Aller à la page... |
Amis juristes ... Question sur le CNE
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ton énoncé n'est pas très clair : tu es sûr que la clause "fin de contrat" concerne la rupture pendant les deux premières années, comme la première que tu cites ?
![]() |
![]() |
|
|
Y'a pas de préavis avant 6 mois de boîte avec le CNE.
Au delà c'est 1 mois ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
En fait la première partie que tu as recopié correspond exactement au texte de l'ordonnance sur le CNE (l'article 2 ici) . Il s'applique aussi bien à toi qu'à ton employeur, mais il est bien précisé, comme dans le contrat, que les dispositions particulières quant au préavis et aux indemnités sont des obligations pesant uniquement sur l'employeur. Ce qui signifie que tu n'as pour ta part pas d'autres obligations que la lettre recommandée (pendant la période de 2 ans). Et vraisemblablement, la dernière clause traite de la rupture du contrat une fois la période de consolidation passée. Erna, d'où est-ce que tu sors une obligation légale de préavis à la charge de l'employé pendant la période de consolidation ? ![]() |
![]() |
|
|
Je peux dire n'importe quoi si je veux non ?
|
![]() |
|
|
Après les deux ans en CNE on passe en quoi ?
|
![]() |
|
|
en CDI en principe.
|
![]() |
|
Erigion / Titam |
Trouver plus de messages par Erigion / Titam |
|
C'est quand même un peu long je trouve deux mois de période de consolidation, mais merci et tout cas
![]() Salut Titam. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Erigion / Titam |
Trouver plus de messages par Erigion / Titam |
|
Citation :
enfin, j'ajouterai qu'au mois d'octobre j'ai assisté à une conférence où il y avait Canivet et Labetoulle (ancien président de section du Conseil d'Etat), et sur la question du CNE il avait l'air bien embarrassé, et a déclaré que le CE se plierait à ce que dirait le BIT quand il se prononcerait sur les recours formés par plusieurs organisation syndicales devant lui au sujet du CNE. par ailleurs, le dialogue croissant entre la Cour de Cassation et le Conseil d'Etat laisse penser qu'il y aura de toute manière un ajustement et une harmonisation en la matière. puis de toute façon meme si le TC disait que c'est le CE qui est compétent, le juge administratif controle la conventionnalité des actes administratifs, donc là aussi ils décideraient que c'est contraire à la Convention. |
![]() |
|
|
[édité]
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|