Temps de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous

Je ne suis pas encore sur ddo (telechargement trial en cours). Je pense que c'est un jeu qui peut me plaire, mais une seule crainte : Le Temps de Jeu

En fait j'aimerais juste savoir si comme dans beaucoup de mmo le "hl" prend beaucoup de temps.
J'ai surtout vu ça dans wow avec des instances de plus de 3heures -_- ce qui commence a devenir impossible à gérer entre temps de travail vie familiale ....

Un ami qui a joué à DDO à la sortie m'a dit qu'il n'avait jamais fait plus de 2heures en instances (ce qui est plutot bien pour moi) mais il m'a dit aussi n'avoir été "que" lvl5.

Donc j'aimerais avoir quelques avis la-dessus (sachant que je vais quand faire le trial )

Merci d'avance.
Je suis niveau 11, et il ne me semble n'avoir jamais passé plus de 2 heures en instance, meme en raid (mais j'étais avec des personnes le connaissant par coeur, certes).
Le trial de DDO te permettra vraiement de découvrir le jeu à fond quelque soit ton temps de jeu, les quetes étant courtes à bas level.

Le temps necessaire pour changer de niveau est assez special... J'ai l'impression que certains niveaux passent très rapidement, alors que d'autres sont très pénibles. Le passage du niveau 4 au 5 m'a parut pour tous mes personnages au moins 2 fois plus long que le passage du 5 au 6 (du fait qu'on a acces à des quetes rapportant plus d'xp une fois le niveau 5 atteint, alors qu'elles sont un poil trop dures lorsqu'on est niveau 4 imho)... donc c'est assez difficile à quantifier.
Citation :
Publié par Barnaby
Je suis niveau 11, et il ne me semble n'avoir jamais passé plus de 2 heures en instance, meme en raid (mais j'étais avec des personnes le connaissant par coeur, certes).
plutot bonne nouvelle
Salut bloppy,

j'ai stoppé moi aussi WoW car le contenu Haut niveau du jeu demandait trop de temps et d'investissement pour pouvoir concilier vie sociale et familiale (commencer un donjon à 40 joueurs à 22h pour finir à 1h du matin, c'était plus faisable )

Je me suis alors tourné vers DDO, suite aux recommandations d'un ami et je n'en suis absolument pas deçu.
Les instances sont dans l'ensemble assez rapides (15-30min en moyenne pour la plupart, 2h grand max pour les plus longues et les plus ardues, mais cela reste marginal)
Je suis actuellement niv. 10 et je prends beaucoup de plaisir à évoluer dans cet univers.

Il faut cependant que tu saches que tu devras être groupé pour pouvoir progresser dans le jeu (du moins à partir du lvl 2-3), mais rassure toi, le système de recherche de joueurs et le chat vocal intégré participent grandement au plaisir de jouer en groupe ( ce que j'avais rarement connu sur WoW)
La communauté y est aussi nettement plus agréable et adulte, même si moins nombreuse que sur WoW, mais ce n'est pas forcément un inconvénient.

En espérant que tu te plaises sur ce jeu
Surtout que les plus longues quêtes sont fractionner en instances ou chapitres pas très long.
Exemple: les quêtes de Tangleroot Gorge (tubercure) qui est pour les level 4-5-6 en normal, dure en moyenne 2h30 maxi 3h mais est divisé en 7 chapitres.
Donc tu peux très bien d'arrêter à un chapitre et recommencer plus tard la où tu t'es arrêté. Le problème, ensuite, est de trouver un groupe qui en est à peu près au même point que toi.
Instance quand même très longue:
Le raid forge en difficulté elite. Sinon le reste est rapide.
Mais bon, une quête très longue sur plus de 150, on a vu pire dans le monde des MMO.
Velah
La quête du Dragon velah est une bonne réponse.
Le clou de DDO ou plutôt l accomplissement des niveaux 10 est la quête du dragon Velah (VON= Vault of Night)
Elle est partitionnée en 6 chapitres qui peuvent être joués chacun en son temps mais en séquence.
Les groupes jouent souvent 2 séquences d affilée:
VON1 &2 VON3 &4 etc...
2 heures en général suffisent a boucler ces doubles sorties souvent menées par de "vieux" baroudeurs..

Bonne chance et bienvenu a Cap Tempête !
5h30 pour "The Pit" une quète un peu spéciale surtout quand personne dans le groupe ne la connait, depuis ca prend 1h30 environ

Sinon pour un Raid dragon, ou encore d'autres gros objectifs 3h00 maximum je dirai
Dungeons & Dragons Online a fait ses preuves comme MMORPG pour casual gamer : séances courtes, pas de raid (enfin si, mais on parle de 12 joueurs, pas de 40), pas de nécessité d'une grosse guilde structurée avec hiérarchie solide, et surtout, pas de sentiment de se faire "larguer" par le reste du serveur, puisqu'on peut très bien vivre sa vie avec un groupe fixe en totale autarcie avec 10 mois de retard par rapport à la communauté. Et je ne cite que ce qui me vient spontanément à l'esprit.

Bref, bienvenue parmi nous .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés