Les différents métiers

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Bon j'ai une question simple à traiter tant que c'est pas mis à jour sur le site, à quoi correspondent les différents métier parce que les informations de jol ne sont pas très précises à ce sujet ?
il y a 3 professions et 3 spécialisation dans chacune:
- outfitter
Citation :
The outfitter deals in leather and cloth. They fashion all lighter armors, and can create work clothing for harvesters and crafters. In addition to armor and work clothes, they can create bags, pouches, and normal clothing.
- tailor : tailleur
- outfitter
- leatherworking : travail du cuir
- blacksmith
Citation :
The blacksmith works mainly with metal, and includes the skills of weaponsmithing and armorsmithing. They make the vast majority of weapons, and fashion all types of heavy armor.
- weaponsmith : forge d'armes
- armorsmith : armurier
- blacksmith : forgeron
- artificer
Citation :
The artificer works with stone, wood, and gemstone. They can create all matters of wooden melee and ranged weapons, as well as a small amount of weapons made from stone. They can also create magical focuses to increase the power of spellcasters.
- carpentry : charpentier
- mineralogy : mineralogiste
- artificing :
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

3 professions "de base"

-Blacksmith (forgeron)

-Artificer (artisan)

-Outfitter (confection generale)

Chaque profession "de base" possede ensuite 3 sous techniques:

Blacksmith: Blacksmithing (forge), Weaponsmithing (armes), Armorsmithing (armures)

Artificer: Artificing (artisanat general), Carpentry (Charpentier), Mineralogy (joaillerie)

Outiffitter: Outifitting (confection), Tailoring (travail du tissu), Leatherworking (travail du cuir)

Chaque Profession choisi quelles sous techniques il desire privilegier sachant que l'on peut "naviguer" entre les sous techniques mais que cela prend pas mal de temps.

Par contre je ne me suis pas encore amusé a tester l'impact d'un changement d'orientation des sous-techniques sur les quetes.
je crois aussi qu'a été mise en place la spécialisation, ou on choisit vraiment une des 3 spécialisation et qu'on y reste (mais je ne sais pas trop ce que ca fait vraiment ^^ )

edit : mouarf Dufin

sinon pour la spécialisation je viens de lire un peu plus la dessus
en fait on peut se spécialiser dans un des 2 crafts non génériques de sa profession
(pour blacksmith : weapon ou armor, pour outfitter : leather ou tailor, pour artificer : carpentry ou mineralogy)
en effet la partie refining requiert toujours la spécialisation générique et ond quand on se spécialise le but sera de maxer la compétence générique plus celle de son choix
mais je ne sais pas si c'est obligatoire et quels sont les véritables impacts (peut etre des recettes particulières )
Oui j'ai vu ca le probleme c'est que comme j'ai toujours eu de l'avance en terme de progression par rapport aux nouvelles quetes je suis quasi systematiquement buggé devant les NPCs

En gros j'arrive a tester toutes les fonctionnalités du craft, l'influence de l'equipement et des stats par rapport a la difficulté mais des qu'il s'agit des quetes (craft ou craft+aventure) j'ai rendu certains devs "chevre".

Le plus drole a ete quand j'ai bloqué les 3/4 de mes slots de banque a cause d'objets craftés que la BDD du serveur ne reconnaissait plus
Ca fait pas beaucoup de possibilités sur le papier mais bon avec le nombre de recettes qu'il doit y avoir je pense que ça doit être suffisamment intéressant, enfin je verrai bien j'ai mes patch en téléchargement et ma clé bêta
donc ca confirme ce que je craignais ?

c'est à dire que contrairement à l'aventure ou tu peux tout monter a fond niveau skills ... ici tu seras limité et tu devras faire un choix ...

sans avoir bien regardé ya souvent 3 skills par catégorie et on doit pouvoir en monter 2 a fond a peu pret (enfin j'ai pas été bien haut niveau lvl)

par contre : autant certaines skills sont facile a déterminer quand il faut faire un choix (genre armor weapon ou l'autre ...) autant pour d'autres je vois pas trop laquelle choisir surtout qu'elles montent toutes les 3 ...
Les 3 skills "secondaires" sont utilisées. Mais pas aux mêmes étapes de fabrication d'un objet. Choisir lesquelles monter est surtout une question de stratégie. Favoriser la stabilité de la fabrication au dépend de la qualité ou choisir une plus grande prise de risque pour tenter d'atteindre une meilleure qualité, par exemple.
merci pour les infos

je présume qu'avoir un bon niveau dans la skill permet d'avoir une meilleure progression et/ou qualité en ayant plus d'excellent ou fair plutôt que des poor ?

il vaut donc mieux privilégier une skill que de faire les deux moyennement ?
Citation :
Publié par Polymorphe
merci pour les infos

je présume qu'avoir un bon niveau dans la skill permet d'avoir une meilleure progression et/ou qualité en ayant plus d'excellent ou fair plutôt que des poor ?

il vaut donc mieux privilégier une skill que de faire les deux moyennement ?
Petit up sur ces questions, je me pose les mêmes. J'en ai également quelques autres, assez primaires, mais je galère vraiment pour comprendre le système :

1) Peut-on se retrouver bloqué en exp, étant donné qu'on en gagne seulement avec les WO et la première fois pour un craft personnel ?

2) Si l'on peut se focaliser sur l'une des deux spécialisations "non génériques", qu'en est-il de la troisième (confection...) ?

Pour finir, deux questions qui s'éloignent un peu du sujet :

3) Quelles sont d'après vous les métiers qui seront courants et ceux qui seront plus rares ?

4) Quel métier et spécialisation(s) seraient les plus utiles à un nécro ?

Merci
Citation :
Publié par Scorpiomaker
4) Quel métier et spécialisation(s) seraient les plus utiles à un nécro ?
Si tu cherche un métier pour équiper ton necro il faut prendre Outfitter / tailleur, pour pouvoir lui faire robe, gants , etc ....
De plus tu pourras faire tes premiers sacs au level 8.
J'y avais pensé mais j'avais peur qu'à haut level il soit inutile... Mais j'ai vu que les outfitters étaient nécessaires pour les bateaux, donc ça devrait aller. J'espère qu'on pourra faire de bons habits à haut level. Merci pour ta réponse
Citation :
Publié par shakkah
Si tu cherche un métier pour équiper ton necro il faut prendre Outfitter / tailleur, pour pouvoir lui faire robe, gants , etc ....
De plus tu pourras faire tes premiers sacs au level 8.
Les sacs plus gros je pense qu il faut monter cuir ?
Citation :
Publié par Cedrus
Les sacs plus gros je pense qu il faut monter cuir ?
Pour craft les sac level 8 que j'ai fait à la beta il fallait du tissu, donc je pense que les sac c'est tailor et pas cuir.

Après peut être qu'il y a aussi des sac en cuirs, mais j'ai pas monté assez haut pour l'affirmer.

Au niveau 8 je pouvais faire des sacs 10 slots et 12 si je faisais du pristine.
il y a aussi artificer/mineralogist (ou peut etre charpentier)
j'ai pu créer des items avec des +spell focus en basalt (qui font plus de dégats en gros)
idem pour des healers avec des items +heal focus en quartz ^^
il faut voir ce qui peut etre fait avec les batons et les bijous aussi (j'ai une bague +resist froid)
mais ca me semble très intéressant
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