Projection: Les guildes et Vanguard a la release

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Aller pour bien commencer la semaine, un petit sujet tout frais.

Pas mal de guildes se forment ou sont déjà formées alors que le jeu n'est pas encore officielement sorti. Certaines de ces guildes sont déjà existantes dans d'autres univers, d'autres encore sont totalement nouvelles.
Chacun commence deja a se faire beaucoup d'idée mais fermons les yeux 2 minutes et imaginons comment tout ca va se passer lorsque que le jeu va réelement demarrer.

Ca y est? vous avez des images en tete?

Les miennes en tout cas sont pas tres roses. Ca va meme etre a mon avis ce qu'on appel un beau bordel. (pardonnez moi l'expression)

Au niveau du jeu deja.
Va faloir s'attendre (comme pour chaque sortie de mmo) a...
...un gros mechant paquet de bug et de patch qui vont avec.
...des surprises concernant le contenu et ce qu'on attend qui finalement ne serra implémenté que plus tard
...des downs imprévus qui viendront casser le rythme de jeu
... et surement d'autre petites choses encore qu'on prend soins d'ignorer lorsque l'on se prend a s'imaginer courir dans les plaines, l'oeil luisant, l'épée affutée et le brin d'herbe a la bouche.

Par la dessus rajouter une bonne couche de guilde en pleine creation, et des joueurs perdus.
Ca risque de grincer des dents, et ca ne serra pas facile pour toute les guildes essayant de se mettre en place. Certaines aurront des départ chaotiques, d'autre a retardement, et d'autre encore risquent meme de finir morte-nées.

Enfin tout ca pour prévenir les futur membres des différentes guildes qu'il faudrat etre indulgent dans un premier temps et faire preuve d'un peu de patience pour rejoindre la guilde que vous avez choisi.

Rien de solide ne s'est jamais bati en un jour apres tout...
Alors n'oubliez pas, keep cool, have fun, et remetez vos calcons a l'endroit!

Et vous le lancement, vous le voyez comment pour les guildes?


Isidor
Guilde Paragon
Comme toi, j'y vois bcp de questions dont ces 2 là :

Est-ce que les guildes vont aussi faire les frais de la release à la fin de la beta (remise à zéro) ?

Pour les francophones, le transfert des guildes va-t-il suivre le transfert des perso (serveur en -> serveur fr) ?

Tout ça pour dire que je ne suis pas prêt à créer Les Négociateurs Unis de Thestra demain ...
Euh c'est pas que j'ai pas compris ce que tu écris mais en faites le but de ton sujet c'est quoi ?
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par kenrio
Euh c'est pas que j'ai pas compris ce que tu écris mais en faites le but de ton sujet c'est quoi ?

me demandais la même chose
Quel est le but? aucun bien entendu.

Plus serieusement, pour savoir si je suis le seul a penser ca, ou s'il y a d'autre personne plus ou moins inquietes vu le nombre d'interrogations en suspend sur ce qui va se passer a la release.
C'est aussi et surtout pour voir si y'en a qui ont réponses, ou a defaut de bonnes idées pour essayer que tout ce passe au mieux.

C'est également un avertissement pour les impatients qui veulent tout et tout de suite, et qui risquent de fusiller nombre de guilde a cause de ca. (mais bon ca personne n'en a besoin hein? on est tous assez mature pour le comprendre n'est ce pas? )

Isidor
Guilde Paragon
Citation :
Est-ce que les guildes vont aussi faire les frais de la release à la fin de la beta (remise à zéro) ?
Je suis pas sur de comprendre la question?!
Tu t'interroges sur le devenir d'une guilde créait en Beta ?
Si oui, il y a de fortes chances qu'elle soit détruite (99.9%) vu que les personnages Beta seront effécés (enfin sinon j'ai "encore?" rien compris )
Citation :
Publié par isidor
C'est aussi et surtout pour voir si y'en a qui ont réponses, ou a defaut de bonnes idées pour essayer que tout ce passe au mieux.
Des bonnes idées pour que ça se passe mieux ... eh bien c'est justement le but des Guildes en Beta ... on prépare, on essaie de comprendre le jeu et ses subtilités pour le lancement afin de pas se planter dans ce nouvel univers, tant d'un point de vue RP que d'un point de vue organisation, recrutement, gestion.

Des guildes uniquement pour la Beta il en existe sûrement afin de tester les mécanismes mais il n'y a pas que cela. Certaines sont multi-univers et viennent visiter Telon, d'autres sont en construction spécialement pour Vanguard. Il y a de tout et il y aura des pertes dans quelques mois, ce qui est inévitable, mais cela aura toujours été quelque soit le MMO.

Citation :
Publié par isidor
C'est également un avertissement pour les impatients qui veulent tout et tout de suite, et qui risquent de fusiller nombre de guilde a cause de ça. (mais bon ça personne n'en a besoin hein? on est tous assez mature pour le comprendre n'est ce pas? )
Alors la tu suppose que certains ouinouins vont aller cracher sur la Guilde Bidule sur les forums communautaires, parce qu'on l'a pas aidé dans 30 secondes qui ont suivit sa connections hebdomadaire ?
Tu me décris ce que j'ai trop vu sur WoW et que j'espère ne sera pas le cas sur Vanguard (on peut rêver ) ... Il y aura des guildes pour ce genre de joueur mais ce ne sera pas la mienne. Vanguard c'est comme un gros gâteau à la crème ... tu as le choix entre essayer de tout manger de suite et la tu finis rapidement dégoûte du gâteau (aigri et sans guilde), ou alors tu savoures chaque bouchée a ton rythme (ou celui de ta guilde) et tu en mangera pendant des années.

Je ferais cependant plus évoluer ta question sur la communauté FR qui devra à mon sens être forte et soudée afin d'essayer de peser un peu le jeu, d'aider les joueurs et les guildes, et donner une visibilité non pas idyllique mais réelle à tous.

En passant un grand merci à tous nos modérateurs JOL pour le travail déjà accompli et un grand encouragement pour celui à venir
Citation :
Publié par (NoD)ozerworld
Sinon peu etre que le but est dans la signature
je le pense aussi... moyen détourné
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
*hors sujet*
Non le but n'est pas celui que certains semble voir au mauvais endroit. Il ne faudrait peut etre pas sombrer dans la paranoia. Pensez vous que tout ceux qui ont un lien dans leur signatures ne post que pour se faire de la pub? j'ai deja fait un post pour ca, j'estime que c'est suffisant. Mais libre a vous de penser ce que vous voulez.
*fin du hors sujet*


Tout le monde ne peux malheureusement pas tester tout ca sur la beta, et de ce fait se retrouve avec plein de questions sans reponses.
Pour ma part, c'est le cas, avec aussi des craintes en rapport a du vecu avec des guildes concues a l'avance avant la sortie d'autres jeu.
Voila le pourquoi de ce post.


Isidor
Guilde Paragon
Citation :
Publié par Kouggharr
Je suis pas sur de comprendre la question?!
Tu t'interroges sur le devenir d'une guilde créait en Beta ?
Si oui, il y a de fortes chances qu'elle soit détruite (99.9%) vu que les personnages Beta seront effécés (enfin sinon j'ai "encore?" rien compris )
Non non, tout va bien, tu as parfaitement compris le sens de ma question, merci donc pour la réponse
Citation :
Publié par Kouggharr
Je suis pas sur de comprendre la question?!
Tu t'interroges sur le devenir d'une guilde créait en Beta ?
Si oui, il y a de fortes chances qu'elle soit détruite (99.9%) vu que les personnages Beta seront effécés (enfin sinon j'ai "encore?" rien compris )

Heu bien les persos on rien avoir avec une guilde et ces membres :s...

Ce sont les membres qui font une guilde, pas les perso des membres (ou quand le virtuel prend main sur le reel..)

Ce qui amene a un autre debat, "votre guilde est elle faite de membre soudé IRL ou de personne IG ?"... pour la notre c'est par les relation entre membre avant tous !
Citation :
Publié par ozerworld
Sinon peu etre que le but est dans la signature
Voilà une réponse fine et spirituelle, qui me met du baume au coeur sur la qualité des joueurs que l'on pourra trouver dans Vanguard. J'aime la forme, et le fond. Ah, être un nomade, et explorer le monde... A bientôt dans Telon...
Les guildes doivent déjà se fixer des but réels pour le jeu (objectif possible).

Certains pour la découverte d'autres pour construire ou encore pour franchir tous les paliers du jeu (donjons, niveau, ainsi de suite).

Si déjà la guilde se forme autour de vrai objectifs on peut espérer qu'elle survivra au premières mise à jours.

Ensuite si un membre lâche dès le début du jeu parce qu'il n'est pas parfait ou à tendance à planter, alors c'est que la personne aurait du attendre 1 an avant de se proposer dans une guilde et de vouloir acheter le jeu.

Pour apporter ma réponse, je pense que le premier but pour survivre, c'est de se regrouper en une communauté de joueur afin de s'entraider et de découvrir le jeu dans les meilleurs conditions possible (en guilde ou plus bien sur).
Il sera en anglais au départ, soit, et bien une question sur un canal et hop on peut espérer être aidé (si la personne est polie et patiente car on n'est pas non plus aux pièces).

Pour les stressés de la vie y a wow qui les attend...

Vanguard est avant tout un jeu pour s'amuser. Aider pour qu'il soit encore mieux au fil du temps fait aussi parti des bonus que l'on peut apporter en remerciement aux développeurs (qui nous renverront la balle en améliorant le jeu).
Etre réaliste et patient c'est déjà éviter les désillusions, avis aux amateurs .
Je n'aime pas participer aux débats qui mènent à rien surtout quand ça touche aux goûts et appréciations de tout un chacun.

Mais je suis entièrement d'accord avec ça :

Citation :
Publié par maddead
Vanguard est avant tout un jeu pour s'amuser. Aider pour qu'il soit encore mieux au fil du temps fait aussi parti des bonus que l'on peut apporter en remerciement aux développeurs (qui nous renverront la balle en améliorant le jeu).
Etre réaliste et patient c'est déjà éviter les désillusions, avis aux amateurs .
Dans les MMORPG en général et plus précisément dans le cas Vanguard, j'ai encore jamais vu une équipe de développeurs aussi motivée et autant à l'écoute de son publique! Quand on voit à quel allure ils sortent leur patch pour améliorer leur projet. On sent qu'il y a de la passion derrière tout ça et pas seulement une histoire d'argent (ce qui est un peu normal pour une entreprise qui veut survivre...), il n'y a qu'à faire un tour sur le forum officiel pour s'en rendre compte. Et la meilleur façon de les remercier en tant que joueurs c'est de les soutenir pour qu'ils restent motivés pour la suite qui s'annonce prometteuse, encore faut il être patient.

Bien sûr chacun est libre d'avoir son opinion sur le sujet mais beaucoup on tendance à ne pas se rendre compte de l'ampleur que constitue de tels projets. Surtout que Sigil est loin d'avoir les fonds d'un mastodonte tel que Blizzard (pour ne pas le citer...) afin fournir un produit "finit et parfait en apparence".
Citation :
Publié par medao
Surtout que Sigil est loin d'avoir les fonds d'un mastodonte tel que Blizzard (pour ne pas le citer...) afin fournir un produit "finit et parfait en apparence".
D'autant plus que les apparences sont souvent trompeuses...
Un MMO à l'inverse d'un jeu offline c'est un jeu en perpétuel développement, il se bonifie au cours du temps, patchs, extensions (revamp?...hop fallait que je la place celle là ) pour les jeux offline il y a souvent des concessions faites sur pas mal de chose, des choses qui n'ont pu être ajouté au jeu par manque de temps, un MMO ne connait pas ce problème, meme si par manque de temps pour le lancement certaines choses n'ont pu être incluse, elles le seront par la suite au cours de patchs ou extension.

Pour ce que dit l'auteur du post, c'est en partie vrai et les devs de SIGIL sont francs à ce sujet puisqu'ils en parlent ouvertement sur la page beta update du site officiel de VSOH : la release est prématurée mais elle est nécessaire pour des raisons financières (on se doute bien qu'ils veulent dire que SOE le leur a imposé...) et que suite à la release on aura droit à une cadence assez élevée de mises à jour (patchs) pendant un petit moment encore.
On voit de toute façon que SIGIL est très motivé, bosse dur et surtout est honnête, franc et communique beaucoup avec ses joueurs et çà c'est un gage de confiance.
Oui enfin c'est surtout que Sigil n'a pas le choix hein

J'adore leur boulot mais le fait d'être honnête ce n'est pas que pour les joueurs. C'est surtout pour eux. C'est un jeu de niche, qui dit jeu de niche dit peu de joueurs. Du fait qu'il y aura peu de joueurs, il faudra absolument les fidéliser. Et ils ont compris, de part les erreurs des autres, que la communication était la chose la plus importante pour garder des joueurs.

Sur un jeu de niche, perdre 10 000 joueurs sur 30 000 (des chiffres en l'air ce sera peut-être 10x plus) c'est plus conséquent que 100 000 ou même 200 000 sur un jeu avec 2 millions ou 8 millions de joueurs.

Ils n'ont pas le choix, s'ils font une connerie au niveau de la communication en cachant la vérité et en camouflant les défauts, ils se planteront comme les autres.

Tant mieux qu'ils aient pris ce choix, en espérant que cela durera longtemps.
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