Puissance des classes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai testé rapidement (moins de level 4) quelques classes et certaines choses me semble abrérante si je compare aux mmo que j'ai connu.

un dot + snare 60% qui dure 24 sec en insta recast 8 sec :
bon là ce sort il me dit la chose suivante tu peux tout tuer juste avec ce sort.

un leach life 130% déjà 50% je trouvais ça poussif sur d'autres jeux

bref quand et comment arrive la difficulté ?
Citation :
Publié par Pouloum
Bonjour, j'ai testé rapidement (moins de level 4) quelques classes et certaines choses me semble abrérante si je compare aux mmo que j'ai connu.

bon là ce sort il me dit la chose suivante tu peux tout tuer juste avec ce sort.

Bonsoir,

J'ai assisté à un combat entre un groupe de 6 et un seul mob avant-hier ( ne me demandez pas quel monstre c'était, je n'ai pas réussi à me faire comprendre des ricains ) je sais seulement que les 6 LvL 12+ sont tous parti ramasser des cacahuètes au bout de même pas 5 mns et pourtant selon leur dire le mob était a peu près de même niveau...

Donc je pense que la difficulté vient au fur et à mesure des monstres/niveau...
faut pas confondre level 10 et moins et level 50 , certaines bas levels te paraitrons hors norme tu vas tout eclater en 2 cousp ^^ et ptout cela va vite changer ;-) !!!

bas level signifie rien , par contre les classes sont toutes differentes a jouer et super interessantes , aucune ne m'a ennuye jusqua present ....

6 classes testees du level 1 a 15 +
Citation :
Publié par Pouloum

Clair. en tant que Ranger des les premiers lvl tu as un sort qui ralentit la cible à 70% pendant 30sec. Le cooldown etant ridicule tu peux le relancer autant que tu veux. Kitting a gogo
Citation :
Publié par Pouloum

première chose le dit snare passe pas atout les coup et si le mob est caster comme toi ben le sanre il s en cogne il va te mettre un beau root des famille de 8 sec sur toi et lui snarer as 60 il bouge toi non donc c'est une très mauvaise appréciation de se que font le smob si tu veux réellement tester les classe monte au dessus du level 4 et tu verra le changement.
tu peut aussi très bien avoir aucune difficulté sur un mob qui as 2 3 level de plus que et te faire éclater par un mob qui a 3 level de moins .
Citation :
Publié par yelvanor
tu peut aussi très bien avoir aucune difficulté sur un mob qui as 2 3 level de plus que et te faire éclater par un mob qui a 3 level de moins .
En tenant compte du nombre de "points" du mob ou non ? Enfin je comprends déjà mieux comment j'ai pu mourir bêtement quelques fois
Citation :
comment tu peux mourir sur un monstre qui prend des domages sans pouvoir te toucher ?
Le Kiting existe mais Sigil sait tres bien comment bloquer les Kiters "fous" si le besoin s'en fait sentir, on a eu une jolie demonstration en milieu de Beta 3.

Les mobs casters sont deja ultra chauds a Kite et pour les mobs "melee" il suffit de leur rajouter une attaque a distance, d'experience ca calme tres vite...(surtout si le mob en question est 3 ou 4 dots, il a tendance a envoyer des exocets).
Citation :
Publié par Dufin
Le Kiting existe mais Sigil sait tres bien comment bloquer les Kiters "fous" si le besoin s'en fait sentir, on a eu une jolie demonstration en milieu de Beta 3.

Les mobs casters sont deja ultra chauds a Kite et pour les mobs "melee" il suffit de leur rajouter une attaque a distance, d'experience ca calme tres vite...(surtout si le mob en question est 3 ou 4 dots, il a tendance a envoyer des exocets).
Mouai, en meme temps je suis loin d'etre partisan d'accuser les joueurs lorsque c'est le gamplay qui est mal pensé. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait en beta 3 mais vu qu'ils ont banni des joueurs en beta 5 pour avoir utilisé un bug je n'ose pas y penser (lynchage sur la place public? ).
Bref, autant je suis bien entendu contre les exploits dans la version finale, autant je trouve ca stupide de reprimander un joueur qui ne fait que se servir des competences qu'on met a sa disposition ("C'est pas bien! Méchant joueur! Tu utilises les outils qu'on t'as donné! tu sera puni! La prochaine fois faut que tu te laisse crever comme une m*rde, ok?").
Quand à utiliser des systèmes comme donner des attaques a distance a tous les mobs c'est pas tellement plus fin. Vive la diversité... Je ne vois pas pourquoi ne pas tout simplement augmenter le cooldown de ce genre de sort juste un peu au dessus de leur durée d'activité afin d'eviter de les lancer en boucle.

Et ca n'en sera que plus viable en pvp (oui je sais c'est un jeu pve, tout ca, tout ca... m'enfin ya qd meme des serveur pvp hein :/)
Citation :
Mouai, en meme temps je suis loin d'etre partisan d'accuser les joueurs lorsque c'est le gamplay qui est mal pensé. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait en beta 3 mais vu qu'ils ont banni des joueurs en beta 5 pour avoir utilisé un bug je n'ose pas y penser (lynchage sur la place public?
Le Kite n'est pas un bug dans VG, c'est un des mecanismes possibles de combat (d'ailleurs tres efficace en groupe quand pas de tank).

Maintenant Sigil a toujours ete tres clair sur l'utilisation des bugs a des fins personnelles (si tu test les bugs avec des report a la fin, ca change tout par contre), c'est le Ban et point barre.

En Beta 3 j'ai ete petitionné par un joueur qui m'accusait d'exploit (je testais les possibilités de single pull a distance et Kite avec l'aide des mecanismes de discretion vu qu'il avait des trucs tres louches a faire), quand le GM est arrivé et que je lui ai envoyé mon log dans la foulée, il m'a meme felicité (en m'indiquant qu'il avait du Ban un joueur qui faisait la meme chose que moi la veille mais uniquement pour s'enrichir, moi je donnais les items apres).

Dans la foulée j'ai meme passé 2 heures a lui montrer ce qu'on pouvait faire et ce que je trouvais legerement "abusé" (et 2 semaines plus tard, ca ne marchait plus).

Citation :
Quand à utiliser des systèmes comme donner des attaques a distance a tous les mobs c'est pas tellement plus fin. Vive la diversité... Je ne vois pas pourquoi ne pas tout simplement augmenter le cooldown de ce genre de sort juste un peu au dessus de leur durée d'activité afin d'eviter de les lancer en boucle.
Ca n'a pas ete systematique, justement c'est ca qui etait drole.

La zone etait envahie de Kiters "solo" (autant pour XP que pour les drops), en donnant de maniere aleatoire des competences "a distance", cela a grandement reduit leur nombre (forcement tu ne peux quasi plus rien prevoir). On pouvait toujours Kite mais plutot en duo/trio/groupe afin d'eviter les mauvaises surprises.

Cette technique avait deja ete employée sur EQ1 avec d'autres formes (je ne rentrerai pas dans le detail) et elle s'avere tres efficace pour eviter qu'une zone/donjon groupe soit complement squattée par quelques classes en solo.
Citation :
Publié par Dufin

Je confirme ! Deja avec mon clerc, j'ai un très bon équipement (armure héroique et le reste minimum bleu/jaune), mais les casters ben 'ouch' :x
Un verdant lurker caster lvl 11 (j'étais 14) me retire quasi la moitié de ma vie en 1 coup, heureusement il n'attaque pas souvent. C'était simplement un 2 dot qui plus est.
Quelqu'un pourrait m'expliquer où commence le Kite avec un nécro ? Entre le minion, l'abomination, les dots en tout genre (dont un qui snare et un qui heal) et fear, je m'arrange souvent pour rester loin du mob. Parfois je reviens en arrière pour "respirer" un peu si je prends l'aggro (dans ce cas je ne le lâche pas sauf si c'est le sauve qui peut général). Hier encore je solotais des 3 dots +1 lvl, donc j'aimerais être sûr que cette façon de jouer ne correspond pas à du Kite. Merci
Ne t'inquietes pas le Kite n'est pas reprehensible, ce qui peut l'etre c'est de le faire en utilisant des bugs (comme des cheminements buggés qui te permettent de rester a distance sans rien faire alors que normalement le mob doit te foncer dessus ou sur ton pet).
Citation :
Publié par Scorpiomaker
Quelqu'un pourrait m'expliquer où commence le Kite avec un nécro ? Entre le minion, l'abomination, les dots en tout genre (dont un qui snare et un qui heal) et fear, je m'arrange souvent pour rester loin du mob. Parfois je reviens en arrière pour "respirer" un peu si je prends l'aggro (dans ce cas je ne le lâche pas sauf si c'est le sauve qui peut général). Hier encore je solotais des 3 dots +1 lvl, donc j'aimerais être sûr que cette façon de jouer ne correspond pas à du Kite. Merci
ben le kite c'est pas mal, c'est une possibilité pour certaines classe de soloter facilement ( EQ1 les bardes et les necros champions du monde) je dirais meme que le necro est le champion du kiting, d'ailleurs l'interet c'est d'avoir un pet qui aggro pas trop , tu snare le mob dot et tu tourne en rond, tandis que le pet le lamine dans son dos ( tres necro comme vision des choses )

dans le cas present si tu te contente de dot et de combattre avec ton pet c'est pas vraiment du kiting mais encore une fois ceux qui peste sont des jaloux
J'ai voulu tester le kite avec ma barde 35 (vive le beta buffeur), c'est une méthode que j'aime beaucoup sur les autres jeux car en général très difficile vu les mécanismes des jeux. Sur VG c'est la forme principale de contrôle (suffit de voir l'arsenal minimaliste du psi en terme de contrôle) et du coup c'est bien plus "réglé" par les devs et perd de son panache.

Ma barde avait 171% de speed, j'ai testé de puller un mob lvl 23 avec 3 (ou 4 ? je sais même plus) dots, pour voir. Un élémentaire tout bête, le truc supposé facile vu que j'avais 12 niv de plus, je voulais juste tester mes chants. La bestiole a ouvert le combat avec un nuke/root, puis a enchaîné en me foncant dessus à 300 à l'heure. Avec mes 171% de speed j'ai même pas pu run, le truc allait 2 fois plus vite que moi, j'ai switché de chant pour passer à celui qui le snare à 70%, en perdant moi aussi une partie du speed, et j'ai péniblement pu prendre un peu de distance et finir par me barrer.

J'ai testé avec d'autres classes, et une chose est sure, autant sur la plupart des jeux avec un peu de subtilité et l'utilisation judicieuse des sorts de contrôle (snare, root, mezz, stun, silence, daze, fear...) on pouvait faire des miracles de manière sportive, autant sur VG aucune classe que j'ai testé n'a pu se montrer réellement efficace. Si le mob est conçu pour être nul, il le sera de toute façon. Si il a été pensé pour ne pas être tuable autrement qu'en mêlée pure et dure, y'a pas grand chose à faire d'autres, entre les attaques à distances, les stuns, snare, root, et la vitesse de formule 1 dont semblent être équipés la plupart des mobs. Le seul truc efficace que j'ai vu jusque là est le fear, enfin quand il ramène pas 10 adds.
D'un autre coté tu t'attaques a un caster...faut pas s'etonner

Elementaire 23, tu aurais pas ete trainer du cote de Coterie Infineum toi ? (et si c'est le cas tu as rate les plus beaux specimens de la region).

Citation :
J'ai testé avec d'autres classes, et une chose est sure, autant sur la plupart des jeux avec un peu de subtilité et l'utilisation judicieuse des sorts de contrôle (snare, root, mezz, stun, silence, daze, fear...) on pouvait faire des miracles de manière sportive, autant sur VG aucune classe que j'ai testé n'a pu se montrer réellement efficace.
Les trucs les plus bourrins se font avec le Charm, le fear c'est tres bof (a moins de le coupler a un snare mais meme la c'est pas top) et le snare/root demande une tres bonne connaissance des distances et le "bon" espace (ainsi qu'une excellente gestion de la mana pool pour les hybrides).

Les stun/silence/mez c'est quasi inutile en solo mais ultra important en groupe sur certains mobs (du simple trash au named).
Pourtant après 3 heures de jeu ce soir mon nécro a du se faire frapper (sévèrement) moins de 5 fois, et j'ai même réussi à tuer un mob lvl 21 (2 dots) alors que je suis lvl 16 (abomination + snare + 1 ou 2 dot + fear). Tout ça pour dire que fear + snare en terrain dégagé c'est la planque, reste plus qu'à savoir quelles misères on va pouvoir faire au mob
Pour un hybride combattant, fear + snare c'est tout de meme le pied.
Pour un casteur c'est tout de suite plus limite et dangereux (surtout sans le snare, et un gros ! ).

Le gros interet a ce que un max de classes aient des skills de gestion des mobs est que ca permet un meilleur melange, et des groupes plus varié et fun (puisqu'il faut tjs revoir sa strategie de groupe si on veut pousser la difficulté.
(AoC) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés