J'ai voulu tester le kite avec ma barde 35 (vive le beta buffeur), c'est une méthode que j'aime beaucoup sur les autres jeux car en général très difficile vu les mécanismes des jeux. Sur VG c'est la forme principale de contrôle (suffit de voir l'arsenal minimaliste du psi en terme de contrôle) et du coup c'est bien plus "réglé" par les devs et perd de son panache.
Ma barde avait 171% de speed, j'ai testé de puller un mob lvl 23 avec 3 (ou 4 ? je sais même plus) dots, pour voir. Un élémentaire tout bête, le truc supposé facile vu que j'avais 12 niv de plus, je voulais juste tester mes chants. La bestiole a ouvert le combat avec un nuke/root, puis a enchaîné en me foncant dessus à 300 à l'heure. Avec mes 171% de speed j'ai même pas pu run, le truc allait 2 fois plus vite que moi, j'ai switché de chant pour passer à celui qui le snare à 70%, en perdant moi aussi une partie du speed, et j'ai péniblement pu prendre un peu de distance et finir par me barrer.
J'ai testé avec d'autres classes, et une chose est sure, autant sur la plupart des jeux avec un peu de subtilité et l'utilisation judicieuse des sorts de contrôle (snare, root, mezz, stun, silence, daze, fear...) on pouvait faire des miracles de manière sportive, autant sur VG aucune classe que j'ai testé n'a pu se montrer réellement efficace. Si le mob est conçu pour être nul, il le sera de toute façon. Si il a été pensé pour ne pas être tuable autrement qu'en mêlée pure et dure, y'a pas grand chose à faire d'autres, entre les attaques à distances, les stuns, snare, root, et la vitesse de formule 1 dont semblent être équipés la plupart des mobs. Le seul truc efficace que j'ai vu jusque là est le fear, enfin quand il ramène pas 10 adds.
|