Bonjour,
crâ 114, je viens enfin de réussir à faire fabriquer ma première arme de CaC depuis l'arc de Kuri utilisé jusqu'au niveau 60...
Tentant bravement de jouer multiélément (parce que c'est plus rigolo), je me suis orienté vers un Arc Anum, arc réservé aux crâs, de niveau 96. Je n'en ai jamais entendu parler ici, je me permet donc un mot de présentation:
L'arc anum est un arc bi-élément:
- 6 à 15 neutre
- 6 à 15 feu
- CC 1/30, EC 1/50, bonus aux CC +10
Les bonus ne sont pas exceptionnels, et étant un garçon chanceux par nature, je me suis retrouvé avec des jets... comment dire: ah oui, dégueulasses:
- 21 intel (21 à 40, oui oui)
- 24 agi (21 à 40, bis repetita)
- 90 en vitalité (71 à 100)
- 225 en initiative (151 à 250)
- + 6 en résistance feu, +7 en résistance neutre (6 à 8)
Habillé comme aujourd'hui (et ça ne risque pas de changer de suite, vu qu'il me reste en tout et pour tout 5 000 k après le craft de l'arc), voilà les bonus à prendre en compte:
- 145 en force (35 de base)
- 265 en intelligence (165 de base)
- +79% aux dommages
- +24 aux dommages
Par ailleurs, ma maîtrise est niveau 5, il faut que je passe au niveau 114 pour la passer niveau 6, et je me permettrai alors de mettre une capture d'écran.
Je suis enfin en 1/2 CC avec tir critique, mais il suffit que je change de ceinture pour être en 1/2 CC avec l'équipement et mes 180 d'agi.
Et bien pour son niveau, et pour un arc, les dommages ne me semblent pas mauvais du tout!
J'ai fait une série hier, le minimum de dommages cumulés par tir était aux alentours de 150 (90+60), le maximum à 250 hors CC.
En coup critique, le minimum constaté était de 270, le maximum d'environ 400.
Pour moi qui n'avait plus d'arme de CaC depuis bien longtemps (et qui avait besoin, pour les combats en groupe notamment, de pouvoir taper fort sur une seule case), cette arme me semble tout à fait honorable, d'autant que ma force est loin d'être au niveau.
Je reviendrai donc une fois mon niveau 114 atteint pour proposer une capture des jets de l'arme avec une maîtrise niveau 6. Mais d'ores et déjà, je considère que c'est une arme qui vaut le coup, accessible tôt, et dont la fabrication ne demande pas des ressources délirantes (écorce magique de bulbiflore et ambre ancestrale).
Et vous, qu'en pensez vous?