Aller à la page... |
Perf et carte son
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
pour etre exact dans hator zi je gagne environ 10 fps entre l utilisation dde mon chispset et ma carte son ( audigy pro 1 )
|
![]() |
|
|
Citation :
Et attention a la grosse arnaque, le vista famillial basic a 145 € n'offre pas l'ensemble des fonctionnalités de l'aero... Sinon j'ai acheté initialement ma X-FI extreme music expres pour Vg et au même moment ils ont patché le truc en en fait la différence de fps avec ou sans carte son n'est plus que de 2fps contre effectivement 10 avant le patch. J'ai par contre des améliorations plus flagrantes (10 fps et framerate devenu plus constant ) dans d'autres jeu (dans eq2 , gothic3) qui utilisent la X-FI avec directX et non openAL. Maintenant, une X-FI dans le pc c'est autre chose en qualité de son pour tout le reste ![]() |
![]() |
|
|
Ce n'est pas la ram l'important pour le son intégré, mais le proc (cf. les posts plus haut où c'est expliquer).
|
![]() |
|
|
pense-tu que le fait de prendre une carte son externe augmenterait les performances ?
|
![]() |
|
|
J'ai acheté une carte son pour voir bah on gagne ptetre des fps, mais si on coupe le son ben on en gagne aussi
![]() |
![]() |
|
|
Celle-ci pour 80€ environ qui est pas mal ou bien celle-là plus chère (135€) mais un cran au-dessus quand même. Le gros gros avantage de la seconde, c'est qu'elle intère de la X-RAM (64Mo). Ca soulage encore plus le reste du système et le tout avec une qualité de son extra. Les cartes à 200€ ont en plus le fameux rack de façade pour gérer les réglages manuels. Pas franchement nécessaire sauf si tu es un accro du son.
|
![]() |
|
Adelinael Biloote |
Trouver plus de messages par Adelinael Biloote |
|
Bon j'ai craqué, je viens de m'acheter la Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic
![]() Alors déjà, niveau qualité du son pure, rien à voir avec mon chipset son intégré sur ma nforce4ultra. Ca pète bien, le son est net, même sur mon pauvre ensemble 2.1 ![]() Ensuite pour Vanguard, ça a résolu mon problème de son (seul le slider "Master Volume" avait l'air d'avoir effet, maintenant tout les autres marchent). Du-coup le jeu prend une tout autre dimension puisque je peux maintenant régler le son d'ambiance, le speech, les bruitages etc (avant soit tout marchait à 100% soit rien du-tout). J'ai l'impression de re-découvrir le jeu sur ce plan la, magnifique ![]() Niveau FPS, je n'ai plus aucune perte de FPS (~1-5fps en extérieurs, ~5-10fps en villes (dans les zones remplis de sons comme le coin des artisans). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|