Le Sabre Ayassalama

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euh je suis pas super d'accord avec toi zeti ... Il y'a le drop à réaliser et la forgemagerie aussi ... tu parles de clônes mais tu vois beaucoup de fécas jouant à l'épée toi ? On parle des xelors mais je pense que les xelors sont vachement plus contents avec leurs marteau ou entre autre leur baguettes donc je vois pas le rapport là :/
zeti (l) tu m'as fait pensé au bon vieux temps et tout.... *nostalgique* (enfin j'te donne raison sur bcp de points, sauf le système de grade là c'était la merde x) )


Enfin ce sabre aurait été sympas pr feca etc... c'est sur après ac les conditions genre 150 fo pr un feca, tu perd déjà en intel (bon ac un bora ca passe mieux vous allez m'dire m'enfin) mais c'est vrai que sur eni/xelor ca aurait été une tuerie devastatrice (en plus zont pas besoin de ca enfin....), enfin de tte facon cette arme va pas courir les rues, ecas et iop intel j'en vois très très peu souvent.

Cependant c'est vrai que j'suis un peu d'accord ac power, on ne trouve pas de bon baton a partir du level 11X jusqu'au 17X, ce qui fait que bcp de feca s'oriente autre part (épée, dagues, baguettes aussi ca doit bien exister des fecas a la xyo *a justifier*), et sur un point je rejoins zeti, on l'regrette le bon vieux temps ou chaques classes avait son arme et pouvait pas faire autrement et pourtant personne pleurait. Enfin c'est un débat sans fin j'pense, bonne soirée a vous les Joliens .
Bien sûr qu'il y a peu de fécas jouant à l'épée/arc/marteau/... . C'est logique, leur arme de prédilection est le bâton. Certains recherchent l'originalité, et c'est tout à leur honneur, et jouent avec d'autres types d'arme que les bâtons. Mais crois-moi, s'ils avaient la possibilité de s'équiper d'armes telles que le Ayassalama, peu garderaient leurs krysto/bâton feca/aigue/gerse/rhumes/xyo.






(hs)
Café je suis d'accord avec toi : les boucliers ont tué le peu de tactique qu'il restait en PvP, en plus de permettre de réduire autant que la classe Tank, et de rendre le PvP tout simplement impossible à certains builds (style multi-éléments à la baguette Iot).


Je pense que l'idée du pré-requis de grade sur les items était bonne. Mais le grade est devenu indispensable pour équiper des items HL incontournables (xénature, talisman elya, solomonk...). A mon sens, ce pré-requis n'aurait du exister que pour équiper quelques gros items utiles en PvP seulement, et pas le mettre à toutes les sauces de manière à ce que même le joueur qui ne se concentre que sur le PvE soit contraint à agresser (bien souvent ses mules).


La vraie erreur n'a pas été d'implanter le pré-requis de grade, mais de le retirer d'un coup de tous les items du jeu. Maintenant il n'y a plus aucune motivation à monter ses ailes. Et voir tout ces joueurs presque fiers de muler leur grade pour ensuite s'exhiber les ailes aux zaaps, je trouve ça gerbant.
sur ce point je suis 100% d'accord avec toi, c'est vrais que ça fait repenser à beaucoup de choses le bon vieux temps, avec les roublard qui sortaient de partout mais qui ce fesaient châtier par beaucoup de monde et qui étaient obligés d'éplucher toute la journée ...
je suis surpris de voir ce prérequis Iop/éca, j'ai vu cette épée dans ses 1ers heures sans ^^...


Je suis aussi nostalgique de mes débuts de dofus, à cette époque, un build orienté sort était aussi puissante qu'un coup au corps à corps. Maintenant avec tout ces objets qui donnent un maximum de vitalité (que je trouve idiot) les joueurs font la course aux gros dommages. Fini l'époque ou l'on redoutait un iop à la razielle car il cognait a 250 gràce à sa maîtrise et cela car on n'avait que 250 pv !

Maintenant cogner a 500 par coup de dagues est devenu "normal", je suis pas d'accord!
a mon avis vous prenez le probleme a l'envers.

la question n'est pas de savoir si il y a assez de iop/eca intell pour justifier la creation de cette epee, mais plutot combien vont jouer intell maintenant que cette epee existe.
Ce que je remarque moi, c'est que les 2 plus belles épées du jeu d'un point de vue purement esthétique (Ayasalama et DV) sont réservées à un build intel ... :/ Dommage ... Avant qu'il ne soit crafté, j'aurais bien vu ce skin là pour la rilleuse par exemple, ça nous aurait fait une jolie épée force =(
je crois que mary a tout compris si des armes on des prerequis de classe c'est justement pour eviter que tout ceux qui joue ces classes ne soit des clones.

et j'espere qu'a l'avenir plus d'armes auront des prerequis de classe.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
la question n'est pas de savoir si il y a assez de iop/eca intell pour justifier la creation de cette epee, mais plutot combien vont jouer intell maintenant que cette epee existe.
Vu qu'elle est injouable en cc, jouer un éca avec ça c'est se tirer une balle dans le pied. Il reste plus qu'un sort offensif intéressant, topkaj lvl6, ça fait p'tetre quelques dégats mais niveau polyvalence on repassera.
Sur le plan des dégats bruts de l'épée : une fois FM, ça vaut une fausse griffe. Et la fausse griffe, à part jouée cc, elle vaut franchement pas grand chose.

Un eca intell sera bien plus dangereux avec des rhumes feu :

Rhumes sans cc : 4,6 à 6,6 dmg/PA
Rhumes en cc : 10 à 12 dmg/PA
Moyenne des rhumes : 8,3dmg/PA

Ayassalama : 6,25 à 9,5 dmg/PA
Moyenne : 7,875 dmg/PA

(Dégats considérés une fois les deux armes FM.)
Sans même compter la flexibilité apportée par le fait de jouer aux dagues, genre 3 bonds + 2 coups, le vol de vie bien plus gros, etc.

Bref, quand on voit qu'une arme lvl113 facile à faire est plus dangereuse qu'une arme lvl143 censée être très puissante car réservée à des builds atypiques, désolé mais y'a quelque chose qui cloche.

J'avais été tenté de monter l'intell de mon éca passé un moment, c'est pas cette épée qui me donnerait envie de reconsidérer mon choix.


Pour un iop c'est à peu près pareil, encore que... Les (rares) iops intell que je connais trouvent un moyen de s'équiper 12PA pour faire des quadruples tempêtes, donc avec une arme +PA histoire de garder un chapeau correct, ce qui est impossible avec cette épée.
Citation :
Fut un temps, les armes n'étaient équipables que par leur classe de prédilection. Et c'était pas plus mal. Ca évitait les clones que l'on voit aujourd'hui : tout le monde aux dagues, à la Rose, ou à la Xyo.
Oui mais dans le lot on a gagné de nouveaux builds types, comme les xelors airs qui sont loin d'être un build surpuissant mais très plaisant a jouer. un mal pour un bien, ca se vaut pour moi. De plus au vu des lv de jiva, beaucoup de joueurs apprennent deux maitrises a leurs perso ce qui permet de diversifier son jeu, de trouver un nouvel interet a son perso.

De toutes les classes, je trouve dommage que les sacrieurs intel n'aient pas acces a cette lame (ou l'épée du dv). Ils sont bien les seuls a se moquer du taux de cc de l'arme.


Citation :
Maintenant cogner a 500 par coup de dagues est devenu "normal", je suis pas d'accord!
Attention a ne pas dire n'importe quoi. Tout le monde ne tape pas a 500 aux dagues, loin de la.
eca intell a thl je sais pas trop ce que ca donne ^^.

a mon lvl le seul interet de mon cac est de traverser les armures/bouclier/regen -> taper le plus fort possible. ben oui taper a 3 pa et voir le mec prendre que 20 de degat ou bien taper a 4pa et voir le mec en prendre 80.. le choix est tres vite fait. (bah oui max de rhume degat de base : 22 sur cc, degat max du sabre : 32 sans cc.. (et degat min du sabre : 20.8 donc quasi le max d un cc aux rhumes...)

y a pas photo ca permet pas mal de combat en etant equiper 9pa de base et sur un bon odo (et oui lvl5 fatalement, ce qui ont odo lvl 2 ont pas encore compris ) ca te permet de shooter 4 topkaj ou 3 coup de sabre. bah sur feca/xelor/eni y a pas photo. vive les sabres .

par contre au niveau du cc le rehausser un poil (pas niveau taux mais niveau +) pour avoir vraiment un cc devastateur (et oui parce que d une part meme si atteindre 1/2cc doit etre possible en s equipant objet perf cc (+tutu perf), en contrepartie on aura quoi.. 200d intell? (bah oui eca/iop de base ont rarement plus de 150...), donc le cc restera souple et la je parle que pour les ecas, les iop n y arriveront pas)
Citation :
Publié par Fidjik
épée gnagnagna
Je t' arrêtes tout de suite, les épées ne sont pas faites pour être jouées 1/2 mais pour faire de bon dégâts tout le temps. La fausse griffe est une vraie connerie à cause de son cc de malade et son taux de cc trop bas, il faut même pas la compter comme une épée normale.


Maintenant ton épée ayatrucmuche, non reforgée c' est la plus puissante des épées en dégâts/pa, tu te dis woua truc de ouf ! Mais gros pré requis intel (ça évite les gens force d' en profiter), cette épée tout comme la karnak est obligée d' être reforgée (comme plein d' armes non force) pour devenir jouable. Une fois reforgée elle fait des dégâts normaux pour son lvl et des très bon bonus.

Reforgée elle fait 22 à 34 feu + 4 à 6 feu soit 6.5 à 10 dégâts par pa. Elle reste l' une des meilleures épée même reforgée, pour information la rilleuse fait 5.8 à 10.8 dégâts par pa, leur puissance de frappe et leurs bonus sont équivalents, après les paliers de carac des éca et iop font l' équilibre pour que force>intel.
Citation :
Publié par Ixunomei
obligée d' être reforgée (comme plein d' armes non force) pour devenir jouable.
je m'extasie toujours autant devant l'incomprehension generale du mot polyvalence. Ce sont les memes personnes qui trouve que le iop est nul parce que l'eca est meilleur a la rose.

pour moi le propre du guerrier n'est pas de taper fort, mais de trouver la faille dans la defense de nimporte qui.

un iop frappe de façon correcte dans 4 elements sur 5, pourquoi il irai FM cette epee et perdre sa meilleure source de degats neutres ?
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
je m'extasie toujours autant devant l'incomprehension generale du mot polyvalence.

pour moi le propre du guerrier n'est pas de taper fort, mais de trouver la faille dans la defense de nimporte qui.
Avant que l'extase ne t'emmène vers des horizons de volupté, prend la peine de considérer que le système de combat de Dofus privilégie la spécialisation sur la polyvalence à l'intérieur d'un même combat.

Sauf exceptions notables (attaque de poney, monstre inconnu ou a résistances variables) le joueur sait avant d'engager son combat, le point faible de son adversaire. Il peut à loisir s'équiper en fonction (surtout que l'équipement est bien plus important que les caractéristiques de base).

Un joueur se voulant polyvalent va donc considérer trois ou quatre sets dans lesquels il sera à chaque au plus fort de son élément (ou de sa défense, retrait de pa, pm, que sais je).

Il n'y a pas à baisser sa puissance principale au profit d'une autre pour "le cas où" puisqu'il n'y a pas de "cas où".
Parce qu' en se faisant un mixe force/intel, il perdrait en puissance brute mono élémentaire. Pour cette épée le pré requis intel est assez bas donc ça passe, l' éca ou iop peut avoir 4xx intel/force et du % de dégâts dans le tas. Je monte une crâ force/intel je sais jusqu' où ça peut monter le double élément avec des paliers à chier.


Un xélor peut jouer 2 éléments tout en conservant une très bonne sagesse, donc sa fonction première de virer les pa reste.

Un osa peut jouer 2 éléments tout en conservant des + invoc, sa fonction d' invocateur est conservée.

Un sadida peut jouer 2 éléments tout en conservant une très bonne sagesse, sa fonction de virer les pm reste.

Un iop/eca peut jouer 2 éléments tout en conservant leur puissance de frappe de malade, leur fonction de cogneur reste.

Un panda/enu/sram/crâ/sacrieur peut jouer 2 éléments... cela ne les dérange pas dans leur fonction de base.

Ils peuvent tous se passer de la forgemagie en jouant bi élémentaire voir tri élémentaire, cela ne les amputera pas de leur fonction première.


Tous ? Non pas tous, les fécas et les enis ne le peuvent pas sans s' amputer de leur fonction première. Et eux sont obligés d' avoir recours à la forgemagie si ils veulent conserver leur atouts de classe y perdant ainsi un % de dégâts de l' arme et énormément de kamas. Pour information ce sont les 2 seules classes de soutient de dofus, toutes les autres ne sont pas des classes de soutient !


Un féca si il joue 2 éléments ou autre chose que l' intel, verra ses armures réduites, sa capacité première de protecteur se voit altéré si il n' a pas recour à la forgemagie pour rester mono élémentaire.


Pour un eni c' est encore plus vicieux car ils n' ont pas de sorts d' attaques efficace, l' arme de cac est donc très importante. Si il n' a pas recours à la forgemagie il voit ses capacités de soin réduites en jouant 2 éléments.


Puis bon c' est bien joli de nous dire de jouer 2 éléments, mais pourquoi on doit obligatoirement avoir force/??? à chaque fois ? Vive la diversité hein, 3 façon différentes de s' équiper : force/intel ou force/chance ou force/agil. Sans compter que sur un mob ayant une faiblesse eau si on est force/chance, les dégâts neutre ne nous serviront absolument à rien et on aimerait bien ne taper que eau...
parce que malheureusement les builds multi element ont enormement de mal a thl. le bi element est a peu pres viable pour certaine classes (de part certains bonus d objet et palier de carac)m ais du multi element c est vraiment moyen.

ensuite a thl equiper bi element on va dire feu/force pour le iop que tu proposes, ca revient a avoir +200 d intell en matos (admettons que le iop est parchotté) ce qui peut s avoir en ayant dorabora+ chacha/bwack80+ ben un autre truc qui donne intell et force ^^ (la je seche ).et disons qu il a bien booster sa force et qu'il a 300 de bases +200 d item. il joue 8 pa/4pm. c est pas trop mal il peut taper en zone a 150 a peu pres en feu et cogner a l epee a ca doit faire du 400 a peu pres non? pe moins.

comme ca cay cool . mais c est sur du 0%. en pvm les monstres qui se baladent a zero a ce lvl.. y en a pas des masses . et en pvp y a d assez joli bouclier qui sont bielement aussi. (et en pvp un iop qui peut pas enchainer 2 bonds perds enormement je trouve...)

donc je sais pas trop...

ah oui le propre du guerrier sisi c est de taper fort. sinon c est pas un guerrier c est un roublard pour moi .

apres ca depend du style de jeu bien entendu . Mais je trouve qu'actuellement le jeu est tellement axé mono element qu il est tres difficile de s en departir (les items y sont aussi pour un peu ^^... bah oui mais y a combien d objet qui donne +30 dans chaque carac (hors sagesse et vita)? (que ce soit en % dommage ou en carac pure).. doit y en avoir 2 ou 3 (et encore...) et pourtant +30 dans chaque carac (hors sagesse et vita) ca fait qu un bonus de 120 de carac au total, il y a des objets qui totalisent bien plus... ca permettrait des builts vraiment multielements et on arreterait peut etre de voir chaque perso tapper dans son element que le monstres est 10% de resist ou 70%... et a fortiori les boucliers serait un peu moins interessant et les feca beaucoup plus content ^^. *je preche meme pas pour ma paroisse c est desolant lol*
Ca part en HS total mais bon,

Mon crâ 154 vient de finir son parchotage en ne commençant pas de 0 malgré tout vu que c'était mon premier perso.

Mono élément on sait ce que ça donne, pas super efficace et surtout pas fun à jouer.
Et puis monter à plus de 250 intel ou force avec un coût de 4 pour 1 faut vraiment aimer gâcher.

Je me suis donc orienté vers le multi, le vrai, 101 vita, 101 chance, 150 agi, 150 force (149 en fait pour le moment), 201 intel, 104 sagesse.

Le problème du multi c'est déjà qu'il faut level up comme un sauvage et faire masse parchos de sorts tout en parchotant à bloc les caracs.

Là dessus viennent s'ajouter les armes de cac multi-éléments.
Avec notre sort tir puissant et maîtrise des arcs level 100 (qui mériterait un chti boost) on est parés pour taper pas mal partout.
Cependant les armures fixes, et j'entends par là celles des xelors et des énis (je n'inclue pas les fécas c'est leur rôle), font chier.
J'ai testé l'arc le plus haut level, le Hisedaisange level 143 qui tape neutre/feu/air.
Je me marre, l'arc tape pas trop mal voir très bien dès qu'on fait tir puissant en cc, cependant sur des réductions fixes ça fait pitié et c'est là le gros problème du multi-éléments, il est totalement annihilé par ces sorts boucliers qui n'ont pas lieu d'exister, et surtout pas avec cette puissance, sur ces classes.

Bien entendu le multi-élément me permet de taper sort dans la faiblesse adverse, c'est top en pvm mais en pvp ça ne vaudra jamais un cac de toute façon, un cac mono-élémentaire ou dagues puisque ça devient plus que n'imp les dagues.

Ensuite en pvm je dis c'est top mais pas tant que ça au final parce qu'entre être full intel par exemple et bourriner sur du 25% res feu et multi et taper sur le même mob dans sa faiblesse air de 10% ça changera pas grand chose aux dégâts et bien souvent le bourrin de base tapera mieux.

Le problème selon moi vient :
- des sorts de réduc eni/xelor et boucliers en pvp. Boucliers soit trop multi-éléments soit trop puissants tout simplement.
- de la baisse des résistances de beaucoup de mobs pour faciliter encore plus le jeu.
- des armes complétement pas adaptées, genre la fausse qui bourrine chez tout le monde avec un craft ultra-simple, un rod non fm qui suxx, un Hisedaisange qui sera mis de côté au profit d'arcs de levels inférieurs avec des bonus moisis tout simplement car le cac est roi et bien sûr de ces fucking dagues qui non contentes de permettre des combos de folie permettent en plus de taper et se regen à bloc tout en ne nécessitant que 9pa et en fournissant bien souvent des bonus à l'image de leur bourrinisme.
Citation :
Tous ? Non pas tous, les fécas et les enis ne le peuvent pas sans s' amputer de leur fonction première. Et eux sont obligés d' avoir recours à la forgemagie si ils veulent conserver leur atouts de classe y perdant ainsi un % de dégâts de l' arme et énormément de kamas. Pour information ce sont les 2 seules classes de soutient de dofus, toutes les autres ne sont pas des classes de soutient !
Donc si je comprends bien, tu voudrais que les armures et le soin ne soient plus influencés par l'intell, pour que ces deux classes ne perdent pas leur intérêt en jouant muli-elements ? après-tou ils le peuvent déjà, les fecas avec bulle ou avec un rod gerse, et les enis en jouant une baguette neutre ou air et en tapant feu au mot blessant/interdit.
Si tu avais mieux lu, tu aurais vu que OUI les fécas et enis peuvent jouer multi éléments, mais ils payent leur polyvalence par une perte d' efficacité dans leur fonction première qui est la protection pour le féca et les soins pour l' eni; les autres peuvent jouer plusieurs éléments sans perte d' efficacité dans leur fonction première.


J' ai jamais dit que les soins et les armures ne devaient plus être influencés par l' intelligence, ce sont des classes de soutient, ils sont donc bridés si ils veulent faire autre chose que l' élément qui leur permet d' utiliser leurs sorts de soutient. Et c' est se foutre de la gueule du monde en sortant que les enis et féca jouent plusieurs éléments si ils n' ont pas d' équipement pour amiliorer ces dégâts, si ils ont le malheur de prendre un équipement pour jouer 2 éléments ils ont leurs armures ou soins réduits.




olol mot blessant


Bon on va arrêter là, ce sabre il rox pour les éca/iop intel si ils veulent claquer des millions en forgemagie ( ben oué c' est pas top la forgemagie en ce moment) et c' est sympa si on se fait un mixe force/intel.
Citation :
les autres peuvent jouer plusieurs éléments sans perte d' efficacité dans leur fonction première.
Evidement que non, aucune classe ne peut se rendre plus polyvalente sans sacrifier un peu sa fonction principale. Un iop multi-élément fera moins mal sur un coup d'épée que le même iop monté pure force. un xélor multi-élément aura moins de sagesse qu'un xélor qui a optimisé sa sagesse (bah oui, jette un coup d'oeil aux bottes dragoeufs par exemple). Un sacri voulant monter ses caracs perdra en vita. Un sadida ou un osa voulant jouer sur les éléments perdra en +invocs, et vice versa (je rappelle que l'équipement hors-arme intell/invocs de plus haut niveau est la kousto klako, classe= sadida ). Un sram équipé +pièges fera moins mal aux dagues qu'un sram en pano meulou.

La modification que je te proposais dans mon post précédent était un moyen simple de rendre les enis et les fecas comme les autres classes, capables de perdre en intell sans sacrifier leur spécialisation. apparement ça te plait pas, je comprends pas pourquoi
En bonne égoïste je rajouterais : "J'aurais bien vu un prérequis sacri aussi"

Avec comme principal argument : "Le sabre ressemble beaucoup à celui porté par la sacrieuse de l'affiche, j'aimerais bien pouvoir l'imiter"

(Bon et aussi parce que je joue sacri int et que j'ai beaucoup de mal ^^)
Etant moi même un eca intel je trouve la possibilité de pouvoir s'équiper d'une arme réservé au classe feu encore peu exploité soit disant dite comme "nul" par certain trés bien car c vrai mis a part les griffes et compagnie , nous ne somme pas entouré par un large choix d'épée ou dague.

Combien d'épées volent en feu?
Personnellement le fait de pouvoir avoir une arme reservé a ce type d'élément est fort encourageant.

malgré que le lvl est assez Haut^^"
Donc bon point pour moi
Ah oui aussi un autre petit point fort agréable
serais-ce le seul sabre donnant de l'intel
Vachement utile si je prend ke pour le moment je suis équipé d'une arme de boost
un screen de la bête; allez soyé pas jaloux.
https://forums.jeuxonline.info/attac...tid=9709&stc=1
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sabrega7.png
Taille : 510x520
Poids : 202,1 Ko
ID : 9709  
Citation :
Publié par Ixunomei
Je t' arrêtes tout de suite, les épées ne sont pas faites pour être jouées 1/2 mais pour faire de bon dégâts tout le temps. La fausse griffe est une vraie connerie à cause de son cc de malade et son taux de cc trop bas, il faut même pas la compter comme une épée normale.
Pourquoi les baguettes oui ?!
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