[Config] CM + Proc + CG + RAM pour ~500€

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Bon déjà je commence par un petit listing de mon matos actuel :
- Asus A6V700
- Sempron 2800+
- Radeon 9800 pro
- 2 x 512 mo PC3200
- DD 80 go IDE (attention !!!)
- 19" en 1280x1024 !

Voila, et donc le problème, c'est que ma CG va bientôt rendre l'âme, et actuellement je ne peux plus jouer à aucun jeu 3D.

Dans l'optique de me remettre à WoW en passant par BC (avec ma résolution et tous les graphs au max), j'aimerais donc changer cette carte graphique, pour une bonne carte PCI-E, et le matos qui va autour : CM, CPU et RAM (2 go, j'aimerais bien...).

J'aimerais de préférence garder mon DD, j'ai pas 80€ à claquer pour le changer. Bref, j'aurais besoin d'une CM à la fois IDE et SATAII pour l'évolution.

Mon budget, plus ou moins 500€.

Merci d'avance.

PS : j'ai jamais tenté l'expérience, mais j'achèterais sûrement sur le net.
PS2 : si vous pensez que le changement de RAM est inutile, n'hésiter pas à le suggérer !

EDIT :

A moins de me contenter de changer uniquement la CG en attendant.
Une X1950 Pro 512Mo (AGP) à 230€. Mais ptête que le CPU sera un peu à la traîne.
CG : X1950 XT en PCX : 180 euros
Proco : E6300 : 175 euros
CM : Conroe truc ( me souviens plus le nom ) : 85 euros

440 euros ... reste 60 euros pour au moins 1 go de ddr2 ( les cartes mêres c2d = ddr2 ) donc c'est tendu :/

Ya moyen mais là suis fatigué
Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 Box - 172,90 € ( Tout pour la micro )
Carte mère : ASRock ConRoeXFire-eSATA2 - 78,90 € ( Tout pour la micro )
Memoire : G.Skill Extreme Series NT 1024Mo PC5400 CAS5 - 107,98 € ( Materiel.net )
Carte graphique : Sapphire Radeon X1900 GT - 165,99 € ( Grosbill )

Frais de port annexes : 3,99 € chez Tout pour la micro

Total : 529,76 €

Certes, cela dépasse un brin, mais vu la différence de prix entre une 7600 GT de qualité et la Sapphire, le choix ne me semble pas incohérent. Tu peux cela dit, redescendre sur une Sparkle SP-PX76GDH à 126,89 € ( chez le même VPC ).

A la rigueur ça peut être une bonne idée si tu comptes overclocker, car la marge dégagée pourrait être injectée dans le passage en PC6400 ( peu coûteux ) et à une CM moins bridée ( MSI 965P Neo-F , Elite P965t-A, voir une P5B ).

Tout dépend de la taille de ton écran, de l'amortissement prévu et autres éléments...
La 7600 GT est vraiment l'un des produits phares encore aujourd'hui. Ses performances brutes n'ont rien d'insignifiantes et elle se défend encore, même face à des gammes supérieures. Sur un 17" actuellement, je pousse les jeux à leur maximum en rendu sans avoir à me plaindre d'un framerate dramatique, loin de là. Cela étant, il faut bien être conscient qu'elle frôle ses limites, et que pour la pérennité de l'achat, la X1900 GT est à sérieusement considérer si l'amortissement est plutôt long.

PS: Ah au fait, pas de miracle, le XT en X19xx chez ATI, c'est 200€ minimum. Cerann devait effectivement être bien fatigué pour croire en le prix qu'il annonçait.
Citation :
Publié par Drys Kaine
La Pro est un brin mieux mais nous sommes déjà hors budget. Quant à la voir à 150€ chez Cdiscount, ça m'étonne (et j'ai la flegme de vérifier ).
Si si on la trouve a 145€ à montgallet en Powercolor et 10€ plus cher en Sapphire....
Et si j'achète juste une Radeon™ X1950 Pro 512 Mo AGP (239€) ?
Cet été j'aurais sûrement un peu d'argent (~1000€), donc je pourrais vraiment tout changé au pire.

Par contre mon Sempron 2800+ et ma CM sont peut-être un peu "just" par rapport à une telle CG ?

Et sinon, sur les CM que vous m'avez proposé, je peux mettre 2x512mo PC5400/6400 + 2x512mo PC3200 ( de la Kingston ValueRAM) ?

Edit@en-desous : Bah ça doit assez bien ce revendre sur eBay. Et puis voila je suis lycéens, mes rentrées et mes sorties d'argent sont plus qu'irrégulières...
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
de ce qu'on ma conseillé, quitte a mettre 240 euros dans une CG autant prendre une ati x1950xt : )
Elle existe pas en AGP.
A ta place,je me pencherais sérieusement sur le compromis que te proposes Drys et sa config'. Tu y retrouves vraiment ce que tu veux non ? En tout cas plus qu'avec une cg à 250€ non? Puis un upgrade du processeur te sera franchement pas inutile, même si certes, bc tournerais sur un 2800+.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés