[Config] PC Gamer pour 800€

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je me permet de recréer un topic pour plus de clarté, toussa.

J'ai donc réfléchi un peu, et tant qu'à acheter un peu de matos maintenant, autant faire l'update complète.

Si mes moyens me permettent effectivement cet été de reUp la machine, je pars sur une bonne base avec évolution facile.

J'ai donc travaillé sur une config, et ça donne ça.

CM : Asus P5B
plus bas prix : 116 €

CPU : INTEL Core 2Duo E6300
plus bas prix : 151 €

RAM : Corsair PC5300 2048Mo Value Kit DDR2 (2x1024Mo)
plus bas prix : 205 €

CG : Powercolor Radeon X1950 Pro Extreme 256Mo
plus bas prix : 177 €

DD : Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10)
plus bas prix : 67 €

Alim : Fortron 500W ATX FSP500-60GLN
plus bas prix : 75 €

TOTAL : 791 €

J'attends vos commentaires, ce qui pourrait être amélioré, toussa.
A noter que je ne veux absolument pas dépasser les 800€ (avec BC ça ferait 835 € ).

Et petite question en passant. J'ai une carte son Creative Sound Blaster 2 Value. Le chipset sonore de la P5B est meilleure ou pas ?
Ce n'est pas précisé mais je suppose que c'est à Montgallet

Citation :
Publié par Raizin
CPU : INTEL Core 2Duo E6300
plus bas prix : 149 €
C'est 148 € la version OEM sans ventilo et 151 € la version BOX avec ventilo

Pour le reste, ça me semble très bon. Sauf peut-être l'alimentation où je te conseillerais de prendre la Seasonic 500W S12-500HT à 89,00 € pour quelques euros de plus.

Et tu peux gagner quelques euros en prenant la MSI Radeon RX1950PRO-T2D256E à 169,00 € (et rester en dessous les 800 € en tout)
Tu achete ca ou ?(internet ou direct magasin sans faire de pub) car tes prix sont tres avantageux. Je pose cette question car je vois que rue mongalet et parfois on a des surprises de prix quand on achete sur certains magasins comparé au prix d'internet si tu vas chercher les pieces par toi meme, si tu les commande par le net y aura les frais de port a ne pas négligé, tu risque de vraiment etre juste au niveau prix.

sinon ca semble une bonne config
Pour l'alim, 400 ou 500 W ?
Parce que c'est pas le même prix...

Sinon, j'ai choisi la PowerColor parce que son ventirad rox, et qu'elle est légèrement o/c par défaut, si j'ai bien tout compris.

Et pour le meilleur qualité/prix de la P5N-E, source ou explication ?

Sinon, personne pour répondre à la question sur la carte son ?

Gilnir : avant d'aller à MontGallet, imprime tout ce que tu vas acheter avec la page de la liste prix/magasin. Une fois à la caisse, tu leur fous ça sous le nez et ils pourront pas t'avoir sur les prix.
Citation :
Publié par Raizin
...
Gilnir : avant d'aller à MontGallet, imprime tout ce que tu vas acheter avec la page de la liste prix/magasin. Une fois à la caisse, tu leur fous ça sous le nez et ils pourront pas t'avoir sur les prix.
En général y'a écrit en tout petit: prix sous réserve de modification.
En général y'a écrit en tout petit: prix sous réserve de modification.
Oui enfin tu expliques au bonhomme que si il te fait pas la pièce au prix indiqué sur la feuille, tu vas l'acheter chez le voisin...
Plusieurs personnes que je connais personnellement on eu ce genre de probleme rue mongalet, dep lus quand on regarde les commentaires on s'apercoit que pas mal son assez negatif au niveau des prix donc je prefere prevenir que tu pourrais avoir une petite surprise apres ce qui te ferais sortir de ton prix max

ben oui y a une etoile :

Citation :
*Les prix sont donnés à titre indicatif, la présence d'un prix n'implique pas la disponibilité en stock et en particulier la date de mise à jour du prix ne signifie pas que le produit est disponible à cette date.
Citation :
Publié par Raizin
On accède par quel lien à cette page stp ? Je trouve pas sur le site.

Sinon, question idiote mais qui m'aiderait, les graveurs, ça fait aussi lecteur de cd ? Puisque dans vos configs je vois jamais de lecteur cd à proprement parler, je me posais bêtement la question de savoir si c'était lié avec le graveur.
Citation :
Publié par Donov'
Sinon, question idiote mais qui m'aiderait, les graveurs, ça fait aussi lecteur de cd ? Puisque dans vos configs je vois jamais de lecteur cd à proprement parler, je me posais bêtement la question de savoir si c'était lié avec le graveur.
Un peu que ça fait lecteur cd, comment veux tu pouvoir graver dans un format que tu ne sais pas lire
Sachant que la Fortron Green 500W n'est pas la digne grande soeur de la 400W, le rendement n'est pas la même ... elle est décevante en fait ^^

Fortron Green à 55 €, ou Seasonic 500W à 100, mais pas la Fortron 500W ^^
Ok j'ai remplacé la Fortron par une Seasonic 500W à 90 €.

Sinon, question :

est-ce-que je peux prendre deux barrettes Corsair de 1024 Mo vendues séparément, en demandant bien les même refs pour le dual chanel, à la place de prendre le kit ?

Différence de prix intéressante, puisque 92 € *2 = 184 € < 205 €.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés