Sac à questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par weakame
stations indestructibles

concord est tankable quelques petites secondes

a savoir que concord tape de cette façon:

une salve EM, une salve thermal, une salve kinetic, une salve explo...

un pop de concord a le dps d'environs 6 bs fittés t2 short range

le seul moyen de t'enfuir de concord: un inty qui warp TRES vite et voyager de planete en planete avec concord aux fesses, le temps que l'agression countdown soit terminé
Ca ne change pas grand chose, mais en fait ce n'est pas le cas. Concord ignore tout bonnement les résistances du vaisseau. C'est pour ça que ça fait trop mal.

Pour info, CCP a précisé qu'il était interdit d'échapper à Concord. Ne pas se faire exploser son vaisseau après avoir aggro Concord est considéré comme un exploit, passible de sanctions...
Citation :
Publié par Nibelung
une autre concernant le minerais, un roid donnant toujours la même chose, il doit exister une carte des minerais fournis dans chaque systeme, au moins dans les empires?

Il y a autre chose que du Veldspar d'ailleurs dans l'empire?
Il ya un paquet de factions, qui ont toutes des standings différents entre eux.
Les Sisters ne montent plus toutes les factions. Il n'y a plus de faction dans Eve qui te permette de monter ton standing avec les 4 factions importantes.

Les agents donnent le même genre de récompenses, mais pas le même genre de mission. "Command" donne beaucoup de mission de combat, d'autres nettement moins. En pratique les agents dont la catégorie correspond au concept de la corp tendent à donner un peu plus que des agents qui en seraient plus éloignés (genre "Command" chez les Fed Navy rapportera trés légèrement mieux qu'un "Logistics".

On commence à se faire canarder à -5.0. Concord ne s'intéresse qu'à ceux qui aggressent en 0.5+ et à ceux qui les aident (remote repair ou autre un vaisseau aggro par concord, c'est la mort). Rendre les coups est légal, mais faut faire attention... un mauvais coup est trop vite arrivé

Pour les minérais il n'y a pas trop de cartes par système. De nouveaux minerai apparaissent quand le niveau de sécurité baisse. En gros, les différences, c'est 1.0, 0.7, 0.4, 0.2, 0.0. Certains minerais n'aparaissent qu'en 0.0, mais ils n'apparaissent pas tous dans tous les 0.0. Ca dépend un peu des régions. Le plagioclase est un minerai du nord de la galaxie, alors que le kernite se trouve plus rapidement au sud.
Citation :
Publié par Nibelung
J'ai lu que les sisters of EVE montaient le standing des 4 factions, donc c'est une bonne pioche non?
Non, SoE montent Gallente et Minmatar et font baisser Amarr et Caldari.
Une organisation qui vient en aide aux deshérités, malade et autre peuples dans le besoin, n'est pas vraiment vu d'un bon oeil par les nations esclavagiste et leurs alliés capitalistes.

La seule et unique faction qui pourrait faire monter les standings dans tous les empires est Interbus.
Cependant les agents Interbus ne donnent jamais de storyline.

Aucune solution miracle donc : monter a fond une faction nécessite forcément une baisse avec d'autre.
La seule solution est de travailler successivement pour tous les empires sachant que jusqu'à un certain niveau, on gagne plus dans la faction principale qu'on ne perd avec les factions opposées.

Guide du qui aime qui
Citation :
Publié par Nibelung
Dans les faits toute zone empire en sec 0.5 et plus est un sanctuaire si je comprend bien (où les town guards vous tombent dessus!)
Attention quand même aux "suicide gankers" dont le but est d'exploser un ship en high sec avant que concord leur tombe dessus puis de ramasser les loots avec un autre ship.

Si tu transportes des items de valeur, même en high sec je te conseille de prendre quelques précautions, comme utiliser le warp to 0 ou monter dans un ship plus résistant.

En tout cas y'a quelques mois vers Jita y'en avait pas mal, maintenant avec le warp to 0 je sais pas, ça a peut-être été un coup dur pour le métier.
super, encore un lien à compiler

merci pour les infos. Le warp to zero d'ailleurs, il ne marche pas tout le temps, j'ai fait l'essai hier, je suis arrivé à 15 km de la SG. Maintenant si je pose un bookmark dessus, j'arrive à 2km... cherchez l'erreur, je ne vais pas me faire une liste de bookmarks sur chaque SG tout de même!

--

à propos de l'économie NPC d'EVE, ca va jusqu'où dans le réalisme? Je vois que certains stocks sont proposés par les factions NPC, je vois des navires de transports NPC... ca marche réellement comme une économie sous-jacente avec mvt physique des vso (ca serait le top, aucun MMO n'y est arrivé je crois) ou bien c'est en fait du pop-up de stocks quand il faut où il faut?

--

Repackaging: ca sert à quoi?

--

Prendre des Shares dans des corpos diverses? Possible? comment fait on? Il y en a qui sont plus rentables que d'autre? Les versements sont variables? Il y a un guide quelque part?
"je ne vais pas me faire une liste de bookmarks sur chaque SG tout de même!"

bah avant kali c est ce quon essayai de faire, surtout dans les low sec, mais dans y a du avoir quelque chose de byzare, le warp a 0 au pire tu te retrouve a 2-3km.

les objet npc ne voyage pas je pense, meme si on voi des convoi npc, je pense pas que ce fasse fluctué les stock des station

le repackaging, pour un ship sa permet de le demonté et de lui faire prendre bcp moin de place ( utile qd tu veux transporté une fregate ou des shuttle dans un transport), pour un objet, c est le remetre dans sa boite afin de pouvoir l empilé avec les autre objet similaire.

prendre des shares dans une societé c est possible, sa peu marché comme un system d action, mais je crois qu il n y a aucun control logiciel, faut avori confiance dans le gas qui calcul et reverse les dividendes ( j ai unvesti 75M dans des shares pour un POS de reaction y a 3 moi j attend encore les retombé, ils vont ce le faire pété avant...)
Citation :
Publié par Nibelung
super, encore un lien à compiler

merci pour les infos. Le warp to zero d'ailleurs, il ne marche pas tout le temps, j'ai fait l'essai hier, je suis arrivé à 15 km de la SG. Maintenant si je pose un bookmark dessus, j'arrive à 2km... cherchez l'erreur, je ne vais pas me faire une liste de bookmarks sur chaque SG tout de même!
Tu étais en Autopilot ? Si oui c'est normal l'autopilot c'est du warp to 15km, et c'est tant mieux ca pousse à ne pas être afk pendant le trajet.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Tu étais en Autopilot ? Si oui c'est normal l'autopilot c'est du warp to 15km, et c'est tant mieux ca pousse à ne pas être afk pendant le trajet.
L'interet d'un "Autopilot" c'est justement etre afk pendant que le vaisseau s'auto pilote.
Citation :
Publié par nucl007
on joue pas a un jeux pour dormir devant en meme temps
we enfin, quand tu fais 40 jump en freighter t'es bien content de pouvoir afk et faire autre chose pendant ton trajet
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Lara (La furieuse \o/) n'a pas dis le contraire.
Ce que je veux dire, c'ets je vois pas pour quel raison on penaliserai les gens qui voyage afk en autopilot car ils veulent faire un peu de menage irl pendant la phase ô combien passionante du "warping to stargate" "warp drive active" "Bizouououou" (bruit de la stargate en action) .
Mais personne à parlé de penalisé un autopilot afk, je fais des autopilot afk, mais je trouve bien qu'il y ai moyen de rendre le trajet plus rapide en n'étant pas afk c'est tout
ca s'appel inciter à micro-manager ca... mais bon c'est pas trop mechant de perdre 30 s de plus par jump. Ma phase AFK pour le moment, c'est lire de la doc sur EVE pendant les jumps, et il y a à faire

c'est comme le packaging, j'ai demandé à quoi ca servait, mais en fait je le savais, ce que je voulais dire c'est plutot: a quoi cela sert de le faire faire au joueur alors qu'il y a toujours interet à packager dans ton cargo (ne serait ce que pour permettre le stacking), donc la aussi micro gestion inutile. Pas la mort non plus mais je n'en vois pas l'interet (vous allez me l'expliquer ).
Ils sont unpacked quand tu les fits, donc en gros on peut voir ca comme une sécurité, pour ne pas vendre son fit.
Faire la difference entre le fittable, et le vendable aussi au cas ou tu as plusieurs fits.

En fait la réponse est plutot:
C est à toi de trouver ce que tu veux en faire, l option est la, vois comment tu peux l utiliser
ok

Une question sur les factions pirates, par exemple les Angels, ils ont 68 stations... Il se passe quoi si on va chez eux, on se fait tirer dessus? Ca peut rapporter quoi d'attaquer leurs stations (à part la mort...).

Sinon il existe des touches de raccourcirs pour passer en lock le vso le plus proche, ou tirer toutes ses armes dessus? (un peu comme ce qui se fait sur NWN 2 ).
Citation :
Publié par Nibelung
ok

Une question sur les factions pirates, par exemple les Angels, ils ont 68 stations... Il se passe quoi si on va chez eux, on se fait tirer dessus? Ca peut rapporter quoi d'attaquer leurs stations (à part la mort...).
Rien, par contre si tu as un mauvais standing vis a vis d'eux tu ne pourras pas parler aux agents de la station

Citation :
Publié par Nibelung
Sinon il existe des touches de raccourcirs pour passer en lock le vso le plus proche, ou tirer toutes ses armes dessus? (un peu comme ce qui se fait sur NWN 2 ).
ctrl+clic dans ton overview pour locker la cible
ctrl+r pour recharger toutes tes armes en une fois
oui le ctrl-clic, je le connais du tuto. Mais ca demande un clic et parfois dans la panique de l'action...

Il n'y aurait pas des raccourcis claviers, TAB pour la cible la plus proche et 'T' ou 'F' pour tirer toutes les armes dessus (&rince & repeat comme ils disent)...
Non c'est le gros defaut du client Eve je trouve, ca manque vraiment de raccourcis configurable, je dis pas d'arriver un truc @WoW à coup de mod dans tous les sens mais au moins des raccourcis pour toutes les actions courante serait pas un luxe.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Non c'est le gros defaut du client Eve je trouve, ca manque vraiment de raccourcis configurable, je dis pas d'arriver un truc @WoW à coup de mod dans tous les sens mais au moins des raccourcis pour toutes les actions courante serait pas un luxe.
Ce que j'aimerai le plus, ca sera un truc pour changer toutes les munitions des armes d'un coup.
Et activer les 8 tourelles d'un coup aussi.
en lisant la liste des raccs, je viens tout de même de trouver F1 à Fxx pour faire tirer une arme sans cliquer dessus... c'est déjà ca. Dommage qu'il n'y ai pas un "lock on nearest" / "lock on largest", etc. par clavier par contre. Les pétitions c'est pas pour ca aussi?

Pour revenir à la distance de tir minimale, j'étais à 0 m d'un satellite stationnaire et je ne le touchais pas. Je me suis écarté à 3 km, et là plus de soucis. Bizarre non?
Nan en fait le satellite tourne tellement vite que tu as l impression qu il fait du sur place

Pour ca qu a 3km les tourelles pouvaient le traquer

Sinon oui j ai jamais bien compris no plus la logique à courte portée...
Je pencherais plutot pour un problème de 'hitbox' si on peut appeller ca comme ca qui fait que parfois à 0km (et 0metre) on se trouve à 'l'interieur' de l'objet meme si visuellement ce n'est pas le cas et qui du coup fait que les tourelles ou même les missiles ne touchent pas, dans le cas d'un objet immobile bien sûr genre une structure à detruire pour une mission.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés