SandBox, les choses à faire et à ne pas faire.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous.

Suite aux récents abus ces derniers jours au sandbox. (des personnes qui squattent le ciel en boucle pour plus de 1000 prims, même après conseils et demande polie de se retirer).

Les conseils de bases, valables dans tous les sandbox du jeu (Francophones et non-Francophones)



Les SandBox:

D'abord faut savoir ce que c'est:
C'est un terrain gracieusement laissé à disposition de la communauté par une ou plusieurs personnes, afin de s'entraîner à construire des objets, des scripts, à tester ses objets, et pas mal d'autres choses sans gêner personne.

C'est une zone qui est toujours limitée en ressources, par exemple ~1000 prims (primitives, enfin tous les polygones à la base des créations 3d, les boules, les pyramides, etc...) sur le sandbox francophone).


Les règles de bonne conduite sont simples:
  • A faire:

    -Il faut toujours repartir avec ses créations (éventuellement après les avoir "liées" via le menu outils, afin qu'elles soient plus faciles à déplacer en bloc)

    -Il faut rester raisonnable dans sa consommation de prims (en pratique jusqu'à 200 prims, même si ça commence à être énorme, j'irais pas critiquer, sauf si je m'ennuie je peux aller aux nouvelles, sans méchanceté (pour rappeler de tout ramasser en partant.

    -Il faut informer ceux que vous voyez ne pas respecter les règles, des règles.
  • A ne pas faire:

    - Squatter les zones sandbox pour y construire une résidence, et là remettre à chaque fois que le proprio essaie d'expliquer de ne pas le faire ou qu'elle lui revient dans l'inventaire. (J'en ai encore banni un hier qui faisait semblant de ne pas comprendre, et construisait dans le ciel sa maison à plus de 1000 prims en boucle, et aujourd'hui encore un autre qui a dépassé les 1000 prims dans sa skyhouse).

    Les sandbox sont des zones obligatoirement temporaires, en aucun cas des lieux de résidence. (même planqué en hauteur)

    - Les publicités, et actions à objectif clairement lucratif sont la plus part du temps supprimées (même pas retournés dans le rep lost&found, directement et définitivement effacés), comme j'ai fais par exemple cet après-midi pour une machine à sous oubliée sur le sandbox Francophone.


Mais tout n'est pas si simple: On a quand même un gros problème au sandbox francophone:
C'est vrai que ça fait mal de voir les réactions de certains face à ces règles qui peuvent sembler simple.
Plus bas je met un extrait d'une conversation aujourd'hui, ça fait vraiment peur, et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à trouver une solution pour faire face à ça, et je vais presque perdre la motivation de continuer plus loin le financement, si quelqu'un a une idée pour éviter d'atteindre un point de non retour sans trop pénaliser les utilisateurs.

Le SandBox francophone est divisé en 2 parties, une limitée à 500 prims (sur laquelle j'ai retrouvé par exemple 1300 prims cet après-midi, dont plus de 1000 par la même personne, déconnectée bien-sur, et l'autre limitée à 1000 prims (pareil, de gros abus, saturée tours les jours)

Quelles peuvent être les solutions? Sanctionner tout le monde monde et réduire le timer d'autoreturn à 1h? Ca générait tous ceux qui mettent plusieurs heures à créer un objet, et il y en a beaucoup qui peuvent passer un après-midi sur place, voir plus. (revenir après le repas)
Fermer le SandBox?
Multiplier par 3 la surface que je finance sans aucune aide depuis plusieurs mois? (j'en ai franchement aucune envie après ça, j'aurais plutôt envie de couper les fonds à voir la façon dont on est remerciés)



Citation :
[8:01] Delphine Kardex: bon je vous informe qu'il est interdit et très mal vu d'abuser des ressources du sandbox, une personne a été bannie hier pour y reconstruire en boucle sa maison, en ignorant les avertissements, et voilà qu'aujourd'hui encore une autre personne dépasse aussi les 1000 prims :x
[8:01] Delphine Kardex: c'est des chiffres énormes sur sl
[8:02] Amine Bouras: Delphine t es blonde ?
[8:02] Delphine Kardex: le sandbox sert à tester la construction et ses objets, voir à s'entraîner
[8:02] Delphine Kardex: pas à construire une ville entière
[8:03] Delphine Kardex: la zone est à 1116/487 prims pour le demi-sandbox en question en ce moment même
[8:03] Lyana59 Kawaguichi: ta bouche!!
[8:03] Second Life: Lyana59 Kawaguichi has left this session.
[8:03] Delphine Kardex: c'est très clairement de l'abus
[8:03] Delphine Kardex: c'est même pas une question d'être blonde ou pas, c'est qu'on peut pas assumer ce genre de comportement
[8:04] Delphine Kardex: et encore moins de façon permamente
[8:04] Delphine Kardex: si vous passez au sandbox, ne créez pas de constructions plus grandes que le WildStyl3
[8:04] XaNaDu Watkin: j'ahallucine
[8:04] XaNaDu Watkin: yen a qui se permettent ca?
[8:04] Delphine Kardex: oui XaNa et on me répond "ta bouche"
[8:05] XaNaDu Watkin: bein tien pourquoi payer un terrain quant on a une sand box lol...
[8:05] Delphine Kardex: voir on reconstruit directement alors que je demande poliement de stoper
[8:07] Delphine Kardex: le prix du sandbox est de plus d'environ 10 000 L$/mois, entièrement financé par mes soins, je ne veux pas multiplier par 10 sa capacité pour 2 ou 3 isolés qui n'en font qu'à leur tête, alors si ça continue comme ça on va me demander de prendre des mesures qui vont gêner tout le monde, ou de fermer le sandbox (je suis locataire)
[8:07] XaNaDu Watkin: c normal
[8:07] Delphine Kardex: tourner à 1200/500 c'est pas normal
[8:07] Amine Bouras: Delphine t es blonde
[8:07] XaNaDu Watkin: mais a mon avis c'est temporaire
[8:07] Delphine Kardex: et kerunix (à qui je loue le terrain) va vite me demander de m'expliquer
[8:08] Delphine Kardex: donc n'abusez pas des ressources qui vous sont gracieusement offertes pour vous aider à débuter, c'est la moindre des choses
[8:08] XaNaDu Watkin: yen a pas mal qui risquent de quitter Sl qaunt ils se rendront compte qu'on peut tres difficilement gagner de l'argent avec ^^
Et ce quote n'est qu'un extrait de ce que je peux me manger tous les jours, surtout depuis la médiatisation de SL.
Delphine, arrete tout! Personne n'a à subir des "ta bouche" ou des "t'es blonde", surtout quand tu y es de ta poche pour les aider.

Il y a des sandbox publiques, ils ont qu'à se démerder.

Si tu tiens vraiment à te décarcasser pour ces abrutis, franchement, je mettrais un autoreturn de disons 3 ou 4h max (avec un gros panneau qui explique). On ne devrait pas passer plus de temps sur un build de sandbox, et les gens peuvent toujours reprendre et reposer leur build s'il veulent rester plus longtemps.
Citation :
Publié par Nibb
Il y a des sandbox publiques, ils ont qu'à se démerder.
Il n'y a aucun autre sandbox français, où les français peuvent se regrouper entre eux, le mien est situé en plein coeur de la communauté francophone, ça serrait une perte pour toute la communauté je pense de le supprimer.

En ce moment le timer d'Auto-return est de 12h au sandbox (depuis un bon moment) mais le problème est toujours les gens qui construisent en t'ignorant du genre "cause toujours", alors que tu leur explique de façon diplomatique en quoi leur abus gène, ils disent oui oui, je déco manger, je reviens et hop "même boulet, réinstallé au même endroit".

Plutôt que de prendre une mesure sévère, comme un très cours auto-return, j'aimerais plutôt des idées pour leur faire rentrer des règles comme ça dans le crane, et surtout comment vous faites pour déloger ces nouveaux squatteurs qui pensent normal de s'installer au dessus des nuages. Au début c'était rare, maintenant j'en ai presque tous les jours. (Enfin tous les jours plutôt)
Sinon, je pense qu'avec les nouvelles fonctions LSL du genre llGetParcelPrimOwners, couplé avec un llAddToLandBanList, il doit y avoir moyen de scripter un flic robotique basé sur le nombre de prims.

On pourrait meme imaginer un robot avec llSensor qui detecte les prims au dessus d'une certaine altitude et qui bannent aussi les gens qui les ont mis, surtout si le meme gars a mis plus de x prims sur la parcelle. Tu pourrais faire un robot capteur tous les 180m d'altitude (la portée max de llSensor c'est 90m), ou un bidule qui monte et descend régulièrement en surveillant le ciel.

Pas moyen de les retourner automatiquement par script par contre, à ma connaissance. Au miieux ça peut signaler les contrevenants, au pire, ça les banni.
Je sais que cela ne répond pas au problème mais pourquoi ne pas déplacer la sand box sur Gaïa. Cette île est réservée à l'apprentissage, alors pourquoi ne pas dédier une parcelle à la construction ?

Cela permettrait d'une part d'économiser un peu sur le loyer, et d'autre part de partager le pouvoir avec d'autres responsables du site.

Ta sandbox m'a apporté beaucoup d'aide (c'est notamment un endroit où l'on peut rencontrer d'autres créateurs francophones) et je regrette que l'on en soit arrivé là. Mais merci de l'avoir créer Delk !
Impossible de déplacer le sandbox sur GAIA pour des raisons techniques, la région ne disposant que d'un très faible potentiel de prims maximum.


Pour le script ça m'intéresserait d'en savoir plus, si vous avez entendu parlé de ce genre de scripts.
J'en ai pas entendu parler, je viens de l'imaginer. Autrement dit, c'est à écrire.

Allez, je suis sympa, je laisse le concept en open source si quelqu'un veut se lancer
Citation :
Publié par DelK
On a quand même un gros problème
Oui.

D'abord on a un déficit d'éducation. Nous n'arrivons pas à faire passer le message. Pourtant j'ai tenu à mettre la note "La propreté" juste au telehub, et en plus courte et sans bla-bla. Mais ça ne suffit pas. Il faut en mettre partout et je m'y emploie dès demain.

Ensuite il nous est arrivé une (je pèse mes mots) racaille : insultes, trafic de freebies, armes, proxénétisme, intimidation. J'ai vu un braquage virtuel : donne-nous ton fric ou on te troue, et ce n'était pas du JdR. Pour celle-là il va falloir se faire violence mais nous devons être plus sévères. L'Eject frappe les esprits (Mais où tu l'as envoyé? Jouer au flingueur ailleurs). Dans ton cas, c'est encore plus simple : tu es chez toi, Ban. Plus d'états d'âme.

Troisièmement, il nous arrive aussi une population jeune qui a du mal à se prendre en charge. Nourrie à la télé et à la consommation, elle passe totalement à côté de Second Life et fait un beau gibier pour la catégorie précedente. Pour ceux-là, il faut continuer. Ce soir j'ai pété un plomb. Il y a encore eu un arrivage, avec une seule question à la bouche : le fric. Ça a donné ça, que j'ai raccourci autant que j'ai pu:

Citation :
You: pas besoin de fric, les freebies, ici tout vous est donné
You: mais qui vous a mis ça dans la tête? c'est quoi cette histoire de fric?
You: lisez au moins, bougez-vous, apprenez...
You: allez lire les notes sur le radeau au milieu du lac.
Elle: kel radeu? je comprend pas
You: la maison qui flotte sur le lac
You: tu n'as pas vu un lac, xxxx?
Elle: non pas du tout
Elle: ou ca?
You: tu as des jambes, non? il est à deux pas d'ici, il faut explorer d'abord
You: là, devant toi, c'est quoi ?
Elle: tu est la pour m'aider ou pour me crier dessus?
You: tu vois pas de l'eau ?
Elle: si je suis la c'est pour avoir de l'aide pas pour qu'o me dise de me debrouller
You: tu n'arriveras pas si tu ne te prends pas en charge
Elle: non je ne vois pas d'eau
You: suis-mo, je t'y emmène
..............................................
Elle: ok je vais lire ca
Elle: merci bocoup
You: tu sais, tout le monde t'aidera
You: mais il faut comprendre ce monde , gagner sa vie ici c'est impossible ou très difficile
You: c'est un jeu
Elle:: ouais je comprend bien
Elle: mais j'aimerai pouvoir jouer surtout
You: alors amuse-toi, découvre d'abord, il y a plein de possibilités
Elle: ben pour l'instant a part parler...
Elle: pour moi y'a rien a faire
You: tu les trouveras
You: c'est complexe et déroutant
Elle: ouais je veux bien te croire
Elle: tu peux me donner un exemple de quelque chose de deroutant?
You: oui, je vais te montrer quelque chose de peu ordinaire
(Là, je me dragonifie)
Elle: waouh!
You: c'est ça, Second Life
You: je suis un dragon
Elle: ca c'est marrant
Sinon, un truc tout con Delphine, tu mets ta parcelle en no-fly. Ca les empechera pas de construire à 500m d'altitude, mais ça les emmerdera assez pour les dissuader.
je croit qu'avec mon calme légendaire je lui aurais botter les fesses a l'autre marmot! delphine tu a tout mon respect, pour ce que tu fait et pour ton flegme. Ces ingrats ne mérite pas ça.

*cheek*
en tout cas pour en revenir au topic, je viens de passer devant la sandbox y a pas 10min , et c'était consternant, y au moins 3 barraques, des inventaires a gogo, c'est bien simple la piaule de mon cousin est mieu rangée ( je vous épargne la photo... ne me remerciez pas ^^). j'étais contre l'idée de fermer la sandbox mais là je dois avouer qu'elle ne sert a rien dans cet état!...

qu'elle pourra etre la décision des "gérants" ( au sens investi est responsables des lieux) de la communauté francaise, du moins sur la zone 51, je comprendrais tres bien que des mesures extremes soient appliquées...
Delk, sur le chat que tu as récupéré ( d'ailleurs c'est vrai ça, je suis cité et on m'a pas demandé ?... boaaf c'est pas grave comment pourrais-je t'en vouloir apres tout..^_^ ) je pensais que cela ne serait que passager, mais il n'empeche que :
1_ c'est pas sûre ( houla j'en ais froid dans le dos...)
2_ la sand c'est de l'espace ( donc du temps et de l'argent) pendant que ca joue les beyrouth sur la zone ( NB: je n'ai rien contre les habitants de la ville en particulier )
3_ les problemes de lag que genère cette pollution (je trouve le terme adequatepour ma part) deviennent ahurissants..

en tout cas je tiens, au nom des fraichements débarqués (meme si je ne sui pas dans la vague tf1, m6 , bientot arte ...) à remercier tous ceux qui oeuvrent pour créer une vrai communauté francophone tant financierement que par leur temps...
enfin voila que des abrutis comprennent pas que SL s'est pas fait en un jour et que l'on doit ce qu'on a à d'autres joueurs, je trouve ca tres regretable.
Le sandbox est maintenant limité à un autoreturn de 4h, au lieux de 24h avant la médiatisation, puis 12h après.

Un peu dommage pour ceux qui passent des heures sur des constructions sérieuses mais bon.



Sinon je test aussi par curiosité l'interdiction de voler sur cette parcelle, voir si ça suffit pour empêcher les débutants de squatter le ciel, mais j'ai des doutes.



Edit:

A l'instant:

Citation :
[23:40] You: lol tu as le droit de voler? ard
[23:40] Houka Renoir: oui
[23:40] Houka Renoir: autorisation speciale
[23:40] Houka Renoir: :-)
Un petit message juste pour te dire un grand merci de mettre la sand box a notre disposition.
N ayant pas encore de terrain elle mais tres utiles, et j avoues que je peut y passer des heures, quand je suis partie dans une creation.
Il est vrai qu il est navrant de voir ce que certaine personne en font.

UN GRAND MERCI A TOI ENCORE UNE FOIS
A mon avis, le mieux serait un script comme disait Nibb. Y'a bien des terrains où on ne peut pas entrer où des systèmes d'alarme qui t'éjectent.

Imagine la sandbox fermée avec autour des panneaux qui expliquent les règles et en clikant sur ces panneaux, tu demandes l'inscription à la liste des autorisés à entrer à un script. Comme ça tout le monde peut s'inscrire facilement. Sauf que le script aurait accès à une liste noire que tu mettrais à jour quand tu prendrais un gars à déconner.Comme un firewall finalement lol
Pour reprendre l'idée de Titi Nakamura, un script peut très bien gérer la création d'un groupe. L'accès à la parcelle serait restreinte aux membres du groupe qui pour pouvoir en faire partie devront en accepter les conditions (données sous forme d'une note "règlement" et d'une boite de dialogue bleue "accepter/refuser").
Cela me semble toutefois radicale même si ce système est déjà appliqué dans certains lieux comme Los Angels.
Les Nouveaux en SL
Bonjour


je suis pas très vieux sur SL mm carrément un bleu 4 mois.

Mais j'ai remarquer beaucoup de nouveaux sans educations qui ne savent pas se comporter (insulte bousculade remarque insultante ou carrément il font comme si ils etient sourd et aveugle) exemple d'un nouveaux du jours dans un magasin me bouscule 1x 2x 3x Quand je dit bouscule il me pousse sur plus de 20 metres "3 stand plus loin"la je reagis (Fais attention merci) RE (T'as bessoin d'etre dans mon chemin) Autre qui reagis mal parce que ils parle (ils drague) une amie a moi et que je la salue (tu vois pas que je suis en conversation avec la fille)
Je croit beaucoup d'eux devrais etre eduquer et bien eduquer avant d'entrer en SL moi quand je suis entrer et que par accident je bouculais un autre avatar je m'excussais (UN SORRY) est si facil a dire je peut vous raconter comme ca des dizaine de cas ou dans mon club des nouveaux qui ne comprenne rien au regles et savoir vivre

Aussi beaucoup trop de free sans ressource qui ne cherhce rien pour se gagner la vie a part le camping mm dancer pour beaucoup d'eux c'est trop difficil loooollllll

PS EXCUSER MON FRANCAIS MAIS JE SUIS ESPAGNOL

Acoran
Moi j'ai connu le sandbox, on était 2 dessus !!! Bon courage Delphine !!!
__________________
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer
http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gifKentoc'h mervel eget bezañ saotret http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif
Je serais pour de creer un groupe et de reserver la sandbox à ses membres. Avec un robot de surveillance pour chasser toute personne venant de quitter ou d'être exclue du groupe.

Exemple de nouveau : Je trainais dans Halo quand un gars m'aborde et me demande si je veux aller étudier quelque part.

x : You want to study somewhere?
you : I study here
x : in hallframe?
you : no, there is no class for yet....

Quelques instants après, il précise sa pensée : en gros, il voulait que je lui fasse une *bip*

Genre je fais ça au premier venu en look noob :x Pour certains, je ne dirais pas non mais là, ma réponse a été : no thanks.

Ou le gars qui debarque au TC braquemart à l'air faisant semblant de ne pas comprendre quand on lui disait de l'enlever.
Bonjour,

J'ai juste construit quelques trucs (super nuls je trouve) dans SL mais 4 heures pour construire sans faire de sauvegarde dans son inventaire c'est un peu risqué quand même
Sinon je soutiens à fond les sandbox même si je n'y vais pas souvent.

a+
__________________
La spécialité de Montélimar c'est du nougat, et Montcuq, c'est du poulet ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés