Quel serveur choisir en fonction de mes besoins.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je vais me lancer Lundi dans l'aventure World Of Warcraft avec Burnaingue Crousaïde et j'aurai voulu savoir en particulier quel serveur choisir...
C'est un peu vague comme question car sur chaque serveurs y'a des miliers de joueurs et leur philosophie de jouer est différente. Pour ma part :

- Lequel avez vous constaté la meilleure ambiance ? Des gens qui te répondent, gentillement par exemple.

- Je viens de Neverwinter Nights et de serveurs hardcore RP. Vaudrait-il mieux me conseiller un serveur RP PvP ? Le RP dans WoW est quasi-nul, mais j'aurai voulu savoir si il y avait une guilde qui savait RP de temps en temps, dans la bonne humeur et dans la détente, de manière parfois sérieuse.

- On peut tomber sur des guildes RP sur un simple serveur PvP ? Y'a t'il une réelle différence entre RP PvP et PvP ?

Ici, vous pourrez parler de votre propre expérience, mais aussi répondre à mes questions, qui sont importantes :

Ambiance et RP : Ou aller ?

Merci beaucoup de vos réponses.
Eh bien, entre un serveur RP-PvP et un serveur RP, tu auras tendance à tomber sur un peu moins de joueurs RP dans un serveur RP-PvP (en proportion) puisque chacun n'a pas la même définition de RP et que d'autres en font de temps en temps (et d'autres, mais on ne peut rien y faire, n'en font pas du tout).

Si tu attaches plus d'importance au RP qu'au PvP (sauvage, puisque le PvP en BG reste possible depuis n'importe quel serveur), je te conseille donc un serveur RP. Pour choisir lequel, je laisserai à d'autres le soin de te l'indiquer, mais si tu veux faire avec du neuf, le serveur "Les Clairvoyants" qui vient d'ouvrir pourrait être une bonne approche. Je viens d'y recommencer un personnage et l'ambiance sur les channels est excellente.
Merci pour ta réponse

Sinon un petit sondage, juste pour voir, vous choisirez quoi entre paladin ou shaman ? C'est à dire que j'hésite à me lancer entre la horde et l'alliance, un dranei shaman ou un elfe paladin...

Ce qui me repousse pour faire un elfe paladin, c'est de les voir combattre aux côtés d'hideux orques et morts-vivants... Dois-je me fier à cette impression ? Passerai-je à côté d'un truc utile ? Elfe de Sang Paladin, ça doit être demandé non ? Draenei Shaman aussi remarque... Disons qu'un Draenei je trouve ça pas forcement humanoïdement stylé comme je recherche... Donc en fait je vais me fier à votre expérience.
Vous jouez quoi vous ?
Vous trouvez ça utile ?
Dois-je refuser de faire un elfe de sang parcequ'ils sont dans la horde ? (donc dois-je me fier à cette barrière psychologique ?)
Je vais m'acheter le jeu demain.

Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par Serious Luc
Merci pour ta réponse

Sinon un petit sondage, juste pour voir, vous choisirez quoi entre paladin ou shaman ? C'est à dire que j'hésite à me lancer entre la horde et l'alliance, un dranei shaman ou un elfe paladin...

Ce qui me repousse pour faire un elfe paladin, c'est de les voir combattre aux côtés d'hideux orques et morts-vivants... Dois-je me fier à cette impression ? Passerai-je à côté d'un truc utile ? Elfe de Sang Paladin, ça doit être demandé non ? Draenei Shaman aussi remarque... Disons qu'un Draenei je trouve ça pas forcement humanoïdement stylé comme je recherche... Donc en fait je vais me fier à votre expérience.
Vous jouez quoi vous ?
Vous trouvez ça utile ?
Dois-je refuser de faire un elfe de sang parcequ'ils sont dans la horde ? (donc dois-je me fier à cette barrière psychologique ?)

Merci de vos réponses.
Sur les nouveaux serveur ca grouille d'elfe de sang paladin et a moindre mesure de chaman draenei. Donc si tu cherches une classe recherché prend aucune de ces classes/races la ^^. Si tu veux faire paladin prend un classique Humain/Nain et si tu veux faire Chaman prend Tauren/Troll/Orc.
Entre Paladin et Shaman, c'est comme tout, ca dépend des goûts et des couleurs.

Personnellement, au niveau background en tout cas, j'accroche pas au Paladin, l'idée d'un croisement entre un Guerrier et un Prêtre, en armure de plate, allant à la chasse au démon ne me plait pas trop, surtout s'il s'agit d'un Elfe de Sang (manque de cohérence derrière notamment).
Pour le Chaman, le background un peu basé sur les rituels d'Indiens d'Amérique, et le rôle in-game est déjà un peu plus intéressant, même si je n'en ai pas joué depuis que j'ai testé le Druide
Citation :
Publié par Serious Luc
Merci pour ta réponse

Vous jouez quoi vous ?
Vous trouvez ça utile ?

Merci de vos réponses.
Evite les clichés : elfe de sang paladin et draneï chaman sont les deux associations les plus kikoololesques du moment. Quand à jouer un Chaman (par exemple), je prefere que ce soit un Troll ou un Orc en rôle-game, ca me semble plus cohérent. Idem pour un paladin qui est plus "crédible" herpéparlant en humain.

Bien sûr, il te reste des choix FOTM comme Elfe de Sang démoniste par exemple

Essaie de choisir d'abord ta classe en fonction de tes goûts (ranged, melee, endurance, gros dégats, etc...) Ensuite tu pourras te concentrer sur le choix de ta race et donc de ta faction.

Cette discussion aura plus sa place dans le forum personnage.

Pour éviter d'être totalement HS, je te conseillerais de rejoindre un serveur RP PVE. Leveller y est tout de meme plus facile et si tu aimes quand même le PVP, rien ne t'empechera d'y aller en BG (ou champs de bataille). Exemple : serveur 'les sentinelles' qui reste assez peuplé et qui possède de très bonnes guildes RP (Siniath Amdir, Duché d'Aarkonie) et / ou PVE (Aegis, Lunaris, Siniath Amdir...).

Si tu choisis les Sentinelles / Alliance, tu peux me contacter : Kayne. J'essaierais de te filer un coup de main en fonction de mes dispos.
Je peux te conseiller le culte de la rive noire, qui, bien que rp pvp, est plutot axé rp.

Bien sur, tu y trouveras aussi des kévins, notamment chez les elfes de sang si tu joue coté horde, mais une communauité importante d'elfes de sang s'y developpe de façon rp et je suis sure que d'autres guildes rp existaient bien avant notre arrivée.

Si tu viens sur ce serveur coté horde, contactes Nailo, elfe de sang chasseresse, je t'aiderais pour tes débuts.
En cherchant bien, tu trouveras sans problème des guildes RP sur les serveurs RP-PVE. Pour les serveurs RP6PVP, je ne connais pas. Côté ambiance, je pense que côté Horde c'est plus sympa, on est moins nombreux

Comme cela a été dit, prends la classe que tu as envie de jouer, c'est le mieux. mais c'est vrai que les zones EDS et Dranei sont vraiment très réussies. Et dans la Horde, on attend impatiemment les premiers paladins
Merci de vos réponses et de votre sympathie

J'hésite donc entre un serveur RP PvE ou PvP.

Peut-être sur un serveur RP PvE il y aurait moins de jeunes boulets (qui sont peut-être attirés par le côté violent du PvP ?)

Je viens de Neverwinter Nights, un jeu connu pour ses serveurs RP stricts, voir hardcore RP. Je sais bien que je ne retrouverai pas la qualité d'un vrai role-play à la NwN sur WoW (où peut-être dans une bonne guilde ? où avec des joueurs qui savent RP ?)

D'après ce que j'ai retenu de vos messages, Les Sentinelles aurait des guildes RP sérieuses ?
Le Culte de La Rive Noire aussi mais... hmm... je ne sais lequel choisir.
Frau Eternal, tu dis qu'une communauté Elfe de Sang se forme de façon RP... cela pourrait être interessant mais...

Question : Faut-il se dire qu'un serveur RP PVE est plus sage, et à un RP de meilleure qualité qu'un serveur RP PVP, où la violence y serait abusive, injustifiée, et pas très RP, attirant plus les jeunes Kévins ?
(je ne fais que vous évoquer par cette question les préjugés que j'ai. Ils sont surement faux.)
J'espère que vous répondrez à ma question et je suis heureux qu'il y ait des gens super sympas sur ce jeu
Citation :
Publié par Serious Luc
Question : Faut-il se dire qu'un serveur RP PVE est plus sage, et à un RP de meilleure qualité qu'un serveur RP PVP, où la violence y serait abusive, injustifiée, et pas très RP, attirant plus les jeunes Kévins ?
(je ne fais que vous évoquer par cette question les préjugés que j'ai. Ils sont surement faux.)
J'espère que vous répondrez à ma question et je suis heureux qu'il y ait des gens super sympas sur ce jeu
Ca peut partir d'un a priori, mais je dirai que c'est effectivement le cas.
A la sortie de BC, 3 serveurs ont ouvert: un JcJ, un JcE et un JdR-JcE. Je ne peux que trop te conseiller de te rendre sur ce nouveau serveur JdR où la population en jeunes kevins est très faible (pour le moment tout du moins). J'ai été agréablement surpris par la maturité en général de la communauté, mais peut être est-ce parce que je joue à des heures tardives.
Oh excellent, j'irai faire un tour alors sur ce nouveau serveur

Comme je suis nouveau, je voulais savoir si sur un serveur PvE on ne regrette pas tout ce que l'on perds en fonctionnalités que l'on a en serveur PvP ?
Si tu cherches un serveur avec une vraie communauté RP je te conseille Kirin Tor (je ne connais pas les autres). C'est une petite communauté dont j'ai fait partie fut un temps.

Toujours des kikoolol et des kevins sur tous les serveurs en revanche mais... ya beaucoup de gens sympas ^_^

Si jamais tu vas sur le serveur Kirin Tor contacte moi : Elethir, Itaelynn et je te réenverrais sur des gens qui RP beaucoup (ne font que ça en réalité ^^).

Ce site proposent de nombreux BG de personnes du serveur (dont celui de mon perso) : http://wow.kirin.tor.free.fr/
Et ici un des forums des communautés RP (ya de tout sur KT : des guildes de mercenaire, un hopital RP à Stormwind, la guilde des gardes de la ville, une couturière, des terroristes, etc...) : http://epee.ishara.free.fr/forum/index.php

Voilà ^^ Bonne chance dans tes recherches (côté alliance tout ça au fait)
Un ami m'a dit qu'un serveur RP à haut niveau comme la rive noire était inutile car tellement que y'a peu de monde ce n'est pas intéressant, les gens ne pensent pas chercher la course à l'équipement et à atteindre le level 70.

Vrai faux ? Moi je veux faire du RP et faire à part aussi les instances, des raids... c'est quand même l'interêt de Wow.
J'ai entendu dire aussi que sur les serveurs RP à haut niveau on s'ennuyait tandis que sur les serveurs PVP Purs on s'amusait continuellement.

C'est vrai ? C'est faux ?

Edit : Désolé pour le double post.
....
Citation :
Publié par Serious Luc
J'ai entendu dire aussi que sur les serveurs RP à haut niveau on s'ennuyait tandis que sur les serveurs PVP Purs on s'amusait continuellement.

C'est vrai ? C'est faux ?

Edit : Désolé pour le double post.
On y trouve pas le même genre de choses. A choisir j'irai sur un serveur PVP "2eme génération ", donc pas de type Archimonde and co, mais pas non plus les derniers.

Après, dis toi que c'est les gens que tu vas rencontrer qui vont faire que tu trouveras le serveur agréable, il n'y a pas véritablement de " bon serveur ", il suffit de rencontrer les bonnes personnes, et de faire ce qu'on a envie de faire, le reste ça suit !
En fait je cherche de l'action pure et dure, mais avec des joueurs matures et sérieux. Un PvP de 2nd génération : qui sont-ils ? Sinstralis par exemple ?
Citation :
Publié par Serious Luc
En fait je cherche de l'action pure et dure, mais avec des joueurs matures et sérieux. Un PvP de 2nd génération : qui sont-ils ? Sinstralis par exemple ?
Hmmm, des joueurs matures et sérieux sur PvP, c'est un tout petit peu moins courant que sur RP PvE.

M'enfin bon, comme dit plus haut, il y a de tout sur tous les serveurs: des joueurs sociables et sympas, des boulets, des ninjas; il n'existe pas d'eldorado, ni de serveur pestiféré.

A toi de trouver les joueurs et la guilde qui va avec. Je dirais que c'est sans doute l'objectif le plus dur dans wow .
Une fois ta communauté trouvée, le reste suivra.

En ce qui me concerne, je ne vais pas sur serveur rp car le rp n'est pas ma priorité et je ne le trouve paspour ma part, réellement applicable dans wow.
Sinon, il y a en effet pas mal de joueurs matures sur ces serveurs rp, et sérieux (voire très très sérieux^^) mais passer mon temps à couper les cheveux en 4, très peu pour moi.

Si tu veux surtout de l'action et du pve end game, va sur autre chose qu'un serveur rp, tu auras plus de chances de trouver ton bonheur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés