[Vista] et daoc?

Répondre
Partager Rechercher
C'est Faux, lors des précédents Grab Bag il était dit que les tests avaient débuter avec les différents clients sur Windows Vista.
Mythic n'a pas encore annoncé que le client était 100% compatible.
ça marche nickel, mais je suis repassé sous XPSP2. Je sentais un peu de latence ~~ enfin j'avais Aero, WMP11 lancé. (Version Ultimate)

En optimisant le tout, je pense que ca roulera bien !
Ou sinon faudra attendre le Service Pack Vista, comme d'hab pour tous les windows
Je tient à dire que l'OS est bien finalisé quand même.
appelles tu bien finalisé quand un OS empèche une grosse partie des jeux de fonctionner car il bloque l'accès des drivers à son noyau????
ou, quand ceux ci peuvent finalement fonctionner, qu'ils tournent 20% moin bien que sous xp sp2 ??? re
moi j'appelle ça .. un truc chiant qu'on nous oblige à acheter pour pouvoir faire tourner DX 10
Citation :
Publié par vartkirl
appelles tu bien finalisé quand un OS empèche une grosse partie des jeux de fonctionner car il bloque l'accès des drivers à son noyau????
ou, quand ceux ci peuvent finalement fonctionner, qu'ils tournent 20% moin bien que sous xp sp2 ??? re
moi j'appelle ça .. un truc chiant qu'on nous oblige à acheter pour pouvoir faire tourner DX 10
C'est facile de critiquer.

En fait il faut distinguer Vista pour systèmes 32 bits et vista pour systèmes 64 bits.

La version pour système 32 bits n'impose rien comme restriction sur les drivers.

La version 64 bits par contre, TOTALEMENT incompatible avec les drivers 32 bits d'ancienne génération. Pour éviter les problèmes entraînés par l'utilisation de mauvais drivers (plus de boot PC), les cartes et périphériques exigent de télécharger une nouvelle version des pilotes adaptée à Vista 64 bits auprès du constructeur.

En gros ça se traduit par l'obligation d'avoir des pilotes signés, pour cette version de windows, le passage en 64 bits ne se fait pas en un claquement de doigts.
Je parle du point de vue pratique...(accessibilité pour débutant etc... Sécurité accru (trop ?)
Niveau Software, je peux pas en parler, je connais pas assez encore, et c'est bien trop jeune pour se permettre de gnagnatter : p

Bref, j'aime bien Vista, mais je préconise XP quand même ; )

Il faut tester ! pour se faire son avis quand même
J'ai peur d'une chose avec Vista c'est les ressources PC qu'il prend ...

Je sais pas si c'est plus gros que XP ou au contraire mieu fait et en prend moin...

j'ai un proc 64bit mais ma carte graphique marche en 32bit, je sais pas si ça peu cosé des conflits ... vu que a par pour monter et faires des trucs basiques j'y connais pas grand chose en informatique
Vista ne prends pas plus de ressource qu'XP en fait, il tourne même mieux qu'XP pro sur un PC avec 512Mo de RAM. ;o

Pour l'utilisation de la RAM (qui peut sembler gargantuesque), il faut juste savoir que c'est géré différemment. Vista utilise la mémoire disponibilité pour augmenter la réactivité du système (philosophie => seule la RAM non utilisée est gâchée, ce qui n'est pas con. A quoi sers d'avoir 2Go de RAM si ils sont a 80% du temps inutilisés?).

Les bruits qu'on entends depuis un moment (pour Longhorn il faut 2Go de RAM mini !!1! pour Vista 4Go est recommandé !11!!!11!1), c'est juste du marketing @ fabricants de puce mémoire.
les 600 mo de pris par vista, perso ça me gene parcque ça favorise grandement le swap, et au final mon pc est plus lent. (seulement dans le cas ou je balance pas mal d'applis plutôt gourmandes. Qd je fais que des ptits trucs, effectivement , vista est bien plus réactif qu'xp à mon goût )
Citation :
Publié par Ediliwen†Agrorekith†
je parles de la vrai version pas d'une copie pirate
Je pense que la communauté te serait reconnaissante de lui expliquer comment tu t'es procuré une version officielle de Vista alors que Vista ne sort que dans 11 jours

Ingi ... à la bourre avec sa beta de vista :]
Citation :
Publié par Ingiael
Je pense que la communauté te serait reconnaissante de lui expliquer comment tu t'es procuré une version officielle de Vista alors que Vista ne sort que dans 11 jours

Il me semble que la version pro est sortie depuis plusieurs semaines
DelK==>c'est facile de critiquer ... oui assez merci .. sauf que la critique est fondée .. donc elle a bien lieu d'être !!! et que si crosoft était moins seul ( du fait d'une stratégie commerciale aggressive==> mise en place arbitraire de WINDOWS sur les pc achetés deja montés et autres joyeusetés) ils ne se permettraient peut être pas de faire des choses comme ça ...c'est tout ce que je remarque .. on nous force à acheter un produit dont on a pas foncièrement besoin et qui ne révolutionne pas non plus le monde des OS==> vente forcée déguisée...!!!

ceux qui vont me dire passe sous linux blablabla.. oui j'aimerais mais je ne connais pas du tout cet OS ni son fonctionnement...ni si les jeux sont majoritairement compatibles avec mais si qq'un veut eclairer ma lanterne je pars direct sur Linux
Citation :
Publié par Ingiael

Vista est sorti depuis 1 mois, et disponible sur plein de portail du type MSDN / MSDNAA etc...
On parle de la version Pro, Home, Basic, et je me demande si c'est sur MSDN il n'y a pas la version Ultimate dispo.

PS : Aprés réfléction (ça arrive !) sur les portails MSDN il y'a une et unique seul version de Vista.
Elle comprend tous les Vista... ! ^^
Il suffit de sélectionner à l'installation la version de Vista qu'on veut, en aillant la key bien entendu (Vous verrez c'est beau!)

PS2 : Vista Pro, dispo en téléchargement seul (Pardon)

Ok Microsoft, nous sort la stratégie Marketing ^^
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Il me semble que la version pro est sortie depuis plusieurs semaines
Oui et non, elle est réservée aux entreprises, pas comme la version business dispo le 30 janvier. Pas censée être dans les mains d'un particulier.
Citation :
Publié par JimZ
PS : Aprés réfléction (ça arrive !) sur les portails MSDN il y'a une et unique seul version de Vista.
Je crois que tous les CD de vista sont identiques et la version qui s'installe dépend de la clef cd .
Citation :
Publié par JimZ
Vista est sorti depuis 1 mois, et disponible sur plein de portail du type MSDN / MSDNAA etc...
On parle de la version Pro, Home, Basic, et je me demande si c'est sur MSDN il n'y a pas la version Ultimate dispo.

Il suffit de sélectionner à l'installation la version de Vista qu'on veut, en aillant la key bien entendu (Vous verrez c'est beau!)

PS2 : Vista Pro, dispo en téléchargement seul (Pardon)

Ok Microsoft, nous sort la stratégie Marketing ^^
www.microsoft.fr pour ma référence ou il est marqué en gros et gras :
Etes vous prêt ? ->
J-11
Windows Vista

d'ou ma question
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés