfaction apportée par le travail accompli...
Alors oubliez les options payantes, Les magouilles à moindres escient, Mesurez-vous à vos adversaires en toute équité.

"Celui qui combat peut perdre, Mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." [B.Brecht]
Citation :
Publié par Melchior2007
Est-ce que quelqu'un reçoit les propositions d'ajout de nouveau jeu et les valide ? J'en ai fait une il y a un mois, et depuis, c'est silence radio.
J'en profite pour proposer un jeu:
Rugbymania est un jeu gratuit de gestion d'une équipe de rugby à 15: match 2 à 3 fois par semaine, transferts, entraînements, convivialité sont les mots clés de ce jeu. http://www.rugbymania.net

(mon ancien compte avait 30 messages donc j'aurais pu MaJ moi-même le Wiki mais il date d'il y a 5 ans et je n'ai plus de moyen d'y accéder Donc si quelqu'un pouvait MaJ le wiki avec Rugbymania pour moi, ça serait sympa )
MyLands
MyLands est un jeu de stratégie dans un monde fantastique qui viens de sortir dans différentes langues.

Il a la particularité de permettre de ne pas dépenser d'argent, voir de gagner de l'argent réel. On trouve une ressource qui s'appelle les gemmes noires dans le jeu que l'on peut obtenir en payant avec de l'argent réel OU en exploitant certaines zones. Ces gemmes noires peuvent être utilisées pour obtenir des bonus (équivalent cash shop habituel) ou être convertit en argent réel. Pour le 2nd point c'est plus obscur par contre.

Concernant le jeu, il est assez classique mais il me semble bien complet, en plus de permettre différents styles de jeu : farmer, raider, commerçant, etc...

On trouve un wiki complet pour découvrir le jeu ici.

4 races à choisir, entre Chevaliers, Elfes Lumineux, Elfes Sombres et Démons. Les deux premiers sont en guerre contre les deux derniers.

Seul le forum fait tache, c'est étrange comparé au reste du jeu.

Bref j'y joue depuis 2 jours et c'est sympa pour l'instant, un peu lent mais intéressant.

http://mlgame.fr/
Présentation

e-sim est une simulation en ligne, proposant aux joueurs de devenir des citoyens d'un pays, d'en prendre la direction politique, de mener des conflits armés et d'organiser son économie. Jouable directement sur navigateur, il rassemble aujourd'hui (jour 57) près de 10 000 joueurs de tout pays. Totalement libres, les citoyens sont les maîtres de leur destin, le jeu ne fixe en effet aucune limite aux conflits armés, un pays pouvant très bien conquérir la planète entière.

Autant ce jeu se veut de la catégorie des "eRep-like" puisqu'il est inspiré d'eRepublik, autant son gameplay est différent en ce que e-sim possède des outils plus complexes en terme d'économie ou de stratégie, ce qui peut occasionner de sérieux casse-tête lorsque la situation géopolitique est difficile. Très axé sur la communauté, et l'entre aide entre les joueurs, e-sim est un jeu rafraîchissant par sa simplicité et passionnant par tout le RP directement issu de l'esprit des joueurs.



Caractéristiques

Une fois votre inscription au jeu terminée, l'interface est assez intuitive même si en anglais, une version française n'étant pas encore prévue, et les actions journalières sont assez rapides : Trouver un travail, s'entraîner pour gagner de la force, se battre dans un conflit lorsqu'il y en a. On pourrait s'arrêter à ces actions, mais ce que le jeu propose, ce n'est pas juste le développement d'un citoyen, mais bien plus celui du pays dans lequel vous résidez. Ainsi, vous pouvez devenir congressiste, ministre, président, journaliste, chef d'une unité d'élite... Le côté communautaire est primordial - voir indispensable - pour profiter pleinement du jeu. Eh oui, il est vain de se présenter aux présidentielles alors qu'on ne connait aucun français !

C'est donc par la case "forum de la communauté" et autre réseaux IRC qu'il faut passer pour espérer un jour être chef d'Etat ou ministre, mais celle-ci est grandissante et attentive aux inscriptions puisque les différents pays ont tout intérêt à garder les nouveaux joueurs actifs, puisque sur ce jeu, le nombre fait la force.


Configurations minimales et recommandées

e-sim ne nécessite que la possession d'un navigateur internet à jour, il peut donc se jouer via mobile ou tablette puisqu'il ne requiert pas plus de ressource qu'un simple site internet. Il n'y a pas non plus besoin d'un quelconque téléchargement.


Informations complémentaires

e-sim est financé intégralement par la publicité, aucun item-shop n'est proposé.
Liens utiles :

Forum eFrançais de la communauté : http://e-simfr.forumgratuit.fr
Channel IRC de la communauté : #e-sim.fr sur le serveur Rizon

Rejoigniez le jeu :
http://www.e-sim.org
Bonjour à tous, je cherche 2 jeux par navigateurs:

- un type Travian, Ogame... mais moins porté sur l'attaque, le truc c'est que dans ce type de jeu la majorité du temps moins tu dors plus t'es fort et comme tu peux tout perdre... Sinon j'aime le concept mais devoir attaquer H24 pour valoir quelque chose j'aime moins.

- un autre accès coopération, je test Hordes en ce moment et c'est assez sympa sauf qu'il y a du flash et donc impossible de jouer sur Iphone... Donc un jeu dans ce type ou la coopération n'est pas obligatoire mais au moins conseillé. Systéme de point d'actions c'est sympa à partir du moment où ça ne nous limite pas à jouer 2 minutes par jour.

Merci d'avance
Thumbs up
Sistearth
Pas assez de messages postés, mais je vous propose un superbe jeu en ligne 200% gratuit (Ne fonctionne que par don, aucun avantages pour ceux qui payent! (juste un petit titre ^^)) :

Sistearth.com
Je me permet de rajouter mon lien de parrainage: http://www.sistearth.com/?s=2&id=6385
Ce jeu a plus de 5 ans d’expériences, un monde très vaste, une communauté de 300-400 personnes, très conviviale etc...

Le but est de monter un perso (4 classes dispo, mais des spécialisations infinies), en faisant des quêtes, en tabassant du monstre ou des joueurs!

4 Royaumes différents avec chacun leur spécificité, et surtout, un forum très actif, avec un topic "Amélioration" permettant à chaque joueur de proposer ses idées etc... (et si elles sont pertinentes , elles sont directement implantées)

Bref, je vous le conseil, en tant que joueur de longue date!

Sinon c'est un système de PA rechargeable progressivement, mais beaucoup de joueurs passent plusieurs heures sur le jeu tandis que d'autres ne passent que quelques minutes!

Bref, testez! (bien que le jeu ne "débute" qu'après le niveau 5, avant c'est un peu chiant, mais très rapide à monter )

PS pour au dessus: ça peut t’intéresser pour ta deuxième "proposition".

Dernière modification par demondufeu ; 04/01/2012 à 14h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés