Background: Empire

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas trouvé de post spécifique sur l'empire (bien que je pense que cela a certainement été évoqué). Je me souvient avoir souvent lu que l'empire avait été imaginé à l'image des pays totalitaires du XXe siècle. C'est le cas de l'Imperium dans 40k.
Il me semble de plus en plus évident que l'empire est tiré grandement de la renaissance (bon ça tout le monde le savait) mais plus précisément du saint empire romain germanique comme le montre les unités de battle : les pistoletiers impériaux, la Reiksguard (si mes souvenirs sont bon). De plus il y a l'origine fortement germanique des noms comme Middenheim ou le fleuve Reik ou encore Karl Franz (il ne lui manque que le titre de Kaiser).
Sinon il y a ces purges incessantes contre les serviteurs du chaos (Loué soit Khorne ) dans l'empire qui me font penser aux guerres de religion mais cela semble un peu plus tiré par les cheveux.

De toute façon, on se fout de quels têtes ont les impériaux. Il ne servent qu'à fournir des crânes pour le trone du glorieux Khorne, le Dieu du sang Mouhahahahaha . (et puis on peut rajouter les nains, les elfes et aussi les peaux-vertes!! nous on est pas raciste ^^)
Citation :
Je n'ai pas trouvé de post spécifique sur l'empire
Il y a ça dans le persistant :
Citation :
L'Empire :

C'est la plus puissante des nations du vieux monde.

Elle est composée d'hommes et de femmes descendant du peuple des Unberogens qui sous le commandement de Sigmar le Saint, boutèrent hors des frontières les infâmes hordes Peaux Vertes pour créer l'Empire.

Aujourd'hui l'Empereur Karl Franz, sous le conseil des comtes électeurs, dirige d'une poigne de fer la destinée de son peuple...
c'est succint, mais effectivement l'esprit général transpire des phrases laconiques et factuelles : état totalitaire et purificateur de ses propres terres
Citation :
Publié par Idåeus
De toute façon, on se fout de quels têtes ont les impériaux. Il ne servent qu'à fournir des crânes pour le trone du glorieux Khorne, le Dieu du sang )
/HS

Mais pas de bol, ta lopette de sous divinité est un pantin tellement insignifiant devant Tzeentch qu'il ne sera même pas représenté. Khorne n'est que le pitbull que Tzeentch tient d'une laisse invisible! Coucouche panier devant le plus puissant dieu du Chaos!!

Sinon pour l'Empire wikipedia anglais est assez fourni (la version fr aussi je crois)

edit: je viens de lire que Altdorf ne compte que 65.000 habitants ça fait vraiment peu pour un Empire aussi organisé et étendu.

Hell
tu as raison, c'est le saint empire romain germanique ou le premier Reich si tu préfère
Reich = Empire
c'est également la renaissance, nous devons être vers les années 1500.

Kaiser, signifie empereur, donc tout est là

par compte, quel est l'intérêt de ce post ?
Pour une fois, j'approuve Sig'. On va quand même pas faire un post pour chaque race. Y'a tout ce qu'il faut sur le site de games workshop, le site officiel de WAR, le site de JoL et tous les autres fan-site...
On se demande parfois à quoi ça sert qu'on fasse un site ....

L'histoire de l'Empire ici : https://war.jeuxonline.info/articles/view/2772

Société dans l'Empire : https://war.jeuxonline.info/articles/view/2773

La Magie : https://war.jeuxonline.info/articles/view/2774

La religion : https://war.jeuxonline.info/articles/view/2775

J'suis sur qu'il y en a plein qui vont découvrir ces rubriques ^^

Pour le background des autres races c'est sur le site : https://war.jeuxonline.info/

Rubrique Monde => Races
Certains pensent à tort que l'aigle à deux têtes, symbole de Games Workshop, est la preuve que tous les concepteurs sont membres d'une secte satanique néo-nazi, alors que l'aigle à deux têtes n'est rien de plus qu'un symbole impérial, datant du Saint Empire Romain Germanique, que GW a repris pour l'emblème de l'Imperium (dans "empire galactique" il y a "empire" donc aigle, c'est pas plus bête que ça).
De plus il ne faut pas oublier qu'au tout début, avant d'inventer Warhammer, Games Workshop produisait des wargames historiques. La relation avec le S.E.R.G. vient de là à mon avis.

C'est complètement ridicule et stupide de s'acharner à voir la marque du totalitarisme partout pour tout diaboliser. Warhammer est un monde médiéval-fantastique où les guerres sont très fréquentes, les épidémies également, et le fanatisme religieux est parfois un remède à tout ce désespoir. Ce n'est pas un monde rose-bonbon comme Warcraft, où on a le choix de vivre en paix (et où on fait la guerre pour s'amuser, en capturant un drapeau puis en le rendant l'adversaire en lui disant "GG"). C'est même tout le contraire. Cette fois c'est la guerre, la vraie, la dure et impitoyable, où chaque camp se bat pour vivre, voire survivre.

Warhammer 40k représente un futur apocalyptique, où la seule solution pour la survie de l'humanité est un régime totalitariste. Non pas pour dire "la dictature c'est cool", mais pour que ça soit encore plus cauchemardesque.

L'Empire de Warhammer Battle, quant à lui, s'inspire bel et bien du Saint Empire Romain Germanique, et Karl-Franz peut être assimilé à une parodie du Kaiser, mais toutes les comparaisons du style "Altdorf = Berlin" ne prouvent rien du tout. La seule volonté qu'on peut prêter à Rick Priestley et les autres qui ont contribué à faire Warhammer c'est de partir de la base de leurs wargames historiques pour en faire un wargame fantastique, plein de références plus ou moins historiques (comme celles qu'on a cité) ou littéraires (Sigmar=Conan le Barbare, les Halfelings=les Hobbits... etc.).

Pour revenir au sujet, je me rend compte que j'ai traduit ici même quelques textes pour le Chaos, car à mon avis c'est de loin le plus difficile à cerner pour les néophytes, mais il est vrai que l'Empire mériterait bien que je le brosse également.

Alors tout d'abord un petit rappel géographique :
http://img186.imageshack.us/img186/4489/warhammerworldmapwj1.th.jpg http://img186.imageshack.us/img186/2576/cartekislevyp4.th.jpg
http://static.mondespersistants.com/fansites/mp-wol/screens/1/142.jpg

Voici les armoiries correspondantes aux régions de l'Empire :
http://img186.imageshack.us/img186/724/emp1wr1.png
http://img186.imageshack.us/img186/1877/emp2mc3.png
http://img186.imageshack.us/img186/6587/emp3oa8.png

Je vous passe la chronologie détaillée, etc... l'Empire a été fondé en l'an 0 par Sigmar Heldenhammer, et aujourd'hui on est aux alentours de l'an 2522, 2523 C.I.. Les dates doivent être précisée en fonction de quel calendrier (en général, on marque C.I. pour le calendrier impérial), car en Bretonnie le calendrier est différent, on commence à partir de l'Unification de la Bretonnie par Gilles le Breton, presque 1000 ans après Sigmar (donc on retranche environ 1000 et quelques années).

Voilà voilà, et l'Empereur actuel est Karl Franz, un empereur dynamique malgré le poids énorme des charges qui pèsent sur ses épaules de simple mortel. Il est en effet à la fois un puissant guerrier, un grand général, un politicien accompli, un juge sage, un diplomate virtuose, excellant dans les demandes d'alliances à ses voisins, et un noble gentilhomme cultivé. En conséquence, il ne peut être partout à la fois, et vu la taille de l'Empire il ne peut répondre à toutes les demandes qui viennent du fin fond du territoire. C'est dans ce but que les Comtes-Electeurs prennent le relai. Chacun est prince d'une contrée de l'Empire, chaque contrée étant quasiment indépendante. Chaque Comte-Electeur est libre de lever de nouvelles taxes, de rédiger de nouvelles lois, tant qu'elles ne sont pas en contradiction avec les lois communes de l'Empire.

D'ailleurs les taxes sont nombreuses et variées dans l'Empire. Ce qu'il y a de surprenant c'est que les plus pauvres doivent s'aquitter de plus de taxes que les riches. Les plus riches, grâce à leur influence, parviennent souvent à se faire exempter de telle ou telle taxe, mais les pauvres, eux, n'ont guère le choix et doivent payer des taxes aussi nombreuses qu'étonnantes, telles que la taxe sur la taille des fenêtres, la taxe sur le nombre de doigts à chaque main, ou le permis de port de chapeau.
Tu n'as peut-être pas totalement tort, mais si tu te bases sur la version 1 du JdR ou sur la version 3 de Battle, ça a peut-être changé entre temps (on en est à la v7).

Ce que j'ai donné c'est valable depuis la V6.
Citation :
Publié par Idåeus
De toute façon, on se fout de quels têtes ont les impériaux. Il ne servent qu'à fournir des crânes pour le trone du glorieux Khorne, le Dieu du sang Mouhahahahaha . (et puis on peut rajouter les nains, les elfes et aussi les peaux-vertes!! nous on est pas raciste ^^)
Khorne ne sera pas représenté dans le Jeu en ligne, seul Tzeentch sera la divinité vénérable.

En outre, les Peaux Vertes sont les alliés du Chaos comme les Elfes Noirs, autant ne pas trop les massacrer, ils peuvent être utiles
Citation :
Publié par Ademor
Khorne ne sera pas représenté dans le Jeu en ligne, seul Tzeentch sera la divinité vénérable.
Khorne est là dès qu'il y a de la baston bien sanglante que ce soit pour se fight entre chaotique ou avec n'importe quoi d'autre.

On peut donc s'attendre à en voir quand même dans le MMO. Surtout que Khorne n'est pas vraiment l'ennemi de Tzeench.

DU SANG POUR LE DIEU DU SANG §§§§
excusez-moi quand je disait "je n'ai pas trouver de post spécifique à l'empire" je ne voulait pas dire que "je n'ai trouver pas de post spécifique sur le background de l'empire" car j'avais bien entendu visiter le site de jol (très bien réalisé au passage), wiki et le codex de l'empire . (on se passera des préjugés de Krag Kroc'Nabots sur l'ignorance des posteurs....)

Ce que je voulais dire c'est que je n'ai rien trouver sur l'origine du BG. Qu'est-ce qui avait inspirer les créateurs de cet univers etc etc.. Pas seulement dans les grandes lignes. Parce que on se rend compte, quand on lit les histoires de Warhammer c'est qu'il y a tellement de références, clin d'oeil et tout et tout, on a beau avoir l'avoir lu plusieurs fois on en trouve toujours plus. Je trouvais cela intéressant mais bon.....
Citation :
Publié par Ademor
En outre, les Peaux Vertes sont les alliés du Chaos comme les Elfes Noirs, autant ne pas trop les massacrer, ils peuvent être utiles
Ben pourquoi ??! Le chaos n'as pas besoin de cette racaille pour éradiquer l'empire. Quoique les orcs sont de bon projectiles apparemment .

Citation :
Publié par Ademor
Je sais mais j'espère quand même que cela ne sera pas trop restrictif pour le RP et que l'on pourra jouer un guerrier du chaos qui ressemble plus à un guerrier de Khorne qu'à un de Tzeentch si l'on veux.
et bien tu avais répondu toi même à ta question
c'est le premier reich, le saint empire romain germanique

Warhammer s'inspire du monde réel

ainsi
Empire=Allemagne
Bretonnie =France/Engleterre
nains = pays scandinaves
Tilée = Italie
Estalie = Espagne
rois des tombes = egypte
kislev = russie
Cathay = chine
Nippon = Japon

voila en gros =D

ps: en allemand dans warhammer, l'empire se dit Imperium et pas Reich
on comprendra pourquoi avec le troisième qui n'a pas laissé une bonne trace dans l'histoire.
Citation :
Publié par Mauldred
Warhammer est un monde médiéval-fantastique où les guerres sont très fréquentes, les épidémies également, et le fanatisme religieux est parfois un remède à tout ce désespoir. Ce n'est pas un monde rose-bonbon comme Warcraft, où on a le choix de vivre en paix (et où on fait la guerre pour s'amuser, en capturant un drapeau puis en le rendant l'adversaire en lui disant "GG"). C'est même tout le contraire. Cette fois c'est la guerre, la vraie, la dure et impitoyable, où chaque camp se bat pour vivre, voire survivre.
Très très bien dit, bravo.
Citation :
Publié par sigmaris
nains = pays scandinaves
Objection : les pays scandinaves correspondent à la Norsca. Les Norses étant directement inspirés des Vikings. A un détail près : la proximité des Terres du Chaos a eu tendance à faire oublier à de nombreuses tribus norses leur ancienne religion pour le culte des Puissances de la Ruine.

Quant aux Nains, c'est comme les autres races non humaines, on ne peut pas les rapprocher d'une référence historique. Warhammer étant effectivement un joyeux mélange de références historiques pour les peuplades humaines, de références des grandes oeuvres de la fantasy pour les Nains, Elfes et Halflins et d'idées originales pour le Chaos...
Citation :
Publié par Fabian von Mülhausen
la proximité des Terres du Chaos a eu tendance à faire oublier à de nombreuses tribus norses leur ancienne religion pour le culte des Puissances de la Ruine.
Tu pourrais préciser s'il te plaît ?
Tous les peuples norses ne prient pas les dieux du Chaos. Beaucoup croient en des dieux qui pourraient s'apparenter à des formes mineures des Puissances Noires ou en des dieux du Chaos déguisés qui ont d'autres noms et d'autres formes (Slaanesh/Lanshor, Tzeentch/Tchar), ce sont de ces tribus que viennent les maraudeurs. Mais d'autres tribus sont animistes et ne sont pas des adeptes des Dieux Sombres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés