[Guide] Aide pour débuter dans le craft

Fil fermé
Partager Rechercher
WORKS ORDERS

Je vais essayer de vous faire un petit guide pour le fonctionnement du craft dans vanguard.

Pour ce guide je prendrais l'exemple d'un work orders.

Tous d'abord il vous faut trouver la bonne table pour pouvoir crafter votre item. Dans mon cas comme il s'agit d'un Wo de Refining et que je suis outfitter je vais vers une Outfitter Material Bench (Refining) comme on peut le voir sur le screen.

TN_ScreenShot_00000.jpg

Un double clic sur la table est mon livre de recettes pour le Refining s'ouvre. On peut voir d'ailleurs sur le screen que mon perso à automatiquement enfilé sa tenu de crafter.

TN_ScreenShot_00001.jpg

Je sélectionne la recette que je veux faire, ici le Thickened Jute Hair Ties. On peut voir les utilities utilisés , ici Cure. Les Outils utilisés , ici Ruler et Scraper. Ainsi que les composants optionnels , Jute bale.
Sur le deuxième screen vous pouvez voir le vendeur d'utilities

TN_ScreenShot_00002.jpg TN_ScreenShot_00022.jpg

Ensuite il faut choisir le nombre de chaque utilities que l'on veut prendre sachant que l'on peut en prendre que 3 slots (Du moins au level où je suis , ensuite cela augmente).
Pour ma recette je prends donc 2 slot de Cure, et un slot de solvent (Utile pour certaines complication pouvant arriver).

TN_ScreenShot_00003.jpg TN_ScreenShot_00004.jpg

Puis le craft commence
TN_ScreenShot_00005.jpg
1 => Le qualité de l'objet crafté
2 => Les point de craft restant. Chaque actions en utilise et on en a 2000 pour finir l'objet.
3 => Les boutons à cliquer pour lancer les actions
4 => La progression de l'étape où j'en suis.

TN_ScreenShot_00006.jpg
Lorsqu'on clic sur le 1 cela fait apparaître les actions possible pour cette étape (2 et 3). L'action sélectionné (ici le 2) est décrit dans la partie 4.

TN_ScreenShot_00007.jpg TN_ScreenShot_00008.jpg TN_ScreenShot_00009.jpg TN_ScreenShot_00010.jpg TN_ScreenShot_00011.jpg TN_ScreenShot_00012.jpg

Chaque action est caractérisé par le progrés qu'elle génére, l'augmentation de la qualité de l'objet, l'outil dont elle a besoin, le prix en points, et le prix en utilities.
Dans les screens 1 et 2, on peut voir que j'ai le choix entre 2 actions une qui coûte 75 points et qui donne une progression moyenne. Et une qui coûte 100 points mais qui donne une progression haute.
Dans les screens 3 et 4, on peut voir que là j'ai le choix entre une action qui coûte 75 point et qui donne une progression modéré. Et une action qui coûte 100, qui donne une progression faible mais une augmentation de la qualité de l'objet.
Dans les screens 5 et 6, on peut voir que j'ai le choix entre une action qui coûte 75 points, qui augmente la progression moyennement et qui me coûte 1 Cure. Ou une action coûtant 100 points me coûtant 2 Cure, n'augmentant pas la progression mais augmentant la qualité de l'objet grandement.

Donc il faut bien choisir les actions que l'on fait car un objet de niveau D ne donnera pas d'XP alors qu'un objet de niveau A en donnera plus qu'un objet de niveau C. Mais il faut faire attention car si on a plus de points de craft pour faire les dernières actions on ne pourra pas réaliser l'objet et les utilities utilisés seront perdu ainsi que les composants de craft s'il ne s'agit pas d'un work orders.
D'ailleurs a ce propos , lorsqu'on essaye de faire un craft sans passer par les WO, il faut avoir les composants (qui se récup en allant miner, couper du bois , etc ...) en plus des utilities. Par contre à mon niveau j'ai le droit à 5 place sur la table lors d'un craft au lieu de 3 lors d'un WO .

Revenons en au craft. Lors de n'importe quel étape il peut y avoir des complications. Sur le screen on peut voir une complication small opportunity qui pour 100 points me provoquera une augmentation de la qualités de l'objet. On peut voir que la complication reduction est complète.
Mais pour certains complication il vous faudra faire l'action plusieurs fois donc utiliser plusieurs fois les points.
De plus certaines aura besoin de tel ou tel outils ou utilities pour pouvoir être résolu.
Si vous décidez de ne pas vous occupez de la complication, cela peut entrainer soit une augmentation du coût en points des actions, ou une réduction de la qualité de l'objet.

TN_ScreenShot_00013.jpg TN_ScreenShot_00014.jpg

Voici la dernière étape de la fabrication de l'objet, tout comme la première elle ne peut varier et vous aurez toujours les mêmes choix en actions. Pour la dernière soit une action coûtant 100 points et ne faisant rien de spécial soit une action gratuite mais diminuant la qualité de l'objet.

TN_ScreenShot_00015.jpg TN_ScreenShot_00016.jpg TN_ScreenShot_00018.jpg

Me voilà devant la personne m'ayant donné le Wo, ainsi que la récompense pour l'objet , ici 10 copper.
Cela peut paraître misérable mais il faut savoir que je suis level 5 en craft, et que c'était un WO de niveau facile. De plus comme j'ai utilisé moins de 25 cure l'item m'a coûté moins de 6 copper à craft. Donc c'est sur vous deviendrez pas multimilliardaire avec les Wo mais vous vous ruinerez pas non plus, à part si vous ratez trop souvent votre WO.

TN_ScreenShot_00019.jpg TN_ScreenShot_00021.jpg

Voilà j'espère que ce petit guide vous sera utile dans le jeu.

CRAFT PERSONNEL

Pour le guide sur le craft perso cliquez ICI
Citation :
mais les 2000 pts c'est quelque chose de fixe ou de variable ?
genre au lvl 10 on gagne pas des 100 points en plus ? (c'est une exemple bidon)
A chaque passage de Tiers (10/20/30/40), il se rajoute une Etape (Tools, Utilities ou General) et 500 points d'action.
un truc tout bête mais quand vous prenez un Work Order où il vous demande 5 machins a faire faites les 5 !!!

Pourquoi : plus d'argent au final et aussi un cadeau en plus où il y aura des composants pour craft, qui ne s'achète pas chez le commerçant du coin.

les modé pourraient peut être le mettre en post it et par la suite le faire agrémenter ?

voila qui va me faire débuter de manière bien sympathique dans les TS
J'aimerais rajouter un petit truc supplémentaire, corrigez moi si je me trompe, mais pour cause de bêta, il y a une étape qui a été "suspendue" c'est celle de l'ASSEMBLAGE à partir du 30 janvier il y aura cette étape qui consiste à VRAIMENT obtenir l'objet final, les étapes décrites au dessus seront SEULEMENT celles du raffinage et de la manufacture des éléments

Voilou faut garder ça à l'esprit
j'ai pris l'exemple d'un Work orders donc soit il s'agit d'une étape "refining" ou "Finishing".

Mais lorsque tu craft ton propre item, d'abord il faut passer par des étapes de "refining" pour transformer les items que vous avez récolté.

Ensuite tu as des étapes de "Finishing".
Par exemple pour une arme tu auras un "finishing" pour le manche , et un pour la lame.

Une fois tous ça fait tu as une étape d'assemblage qui te permet de récupérer l'item final. ^_^

@Slopknight : Mon premier sticky je suis tout ému
suite svp

j ai compris a peu près le système de la table de crafte je fais des WO en chaîne,mais a coter?
je suis niv 5
j arrive a raffiné des peaux de loup,mais je crafte rien d autres si quelqu un peu expliquer )
LE CRAFT PERSONNEL

Tout d'abord avant de vous lancer dans le craft personnel il faut savoir qu'un item craftés ne vous rapportera de l'xp de craft que la première fois que vous le ferez.
De plus il faut que vous ayez tous les composants , c'est à dire même les matières premières contrairement au WO.

Je vais présenter rapidement comment se passe la récolte des matières premières.

LA RECOLTE

Donc nous voilà parti récolter nos composants pour se crafter notre item.
Comme je suis outfitter et que je vais crafter un sac en tissu, j'ai besoin de tissu. Me voici donc parti à la recherche de Jute Bale.

TN_ScreenShot_00023.jpg TN_ScreenShot_00024.jpg TN_ScreenShot_00025.jpg TN_ScreenShot_00026.jpg TN_ScreenShot_00027.jpg

Sur le premier screen on me voit entrain de récolter sur un Jute Plant. Ensuite il faut bien penser à le looter ^_^. Puis une fois les que l'on a 20 Jute Sheaf , on peut les transformer en 1 Jute Bale. Qui est l'item qui nous intéresse pour crafter.

Pour le craft que je veux faire il me faut 3 Jute Cloth et un Jute bale peux être transformer en 1 Jute Cloth. A vous après de voir ce qu'il vous faut comme composants pour votre craft.

Intérêt de récolter en groupe :
Si vous commencez à récolter un item et que les membres de votre groupe on l'item de récolte dans leur sac (qu'il ai la compétence ou pas), il peuvent vous aider à récolter ce qui a pour effet de récupérer beaucoup plus sur la même ressources (A peu près 2 fois plus , avec 1 membre, d'après les test que j'ai put faire).

Une fois tous les composants en poche, direction les table de craft.

LE CRAFT

LE REFINING

Pour transformer les matières premières en matières fini, on utilise une table de refining
TN_ScreenShot_00028.jpg

Comme il s'agit d'un craft perso et non d'un Wo on a le droit à 5 emplacement sur la table.

TN_ScreenShot_00029.jpg

Pour éviter que cette partie soit trop "rébarbative", les développeur on intégré la possibilités de mettre 1 , 3 ou 5 matières premières pour créer en une fois 1 , 3 ou 5 matières fini. Comme vous pouvez le voir sur le 1er, 2ème et 3ème screen.

Ensuite le crafting se déroule pareil qu'un WO, donc je n'ai pas développé plus que ça cette partie.

Une fois la partie de craft fini, on obtient son item fini, ici du Jute cloth de niveau B.

Le niveau de qualité est aussi présent ici , si vous faites un item D vous aurez un item que vous pourrez juste vendre au PNJ, et plus votre item sera haut, plus la qualité du prochain item sera bonne.

TN_ScreenShot_00030.jpg TN_ScreenShot_00031.jpg TN_ScreenShot_00032.jpg TN_ScreenShot_00033.jpg

Pour certains craft il se peut qu'on vous demande l'item que vous savez faire de "blabla". Pour faire ses items là il vous faut des dust que vous pouvez récupérer en récompenses de WO ou en désassemblant des items que vous avez looter (possible à partir du level 10 en craft).

Ayant utilisé la seule que j'ai eut, avant de faire ce guide je vous met juste un screen de ce que ça donne. J'ai utilisé une dust d'inteligence qui m'a donné un Charlatan's Jute Cloth.

TN_ScreenShot_00034.jpg

LE FINISHING

Une fois l'étape de refining de fini il faut passer au finishing. DOnc au s'oriente vers une table de finishing (Logique non ? ^_^).

Comme pour le refining on a le droit à 5 emplacement.

TN_ScreenShot_00035.jpg

On peut voir sur le screen 1 que la qualité de l'objet est déjà augmenté alors que j'ai juste fait la première étape du craft. Cela viens du fait que j'ai utilisé un Jute cloth de qualité A.

A part cela le reste se déroule comme d'habitude. Et a la fin j'ai mon sac en tissu.

TN_ScreenShot_00036.jpg TN_ScreenShot_00037.jpg

L'ASSEMBLY

Dans l'exemple que j'ai pris il n'y a pas d'autre étape. Mais pour les items plus avancées.Vous commencerez pareil, il faudra transformer les matières premières en matières fini. Puis faire différents items en Finishing, et pour finir il faudra passer par une table de Assembly.

Voici 3 screens vous montrant une fenêtre d'assemblage pour faire un bout d'armure

TN_ScreenShot_00038.jpg TN_ScreenShot_00039.jpg TN_ScreenShot_00040.jpg

Voilà j'espère que vous serez apte à créer vos propres armure maintenant.
Qualité, difficultés des Wo, expérience de craft, quel est le plus intéressant ?

Après de nombreux test, vous allez tous savoir sur l'expérience de craft que vous donne les Wo, et s'il est intéressant de faire de la qualité A par rapport à la C , etc ...

Logiquement au départ on se dit que si on fait du A, on va se faire plus d'xp.
On se dit que si on fait des Moderate au lieu de Easy, on va faire plus d'xp.

Pour pouvoir vérifier tous ça , j'ai utiliser la commande /gv list CraftExp, qui donne l'xp de craft que vous en avez. Donc il est facile de savoir combien le craft d'un item nous donne et combien la validation d'un wo nous donne.

Tout d'abord il y a une part d'aléatoire au niveau de l'xp, c'est pas parce que vous faites exactement le même items avec la même qualités que vous aurez la même xp.

Donc quel est le plus intéressant à faire pour gagner le plus d'xp ?
Plus la difficultés du WO est grande plus vous gagnerez d'xp, sachant qu'un niveau very easy ne vous donnera pas d'xp.
Donc jusque là pas de surprise.
Par contre si vous avec un WO où il faut faire 5 items ou 1, lors de la validation de la quête vous aurez autant d'xp. Et oui !!
De même que vous fassiez de la qualités C à A vous aurez la même xp (dans la fourchette d'xp bien sur) quand vous validerez la quête et de plus vous gagnez la même xp quand vous craftez l'item qu'il soit A ou C.

Quel intérêt de faire des items de niveau A me direz vous ?
Les thune $$$ ^_^
C'est à dire, que plus vous donnerez des items haut level plus vous aurez de copper.

Je vous joint en téléchargement, le fichier contenant toutes les valeurs qui m'ont permis d'avancer cela.

http://files.filefront.com/Craftxpxl.../fileinfo.html
(Regardez les choses surlignez en couleur)

Donc si vous voulez des sous faites des items de level A, si vous voulez de l'xp faites des items de level C.
Lien du screen corrigé ^_^

Pour les jute bal c'est des sorte de plante que tu récolte avec reaping, elle te donne du jute sheet . Clic droit dessus qd tu en a 20, ça te donne 1 Jute Bale.
ah oki pourtant c est bizarre j ai jamais pu harvest cette plante ,j ai même changer mes compétence en passant reaping en premier et skinning en second,mais non ,you cannot harvest this resource at this time

j ai bien la rusty sickle pour reaping mais ça marche toujours pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés