Yo, JOL. En bon étudiant pommé que je suis, j'étais à la recherche d'idée pour ma carrière professionnelle. J'avais tout d'abord pensé à un cyber mais les investissements ont l'air assez énormes pour un succès qui est pas forcément au rendez-vous.
Alors, me dis je, pourquoi pas un magasin d'info comparable à ceux de Mongallet dans ma picardie natale en pleine expansion ? Bien entendu, si je viens vous demander à vous, chers JOLiens, c'est que j'ai beaucoup de points à éclaicir.
Je tiens à préciser que je n'ai actuellement pas le niveau de connaissance suffisant en info, d'où quelques questions qui pourraient vous parâtre naïves/stupides.
- Quand on compares les prix des magasins de la rue cité ci dessus, on s'aperçoit qu'ils proposent toujours les meilleurs prix comparés à d'autre sites internet, sans parler des grandes surfaces et cie. A quoi est dù cette différence, une marge moins importante, le fournisseur ? Est ce possible pour une personne lambda de s'aligner sur leurs prix ?
- J'avais aussi penser à un montage de tour plus installation des logiciels avec un bon SAV pour les gens qui ne voudraient pas se prendre la tête et/ou qui n'ont pas les compétences pour. Mais qui dit pret à l'emploi, dit logiciels installés sur le disque dur. En faisant la somme des utilitaires vitales ( windows, logiciel de gravure, de décompression, etc ) j'arrive à quelques choses d'assez énorme. Les grandes surfaces ont sûrement des accords pour pouvoir baisser les prix en achetant en masse ou quelques magouilles ( windows installé mais le disque n'est pas fournit ). Existe t il un moyen légal de pouvoir proposer ce service en tant qu'indépendant, ou je devrais me limiter au montage de la tour ?
Pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tête, j'éditerai si besoin. Je rappelle que ça reste une idée et non un projet, donc pas trop de troll please.

Et puis les témoignages de gens qui se sont déjà renseigné sont toujours bon à prendre.
D'avance merci !