Alpha & Oméga
|
Je vous propose de découvrir un peu plus Tolkien et par-là même le Seigneur des anneaux.
Le voyage commence par les langues de la terre du milieu. Vous le savez Tolkien a crée un univers complet à tel point qu'il a même inventé pour l'occasion des langues propres à celui-ci. Il faut savoir que Tolkien en plus d'être l'auteur que l'on connaît est avant tout un linguiste accomplie. Je vous propose un site qui offre la possibilité d'apprendre les langues elfiques à travers de nombreux documents très bien faits. http://www.ambar-eldaron.com/ Ce site est une perle pour ceux qui aiment le seigneur des anneaux je vous souhaite une bonne lecture. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Hors jeu. Tolkien et son univers.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En fait les nains avaient leur propre langage, le Khuzdul seulement il est très peu connu car les nains ne l'utilisaient qu'entre eux et le tenait relativement secret.
On connait juste un cri de guerre et quelques noms de lieux ainsi que quelques règles de grammaires et mots mais contrairement à la langue elfique c'est pas ultra répendu "Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu !" => Les haches des Nains ! Les Nains sont à tes trousses ! Tu peux trouver quelques info ici: |
![]() |
|
|
Personnellement pour le phrase Khazâd ai-mênu se traduit en bon français par "Les nains sont sur vous", littéralement nous avons juste les mots: "Nains sur-vous"
![]() |
![]() |
|
|
Bonjour,
Dans la série des sites gavés d'informations, il y a aussi Tolkienfrance.net qui est d'une richesse rare. Chaque article de la section "Encyclopédie" est pleine de liens vers d'autres articles, j'ai trouvé ça réellement impressionnant ![]() A bientôt ! |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
Au total, Tolkien a imaginé et decrit a differents niveaux pret de 20 langues alors le "abusé" c'est un peu "fort de café". Maintenant si vous voulez approcher de facon "serieuse" l'univers linguistique de Tolkien, il n'y a qu'une seule oeuvre de reference en francais et c'est le Dictionnaire des langues elfiques, volume 1 Par contre aucune idée de sa disponibilité actuelle. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Ce sont effectivement des ouvrages de références, très bien édités mais également très techniques et qui peuvent s'avérer difficiles à aborder pour qui n'a pas un minimum de connaissance en linguistique. |
![]() |
|
|
C'est pas faux. Et je tiens à faire mon mea culpa
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|