Votre avis sur le trio le plus efficace possible.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toute la communauté Vanguard JoL.

Nous jouons en famille (3personnes) et nous nous demandions quel pourrait bien être selon vous le trio de classe le plus efficace.

Du fait que nous souhaitons jouer des elfes (noirs de préférence) nous avons pensé à :

1)Dread Knight
2)Cleric
3)Psionist

J ai personnellement un peu d'inquietude par rapport au Dread Knight..Ne vaudrait il pas mieux un bon vieux warior en muscle et en os ?

Merci
Citation :
Publié par Asumbra
J ai personnellement un peu d'inquietude par rapport au Dread Knight..Ne vaudrait il pas mieux un bon vieux warior en muscle et en os ?

Merci
Pour ce que j'ai pu en voir les Mélées défensifs tels que le Paladin et le Dread Knight sont largement aussi valable pour tanker en groupe que les guerriers, si j'étais toi je ne me ferais pas d'inquiétude à ce niveau là donc.

Merci pour ton observation Alahsan.
Nous nous disions aussi que:

1)Tank Class
2)Cleric
3)Shaman

Ca pouvait être marrant mais beaucoup plus bordélique en combat.Je pense notement à l'absence de mez...Le Psi. est bien un mezer/mpregen ??
Egalement très intéressé par cette question !

Je proposerais bien un : Shaman + DK + Ranger. A noter que le ranger, suivant cette configuration, doit absolument gérer son aggro. Sinon c'est piew piew tout le monde.
Assez casse gueule : Cleric + DK + Paladin. Bon dps, mais difficile de s'en sortir en cas de pépin. Bref tout ou presque repose sur la mana du Cleric. :]

Sinon j'ai testé Necro + Paladin + Disc, ça passait moyen moyen dans les premiers niveaux. ^^
Moi à votre place je placerais un Barde entre le Clerc et le Tank. Bon DPS, et des buffs appréciables. Vient le problème du mezz, je ne suis pas sûr que le Barde puisse le faire. Et oui, les Elfes Noirs peuvent être Barde
Jamais teste, mais je verrai bien un truc genre :
-DK qui tank et cogne suffisament
-cleric qui heal et peut faire le tank de secours, si besoin
-bloodmage qui selon les besoins peut jouer plus sur ses heals ou sur le dps.

A vue de nez, ca doit bien depoter ca
Quelques petites observations:
  • Il semblerait que le barde dispose bien de sorts de type Mezs ce qui le rendrait particulièrement intéressant pour des configurations de groupes réduits.
  • Le Dread Knight est avant tout un tank (et donc a un DPS largement plus limité qu'un barde ou un ranger) donc je déconseillerais toute combinaison où il figurerait avec un autre tank (qui plus est sur un groupe de 3).
Pour conclure la combinaison DK + Cleric + Barde me semble réellement très intéressante dans l'optique d'un trio viable.

P.S. En règle générale dans un groupe réduit il vaut mieux éviter de "doubler" certains types de classes (éviter par exemple de mettre 2 tanks ou 2 soigneurs dans un groupe de 3).

Citation :
Publié par Hortan
J'avais entendu dire que DK + Paladin passait superbement le test du dps, grace au buff "trucmuche" du paladin. C'pour ça =)
Tu dois parler du "Marshalling Cry", alors d'une part il ne dure que très peu de temps même si on peut le lancer relativement souvent, et d'autre part dis toi bien que si ça booste bien les dégâts du DK cela sera encore plus efficace avec une "vraie" classe offensive comme le barde ou le ranger.

Ceci dit cet avis n'engage que moi et il est tout à fait possible de jouer un trio Paladin + DK + Clerc même si je pense que ce serait une belle perte de DPS avec une totale absence de Crowd Control.

Citation :
Publié par Asumbra
Bonjour a toute la communauté Vanguard JoL.

Nous jouons en famille (3personnes) et nous nous demandions quel pourrait bien être selon vous le trio de classe le plus efficace.

Du fait que nous souhaitons jouer des elfes (noirs de préférence) nous avons pensé à :

1)Dread Knight
2)Cleric
3)Psionist

Merci
Au contraire mio je trouve le DK très appréciable pour tanker. Il dispose de pas mal de 'malédictions/debuff' bien utile pour affaiblir les mob et tanker plus sereinement, et d'éviter un stress croissant aux healers
Marshalling cry est utilisable toutes les minutes ( +40's dmges / + 10 accuracy pdt 10 sc ). Très puissant , je l'utilise assez souvent contre des mobs difficiles.

Sinon je trouve le paladin plus apte à tanker, j'ai déja grouper avec des DK et WAR et à chaque fois c'est moi qui tankait et eux étaient les damages dealers.

Pourquoi paladin ? Parceque Gros buff et auto-heal.
Je dirais 3 Rangers .... les mobs arrivent pas au CaC avec ca.

Sinon comme vous souhaitez faire 3 DE je verrais bien le combo :

- DRK (Bon tank multicible grace à son aura de peur)
- BloodMage (pour petit groupe aussi efficace sinon plus qu'un clerc)
- Sorcerer (ca reste le DD magique)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés