|
WORKS ORDERS
Je vais essayer de vous faire un petit guide pour le fonctionnement du craft dans vanguard. Pour ce guide je prendrais l'exemple d'un work orders. Tous d'abord il vous faut trouver la bonne table pour pouvoir crafter votre item. Dans mon cas comme il s'agit d'un Wo de Refining et que je suis outfitter je vais vers une Outfitter Material Bench (Refining) comme on peut le voir sur le screen. ![]() Un double clic sur la table est mon livre de recettes pour le Refining s'ouvre. On peut voir d'ailleurs sur le screen que mon perso à automatiquement enfilé sa tenu de crafter. ![]() Je sélectionne la recette que je veux faire, ici le Thickened Jute Hair Ties. On peut voir les utilities utilisés , ici Cure. Les Outils utilisés , ici Ruler et Scraper. Ainsi que les composants optionnels , Jute bale. Sur le deuxième screen vous pouvez voir le vendeur d'utilities ![]() ![]() Ensuite il faut choisir le nombre de chaque utilities que l'on veut prendre sachant que l'on peut en prendre que 3 slots (Du moins au level où je suis , ensuite cela augmente). Pour ma recette je prends donc 2 slot de Cure, et un slot de solvent (Utile pour certaines complication pouvant arriver). ![]() ![]() Puis le craft commence ![]() 1 => Le qualité de l'objet crafté 2 => Les point de craft restant. Chaque actions en utilise et on en a 2000 pour finir l'objet. 3 => Les boutons à cliquer pour lancer les actions 4 => La progression de l'étape où j'en suis. ![]() Lorsqu'on clic sur le 1 cela fait apparaître les actions possible pour cette étape (2 et 3). L'action sélectionné (ici le 2) est décrit dans la partie 4. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Chaque action est caractérisé par le progrés qu'elle génére, l'augmentation de la qualité de l'objet, l'outil dont elle a besoin, le prix en points, et le prix en utilities. Dans les screens 1 et 2, on peut voir que j'ai le choix entre 2 actions une qui coûte 75 points et qui donne une progression moyenne. Et une qui coûte 100 points mais qui donne une progression haute. Dans les screens 3 et 4, on peut voir que là j'ai le choix entre une action qui coûte 75 point et qui donne une progression modéré. Et une action qui coûte 100, qui donne une progression faible mais une augmentation de la qualité de l'objet. Dans les screens 5 et 6, on peut voir que j'ai le choix entre une action qui coûte 75 points, qui augmente la progression moyennement et qui me coûte 1 Cure. Ou une action coûtant 100 points me coûtant 2 Cure, n'augmentant pas la progression mais augmentant la qualité de l'objet grandement. Donc il faut bien choisir les actions que l'on fait car un objet de niveau D ne donnera pas d'XP alors qu'un objet de niveau A en donnera plus qu'un objet de niveau C. Mais il faut faire attention car si on a plus de points de craft pour faire les dernières actions on ne pourra pas réaliser l'objet et les utilities utilisés seront perdu ainsi que les composants de craft s'il ne s'agit pas d'un work orders. D'ailleurs a ce propos , lorsqu'on essaye de faire un craft sans passer par les WO, il faut avoir les composants (qui se récup en allant miner, couper du bois , etc ...) en plus des utilities. Par contre à mon niveau j'ai le droit à 5 place sur la table lors d'un craft au lieu de 3 lors d'un WO . Revenons en au craft. Lors de n'importe quel étape il peut y avoir des complications. Sur le screen on peut voir une complication small opportunity qui pour 100 points me provoquera une augmentation de la qualités de l'objet. On peut voir que la complication reduction est complète. Mais pour certains complication il vous faudra faire l'action plusieurs fois donc utiliser plusieurs fois les points. De plus certaines aura besoin de tel ou tel outils ou utilities pour pouvoir être résolu. Si vous décidez de ne pas vous occupez de la complication, cela peut entrainer soit une augmentation du coût en points des actions, ou une réduction de la qualité de l'objet. ![]() ![]() Voici la dernière étape de la fabrication de l'objet, tout comme la première elle ne peut varier et vous aurez toujours les mêmes choix en actions. Pour la dernière soit une action coûtant 100 points et ne faisant rien de spécial soit une action gratuite mais diminuant la qualité de l'objet. ![]() ![]() ![]() Me voilà devant la personne m'ayant donné le Wo, ainsi que la récompense pour l'objet , ici 10 copper. Cela peut paraître misérable mais il faut savoir que je suis level 5 en craft, et que c'était un WO de niveau facile. De plus comme j'ai utilisé moins de 25 cure l'item m'a coûté moins de 6 copper à craft. Donc c'est sur vous deviendrez pas multimilliardaire avec les Wo mais vous vous ruinerez pas non plus, à part si vous ratez trop souvent votre WO. ![]() ![]() Voilà j'espère que ce petit guide vous sera utile dans le jeu. CRAFT PERSONNEL Pour le guide sur le craft perso cliquez ICI |
![]() |
Aller à la page... |
[Guide] Aide pour débuter dans le craft
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Et bien ça me parait nickel. Bravo
![]() |
![]() |
|
Mima PetitsPieds |
Trouver plus de messages par Mima PetitsPieds |
Héros / Héroïne
|
merci beaucoup, j'avais pas compris le coup des augmentation d'avancement ou de qualité, c'est pour sa que mes craft ne finissait jamais ><
|
![]() |
|
|
excellent boulot
mais les 2000 pts c'est quelque chose de fixe ou de variable ? genre au lvl 10 on gagne pas des 100 points en plus ? (c'est une exemple bidon) |
![]() |
|
Oracle
|
Merci beaucoup.
C'est exactement ce dont j'avais besoin.... |
![]() |
|
|
Ah parfait c'est exactement ce dont j'avais besoin je réussissais a finir mes craft mais jamais avec l'idem désiré
![]() |
![]() |
|
|
Joli guide, tu as gagné un sticky
![]() Merci de ta contribution ![]() |
![]() |
|
|
j'ai pris l'exemple d'un Work orders donc soit il s'agit d'une étape "refining" ou "Finishing".
Mais lorsque tu craft ton propre item, d'abord il faut passer par des étapes de "refining" pour transformer les items que vous avez récolté. Ensuite tu as des étapes de "Finishing". Par exemple pour une arme tu auras un "finishing" pour le manche , et un pour la lame. Une fois tous ça fait tu as une étape d'assemblage qui te permet de récupérer l'item final. ^_^ ![]() |
![]() |
|
|
j'essaye de faire un guide pour le craft des items personnels dès que j'ai un moment, normalement cet aprèm ^_^.
|
![]() |
|
|
Qualité, difficultés des Wo, expérience de craft, quel est le plus intéressant ?
Après de nombreux test, vous allez tous savoir sur l'expérience de craft que vous donne les Wo, et s'il est intéressant de faire de la qualité A par rapport à la C , etc ... Logiquement au départ on se dit que si on fait du A, on va se faire plus d'xp. On se dit que si on fait des Moderate au lieu de Easy, on va faire plus d'xp. Pour pouvoir vérifier tous ça , j'ai utiliser la commande /gv list CraftExp, qui donne l'xp de craft que vous en avez. Donc il est facile de savoir combien le craft d'un item nous donne et combien la validation d'un wo nous donne. Tout d'abord il y a une part d'aléatoire au niveau de l'xp, c'est pas parce que vous faites exactement le même items avec la même qualités que vous aurez la même xp. Donc quel est le plus intéressant à faire pour gagner le plus d'xp ? Plus la difficultés du WO est grande plus vous gagnerez d'xp, sachant qu'un niveau very easy ne vous donnera pas d'xp. Donc jusque là pas de surprise. Par contre si vous avec un WO où il faut faire 5 items ou 1, lors de la validation de la quête vous aurez autant d'xp. Et oui !! De même que vous fassiez de la qualités C à A vous aurez la même xp (dans la fourchette d'xp bien sur) quand vous validerez la quête et de plus vous gagnez la même xp quand vous craftez l'item qu'il soit A ou C. Quel intérêt de faire des items de niveau A me direz vous ? Les thune $$$ ^_^ C'est à dire, que plus vous donnerez des items haut level plus vous aurez de copper. Je vous joint en téléchargement, le fichier contenant toutes les valeurs qui m'ont permis d'avancer cela. http://files.filefront.com/Craftxpxl.../fileinfo.html (Regardez les choses surlignez en couleur) Donc si vous voulez des sous faites des items de level A, si vous voulez de l'xp faites des items de level C. |
![]() |
|
|
super merci pour ce guide
petit problème aux derniers screens ![]() ps:ça se loot sur quoi les jute bale j arrive pas a en trouver ? |
![]() |
|
|
Je sais pas , pourtant c'est bien le rusty sickle qu'il faut pour récolter. Et le reste tu arrive à le récolter ou pas ?
Sinon tente la commande /endharvest |
![]() |
|
|
le reste ? harvest de la peau de loup oui je suis a
101 dans la skill et 1 en reaping |
![]() |
|
|
lol miracle le /endharvest ca marche merci
![]() |
![]() |
|
|
ajout d'une explication de l'xp de craft dans le message du dessus.
|
![]() |
|
|
Serait t il possible à un modo de faire en sorte que mes 3 message où je fais le guide soit les 3 premiers messages ?
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|