Peut on refuser un colis?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Alors voila, une question difficile car la hotline de alapage ne veut pas répondre...

J'ai fais une commande, elle est payé, elle va être expédié, et je ne peux plus l'annulé.

Que se passe t'il si lorsque le gars se présente je refuse le colis?
Citation :
Publié par Outchette
Quelqu'un d'autre me dit qu'il suffit de le refuser au livreur et qu'il repart directement.
C'est ce que j'ai fait pour un colis Cdiscount qu'ils avaient été super long à m'envoyer et j'ai été remboursé directement après.
Citation :
Publié par Outchette
Oki, je vais faire ca

Merci
C'est fou ça tu ne me crois pas quand je dis un truc
En plus j'tavais dit que j'avais appelé 2 fois alapage pour en être sûr, lol.
Délai de rétractation de 7 jours prévu par la loi pour les ventes à distance, il faudrait te renseigner auprès d'un avocat ou regarder dans le Code de la Consommation. (si je ne me trompe pas de code. )
Citation :
Publié par Umi
C'est ce que j'ai fait pour un colis Cdiscount qu'ils avaient été super long à m'envoyer et j'ai été remboursé directement après.
+1, j'ai fais ça avec alapage avec une puissante précommande qui est arrivée... un mois apres... np
Citation :
Publié par N€anG
Délai de rétractation de 7 jours prévu par la loi pour les ventes à distance, il faudrait te renseigner auprès d'un avocat ou regarder dans le Code de la Consommation. (si je ne me trompe pas de code. )
C'est ca, c'est bien 7 jours pour toute VPC.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
+1, j'ai fais ça avec alapage avec une puissante précommande qui est arrivée... un mois apres... np
J'hallicune un peu moi.
Colis parti lundi, j'ai pris EXPRESS (un jour), toujours rien reçu
Citation :
Publié par Kawaii
J'hallicune un peu moi.
Colis parti lundi, j'ai pris EXPRESS (un jour), toujours rien reçu
Express c'est chronopost, la dernière fois que j'ai fait un achat en express le mec de chronopost n'est même pas passé chez moi, aucun avis de passage, j'ai du téléphoner à alapage pour apprendre que mon colis était arrivé.

Et quand je suis arrivé à ma poste après avoir fait la queue pendant 2h on m'apprend que les chronoposts vont pas dans celle là mais dans celle d'un autre quartier.

Bref vive la poste sur Marseille. \o/
Des fois c'est à se demander comment ils font pour prendre autant de retard.

La plupart du temps quand c'est en stock c'est directos expédié dans les 24 heures vu qu'ils ont juste à préparer le colis... Quand ça part pas dans les 24 heures pour moi ça veut dire un gros problème d'organisation ou alors le "en stock" qui est mensonger.
Enfin bref j'ai jamais eu de problèmes avec les colis sans signature, ils me les posent direct dans la boite au lettres même si je suis pas là. Mais dès que c'est en recommandé c'est toujours la galère pour les délais...
Déjà à ceux qui utilisent chronopost: arrêtez vous-là.
Chronopost est souvent en retard, abîme les colis 9 fois sur 10 (une UC avec fragile scotché de partout m'est arrivée en pièces détachées) et ne livre pas le samedi.
Préférez UPS (qui est autrement plus compétent) s'il vous faut absolument un service payant de livraison express, ou alors rabattez-vous sur la Poste (qui livre le samedi tout de même) pour un délai de 3-4 jours ouvrables.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés