[Fm] Je suis fou (Grizmine + Ga Pme)

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà j'aimerais avoir votre avis sur cette folle tentative que je souhaiterais essayer.

J'ai en ma possession l'arme suivante:

Griffe de Grizmine (niv. 111)

Dmg 38 à 48 terre
+46 force
+113 vitalité
+42 agilité
+5 dmg
6% rési neutre

cc-ec (+10, 1/50 chacun) / 5pa

J'ai aussi en ma possession la rune suivante:

Rune Ga Pme, qui rajoute 1 pm en cas de réussite.

Mes questions:
_Si je tente la fm avec ces deux elements, y a t'il un risque de détruire mon arme? On fait pas une grizmine tout les 4 matins non plus, donc j'aimerais être sur de conserver mon épée dans tous les cas.
_De combien est mon taux de réussite? Et le taux minimum est-il toujours de 5%?

Et surtout:

_Pensez vous que ça en vaut la peine, sachant que j'ai 1/20 chances de réussir, et qui si ça n'est pas le cas, j'aurais plus ou moins les caracs suivante:

Griffe de Grizmine (niv. 111)

Dmg 38 à 48 terre
+41 force
+102 vitalité
+38 agilité
+4 dmg
5% rési neutre

cc-ec (+10, 1/50 chacun) / 5pa

Puis une dernière: Suis-je complètement taré?
Bah vu que les dommages ne change pas et que la perte de bonus est très minimes...

**met son entonnoir sur la tête **

Tente ta chance sa vaut le coût d'essayer et puis comme le dit le proverbe :

" Un iop a sûrement un petit cerveau mais aussi de gros biscotteaux"
(et peut-être une chance d'enutrof )
Bah tu fais toi meme la reponse a ta question :x
Non l'épée ne sera pas detruite en cas d'echec, c le principe de la MAJ fm et donc de la perte de 10% des caracts^^
Après il ne tient qu'a toi de savoir si la grizmine resultant d'un echec te convient toujours ^^' (sachant qu'après il y a toujours possibilité de remonter des caracts, bien que tu ne les remontera pas ttes^^)
Pis bon dur a faire, dofus etant un jeu qui ne te prend que du temps, te permettant de generer des kamas relativement facilement, une grizmine ca ce recraft plus ou moins vite ^^'
Bon, je vais tenter alors...

Je vous tient au courant... 1 chance sur 20... c'est peu... et pourtant déjà énorme pour avoir +1 pm...

J'vous tiens au courant, promis ^^
Pour avoir tenter des centaines de FM de baguette avant et après la MAJ, je pense pas que le 5% est encore d'actualité.

Et si la Pme passe, c'est même pas la peine d'espérer refaire passer la moindre rune avant d'avoir perdu le PM.
Dans ce cas je préfère avoir un peu moins de chance et garder un jet vita correcte si ça foire. J'tiens pas a avoir une grizmine +30 vita, même avec +1 pm :x
C'est pourtant ce que je vais faire ^^'
Mais de là à perdre autant de vita, il faut que l'essaie en vaille le coup. 100 vita en moins changerais-il vraiment beaucoup le pourcentage? Il faut bien se dire que ça n'est pas récupérable après!
De toute facon pour la FM il va obligatoirement (sauf si chance de cocu) devoir sacrifier des caractériqtique donc a toi de voir sur 5pm pour courser tes adversaire serai mieu que de gagner quelque bonus
C'est tout vu lol. Le pm.

Un exemple simple:

Iop vs xelor, j'ai 10 pa 4 pm, le xelor me tape, fuite car il ne tacle pas, et cours, puis me vire mes pa. Conclusion, pas de bond+cac, pas assez de pm pour cac. En revanche, si j'ai 5 pm, il à le choix entre cac + fuite + fuite + 4 pm, mais là je peux bond + cac, donc je le rattrape et je le tape, ou alors il cac, fuite, me vire mes pa mais... je le rattrape puisqu'il a bougé de 5 pm et que j'en ai autant. Autrement dis... la différence est énorme ^^
Après avoir obtenu pas mal d'info, je me résigne à faire cette fm. Apparement, ça tourne plutôt autour de 2/3% de réussite, soit autant de chance que de faire un ec en combat, et si ça foire ça retire... 20% (tiré d'une expérience concrète). Donc ça n'en vaut pas la peine.

Tout les rêves on une fin, celle là sera écourté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés