Le jeu est-t'il vraiment stable graphiquement ?...

Répondre
Partager Rechercher
Voila ma petite histoire j'ai un turion AMD 1.6ghz, 1gb de ram et une geforce 6150 et je joue pas mal que en low (pas trop le choix avec la config que j'ai) tout allais bien, je ne rammais pas, j'ai réussie a jouer 5 heures pépere.

aujour'hui, je me reconnecte, je n'ai rien touché, la meme config et je n'ai rien reglé dans les parametres des graphismes et paf, ça rame a mort, des textures sont bizzare et ce pendant 10mins, je delog et je relog 1 demi heure plus tard et la je crée un autre personnage et donc je ne suis plus dans la meme zone et tout va bien, aucun lag tout est beau, je relog pour autre perso, et la ça recommence a ramé...
Je suis pas sur mais j'avais jouer a EQ2 à sa sortit et sa me faisait pareil si je lancé une application quelles quelle soit avant de lancer le jeux sa marchais pas. En redémarrant l'ordi avec une config assez basse ça permet de faire passer certain jeux demandent plus.

Mais pas sur c'était il y a longtemps.
J'ai noté aucune différence majeure de performances d'un patch à l'autre pour ma part. J'ai rien modif depuis les premiers jours et ça a pas trop changé, fluide en exterieur, limite injouable en ville (Khal étant le pire que j'ai vu) avec l'impression de changer de chunk tous les 10 pas. Mais j'ai une meilleure config aussi donc pas forcément les même problèmes
Personnelement d'un patch à l'autre je trouve que les performances ont superbement augmentés... c'est pas encore "ca" mais y a des progrès depuis que je suis en Beta depuis 3 semaines... Je trouve que ca ram moins en ville qu'avant, idem pour les donjons... alors peut être que c'est juste une impression mais bon...

A chaque patch je me dis "hooo je ram moins qu'avant c'est genial et j'ai un FPS un poil meilleur, tiens je vais augmenter un peu telle ou telle options pour rendre le jeu plus beau"
En fait j'ai l'impression que les FPS dépendent énormément du nombre de PJ présent. Personnellement j'ai constaté des changements du simple au double entre la même zone où je suis tout seul et la même zone avec deux joueurs en plus.

Donc je me demande si les irrégularités constatées ne tiennent pas entre autre à ça. D'autant plus que les serveurs ne sont pas très pleins en ce moment. D'où moins de monde en ville.
Comme Dober je trouve que ça s'améliore à chaque patch. Ma moyenne de FPS a augmenter de 15/20fps depuis le début de la beta 3 (sur la même machine hein ).

Je trouve maintenant qu'ils sont acceptable, le seul point noir reste les freeze à l'approche/dans les villes.

Il faudrait vraiment que Sigil inclue les tweak ini dans leur profil (balanced, high quality etc..) IG, parce que c'est le jour et la nuit sans et avec..
Les freeze à l'approche des villes sont normaux, on passe toujours de très peu de PNJ et de volume à texturer et à cacher à beaucoup de PNJ, de joueur, de construction à texturer. Donc il faut bien charger le tout et le mettre en forme. Quelque soit le MMO j'ai toujours eu des freeze plus ou moins important à l'arrivée de ville ou village.
A moins d'avoir une machine qui afficherait 200 fps hors ville avec une liaison DSL à 10 ms de ping, on aura toujours ces petits freeze. Maintenant faudrait pas que cela dure plusieurs secondes comme actuellement, voir sur une petite config, sur Thestra c'est parfois même 1 minute de lecture disque avant stabilisation.
Citation :
Publié par Dober
Personnelement d'un patch à l'autre je trouve que les performances ont superbement augmentés...
Je suis tout a fait d'accord, plus ça patch et plus ça passe.
Au fur et à mesure que le jeux avance et que l'on s'approche de la date fatidique, je trouve que, graphiquement, le jeu s'améliore nettement.

Reste que dans certaines zones, ( et pas forcement les plus peuplées ) on accroche de gros freeze successifs (accès disque ? ) mais en règle général une grosse amélioration en très peu de temps.

je tourne en 1280x 1024 : HQ ( pas Hightest ) et rien à dire ...ça se passe bien. Par contre dès que je dépasse l'antialiasing x 2 c'est la déroute .

PS: Ma configuration AMD 64 3200+ (A8N-E), 2 Go Ram , X1800XT.
On est en phase de stress test aussi.

Pour ne pas citer le jeu online le plus vendu au monde, en période de stress test on arrivait même plus loot.

De jour en jour Sigil nous pond des patch et améliore sensiblement le moteur du jeu.
On ne peut pas dire qu'ils sont paresseux.
Depuis quelques patch, j'avais des crashes retour windows dès que je mettais le farplane au max avec toute les options en Highest Quality. Maintenant, nickel et presque plus de ralentissement à l'approche d'une ville et mon FPS reste stable entre 35 et 65.

Bon, j'ai une 8800 GTX avec une config qui tue bien sa race de sa mere en tissu devant Hathor Zi, mais ca me faisait mal de lagger ou d'être freezé à l'approche d'un camp de pequenaud, de crasher, de me relogger pour voir que mon pitinous disciple avait couru 5 km jusque dans un camp de 3 dot qui l'avais enterré tellement bien que j'ai du revenir à l'altar pour invoquer le corps :/

Depuis quelques patch, ca a l'air d'être terriblement stable et je peux apprécier le jeu comme il se doit avec une war config.
Citation :
Publié par Dober
A chaque patch je me dis "hooo je ram moins qu'avant c'est genial et j'ai un FPS un poil meilleur, tiens je vais augmenter un peu telle ou telle options pour rendre le jeu plus beau"
KINDER SURPRISE!!!
Je dirais même depuis le patch d'hier, la stabilité est excellente.
Ayant créé un nain, la grotte située très proche du départ, là ou il faut sauver des mineurs, laggait à fond avant.
Depuis hier je tourne à 50 fps dans la grotte.
Idem en campagne.
J'ai pu donc pousser la variable Environnement Detail à 100% et supprimer le simple terrain.
Je suis constamment entre 30 et 40 fps sauf lorsque je suis en ville ou cela tombe à 20.
Mais bon quel pied graphiquement !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés