Ce que je dis là c'est bien ce que j'ai vécu, c'était sans doute exacerbé par le fait qu'il s'agissait de bas-niveau, mais c'est un fait.
En aucun cas je n'ai cherché à cultiver une quelconque image du français comme tu le dis, ce que je mettais en avant c'est la différence de comportement entre une server lambda et Onatar que j'ai visité rapidement certes.
Ce n'est pas un prés jugé pour autant puisque basé sur un fait réel.
L'argument du type "tu te base sur de mauvaise expérience" je peu te le retourner très simplement "peut être te base tu sur de bonne expérience ou n'a tu vu ou reconnu que celle là ?".
Dans l'ensemble le fait est qu'il y a sans aucun doute des comportements tel que tu les décris, mais il est simple d'y rencontrer ce que j'ai décris également.
Ce qu'en revanche ne m'a jamais été rapporté par quiconque sur Boldrei où tout le monde est à la même enseigne et où les différences linguistique sont présentes et honorablement respectée dans les guildes.
Je cite juste histoire de dire :
"Arrêtons un peu de vouloir faire perdurer cette image du français irrespectueux et totalement asocial."
Ce n'est pas du tout ce que j'ai tenté de montrer, mais c'est vrai que si jamais cette image existe elle est peut être basé sur quelque chose... et si on veut éviter qu'elle perdure (je ne savais pas qu'elle existait ma foi et tu me l'apprend) ca ne tient qu'aux français qui se défendent de telles accusations de faire évoluer la situation.
Notons tout de même que l'intérêt même de mon intervention était plutôt de rappeler qu'il n'y avait aucune raison de s'en faire pour une fusion éventuelle, car ce que justement vous semblez craindre ne se produit pas dans d'autres serveur où le melting pot pourrait on dire est déjà présent.
Et puis voyons cela de manière positive... vous avez la liberté d'en faire ce que vous voulez après tout, ce n'est pas une fusion que va vous gâcher le jeu, à moins bien sur que vous souhaitiez subir le changement, mais alors on entre dans une pathologie chronique