signature = baisse du prix d l'item?

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que le principal problème est que l'item souffre d'un bug à la forge-magie, donc il y a forcément une décote.

Mais il y a peu être aussi le fait que l'objet est un peu dénaturé, ça me rappelle diablo 2 où si tu as le malheur de personnaliser un objet il sera complètement invendable mais bon c'est un peu différent ici ^^.
diablo 2 était un jeu bizarre ou le cheat était monnaie courante et ou les objets valait plus cher non-identifiés car on était sur qu'ils était legit.

Non la décote de la signature est juste du au fait que c plus dur a formager. Si tu te fait une amu de fou ou une cape énormissime laisse tout de même l'artisan le signer, ils ont quasiment autant de chance de réussite avec ou sans et puis c pas ce genre d'item qu'il faut formager, c surtout les armes.
D'ailleurs j'ai entendu un cas bizarre de craft :
une amie désirait un marteau non signé pour pouvoir le forgemager facilement (quitte à payer l'artisan plus cher vu que ça peut être dérangeant pour lui). le forgeron, refusant la nouvelle interface de craft comme la plupart de ses collègues, a alors fait le craft en y ajoutant sa rune de signature sans en parler au client. Quand mon amie lui a demandé des explications, il a affirmé que les bugs ne le concernait pas et qu'il signait ses items (sachant que le bug a été reconnu dans des posts officiels).

Je me demande dans quelle mesure ce genre de pratiques ne peuvent pas faire l'objet d'une plainte au support, l'objet fourni par l'artisan n'étant pas celui attendu. Un peu comme un ancien maitre tailleur qui demandait des tarifs importants APRES le craft et prennait l'objet en otage tant qu'on avait pas payé.
Citation :
Publié par un-fou
D'ailleurs j'ai entendu un cas bizarre de craft :
une amie désirait un marteau non signé pour pouvoir le forgemager facilement (quitte à payer l'artisan plus cher vu que ça peut être dérangeant pour lui). le forgeron, refusant la nouvelle interface de craft comme la plupart de ses collègues, a alors fait le craft en y ajoutant sa rune de signature sans en parler au client. Quand mon amie lui a demandé des explications, il a affirmé que les bugs ne le concernait pas et qu'il signait ses items (sachant que le bug a été reconnu dans des posts officiels).

Je me demande dans quelle mesure ce genre de pratiques ne peuvent pas faire l'objet d'une plainte au support, l'objet fourni par l'artisan n'étant pas celui attendu. Un peu comme un ancien maitre tailleur qui demandait des tarifs importants APRES le craft et prennait l'objet en otage tant qu'on avait pas payé.
C'est très bien pour le jeu, maintenant ton amie sait que cet artisan est un con, elle n'a qu'à faire passer le mot.
Avec l'interface elle ne l'aurait jamais su et il aurait été au même niveau que les sympas.
Maintenant si elle fait bien son job il aura moins de clients et les autres en auront plus.

Et si elle ne voulait pas avoir de souci il fallait mieux se renseigner.
Citation :
Publié par un-fou
Je me demande dans quelle mesure ce genre de pratiques ne peuvent pas faire l'objet d'une plainte au support
J'imagine la réponse du support, à savoir qu'il aurait fallu utiliser l'interface de craft pour éviter ce "problème".
Tout a fait d'accord avec vos réponses, mais hélas comme je l'ai précisé, la plupart des maitres forgeurs de jiva refusent le nouveau système de craft, la plupart ne s'inscrivent même pas sur les registres. Du coup le seul système de référence reste la liste JOL, qui n'est pas pratique pour le bouche-à-oreilles.
Déjà le studio aurait du plus communiquer sur ce nouveau systéme. Expliquer les principe de "craft sécurisé", "activation du mode artisan", "réferencement dans les livres grace aux runes" et "signatures".

Il a été developpé pour réduire le travail du support car supposé apporter moins d'arnaques. mais vu que la communication sur le sujet c'est réduite à néant :

- les artisans qui sont connus (et donc donne une âme à ce jeu faut se le dire) refusent l'interface (surtout sur jiva), et ils ont bien raison, on ne se fait pas connaître en arnaquant, mais en étant présent.

- Les joueurs occasionnels ne savent pas comment ca marche donc se font toujours autant arnaquer.

-
limite maintenant c'est l'artisan qui se fait arnaquer si le client ne met pas paiement ou plutôt ne comprend pas comment on fait pour payer. (cb de fois je craft en securisé et me fait payer en lançant échange classique ensuite)*.

- Les runes de signatures pu personne n'en veux alors que justement ca permettait à l'artisan qui passe beaucoup de temps pour les autres d'avoir une certaine reconnaissance. même une fois réparé pas sur qu'on arrive à faire marche arrière sur les mentalité (le doute sera toujours là)

En résumé, toujours le mémé manque de communication de la part du studio et malheureusement, selon moi, un manque de clairvoyance sur ce qui fait Dofus ! Des noms de perso ultra puissant ou haut level, des noms d'artisans c'est quand mémé ca Dofus (oui Cara on t'aime) , et pas juste des clients qui lâche leur 5 euros par mois et peu importe qui est le joueur derrière.

Les arnaques n'ont pas diminué selon moi, le systeme en lui mémé peu résoudre des arnaques mais l'artisan passe vraiment pour un PNJ, vaut se l'avouer, messieurs les devs tester vous mémé 1h de craft !

PS spoonesque : pour ce qui est des registres c'est qu'ils devraient permettre un réferencement par nom de compte et pas uniquement par perso, que le changement de perso ne soit pas assimilé à une deco/reco et donc que l'activation reste présente.
Citation :
Publié par Barbok
PS spoonesque : pour ce qui est des registres c'est qu'ils devraient permettre un réferencement par nom de compte et pas uniquement par perso, que le changement de perso ne soit pas assimilé à une deco/reco et donc que l'activation reste présente.
Contre, ça ne ferait que favoriser les comptes à mule de craft...
Citation :
Publié par Barbok
- Les joueurs occasionnels ne savent pas comment ca marche donc se font toujours autant arnaquer.
Dans le cas que je présente il ne s'agit pas d'un joueur occasionnel, mais de quelqu'un qui a eu le tort de faire confiance à un maitre artisan de la liste JOL (je n'ai pas son nom donc je ne risque pas de dénoncer).

Citation :

- limite maintenant c'est l'artisan qui se fait arnaquer si le client ne met pas paiement ou plutôt ne comprend pas comment on fait pour payer. (cb de fois je craft en securisé et me fait payer en lançant échange classique ensuite)*.
En tant que maitre artisan, je précise toujours mes tarifs par mp avant de me déplacer. Quand j'arrive sur place je me pose pendant 2-3 secondes devant mon établi. Si il lance l'échange pour utiliser l'ancien système très bien, sinon je lance l'interface de craft. Quitte à lui expliquer le fonctionnement, j'attends toujours qu'il ait rempli la case de paiement avant de valider le craft.

Ca fonctionne très bien et je n'ai pour le moment eu aucun déplacement pour rien.
Par contre près d'un client sur deux par mp fait appel à un autre parce que le prix ne lui convient pas.

Citation :
Biiinn... barbok utilise, techniquement parlant, des "mules à craft" ^^
Citation :
Publié par Automne/Ikha
Non c le contraire. Ceux qui ont une artisan sur un autre compte que leur compte principal peuvent le faire poiroter a l'atelier et l'inscrire sur les registre pendant qu'ils font autre chose.
Ceux qui ont un artisan sur le même compte que le perso principal eux sont obliger de connecter leur perso crafteur et de délaisser leur perso principal pour être sur les liste d'artisans.
Ceux qui sont artisan avec leur perso principal eux évidement s'en tape.
Citation :
En fait quand tu a signé un item, si tu veut le re-sculptemager il a 5% de réussite a cause de la signature ^^'
Ce qui voudrait dire que si j'ai réussi à fm un Nitruhant en Eau signé par le meilleur forgeur/forgemage de marteaux du serveur, et avec un très bon jet, j'ai une pièce rare entre les mains?....

Mouais.

Sky
Disons que si c'est pour un simple changement d'élément, comem le taux est souvent vers 5% ça ne change pas grand chose. Par contre si on veut faire un travail propre et runer les caracs derrière, là ça commence à chier sérieusement au niveau taux de réussite. J'ai aussi pu observer ça en essayant de mager une feuille de printemps, ça a été un massacre, presque aucune rune n'est passée même après la perte du PA et de la PO :/
Signer un objet c'est bien, si celui ci est beau-jet et nouveau, cela apportes une notoriété à l'artisant, par contre un item dévalorisé par la magie vendu à hdv et signé, n'apportera q'une mauvaise publicité à la personne qui as signé cette item, bien que dés fois se ne soit pas lui qui les runé.
L'artisanat n'a jamais rapporté d'argent meme payant, tout les artisans que je connait ca leur prend du temps et tu gagnes plus de kamas en allant dropper le temps du craft que de prendre le temps de rencontrer un client.

Personnellement cela peu plus s'apparanter a des "mules à craft" (mais qui finalement rendent bien service à la communauté, une mule a craft vaut elle mieux qu'un mec qui va t'arnaquer ?). D'autres ont reellement un seul metier d'artisanat mais sur un autre perso, pourquoi empecher la communauté de profiter de leur talent ?

Le sujet principal etant sur les signatures qui empechant la forgemagie je ferme la paranthese.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés