1.87e CHAMAAAN ! Ymir t'a exaucé !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
On a bien enterré le PA sur Alb en RvR
Hey Elu' ! On vient tout juste d'enterrer le WL nous, ça commence à faire beaucoup...

Regarde les classes mids depuis SI... (hors classes de départ donc)

Avec ce patch, une seule aura une "vraie" place en groupe RvR... toutes les autres sont des classes issues de la version de base de DAOC...

C'est quand même aberrant je trouve : SI+TOA+CATA+DR, x nouvelles classes mids, une poignée d'années...
On passe de la 1.4x à la -presque- 1.9 et les classes les plus adéquates pour faire un groupe sont celles de la boite de base ^^

Oui, nous sommes des pigeons et on aime ça...
Citation :
Publié par Aldweenn
Pet 55 pour ceux qui peuvent charm, ca fait des pet rouges c'est deja assez bien qd ils sont buff.
Il reste toujours jugger sinon meme si ca coute plus cher et que ca dure moins longtemps ( le nerf qu'ils auraient du mettre au pet ml9 plutot :x )
La ML9 aurait selon moi dû être un perma-buff de pet avec un lvl max cappé...

On vire le timer (durée: infinie, recast: 5s) et on la réduit à lvl 50-55 max que ça soit en pve ou rvr et ça me va perso, c'est clairement en pve que cette ml est cheat et non en rvr.

Le druide conserve une ml9 complètement abusée mais pour les autres c'est un poil plus normal.

Nerf i-drain BD, sincèrement...

A 4s, pour avoir un drain qui puisse être considéré comme tel déjà il faut absolument 47 suppr (123, soit des dmg de ~250 sur une cible sans buff resist hors piercing), bref il ne sert qu'à interrompre... A 8s, plus d'interrupt, le BD en lui-même ne sert plus à rien et tout passe par ses pets, à voir pour les commandants archer/magot quoi vu la lenteur de cast des sub-pets... (testez un animiste et un BD dark, les champis et les pets nukers cast à la même vitesse)

Concernant le skald, sauf modif il ne peut pas twist (recast 10s) donc les chants autres que speed seront inutilisables.
Citation :
Publié par Ruz
On passe de la 1.4x à la -presque- 1.9 et les classes les plus adéquates pour faire un groupe sont celles de la boite de base ^^

Oui, nous sommes des pigeons et on aime ça...
Variante de point de vue : depuis le début, vous avez les meilleures classes qu'on puisse concevoir

sinon, précises bien "opti" quand tu parles de faire un groupe.
Parce qu'un pick up qui tient (largement) la route, ça se fait et se fera toujours très bien avec un bogdar (malgré le nerf) ou un sauvage... et même les 2 à la fois !
DAoC - Albion
De jolis changements !

Enfin les Prêtres d'Arawn vont pouvoir utiliser quelques potions en forme d'ombre et en plus on donne de nouvelles capacités aux différents pets qu'il peut incanter:

Niveau 4: immunisé aux snare/root/mez, possède un stun physique de 4s, double frappe

Niveau 7: immunisé aux snare/root/mez, proc un debuff abs 25%, double frappe

Niveau 12: bouclier + styles estoc, bloque/pare/esquive

Niveau 20: bouclier + styles tranchant, bloque/pare/esquive

Niveau 32: double frappe SOUVENT, styles AS (Garrot, etc), proc au choix DoT durée 20s (interrompt à chaque tic) ou maladie durée 1mn, ININTERRUPTIBLE quand il lance des sorts mais certainement un bug sur serveur test, incantation plus rapide que l'Abomination.

Niveau 45: Abomination, voir patchs précédents.

Les différents pets gagnent tous un niveau => ML9 +5 niveaux (pet niveau 50) enfin utilisable en RvR ? Pas de retour pour l'instant.

Il ne leur reste plus qu'à trouver une solution pour ne plus perdre le pet en bateau et résoudre les problèmes de pathing sur le pont d'Occasus (notamment).
Citation :
Publié par tabetoh
un peu marre d'entendre ca a tout va

le sorcier est la seule classe correcte avec le caba en solo ou en groupe d'albion, mais c'est loin d'être la classe ubber du jeu, loin de là. Sans moc, le pet en ml9 était la seule solution pour s'en sortir, on up à la hache les hib et les mids et on continue à degraisser les albs.

Le moindre petit up du thauma fait 100 pages/jol, un truc de malade comme l'endu en chant sur le cham fera 20 pages de gratz. Humm
C'est vrai que le theu c'est de la merde hein ^^

Et le thauma, tu trouve normal qu'un pauvre thauma 6L te défonce le cul avec les bolts alors que toi en face, avec ton pauvre delve 209 tu deal quedalle ?

Nan sérieux niveau mages vous n'êtes pas vraiment à plaindre. =)
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Il ne leur reste plus qu'à trouver une solution pour ne plus perdre le pet en bateau et résoudre les problèmes de pathing sur le pont d'Occasus (notamment).
Pouvoir utiliser la ML9, les artefacts de TOA, que les bonus durée de sorts / cast plus rapide soient pris en compte etc... etc...
Citation :
Publié par Essence du M
Le bogdar était cheaté sur son interupt, pas de problème : une interupt toutes les 2 seconde.

Mais ce que tu ne vois bien sur pas c'est que :
- capacité d'interupt nerf au point de devenir pourrie ( divisée par 4 tandis que l'enchanteur continue, np )
- deal emputé d'un bon tier vu qu'il n'avait que ça pour deal ( en plus d'un dd de base moisit )

Et le second, ça te paraît bien évidement normal ? Demande aux thaumas, caba, sorc, etc, si il aimeraient voir leur deal amputé à ce point là...
Les bog devront se bi-spé, quelle révolution incroyable, les pauvrreesss.

Pour les full affai c'est un énorme nerf, pour les bi spé c'est juste un nerf qui empêche d'avoir un pseudo frontload au moment du dd sous debuff +drain sous self debuff ( bah oué vive le bi-spé), enfin qui réduit de moitié le bonus de dps du drain, il reste toujours le dd base sous debuff à côté mais nope...

A la limite vrai nerf du bogdar en monomage si il y des groupes de ce type, car la oui il va bp moins interrupt et n'aura pas de debuff froid pour l'aider.

De toute façon il sera toujours temps de leur rajouter le dd/snare tenebre en spé affai et de laisser les spé tenebre avec leur dd base mais avec spé "capée".

L'enchant ça devrait être nerf depuis longtemps, il y avait meme eu une note sur le sujet j'en viens à me demander si ce n'est pas un Bug Européen du coup( que ça interrompe tjs), ce serait à vérifier.

Citation :
A 8s, plus d'interrupt, le BD en lui-même ne sert plus à rien et tout passe par ses pets
Bah clairement un instant portée 1500 toutes les 8sec ça n'interrompt plus rien ni personne, ça ne permet pas de reprendre l'initiative au dd par exemple non non, surtout pas...
Faut dire que le combo mez + drain + amnésie + pet + speed, ça l'aide pas le sorc

C'est vrai quoi...

- si ça MoC en face hop, on spam amnésie
- si ça instant en face, on run et on envoie le pet
...

Rien de cheat on vous dit!

Le BD est tellement plus cheat quand même, faut pas déconner hein!
Citation :
Publié par Fiodon
Et le thauma, tu trouve normal qu'un pauvre thauma 6L te défonce le cul avec les bolts alors que toi en face, avec ton pauvre delve 209 tu deal quedalle ?
Et le séide, tu trouve normal qu'un pauvre méno 7L se fasse défoncer le cul ?

Ceci était un message à l'attention de Mythic need UP !
DAoC - Albion
Citation :
Publié par Ense
Pouvoir utiliser la ML9, les artefacts de TOA, que les bonus durée de sorts / cast plus rapide soient pris en compte etc... etc...
Pour la ML9, avec le "nerf" à +5 niveaux en zone RvR, y'a peut-être un (infime) espoir.

Les bonus durée sont déjà pris en compte et la vitesse de cast uniquement pour le Prêtre d'Arawn lui-même, malheureusement.

Après on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (voire la crémière) mais il y aura peut-être d'autres réajustements.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Bah clairement un instant portée 1500 toutes les 8sec ça n'interrompt plus rien ni personne, ça ne permet pas de reprendre l'initiative au dd par exemple non non, surtout pas...
Tu reprend l'initiative sur quoi?

Un magot qui a eu le temps de te balancer 8 DD@500?
Un barde qui te spam son amnésie @2300 de portée toutes les 5s?
Citation :
Publié par Torgrin
Faut dire que le combo mez + drain + amnésie + pet + speed, ça l'aide pas le sorc

C'est vrai quoi...

- si ça MoC en face hop, on spam amnésie
- si ça instant en face, on run et on envoie le pet
...

Rien de cheat on vous dit!

Le BD est tellement plus cheat quand même, faut pas déconner hein!
C'est vrai qu'un jeu équilibré, c'est un jeu où il y a autant de déséquilibre d'un coté que de l'autre.
Je suis bluffé par une telle vision du jeu. Si Mythic se met à écouter tous les joueurs, ça promet
Citation :
Publié par Torgrin

Tu veux dire qu'un bogdar contre un duo mage/barde, il risque de perdre ? Trop dur
Au fait, le bogdar a lui aussi droit au quickcast.
Citation :
Variante de point de vue : depuis le début, vous avez les meilleures classes qu'on puisse concevoir

sinon, précises bien "opti" quand tu parles de faire un groupe.
Parce qu'un pick up qui tient (largement) la route, ça se fait et se fera toujours très bien avec un bogdar (malgré le nerf) ou un sauvage... et même les 2 à la fois !
C'est subjectif mais j'avais volontairement exagéré la chose ^^

Dans l'absolu, on peut faire un groupe pick-up avec n'importe quoi
Dans ce cas, je vois pas l'intérêt de donner son avis sur les ups/nerfs d'une classe puisque de toutes façon ça n'empêchera pas de la jouer

Mais bon sans chercher à faire un groupe opti, juste un peu équilibré et bien on ne prend que les classes de base (heal, tank/hybride pré SI Zerk>sauvage, un ou deux magos pré SI vu que ceux d'après n'apporteront rien de plus intéressant, cham...)

(oui ce n'est pas une "obligation", je ne râle pas après les nerfs/up ou les classes, je fais simplement remarquer qu'en x versions, avec x nouvelles classes et x extensions, ben les dernières classes mids sont des classes kikou à l'exception de la valky... et que les valeurs sûres à intégrer dans un groupe même pick up sont les classes du début... et que si elles ont apporté leur lot de nouveautés : maps, items, etc... le coté "Personnages à jouer" à vraiment été bâclé alors qu'il est à mon sens l'essence même du jeu...)
Citation :
Publié par Fiodon
En même temps, comparer des sorts à timer 20sec avec des DD normaux, ça n'a pas bien de sens... Chaque classe a ses atouts.

Mais faut arrêter, le Sorcier a toujours énormément d'atouts pour s'en sortir très bien.
Citation :
Publié par Kenatha
Tu veux dire qu'un bogdar contre un duo mage/barde, il risque de perdre ? Trop dur
Au fait, le bogdar a lui aussi droit au quickcast.
Je veux dire qu'en groupe ce truc n'a strictement rien d'abusé, sachant que déjà en solo il est limite avec 4s de recast... (oui blabla 13L PD5 + CDR3 + surcharge 5 qui spam drain et fuit dès qu'il perd connement ses pets dans un spot de mobs toussa... )
Citation :
Publié par Ruz
Dans l'absolu, on peut faire un groupe pick-up avec n'importe quoi
Je parlais bien d'un pick-up équilibré, qui tient la route, le genre de groupe que je pratique tous les soirs et qui permet d'aller sur Agra en gagnant même quelques fights de temps en temps.
Le sauvage et le futur bogdar ne sont pas si weak que ça pour du 8v8, c'est pas un nécro ou un empathe empathie.
Certes, le bogdar sera peut-être le moins intéressant des 3 mages (oups 4, y'a le warlock), mais de là être complétement useless et ingroupable... y'a un gouffre.
Citation :
Publié par Torgrin

J'espère que tu plaisantes pour le cas du mage, si tu l'as i-drain il est... interrompu et toi tu te met à dd, c'est dur à faire?

le bard instant drain, tu commences à dd il t'amnésie, donc annule ton sort sans délai d'interruption, tu recliques sur ton dd, et hop c'est réglé tu lui a rajouté de l'interruption, tu dd jusqu'au repop de l'amné, mince alors il faut encore cliquer une fois de plus sur le dd, pour attendre 2-3sec maxi que l'i-drain repop...
Enfin le changement d'endu pour le Chaman ! Peut-être le up le plus attendu et mérité sur Mid depuis un moment

Par contre le charme sur le SM : je vois pas trop l'intérêt hors pvm, et surtout ya d'autres choses à up chez lui Quand est-ce qu'on aura enfin un DD correct si spé Affai (seul pbaoe du jeu à pas avoir de dd spécial..bainshee baseline mais gros delve, thauma a un dd glace, eld/enchant dd sous debuff/snare) ? Et le charme honnêtement il devrait être en spé Invoc je trouve, la spé dark n'a besoin de rien.

Enfin merci le gros nerf Bogdar, là ça sent la mort de la classe en groupe à peu près aussi violemment que pour le Haxa ya pas si longtemps :x Que le drain sur timer 4s soit un peu violent OK, mais de là à doubler le timer Surtout en ayant nerf l'interrupt du debuff Corps auparavant...Du coup on passe d'un monstre d'interrupt à un mago qui deal très peu et n'apporte au final qu'un CDR au groupe (et le pet ML9 qui va être nerf ^^). Faudra voir si le up des pets casters vaut le détour, yaura ptet moyen de récupérer de l'interrupt par là, quite à envisager des templates avec plus en Tenebres (quoique vu ce que la ligne offre actuellement ça n'a mm pas un grand intérêt).

Byou

PS : et le up du Sauvage ?? Sauvage, Haxa, et bientôt Bogdar, 3 nerf 3 classes qui ding inutiles
Citation :
De jolis changements !

Enfin les Prêtres d'Arawn vont pouvoir utiliser quelques potions en forme d'ombre et en plus on donne de nouvelles capacités aux différents pets qu'il peut incanter:

Niveau 4: immunisé aux snare/root/mez, possède un stun physique de 4s, double frappe

Niveau 7: immunisé aux snare/root/mez, proc un debuff abs 25%, double frappe

Niveau 12: bouclier + styles estoc, bloque/pare/esquive

Niveau 20: bouclier + styles tranchant, bloque/pare/esquive

Niveau 32: double frappe SOUVENT, styles AS (Garrot, etc), proc au choix DoT durée 20s (interrompt à chaque tic) ou maladie durée 1mn, ININTERRUPTIBLE quand il lance des sorts mais certainement un bug sur serveur test, incantation plus rapide que l'Abomination.

Niveau 45: Abomination, voir patchs précédents.
Sachant que chaque pet est maintenant équivalent à tout level ça laisse pas mal de choix au niveau 50 et c'est très bien.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
non mais le bd il est pas la pour deal (car faut etre honnete, il est moins bon que que ses homologues dans ce domaine), il etait la pour interupt.
Je suis tout a faire d'accord que c'etait abuser mais la c'est pas un nerf, c'est la destruction complete de la classe en groupe.
Enfin bon, c'est pas une plainte au niveau du groupe mid car il va vite vite etre remplacer mais seulement au niveau du bd qui passe de tres bonne classe en groupe a completement inutile
Citation :
Publié par Kenatha
Le sauvage et le futur bogdar ne sont pas si weak que ça pour du 8v8, c'est pas un nécro ou un empathe empathie.
On sent l'objectivité là...

T'as déjà testé un necro en rvr avant de dire ça?

Juste comme ça, en visio t'as:

- buff absorb (9%)
- debuff af (59 et 201-250)
- drain vie et mana (179 et 160)
- instant drain recast 1.5s (98, portée 500)
- transfert de mana
- facilis, qui permet de passer 3 sorts sans être interrompu

Bref, déjà carrément plus que ce qu'apporte un BD atm, soit buff absorb/focus snare ( )/drain 123/4s + dd de base 179.

Et c'est sans parler des pv (~2000) et de l'absorb d'une abo full buff.

La spé suppr n'a plus aucun intérêt avec ce patch, la spé armée est d'origine moisie (DoTs nerf d'origine), reste... la spé dark, elle-même franchement pas au point. A ce rythme, en 1.87f ils doublent les pv soignés par les pets heal pour compenser le fait que plus personne ne dépassera 18 dans cette spé.
Citation :
Après on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (voire la crémière) mais il y aura peut-être d'autres réajustements.
Que nenni !

L'abomination c'est qui quoi ?

Mon pet ? Non c'est moi sous une autre forme mais ce n'est pas mon pet.

Alors pourquoi l'abomination n'est pas 50 au lieu d'être (bientôt) 45.

Ca rentre en compte dans la formule des calculs des résistances ne l'oublions pas.

Je vois pas pourquoi mon abomination (moi donc) devrait caster comme une moule alors qu'en face ça mitraille sévère avec les bonus TOA dont je ne peux profiter parce que Mythic n'arrive pas à débugger cette classe.

Maintes fois j'ai commencé à balancer mon DD (par mon abomination) avant le mage en face toutefois ça me tombait sur la tronche malgré que j'ai ouvert le feu le premier...

Je demande pas la crémière etc... Je demande à jouer avec le PA sur un pied d'égalité et l'égalité commence avec des "armes identiques".

Taper avec une épée en bois alors qu'en face ca roule en char...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés