Bienvenue a tous sur le nouveau Lyrandar/Onatar/Dorn

Répondre
Partager Rechercher
LFM LFG çà tourne Maxi pas de temps d attente et des gens super sympas et patients...
Tres fréquenté par les Scandinaves, les Italiens, les Espagnols et les Polonais.
Tres cosmopolite et animé.
Vous allez aimer ..si évidement vous parlez Anglais.Sinon....çà marchera pas ou moins bien.

Bye Bye et Bienvenue ..Lyrandar..J adore :O)
Ou s appelle t il Devourer maintenant ?
On verra bien si c'est le pied ou pas. Et pour les pures francophones, il y'aura toujours des guildes pour continuer à jouer comme avant. Mais en ce qui me concerne, je vais moins jouer avec le chat vocal. L'anglais je veux bien mais pas à l'oral!
Au fait, y'a t'il des infos sur la date de fusion des serveurs??
Citation :
Publié par Amo Raenk
Non, aucune nouvelle depuis l'annonce du changement du processus de fusion. Cette annonce disait même qu'il y avait des difficultés techniques à résoudre, et que la fusion aurait lieu dans "un futur proche", mais sans plus.
Citation :
Publié par Amo Raenk
On verra bien si c'est le pied ou pas. Et pour les pures francophones, il y'aura toujours des guildes pour continuer à jouer comme avant. Mais en ce qui me concerne, je vais moins jouer avec le chat vocal. L'anglais je veux bien mais pas à l'oral!
Non pas d'info.
Mais pour l'Anglais même parlé ne vous inquiétez pas car plus de 90% des gens a mon avis l'utilisent comme seconde langue.
En plus des pays déjà nommés ci dessus j'ai rencontre pas mal de Russes, Hollandais , Grecs et autres nombreux francophones d'ailleurs ( même des Belges qui bredouillaient notre si belle langue mouarf...)
Il est très fréquent que deux ou trois langages apparaissent dans les fenêtres de Chat avant que tout le monde ne se mette a l'English plus ou moins pur hmm...Cool
Sympa vous verrez..
Citation :
( même des Belges qui bredouillaient notre si belle langue mouarf...)
Peut être que la Belgique a trois langues nationales: le français, le néerlandais et l'allemand
et la petite suisse possède 4 langues officielles (dans l'ordre d'importance) l'allemande, le français, l'italien et le romanche ...
On se comprends très mal les uns les autres et pourtant on est une nation bien soudée
Pour donner un exemple de fonctionnement sur Boldrei... tout le monde lorsqu'on arrive dans le chat groupe parle anglais... tout le monde se comprend très bien comme ca, il n'est pas nécessaire d'avoir fait des études d'anglais pour comprendre et se faire comprendre, c'est une utilisation très simple de l'anglais...

En revanche un comportement qui m'a particulièrement déplu lorsque j'ai rapidement fait un tour sur Onatar pour voir justement la "communauté francophone" c'est que déjà toutes les quêtes était annoncé en français, que dans le chat groupe on se fait accueillir en français et que même s'il y a des non francophone on parle quand même français et on kick les gars qui comprenne pas... pitoyable. N'oublions pas qu'il s'agit là d'un regroupement de la communauté francophone sur ce serveur et non pas un serveur dédié au français... et qu'au final vous avez bien de la chance qu'il y ait une majorité de francophone.

Je pense que ca ne pourra que faire de bien cette fusion des serveurs notamment pour les français d'ailleurs, ca ouvrira sans doute pas mal les yeux de certains sur d'autres sujets aussi ...

(

"LFM LFG çà tourne Maxi pas de temps d attente et des gens super sympas et patients...
Tres fréquenté par les Scandinaves, les Italiens, les Espagnols et les Polonais.
Tres cosmopolite et animé.
Vous allez aimer ..si évidement vous parlez Anglais.Sinon....çà marchera pas ou moins bien."

C'est quand même fou à quel point j'ai l'impression de voir ce que tu pense de l'europe et du dernière projet européen qui a été refusé par la population française ...

)

Navré pour cette parenthèse.
Citation :
Publié par Lamashtu
que dans le chat groupe on se fait accueillir en français
Bah étant donné que la majorité du serveur est francophone, il est vrai qu'on a tendance à parler français, si bien sûr tout le monde l'est et le comprend...

Citation :
Publié par Lamashtu
même s'il y a des non francophone on parle quand même français et on kick les gars qui comprenne pas... pitoyable.
Je crois que là, Lamashtu, tu noircis un peu trop le tableau de manière caricaturale non ?
Tu te bases sur une mauvais expérience pour annoncer ça ou est-ce un fait que tu vérifies systématiquement ?

Parce que je commence à en avoir marre de ces préjugés à deux balles qu'on nous assène comme quoi la communauté franco est irrespectueuse et ne se soucie absolument pas des non francophones !

Je suis arrivé sur le jeu il y'a plus de 3 mois, et j'ai dû grouper avec une vingtaine de non francos, la plupart du temps dans des groupes pick-up et à chaque fois des joueurs et des groupes différents et ça c'est TOUJOURS bien passé !

Les joueurs traduisaient systématiquement sur le cc groupe et le ton était à chaque fois cordial et plaisant et JAMAIS qui que ce soit ne s'est fait kické pour avoir l'outrecuidance de ne pas être français !

Arrêtons un peu de vouloir faire perdurer cette image du français irrespectueux et totalement asocial.
Ce que je dis là c'est bien ce que j'ai vécu, c'était sans doute exacerbé par le fait qu'il s'agissait de bas-niveau, mais c'est un fait.

En aucun cas je n'ai cherché à cultiver une quelconque image du français comme tu le dis, ce que je mettais en avant c'est la différence de comportement entre une server lambda et Onatar que j'ai visité rapidement certes.

Ce n'est pas un prés jugé pour autant puisque basé sur un fait réel.
L'argument du type "tu te base sur de mauvaise expérience" je peu te le retourner très simplement "peut être te base tu sur de bonne expérience ou n'a tu vu ou reconnu que celle là ?".
Dans l'ensemble le fait est qu'il y a sans aucun doute des comportements tel que tu les décris, mais il est simple d'y rencontrer ce que j'ai décris également.

Ce qu'en revanche ne m'a jamais été rapporté par quiconque sur Boldrei où tout le monde est à la même enseigne et où les différences linguistique sont présentes et honorablement respectée dans les guildes.

Je cite juste histoire de dire :
"Arrêtons un peu de vouloir faire perdurer cette image du français irrespectueux et totalement asocial."

Ce n'est pas du tout ce que j'ai tenté de montrer, mais c'est vrai que si jamais cette image existe elle est peut être basé sur quelque chose... et si on veut éviter qu'elle perdure (je ne savais pas qu'elle existait ma foi et tu me l'apprend) ca ne tient qu'aux français qui se défendent de telles accusations de faire évoluer la situation.

Notons tout de même que l'intérêt même de mon intervention était plutôt de rappeler qu'il n'y avait aucune raison de s'en faire pour une fusion éventuelle, car ce que justement vous semblez craindre ne se produit pas dans d'autres serveur où le melting pot pourrait on dire est déjà présent.
Et puis voyons cela de manière positive... vous avez la liberté d'en faire ce que vous voulez après tout, ce n'est pas une fusion que va vous gâcher le jeu, à moins bien sur que vous souhaitiez subir le changement, mais alors on entre dans une pathologie chronique
Moi je trouve que toute cette histoire prend beaucoup trop d'importance!
ça va fusionner et ben tant mieux!
D'après mon expérience de jeu, certes plutôt courte, jouer avec des non francophone ne m'a jamais dérangé.
Il est vrai que certaines personnes ne comprenaient pas bien l'anglais, mais il y'en a toujours qui se débrouillent mieux et qui aident à la traduction! Avec une version française/version anglaise! ça passe super bien pour tout le monde!

Maintenant il est vrai qu'il arrive qu'il y ait quelques surprises: Rusher, des personnes qui quittent subitement sans rien dire etc... Mais franchement ça vient plus souvent des francophones! (Normal vu que c'est quand même la majorité des aventuriers sur Onatar!)
En tout cas dans ma liste d'amis, y'a quelques anglais avec qui j'avais bien sympathisé et je me souviens même d'un groupe haut level d'anglais pure qui m'avait donné pas mal d'objets sympa gratuitement!

Maintenant pour les amoureux du micro et de la langue de Molière, rien ne vous empêche de jouer en guilde ou même d'en créer une!
Mais je pense que pas mal de joueurs s'amusent et s'amuseront dans des groupes pick up et le gros avantage maintenant, c'est que ça va grouper très très facilement. (même si je trouve que pour l'instant ça ne pose pas trop de problème)
Jouant sur Aureon, j'ai une petite experience du jeu avec des anglophonnes.

Comme le dit Lamashtu, si vous comprenez l'anglais, ca ne devrait pas poser de probleme. Les joueurs utilisent beaucoup moins le chat vocal que dans des groupes de meme langue "natale", donc quand la conversation se fait sur le canal il n'y a pas de gros problemes de comprehension je pense.

Après, si vous preferez jouer avec des francais, une simple recherche par guilde permet de truver les joueurs au nom de guilde francophone sans probleme... Sur Aureon, nous ne sommes que 3 guildes fr plus ou moins actives (il me semble), et on a souvent tendance à se regrouper ces dernieres temps...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés