astuce de forgerons

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

il y a 2 mois, ici même j'avais demandé ce qu'il manquait en forge sur Hecate, on m'avait répondu en coeur forgeur de pelle.

2 mois plus tard, nous sommes au moins 4 crafteurs de pelles pour un metier qui ma fois n'a que peu de clients.

Malheureusement, n'ayant pas les moyens de mes ambitions, je suis un peu bloqué au lvl 68 de forge.

En fait ma question etait la suivante. J'aimerais que certains forgeurs donnent leur methode pour grimper de lvl 60 à 100

en effet à ce niveau la on a plusieurs possibilité

1 Avoir des amis généreux bucheron HL et mineur HL
2 Etre riche et acheter ses ressources
3 Etre courageux et forger des centaines de recettes plus petites ( 4 ou 5 cases )
4 Etre le premier et XP le metier grace aux nombreux clients

Pour info par ex pour forgeur de pelle, j xp mon metier avec cette recette du lvl 60 au 80

Pelle zebuth
12 chataigners, 8 noyer, 8 erables, 5 cuivre, 1 aluminite, 1 ebonite
donc imaginez un peu la quantité qu'il me faut ^^

Le soucis supplementaire de forgeur de pelle, c'est que les clients sont rares donc on ne peut pas compter sur une xp grace aux clients. La je suis pas loin d'abandonner en fait quand je realise que le 100 est presque inatteignable.

Bref et vous comment avez vous fait? avez vous des techniques?

merci
Si on est pas bucheron lvl 100 je comprend pourquoi c'est dur d'xp

Une chose est sur, essaie de faire des crafts avec un maximum de cases tout en payant tres peu aux autres artisans. Maintenant sa reste à voir rapport kamas/xp

Pour un forgeur de bouclier, il prefere crafter des boucliers à 3 cases qu'à 6 cases s'il veut économiser des sous.

Maintenant, seul le forgeur à le dernier mot.
Tauto, si ya un truc que je ne comprends pas, c'est que tu n'essayes pas de monter des métiers de récolte.
Avec tous les métiers que tu pratique, tu en as besoin, c'est vital :s
Un seul bûcheron HL dans ta guilde ça ne suffit pas, crée toi un perso et monte le, ça t'évitera bien des soucis.
(Ben oui, imagine le jour ou le seul bûcheron de la guilde se fait hacker, ne joue plus, décède,etc... vous seriez bien embêté :s)
On a que ça des métiers de récoltes llang ^^
alchi, pêcheur, paysan, bûcheron ( on est 3 ou 4 chais plus), chasseur Mineur...

Seulement on est pas tous de même level...
Et tous connectés au même moment ^^.
Et les ressources sont utilisées par tous ;-)
Je suis bijoutier lvl 100

pour ma part, j'ai monter mon metier a ce niveau en faisant des craft a 2 cases
peu d'xp mais egalement de ressources

donc a toi de voir s'il ne faut pas mieux privilégier la quantité de craft utilisant peu de ressource au craft tres gourmand en ressources

ex craft bijoutier

2 case : 2 bronze 2 frene = 10 xp
3 case : 8 bronze 6 chene = 15 xp

le craft a 2 cases est finalement plus rentable niv xp que le craft a 3 cases ou plus

(ps : ceci est un exemple, je suis au taf et jai pas le jeux sur le pc )
et bien oui on a plusieurs bucheron mais pas de HL

et quoi qu'il arrive pour les bois a partir de if merisier ca devient dur dur d'en trouver des grosses quantités

je suis bucheron 51 et mineur 65 j avance petit a petit mais c'est fou le temps que ca prend
Oui, c'est fou le temps que ça prend, et c'est pour cette raison que l'on ne peut pas te donner de "méthode".
Les seules disponibles sont la patience et la persévérance.
Donc dans mon cas :
Je suis maître bûcheronne, mineuse, je reçois l'aide (gratuite, en échange de services) d'amis bûcherons HL.
Je ne trouve pas franchement difficile les métiers, il suffit d'avoir ce qu'il faut à disposition. Et puis, vouloir toujours accélérer le mouvement et être très vite crafteur HL je n'appelle pas ça s'amuser

Pour le buchage, je passais parfois mes journées sur mon seul compte à couper des arbres, de 6h00 du matin à parfois 00h00 le soir... Seulement, je parlais à des gens, j'ai rencontré lors de ces séances de buchage intensif des amis, j'ai assisté à de jolis drops aux gelées, etc... Et tout ça dans le seul but d'être maîtresse bricoleuse. J'ai maintenant compris que jouer ce n'était pas ça, mais se faire plaisir. Bien sûr, je ne regrette pas x)
Donc non, pas de méthode particulière pour le craft sinon guetter les bonnes affaires, se monter son propre bûcheron/mineur et...attendre
oui c'est ce que je me dis aussi

enfin bon avec

paysan 100 boulanger 100

bucheron 51

mineur 65 ou 68 je sais plus

forgeur de pelle 68 forgemage 10

pecheur 30

Maitre eleveur ( meme si ca compte pas mais ca demande enormement de temps )

lol

tout ca sur 2 persos

jsuis foutu

mais c'est sur que a mon avis les pionniers dans un metier ont forcement plus de facilité a xp leur metier
car vu que ce sont les premiers
tout le monde se rue dessus
donc plein de choses a craft et xp gratuite

J'ai été une pionnière paysanne, ptet dans les quelques premiers (assez loin derrière) maîtresse bûcheronne mais mineuse j'vais te dire, j'étais à la masse...
Ben oui, j'ai pas pu tout monter en même temps ^^'
(et pis ben la pêche j'y suis en ce moment, hum...)
Merci Llang,mais je ne compte pas décéder bientôt , même si mon age est très avancé . J'ai repris sérieusement l'xp bûcheron, je pense être lvl 90 ce soir, mais tout mon bois a l'exception de l'ébène est destiné a être scié pour servir a xp notre cher bricolo ^^ (mon arthrose et mes rhumatismes se sont réveillés dans ces bois humides ).
Ensuite, je ne rechigne pas a donner un coup de pouce a notre cher Tauto (Chef vénéré et adulé !! ), mais étant le seul bûcheron potable de la guilde, si j'aide un forgeur, pourquoi pas les sculpteurs et autres forgerons de notre guilde ? Bref ça devient ingérable, tout le monde veut du bois, mais personne n'as pensé a monter son propre bûcheron avant de choisir un métier de craft.... et pendant ce temps mon propre bijoutier stagne dans les lvl 6X depuis 2 mois....
De plus aider le bricolo profite a toute notre guilde axée sur l'élevage, mais pour quel avantages pour moi a aider un forgeron par des milliers de bois sans contreparties ? Alors tauto, je suis toujours disposé a t'aider, mais contre des minerais intéressants (eh oui tu veut garder toute tes récoltes de manganèse et de kobalte, car plutôt difficile a se procurer en masse, mais n'oublie pas que l'ébène et le charme, le merisier et l'if ne sont également pas simple du tout a se procurer dans les bois de litneg surpeuplés de bûcherons...)
Allez persévère, il n'y as pas des masses de forgeurs de pelles car le métier est dur, et si c'était facile le métier n'aurait plus d'intérêt a être monté (comme les foules de paysans/boulanger ou d'alchimistes).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés